Rere38
zéroteur (se)
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« le: 23 Novembre 2020 - 21:24:10 » |
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Deuxième publication de Advance en 3 jours avec le #omegaxalps4 Presque curieux qu'ils teasent déjà la remplaçante de la OXA3 1 an après la 3ème du nom. Surement développement pour la Xalps ? quoi qu'il en soit, ils ont déjà un proto bien dans l'esprit sur instagram ! PS : malgré mes recherches, il me semble qu'il n'y a pas déjà de sujet sur la voile.
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Géraud
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-Corrélation n'est pas causalité-
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« Répondre #1 le: 24 Novembre 2020 - 08:23:07 » |
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C'est Patrick von Känel qui est dessous, il est pilote test chez Avance ! Ça teste ça teste...
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Fraclo
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« Répondre #2 le: 24 Novembre 2020 - 08:25:44 » |
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c'est moi ou j'ai l'impression que les winglets diminuent ???
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charli323
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« Répondre #3 le: 24 Novembre 2020 - 09:34:16 » |
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on est sur la même fréquence que les précédente ceci dit.
homologation de la oxa3 en mars 2019 oxa2 : juin 2017 oxa juin 2015
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laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #4 le: 24 Novembre 2020 - 09:49:35 » |
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Un sacré coup de bol que ça correspondent aux années des redbull xalps!
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plumocum
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« Répondre #5 le: 24 Novembre 2020 - 09:55:40 » |
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Je pense qu'il y a des volontés cachées dans la nébuleuse qui font en sorte d'adapter les dates de la xalps au programme d'Advance.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #6 le: 24 Novembre 2020 - 10:02:00 » |
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D'ailleurs, les winglets, c'était pour donner un handicap supplémentaire (traînée) à Chrigel vu qu'il était trop fort, leur taille diminuant d'X-Alps en X-Alps sous-entendrait donc qu'il commence à fatiguer...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #7 le: 24 Novembre 2020 - 11:29:07 » |
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En espérant qu'ils réussissent à diminuer significativement son poids par rapport à l'OXA3 pour le bien des épaules de nos athlètes favoris
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shelminoe
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« Répondre #8 le: 15 Mars 2021 - 14:02:30 » |
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Le pv d’homolocation vient de sortir pour la 22 er la 23 😁
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stephen
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« Répondre #9 le: 15 Mars 2021 - 14:41:41 » |
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En espérant qu'ils réussissent à diminuer significativement son poids par rapport à l'OXA3 pour le bien des épaules de nos athlètes favoris Vu également ce midi l'arrivée des rapports de la Omega X Alps 4. 3.2kg la 22 et 3.3kg la 23! (300g de moins environ)
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charli323
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« Répondre #11 le: 16 Mars 2021 - 18:27:38 » |
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C’est effectivement une comparaison très pertinente... la différence entre les deux homologation est très en faveur de la klimber ! Qui obtient un D uniquement pour les lignes de pliage d’ailleurs !
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a-r-h
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« Répondre #12 le: 16 Mars 2021 - 19:54:51 » |
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Quand on choisit de type d'aile, que ce soit Zeolite, Klimber 2, OXA4, etc... on se fiche pas mal du "D" en plus ou en moins sur les PV. PV qui ne présagent en rien du comportement réel de la voile en aérologie moisie.
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wowo
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« Répondre #13 le: 16 Mars 2021 - 22:02:25 » |
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Déjà que pour une EN-A le rapport d'homologation ne préjuge pas grand chose de comment l'aile va se comporter en masse d'air "moisie". Alors s'y référer pour s'imaginer évaluer à l'avance du comportement en masse d'air "moisie" une voile de presque 7 d'allongement ou même seulement 6. Là c'est clair, faut vraiment de l'imagination. Puis sur certains tests la réponses ne peut être que A voire éventuellement B ou sinon, carrément non-homologée. Et ça c'est évidemment aussi vrai, même si hors-sujet ici, pour les EN-B (surtout si affublée d'un +) et autres EN-C. Se fier au rapport d'homologation pour penser déterminer l'exigence réelle d'une voile en conditions aérologiques reelles, c'est totalement illusoire. À moins bien évidemment de ne voler que dans des aérologies conformes à celles retenues pour les tests d'homologation, en ayant le niveau de pilotage des pilotes de tests (niveau qui permet de faire le sac plutôt que de surpiloter) et bien sûr, de provoquer les fermetures et autres manoeuvres dans la juste mesure telles qu'elles sont prévues pour les tests en vol dans la norme d'homologation.
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airsinge
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« Répondre #14 le: 16 Mars 2021 - 22:31:13 » |
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Quand on choisit de type d'aile, que ce soit Zeolite, Klimber 2, OXA4, etc... on se fiche pas mal du "D" en plus ou en moins sur les PV. PV qui ne présagent en rien du comportement réel de la voile en aérologie moisie.
