Lololo
Invité
|
|
« Répondre #225 le: 02 Février 2011 - 08:20:54 » |
|
Oui, il semble bien y avoir une erreur dans le manuel. Ils disent bien de tirer sur la suspente extérieure C. Mais dans le même manuel, le schéma de suspentage montre bien que c'est la B4 qu'il faut tirer.
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #226 le: 02 Février 2011 - 08:26:26 » |
|
(@) Lololo et Man's J'ai trouvé d'où vient l'erreur. Comme Lololo, j'ai pris le manuel sur le net: suspente de stabilo sur les B. Mais sur le manuel papier, toujours à la page 50, cette même suspente est sur l'élévateur C. Il y a donc deux plans de suspentage différents pour une même voile Bon, quand je sortirai la belle (cet a-m ?), je regarderai où est accrochée cette fameuse suspente (B ou C ?).
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #227 le: 02 Février 2011 - 08:49:00 » |
|
Il y a donc deux plans de suspentage différents pour une même voile Ah ouais quand même. Moyen le truc... Donc si ça se trouve y'a aussi 2 séries de voiles! Faut pas se gourer si t'emprunte la voile du copain!!!
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #228 le: 02 Février 2011 - 09:26:33 » |
|
Bon il faut relativiser: c'est simplement la suspente de stabilo qui est sur l'élévateur C au lieu du B (ou inversement, à vérifier sur la voile !). En cas de pb, c'est donc toujours sur la rouge qu'il faut agir. Plan trouvé sur Internet par Lololo: Plan du manuel papier (désolé pour la qualité, j'ai fait ça rapidos): (@) olivinzesky Avis aux possesseurs de Delta (et autres). Sur l'elevateur B qui possède 3 suspentes, la plus exterieure est d'une couleur differente. Si ton élévateur B a 3 suspentes, la plus extérieure ne te servira à rien. le manuel Ozone parle bien d'une suspente rouge sur l' elevateur C à tirer amplement pour décravater, et cette suspente existe bien, c'est celle du stabilo. Ok s'il y a bien 4 suspentes sur l'élévateur C.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #229 le: 02 Février 2011 - 21:03:39 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 165
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #230 le: 02 Février 2011 - 21:16:21 » |
|
Ils auraient dû l'appeler la «pampers», cette aile !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #231 le: 02 Février 2011 - 21:27:29 » |
|
Cela reste un film de promotion, mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'en disent les concepteurs.
J'aime beaucoup cet humour "pince sans rire" exact contraire des comédies franchouillardes avec des rires enregistrés (pour que les bas de plafond sachent où il faut s'esclaffer).
|
|
|
|
Matt4807
passager biplace
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #232 le: 02 Février 2011 - 21:39:38 » |
|
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Ol
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #233 le: 03 Février 2011 - 10:12:58 » |
|
@Suspente Citation: "Si ton élévateur B a 3 suspentes, la plus extérieure ne te servira à rien." Je suis bien d'accord; et puis ce petit bleu des mers du Sud extérieur B (les deux autres suspentes étant bleu marine), donne un peu plus de gaité à la voile
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #234 le: 03 Février 2011 - 12:15:35 » |
|
Heuu quelqu'un pourrait t'il faire la traduction Merci
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #235 le: 03 Février 2011 - 16:46:07 » |
|
Heuu quelqu'un pourrait t'il faire la traduction Merci En gros, "c'est une voile géniale performante, facile et sure". Message subliminal, cette voile décoiffe tellement que même le pilote metteur au point qui est chauve achète du colorant et du gel pour les cheveux !
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #236 le: 03 Février 2011 - 17:38:50 » |
|
Quand t'achètes des Pampers, tu collectes des points qui te permettent de gagner une delta, j'ai bien compris non ? Euh, chérie !!! Viens voir !!!
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #237 le: 03 Février 2011 - 17:44:35 » |
|
ou alors c'est parce que tu va tellement te C.... dessus que sans couche ce serai la misère, il me semble qu'il prenne aussi une boite de laxatif, ah non...heu...bon.... Ps; non je déconne, beaucoups de mes pots en ont et ils en sont super content...des couches....
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #238 le: 03 Février 2011 - 18:33:26 » |
|
Une version sous-titrée française de la vidéo arrive prochainement.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #239 le: 04 Février 2011 - 00:15:09 » |
|
cette voile me fait baver depuis un moment mais cette pub je la trouve carrément a chier je comprends pas l'humour d'ozone, ou c'est peut être le même réal qui a fait la com interne de lily (l'industrie pharmaceutique) un grand incompris celui là aussi
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #240 le: 04 Février 2011 - 07:37:10 » |
|
Quand t'achètes des Pampers, tu collectes des points qui te permettent de gagner une delta, j'ai bien compris non ? Euh, chérie !!! Viens voir !!!
