+ Le chant du vario +
Forum de parapente
01 Novembre 2024 - 03:33:03
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de performance
>
"addict 3" la DELTA
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
14
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: "addict 3" la DELTA (Lu 185737 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
nvloli
Invité
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #100 le:
07 Juillet 2010 - 21:23:18 »
je t'ai vu avec ta delta (j'étais en vega2 orange et grise). elle avait vraiment l'air d'avoir un beau virage!
tu te l'ai procurée ou?
Signaler au modérateur
Enregistrée
vige05
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #101 le:
08 Juillet 2010 - 09:20:48 »
elle sort de chez Mathieu De Quillac a Barcelonnette c'est pas tres loin de Gap et encore moins de st vincent les forts C'est la voile que nous avions a l'essai avec des amis de Gap il a accepté de me la vendre je vais continuer à la faire essayer autour de moi
Signaler au modérateur
Enregistrée
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #102 le:
12 Juillet 2010 - 18:25:01 »
J'ai pu essayer la Delta en bonnes conditions sur Annecy.
Décollage : rien à dire, enfantin.
Virage : le top absolu, précision chirurgicale, super co-ordination, effet "fun" garanti
Perfo : là-aussi au top, finesse bras haut excellente (à priori très proche de la M3), encore très bonne au premier barreau, dégradant naturellement au deuxième mais très bonne vitesse. J'ai volé avec un ami sous Astral 6, il avait un taux de montée un peu meilleur (tous deux chargés au max), mais en transition accélérée je le larguais sans problème.
En thermique ; hyper confortable, nettement plus facile à gérer que la M3 (normal), le virage plonge un peu si on incline fort, donc à gérer avec doigté dans les petites ascendances. Avec un peu d'habitude ça ira sans doute mieux.
Au final vraiment un super produit, à noter un super travail de voilerie sur le bord d'attaque, dur à croire qu'une voile si peu allongée produise autant de performance.
Signaler au modérateur
Enregistrée
General Manager - Ozone Gliders
p o q
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Electron
pratique principale: apprends à voler
vols: 150 vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #103 le:
13 Juillet 2010 - 08:56:17 »
Merci JC, pour ce retour d'impressions (!)
Tout ceci semble bien prometteur...
j'ai hâte de pouvoir l'essayer à mon tour ; j'espère au plus vite...
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 262
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #104 le:
13 Juillet 2010 - 17:36:31 »
Faut que j'essaye histoire de comparer avec la M3
Signaler au modérateur
Enregistrée
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #105 le:
18 Juillet 2010 - 23:01:02 »
Salut !!
Je vole sous Factor 21 en haut de fourchette et vendredi lors d'une transition Dents de lanfon vers le Roc des boeufs je me suis retrouvé avec ozone qui ressemblait à une addict , elle ne ressemblait pas à un gun !!
je me suis mis premier barreau car on était un peu contré et j'ai été surpris de voir que l'ozone était toujours la est en plus , plus haut alors qu'ont était parti ensemble !! j'était blasé ....
On à enroulé le thermique ensemble et la j'ai vu ozone Delta , il n y a pas photo cette voile plane et pour avoir parlé à l'attero avec le pilote qui l'avait en essaie , c est une très bonne voile , un coup de cœur d'après lui ..
Signaler au modérateur
Enregistrée
didifly88
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #106 le:
18 Juillet 2010 - 23:19:33 »
Citation de: pop270974 le 07 Juillet 2010 - 21:11:59
essai de la Delta ce jour sur le massif vosgien.
Taille M, ptv =103/104 kilos
Nord est, faible plafond pas trés haut au début
Mes impressions apres 2h30 en l'air avec :
Les conditions étaient musclés ce jour,
les plus
: * voile très saine et solide dans toutes ces configurations (bras haut, 1er barreau, puis à fond)
* l'accélérateur qui vous donne le petit plus pour transiter facilement
* le plané qui surprendra les personnes qui utilisent d'habitude des Aspen, artik, sigma ( pour info je vol avec une Avax xc2, disons que la Delta à les mêmes perfs mais en bcp plus facile)
les moins
: * Voile à dompter, Très facile mais un temps d'adaptation est nécessaire à sa bonne utilisation
* Commandes (pour ma part) un peu physique, mais dés que le bon réglage est trouvé la voile noyaute facilement
* Pas de poignée avec émerillons ?
