Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« le: 04 Mars 2010 - 11:28:40 » |
|
Je viens de voir sur le site de Windtech qu'ils ont réussi à homologuer une nouvelle aile en 3 lignes avec plus de 10 de finesse. Et tout ça certifier B ! " 08-02-2010 > Zenith homologuée B. Spectaculaire! Enfin, le Zénith a été homologuée et peut être consulté en ligne Voilà de bonnes nouvelles pour une aile niveau intermédiaire perfo que est homologuée en B. Apres les manœuvres uniquement en B sont: fermeture frontal, sorti de décrochage et fermeture asymétrique. Les 21 autres manœuvres sont classe A. On Voudrai bien noter que toute l'équipe Windtech est très heureux avec le résultat, mais nous ne devons pas oublier que la voile est très performant, avec 3 élévateurs, très peut de lignes, l'allongement de 6 et de la meilleure finesse de sa catégorie, plus de 10. Les débutants ou les pilotes sans beaucoup d'ambitions doivent voler mieux avec la Zephyr. Mais si vous voyez la meilleure glisse, vitesse et sécurité en même temps, sans doute, Zenith est votre choix." Déjà quand la Zephyr était sortie, ça avait fait du bruit mais alors là !!!
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Dan
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 - 13:05:47 » |
|
Et ça recommence...
|
|
|
|
.:Niko:.
Rampant
Hors ligne
pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0
Carpe diem !
|
|
« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 - 13:40:14 » |
|
Finalement je vais peut etre vendre ma magus 6 pour prendre une zénith, ...
|
Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #3 le: 04 Mars 2010 - 13:40:38 » |
|
C'est clair, annoncer 10 de finesse pour une EN B ça émoustille le pékin... Cela dit: -avec 6 d'allongement, à mon avis on peut plutôt classer cette voile comme concurrente des aspen, sigma ou factor plutôt que golden, epsilon et mentor; -10 de finesse, c'est un point de mieux que toute la concurrence... pour y croire, j'attends de le voir confirmé par des essais extérieurs.
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 - 13:42:45 » |
|
Et ça recommence...
Il est trop, ce Dan !
|
|
|
|
JRM26
Rampant
Hors ligne
Aile: Cayenne4/beta5
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 - 15:14:11 » |
|
Finalement je vais peut etre vendre ma magus 6 pour prendre une zénith, MENTEUR !!!
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 - 17:39:25 » |
|
ben non tu vas pas la vendre, personne n'en voudra, tout le monde veut une Zenith... du coup Ozone aussi est à la rue, la Zenith pose la HPP en transition! Même chez Schempp-Hirth ils ont fait une réunion de crise...
|
|
|
|
jeje405
Rampant
Hors ligne
Aile: Flying-planet Astair
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 - 18:06:08 » |
|
Avant de dire quoi que ce soit, attendons d'avoir un test pour infirmer ou confirmer les chiffres
|
|
|
|
Dan
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mars 2010 - 18:29:03 » |
|
Oh oui,attendons des valeurs avec deux chiffres après la virgule!Ca va être bien! Surfair,
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 - 18:30:56 » |
|
Espérons en tout cas que ce coup de pub ne finisse pas comme avec la zephyr qui malgré ses perfs annoncées ne volait pas aussi bien que ce que certains en attendait.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mars 2010 - 23:44:01 » |
|
Bah si c'est comme la Zephyr, elle aura ptet bien 10 de finesse, mais bonjour le taux de chute en virage... enfin, wait'n'see, comme on dit.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 - 00:18:25 » |
|
Et pi une B en 3 lignes, ça pourrait être pas mal. Dans l'immédiat, j'en vois pas équipé de la sorte dans cette catégorie. Vous avez vu le rapport d'homologation ! http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2010/2009-10-01_zenith_m_fr.pdfBon ok, c'est réalisé en air calme mais tout de même !
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 05 Mars 2010 - 09:29:46 » |
|
B en 3 lignes si je ne me trompe pas il devrait y avoir la chili2, la Ufun, et la mistral6.
|
addicted to fly
|
|
|
Revis'Aile
Rampant
Hors ligne
Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0
Atelier révisions et réparations parapente
|
|
« Répondre #13 le: 21 Avril 2010 - 13:02:54 » |
|
Alors personne l'a essayé cette voile? Une ENB à 3 lignes et 6 d'allongement même si le constructeur exgère peut-être les perfs ça doit interresser des gens quand même non?
|
|
|
|
clodmed
Rampant
Hors ligne
Aile: shaoline
pratique principale: autre (?)