ou pour les long vol pour satisfaire un besoin pressant.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #241 le: 04 Février 2011 - 10:38:52 » |
|
c'est simple soit tu prends la vidéo au second degré et tu te paie une bonne rigolade (comme moi) ou alors tu prends au 1er degré et là tu petes un boulon, parce que ONONULU en fond de toile pour promouvoir la DELTA sa fait "je me la claque", heureusement qu'il conduisait pas un Porsche cayenne bon au moins c'est sure comme vidéo de promotion y a mieux surtout si on regarde chez advance qui sais bien faire ce genre de vidéo... Je vous laisse, BRAVO à OZONE qui sait tourné avec un tel humour ps: pour etre dans le coup il y aurait fallu mettre un petit coup de pousse sur le TARIF Messieurs
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #242 le: 04 Février 2011 - 10:54:11 » |
|
En même temps, Intermarché pour contrebalancer Honolulu c'est pas mal je trouve... Perso je préfère largement les vidéos décalées d'Ozone au marketing d'Advance, un peu trop élitiste et typé Apple à mon goût... Mais c'est toujours la même chose, les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #243 le: 04 Février 2011 - 11:23:31 » |
|
Disons qu'Ozone ils ont le sens de l'humour et Advance ils ont des super cameras...
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #244 le: 06 Février 2011 - 10:32:39 » |
|
Pour le problème de la suspente de stabilo, elle se trouve bien sur la branche C (en tout cas sur ma Delta). Suspente non gainée rouge.: Un autre petit détail qui me chiffonne: l'élastique tenant le A' (oreilles) franchement mal mis. Il s'enroule et se déroule autour du maillon à chaque déco/atterro (au centre à gauche). Du coup, je l'ai remis comme il aurait dû être depuis le début (au centre à droite). Les autres sont correctement posés. Avez-vous eu le même problème ? Quelques mesures perso à prendre avec des pincettes car non réalisées dans les règles de l'art. PTV 92 Kg, taille M (je vous laisse calculer la charge alaire): Finesse max: 9.7 à 39 km/h V max bras hauts: 39 km/h Au premier barreau: 8.7 de finesse et 46 km/h (soit autant de finesse que mon ex-Aspen 2 mais avec 7 km/h de plus tout de même !) Vmax, env 55 km/h Ça correspond quand même pas mal à ce que j'ai trouvé dans les magazines. Si d'autres ont des mesures, je suis preneur. J'aimerais bien tracer la polaire que je ne trouve nulle part. Ou bien si quelqu'un a une polaire toute faite, c'est encore mieux.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #245 le: 06 Février 2011 - 10:50:34 » |
|
Pour l'élastique qui tient la suspente, c'est pareil sur ma M3.
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #246 le: 06 Février 2011 - 10:52:07 » |
|
PTV 92 Kg, taille M (je vous laisse calculer la charge alaire): Finesse max: 9.7 à 39 km/h V max bras hauts: 39 km/h Au premier barreau: 8.7 de finesse et 46 km/h (soit autant de finesse que mon ex-Aspen 2 mais avec 7 km/h de plus tout de même !) Vmax, env 55 km/h
tu a la même vitesse bras haut et finesse max (normalement avec les commandes un peu prise) ?
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #247 le: 06 Février 2011 - 11:14:13 » |
|
Sur parapente+ n°410, Noël Bertrand a également mesuré la finesse max à cette vitesse. C'est à mon avis une tendance des voiles moderne à avoir une finesse max à une vitesse plus élevée. Je crois même que sur certains modèles la finesse max est atteinte avec un tout petit peu d'accélérateur. Pour info, mesures de parapente +: V bras hauts: 39 kmh et 9.53 de finesse 1er barreau 48 kmh et 8.5 de finesse Vmax (2e barreau): 53 kmh Je n'ai visiblement pas tout à fait le même réglage d'accélérateur que lui. Mes résultats ne me semblent donc pas incohérents, simplement à affiner, à renouveler, à moyenner ... Toujours à propos de cet article: on ne sait pas quel type de sellette est utilisé. Personnellement, je vole avec une kamasutra 1 avec le cale-pieds (donc un poil meilleur qu'avec les jambes pendantes et gros airbag) . Je n'ai pas eu le même ressenti du virage "spécial" et pourtant ma voile précédente était plutôt une référence en matière de virage (Aspen 2).
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #248 le: 06 Février 2011 - 11:18:07 » |
|
(@) Mathieu
C'est peut-être un détail, mais moi ça me gêne que ce genre de chose passe au travers des contrôles qualité. En plus, c'est visiblement la même chose sur l'ensemble de la gamme (en tout cas au moins deux modèles concernés). Donc si des personnes d'Ozone ou bien ayant des contacts avec eux passent par là, ce serait bien de leur faire remonter l'info.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #249 le: 07 Février 2011 - 13:01:34 » |
|
Collecte de points sur deux jours. Et voici MA polaire. "Ma", car elle a été établie avec mes données dans un contexte qui peut largement être critiqué:
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
|