* Chargé la voile à du roulis (dans les conditions du jour), Bizarrement il s'atténue lorsque l'on appui sur le premier barreau (c'est même plus facile), j'ai préféré accélérer dans du thermique baston !!!
Mais bon heureux , enfin sortie cette voile
Pour les perfs je vous laisse analyser la trace avec seeyou:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/3519
Pour info d'habitude je ne transite pas aussi bas et je ne tire pas aussi droit sans enrouler
Yoyo je vais essayer la delta demain
Signaler au modérateur
Enregistrée
RP
Rampant
Hors ligne
Aile: Bi Kangaroo 3, Trango XC2, Spiru 16, Nano12
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #107 le:
20 Juillet 2010 - 10:29:43 »
Comme je ne l'ai jamais vue en vrai, je me demande ce que les renforts de profil en plastique pourraient donner en cas de cravate ? J'imagine que pour les oreilles c'est OK, mais si les bouts d'ailes restent cravatés après un décro ou une vrille, ca n'en fera pas une aille agréable pour jouer. J'espère que ce n'est pas le cas.
A suivre en fonction des essais des uns et des autres. Qqun a déja fait un décro avec ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nathagamelle
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #108 le:
20 Juillet 2010 - 11:03:04 »
Citation de: Radu le 20 Juillet 2010 - 10:29:43
A suivre en fonction des essais des uns et des autres. Qqun a déja fait un décro avec ?
Air Turquoise...
Signaler au modérateur
Enregistrée
didifly88
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #109 le:
21 Juillet 2010 - 00:17:14 »
Je viens d'essayer la Delta , je n'ai pas vu une trés grande différence de pilotage par rapport a l'addict2 . Par contre le plané mains hautes et le confort de pilotage au premier barreau est stupéfiant. Accéléré a fond (2cm aux poulies) d'une robustesse exemplaire, limite d'oublier que l'on est a donff. Je pense que c'est sur ces deux points là que la voile est réellement nouvelle.
Le déco : une formalité
En vol droit : on trouve et on maintient le point de contact sans effort.
En virage : la commande se durci naturellement et retrouve une tension d'une DHV 1-/2 . Un appui sellette est nécessaire pour entamer le virage.
Les 360 : ca envoie c'est sur ! le retour au neutre n'est pas violent , il faut contrer tout de même .
Attero : A vérifier , mais je pense que mon Addict2 arrondi mieux
Conclusion : Une belle réussite pour cette aile nouvelle génération ,faire tout de même attention a la sensation de facilité que procure cette voile.
Pour info, je viens d'avoir plusieurs messages me demandant si la photo de mon Avatar (+23m/s) est bien réelle.
Eh ben Oui c'est pas un trucage . Maintenant cela reste une donnée instantanée bien evidemment. Mais un bon vrac en sortie .....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #110 le:
21 Juillet 2010 - 00:35:09 »
Citation de: didifly88 le 21 Juillet 2010 - 00:17:14
Je viens d'essayer la Delta , je n'ai pas vu une trés grande différence de pilotage par rapport a l'addict2 .
Elle serait donc un peu poutre monobloc, facilement pilotable mais sans fournir toutes les infos sur la masse d'air?
C'était un peu mon ressentit durant mes essais à la compète de Bleine l'an dernier...
Signaler au modérateur
Enregistrée
didifly88
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #111 le:
21 Juillet 2010 - 09:09:56 »
Elle serait donc un peu poutre monobloc, facilement pilotable mais sans fournir toutes les infos sur la masse d'air?
C'était un peu mon ressentit durant mes essais à la compète de Bleine l'an dernier...