Je ne vois pas bien pourquoi les pilotes qui se choisissent une voile de 7 d'allongement se ficheraient de la "sécurité passive" ! Même s'ils ont intérêt à miser sur leur facteur de sécurité active par le pilotage et donc sur la sensibilité de l'aile à leur pilotage, ça les aidera aussi que la voile n'ait pas tendance à envoyer un demi-tour à chaque fermeture...
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a-r-h
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« Répondre #15 le: 16 Mars 2021 - 23:10:22 » |
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Quand on choisit de type d'aile, que ce soit Zeolite, Klimber 2, OXA4, etc... on se fiche pas mal du "D" en plus ou en moins sur les PV. PV qui ne présagent en rien du comportement réel de la voile en aérologie moisie.
Je ne vois pas bien pourquoi les pilotes qui se choisissent une voile de 7 d'allongement se ficheraient de la "sécurité passive" ! Même s'ils ont intérêt à miser sur leur facteur de sécurité active par le pilotage et donc sur la sensibilité de l'aile à leur pilotage, ça les aidera aussi que la voile n'ait pas tendance à envoyer un demi-tour à chaque fermeture... Tout à fait d'accord. Mais je ne suis pas sûr que la voile qui ne fait pas un demi-tour sur une fermeture au-dessus du lac le matin (type PV d'homologation) ne le fasse pas non plus en aérologie moisie, et avec une violence insoupçonnée. Ce que je veux juste partager, et ça n'est que mon avis (quand même bien vérifié avec mon Alpina), c'est qu'il faut se méfier des PV d'homologation. Un "D" en plus ou en moins sur une ligne ne signifie pas forcément une aile plus ou moins cool. Après s'il y a 10 D de différence, on peut commencer à se douter Clin d'oeil Des pilotes chevronnés et des constructeurs sont d'accords pour dire que la norme devient dépassée et relativement inadaptée à qualifier l'accessibilité des nouvelles ailes. Avec le changement de norme (qui est une très bonne chose), on va voir des C en 2 lignes à 7 d'allongement avec des PV très cool. Le constructeur saura dire pour quels pilotes est destinée la voile, et il faudra savoir l'écouter (un peu comme l'effet Carrera en son temps, qui était une C déguisée en B, sans surprise pour qui a lu le descriptif de Gin).
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Charognard
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« Répondre #16 le: 17 Mars 2021 - 01:48:39 » |
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Allez-vous réécrire tous vos posts en doublon sur le fil de la Klimber et de la OXA4 ?
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laurentgedm
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« Répondre #17 le: 17 Mars 2021 - 08:15:11 » |
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C'est pas du doublon c'est du centiplon. Cette discussion (homologation VS conditions réelles) est un marronnier des forums de parapente Et à propos de l'aile... Qqn sait si c'est une oxa3 allégée, ou bien si le comportement est changé ?
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wowo
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« Répondre #18 le: 17 Mars 2021 - 08:55:59 » |
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Allez-vous réécrire tous vos posts en doublon sur le fil de la Klimber et de la OXA4 ?
Allez-vous réécrire tous vos posts en doublon sur le fil de la Klimber et de la OXA4 ?
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Brotaufstrich
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« Répondre #19 le: 17 Mars 2021 - 09:04:41 » |
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C'est pas du doublon c'est du centiplon. Cette discussion (homologation VS conditions réelles) est un marronnier des forums de parapente Et à propos de l'aile... Qqn sait si c'est une oxa3 allégée, ou bien si le comportement est changé ? Bonjour, C'est globalement toujours un parapente. Allegée de ~300g et j'ai constaté le gain d'un bon kmh supplémentaire poulies soudées par rapport à la précédente.
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Charognard
Invité
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« Répondre #20 le: 24 Mars 2021 - 22:43:02 » |
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Puisqu’il y a 2 tailles d’homologuées, est-ce que ça veut dire qu’il commence à en avoir sur le marché ?
Ont peut l’avoir en ce moment ou pas ?
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Rere38
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« Répondre #21 le: 25 Mars 2021 - 23:59:36 » |
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Puisqu’il y a 2 tailles d’homologuées, est-ce que ça veut dire qu’il commence à en avoir sur le marché ?
Ont peut l’avoir en ce moment ou pas ?
J'ai envie de dire "absolument pas", mais comme j'aime pas être trop sur de moi je dirais simplement "cela m'étonnerait beaucoup !" haha Voile homologué pour la Xalps ? en tout cas je ne pense pas qu'on verra de OXA4 sur le marché avant quelque temps
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #22 le: 26 Mars 2021 - 10:46:40 » |
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vu les problèmes de production actuels, c'est déjà chaud de fabriquer celles des athlètes donc la mise sur le marché attendra encore un peu je crois.
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Charognard
Invité
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« Répondre #23 le: 09 Avril 2021 - 14:36:31 » |
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La OXA3 n’est plus en production et la 4 sortira en Automne.
Ça fait un gros temps mort non ?
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danielb
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« Répondre #24 le: 09 Avril 2021 - 17:30:46 » |
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Temps mort, peut-être, cela n’empêche que certains athlètes l'on pour la course, chrigel, tom de dorlodot, etc..et pourquoi pas mieux la finaliser avant sa sortie, pour le public lambda!!
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