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2010 - 21:55:19 » |
|
salut, j'ai une zenith en essai , chui milieu bas de fourkette! pas assez d'expérience dans l'essai de voiles pour un comparo mais : ça avance bras ht comme une peak, ça chute pareil, accéléré ,ça décoiffe: ça fonçe sans bouger ; ça transmet beaucoup, mais c'est béton, ça ouvre rapid et auto dans tt les cas ( comme la video de l'homolog) par contre, je trouve que pour tourner court faut envoyer sévère - sellette à mort et frein pareil. j 'ai l'impression que ça dérape pasque dur de tirebouchonner dans les ptits TH de nov, elle a tendance a vouloir en sortir mais comme y sont rares et frèles et que j'ai pas trop eu le tps, c'est dur de bien comprendre tout en 1/4 d'H; enfin, pour l'instant , ça m'a fait l'impression d'une voile sortie d'école à la manoeuvre mais qui transmet sans filtrer l'aérologie.Qud tu poses, là tu t'aperçois que c'est perf ! comme une j' ai l'intention d'approfondir, donc a suivre ! pis , comme j'vais tester la mentor 2, je pourrais p'tet mieux cerner. bye, au prochain épisode !
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2010 - 22:46:28 » |
|
c'est intéressant mais c'est sur qu'en cette saison les tests comparatifs en France vont être dur
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2010 - 22:49:55 » |
|
Déjà quand la Zephyr était sortie, ça avait fait du bruit mais alors là !!!
C'est surtout les clients qui gueulaient en cherchant vainement les performances annoncées qui ont finalement fait du bruit ! J'espère pour windtech qu'il n'en sera pas de même pour cette nouvelle aile. (en tout cas elle vole vite, les pilotes qui l'essayent n'ont même pas le temps d'écrire toutes les lettres dans leur rapport de test ! )
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2010 - 23:01:22 » |
|
Oui mais aussi alors, si on doit gueuler chaque fois qu'on ne trouve pas les performances annoncées par les constructeurs, on ne va plus s'en sortir ! Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 15 Novembre 2010 - 23:22:04 » |
|
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
Je suis tout à fait d'accord, mais je n'avais jamais vu une aussi grosse incohérence entre les performances annoncées et la réalité constatée en vol.
|
|
|
|
Ecclésiaste74
Rampant
Hors ligne
Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0
D'abord à fond, et après j'accélère :)
|
|
« Répondre #19 le: 16 Novembre 2010 - 10:13:45 » |
|
Gueuler sur les incohérences entre les annonces des constructeurs et la réalité des faits sur le terrain, c'est comme s'en prendre aux annonces d'un éligible à un poste de représentant et l'exécution ou non-exécution de ses annonces une fois élu. Beaucoup pestifèrent mais peu écoutent ou alors ils font mine de (notamment les intéressés eux-mêmes). Bien sur, il faut faire la part des choses entre les réalistes, les utopistes, les revendicateurs et les négationnistes. Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas satisfait de, mais le but est quand même de contenter la majorité des usagers.
Le fait de promouvoir et vendre un bien ou un service avec des caractéristiques ne correspondant pas à la réalité, ça ne serrait pas de la publicité mensongère. Clin d'oeil Article L.121-1, alinéa 2, 2° du code de la consommation.
|
On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
|
|
|
touristes
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 18 Décembre 2010 - 21:04:28 » |
|
bonjour tout le monde, plus personne n'as fait d'autres essais sur la zénith???
|
|
|
|
PHIL06
Rampant
Hors ligne
Aile: NIVIUK HOOK 2
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 04 Janvier 2011 - 12:01:22 » |
|
on a deja entendu ca avec la zephir :avec son taux de chute de fer a repasser et sa vitesse ,tu es le plus rapide pour aller te poser. je demande vraiment à voir surtout en petites conditions.
|
|
|
|
les rapaces
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 05 Janvier 2011 - 20:38:23 » |
|
10 de finesse,je demande à voir,au vu de cet zephyr ou Philippe Lami a considéré comme l'aile de l'année avec des perfo hors du commun sur l'article qu'il a pondu sur la zephyr sur parapente mag, quel coup de pub vraiment pas objectif.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 05 Janvier 2011 - 22:08:36 » |
|
Surtout quand tu as volé bord à bord avec une Zephir, tu as vite fait de te rendre compte que tout ce blabla sur les mesure fait doucement rigoler ! (ou alors les appareils du gars n'étaient pas bien réveillés ce jour là !)
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #24 le: 05 Janvier 2011 - 23:59:34 » |
|
Tain t'as un SU35? Non parce que pour pouvoir voler bord à bord avec un missile comme la Zephir faut au moins ça!
|
|
|
|
|