Non justement , c'est la reussite de cette voile , elle reste solide tout en etant confortable . la communication de la masse d'air n'est pas agressive .(Cela reste une transmission d'info d'une voile de 5,8) on a pas l'impression d'avoir une "poutre" qui va fermer d'un seul coup .
Parcontre, Tu est sur que ton vol a Bleine l'an dernier etait sou une Delta? Cette voile est sortie en juin 2010
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 165
Up, up, and away !
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #112 le:
21 Juillet 2010 - 09:20:35 »
Je crois qu'il parle de l'Addict 2, vu que tu dis qu'il n'y a pas de "trés grande différence de pilotage".
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Seb26
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #113 le:
21 Juillet 2010 - 21:47:37 »
Oui, c'était bien mon ressenti lors d'un essai de l'Addict 2.
Pour la Delta, ça me dirais bien de l'essayer, mais je n'ai pas encore eu le temps et pense garder ma naspen encore un petit moment...
Signaler au modérateur
Enregistrée
didifly88
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta
pratique principale: cross
vols: 750 vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #114 le:
22 Juillet 2010 - 09:02:02 »
Citation de: Man's le 21 Juillet 2010 - 09:20:35
Je crois qu'il parle de l'Addict 2, vu que tu dis qu'il n'y a pas de "trés grande différence de pilotage".
Ok , autant pour moi !
Signaler au modérateur
Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
Hors ligne
Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #115 le:
25 Juillet 2010 - 10:58:14 »
Dans le dernier XCmag, David Dagault explique qu'il faut éviter de faire des fermetures volontaires avec la Delta parce qu'elles peuvent être plus amples et plus rapides que celles faites par le labo d'homologation, qui a rajouté des suspentes pour que l'amplitude corresponde au protocole de test... Cecit dit ça ne change rien aux fermetures en "conditions réelles"
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nathagamelle
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #116 le:
26 Juillet 2010 - 18:52:29 »
Citation de: Zaag le 25 Juillet 2010 - 10:58:14
Dans le dernier XCmag, David Dagault explique qu'il faut éviter de faire des fermetures volontaires avec la Delta parce qu'elles peuvent être plus amples et plus rapides que celles faites par le labo d'homologation, qui a rajouté des suspentes pour que l'amplitude corresponde au protocole de test... Cecit dit ça ne change rien aux fermetures en "conditions réelles"
Tu parles du 130 ou du 131?
C'est aussi dans le manuel, ça a été discuté sur le ParaglidingForum, et en gros l'idée c'est que en gros provoquer une fermeture avec les A d'une voile à batons, c'est comme tirer sur les B d'une voile classique, où les B seraient accrochés au point d'ancrage des A avec des batons. Ca n'a donc pas grand chose à voir avec une fermeture qui est un truc qui se passe sur le bord d'attaque.
Pour causer des fermetures réalistes, les testeurs doivent accrocher des suspentes de fermeture, ce qui apparement demande une précision pas évidente.
J'en discuterai avant de faire un SIV, mais je suppose que si tu veux provoquer une fermeture réaliste, tu dois plutôt provoquer une forte abattée.
D'après le rapport d'homologation, c'est d'ailleurs la gestion d'abattée qui fait que la voile est passée en C.
Signaler au modérateur
Enregistrée
cunimb
Rampant
Hors ligne
Aile: Queen 2
pratique principale: cross
vols: Quelques un.... vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #117 le:
26 Juillet 2010 - 20:15:53 »
Citation de: flyingspirit05 le 21 Mai 2010 - 20:13:25
pour les anglophones ca y est la belle est la !
http://www.flyozone.com/paragliders/en/products/gliders/delta/info/
plus perfo que des 2/3 avec 5,8 d allongement, stable en turbulence mais tres maniable, elle est pas belle la vie ?
Bonsoir à tous, pour info je vous rappelle que la Sigma 7 est à 5,6 d'allongement pour de super perf....................mais je suis sûr que cette Delta doit être une super aile !!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
Hors ligne
Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #118 le:
26 Juillet 2010 - 20:56:16 »
Citation
Tu parles du 130 ou du 131 ?
