En train de faire le calage de ma Puma.
Sur le plan de ligne du manuel, la ligne de stabilo se termine en 2 points d’attaches.
En vrai, j’ai 3 lignes 3 attaches !
Il y a donc 2 lignes sur l’aile que les longueurs sont inexistantes dans le manuel.
Je la coupe ?
C’est la deuxième erreur que je relève sur le Line Plan.
Question con, mais comment tu cales ça ?
Il n'y a pas de maillons ni de softlink.
C'est direct une tête d'alouette sur l'élévateur !
Sacapof, je décous à la main les coutures d’épissure et recommence les épissures pour finir à la bonne longueur.
Pour les petites lignes haute, je peut aussi faire rétrécir de 3-4 mm les lignes en insérant à l’aiguille un petit bout de suspente à l’intérieur pour faire gonfler le diamètre et manger de la longueur.
La technique est utile pour travailler les pattes d’attaches A qui sont étalées sur 2 rangées proches.
La Puma est plus stable sur l’axe du tangage que ma M6. Peut-être un effet reflex plus marqué.
D’ailleurs je peut voir que les lignes terminales C ne sont pas tendus à vitesse main haute et se tendent à partir d’une certaine quantité d’accélérateur.
Hier j’ai fait un cross de 1:45 heure et c’est facile d’être toujours à fond avec. Elle dort presque au dessus de la tête. Moins stressant que la M6 de ce côté la.