Hello !
La voile m'intéresse et je cherche un peu plus de retour, notamment sur la durabilité ? quelqu'un à pu voler de nombreuses heures avec ?
Egalement si quelqu'un a possibilité de la comparer avec la zéolite 2 ?
Merci
J'ai une ULS 23 depuis quelques mois avec une petite trentaine d'heures de vols dessous donc difficile de parler de durabilité avec une voile qui apparait encore comme neuve. C'est du Skytex en extrados et Dominico en intrados, ce qui est un des points qui m'a poussé à la préférer à la zeolite 2 GT que j'ai pu aussi essayer quelques heures avant de faire mon choix entre ces deux voiles. L'aspect du dominico est très soyeux, certainement très bon mais l'historique du skytex joue en sa faveur. Le tout avec une fabrication Advance et un SAV qui mettent un peu plus en confiance sur la durabilité.
Mais le tissu n'est pas l'argument principal pour lequel j'ai préféré prendre l'ULS.
La zeolite 2 GT est une super voile avec un décollage aussi bon voir meilleur que l'omega pour la prise en charge, des perfs un poil meilleures, un sentiment de glisse vraiment sympa, un bon virage mais celui de l'ULS est un régal (même s'il faut faire un tour de frein...) avec un rayon court et une prise de roulis importante quand ça grimpe fort.
Surtout sous la zeolite, j'avais la sensation étrange de me prendre des couts de pied aux fesses quand ça remuait et que je pouvais me la prendre sur la figure sans prévenir (un pote sous sa Zeno 2 m'as reporté cette même sensation parfois..). Un sentiment que je ne trouvais pas très agréable et très différent de l'ULS qui remue pas mal quand ça brasse mais qui parait finalement plus saine et moins 'fourbe'. La voute plus rigide de la zeolite doit y être pour quelque chose, ce qui explique peut-être aussi cette sensation de glisse un peu supérieure à l'ULS. Mais c'est mon ressenti personnel et nous n'avons pas tous le même. Les pilotes habitués à voler sous ozone n'ont peut-être pas cette sensation.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!