Du 130, le 131 est pas encore sorti
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nathagamelle
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #119 le:
26 Juillet 2010 - 21:28:31 »
Citation de: Zaag le 26 Juillet 2010 - 20:56:16
Citation
Tu parles du 130 ou du 131 ?
Du 130, le 131 est pas encore sorti
Oui mais bon fallait savoir dans quel article (Racing Lines p18.). Moi je croyais que tu avais eu un brouillon de l'article de Marcus King prévu pour le 131
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
Re : Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #120 le:
26 Juillet 2010 - 21:36:36 »
Citation de: Nathagamelle le 26 Juillet 2010 - 18:52:29
C'est aussi dans le manuel, ça a été discuté sur le ParaglidingForum, et en gros l'idée c'est que en gros provoquer une fermeture avec les A d'une voile à batons, c'est comme tirer sur les B d'une voile classique, où les B seraient accrochés au point d'ancrage des A avec des batons. Ca n'a donc pas grand chose à voir avec une fermeture qui est un truc qui se passe sur le bord d'attaque.
Justement, en conditions réelles, ces "bâtons" ne risquent'ils pas d'entrainer plus que le bord d'attaque quand ça ferme?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nathagamelle
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #121 le:
27 Juillet 2010 - 15:19:22 »
Citation de: Kriko le 26 Juillet 2010 - 21:36:36
Justement, en conditions réelles, ces "bâtons" ne risquent'ils pas d'entrainer plus que le bord d'attaque quand ça ferme?
Ben si, mais il ont modulé les paramètres jusque quand ça passait EN-C. Point barre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
bruchnol
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Factor 23
pratique principale: cross
vols: 120 vols
Messages: 0
Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #122 le:
27 Juillet 2010 - 16:00:54 »
A part que plier 1/4 de la corde demande bien plus d'énergie. D'où l'interet des ces bâtons rigides.
En gros ça fermera pas tant que cette énergie n'est pas atteinte.
Quand ça fermera, ça fermera fort, très fort mais aussi fort qu'avec une voile standard de même catégorie subissant la même force.
Sauf que ta voile standard aura déjà bien fermé avant et sera comme un chiffon emmelé dans tes suspentes. Bon c'est un peu extrême mais on voit bien l'histoire comme ça.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nathagamelle
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0
Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #123 le:
27 Juillet 2010 - 16:58:48 »
Citation de: bruchnol le 27 Juillet 2010 - 16:00:54
Sauf que ta voile standard aura déjà bien fermé avant et sera comme un chiffon emmelé dans tes suspentes. Bon c'est un peu extrême mais on voit bien l'histoire comme ça.
En d'autres termes, il y a un danger de désapprendre à tenir sa voile, et de ne plus se ramasser que des claques peu pédagogiques ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
Re : Re : Re : "addict 3" la DELTA
«
Répondre #124 le:
27 Juillet 2010 - 17:03:45 »
Citation de: Nathagamelle le 27 Juillet 2010 - 16:58:48
Citation de: bruchnol le 27 Juillet 2010 - 16:00:54
Sauf que ta voile standard aura déjà bien fermé avant et sera comme un chiffon emmelé dans tes suspentes. Bon c'est un peu extrême mais on voit bien l'histoire comme ça.
En d'autres termes, il y a un danger de désapprendre à tenir sa voile, et de ne plus se ramasser que des claques peu pédagogiques ?
Et il y a danger de se prendre des monstrueuses abattées si effectivement c'est le cas. N'oublions pas que la frontale, parfois, nous protège...
Et puis, je trouve les voiles classiques déjà bien solides (même en conditions plutôt toniques, je fais rarement plus que vaguement corner un bout d'aile).
D'ailleurs, quel est l'intérêt de ces renforts pour une 3 lignes? Il me semble que d'autres constructeurs (skywalk en tous cas) font des 3 lignes sans parties rigides, ou me gourre-je?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
14
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit