paul
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« Répondre #25 le: 08 Avril 2018 - 12:52:38 » |
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A noter aussi que Swing a ajouté une taille XL, histoire que cette nouvelle Nyos puisse aussi bien séduire des ours pyrénéens que des grizzlies méditarranéens (espèce rare).
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Piot
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« Répondre #26 le: 08 Avril 2018 - 13:06:34 » |
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Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le ou les tissus utilisés ? Auriez-vous cette information ? Merci. Pierre
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paul
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« Répondre #27 le: 08 Avril 2018 - 13:38:59 » |
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SWING dixit : - nouveau tissu utilisé pour la NYOS RS plus brillant et décliné en plusieurs nouvelles couleurs, son toucher est différent comparé aux tissus classiques - matériel a été développé en collaboration étroite avec notre fournisseur et a été optimisé pour une utilisation dans la conception de parapentes - nouveau tissu high-tech extrêmement léger et se distinguant par sa stabilité de forme supérieure à la moyenne, sa résistance à la déchirure et sa durabilité. SWING n'a pas l'air de vouloir en dire plus Cela suggére qu'ils aient été client de lancement de nouveaux tissus toujours très légers mais bénéficiant d'une toute nouvelle enduction particulièrement résistante. Il ne m'étonnerait pas dans les mois qui viennent que d'autres marques annoncent utiliser ces nouveaux tissus. Hypothèse que conforte la réponse que m'a faite SWING au sujet des décos des séries limités : mêmes matériaux (sans m'en dire plus), même enduction spéciale, mais en rupture de stock sur certaines teintes (qu'ils ont probablement utilisés pour les réaliser les préséries qui ont servi à valider sa durabilité supérieure. Comprendre : du léger, pas adapté à la pierraille mais qui devrait mieux vieillir que ce qui existe actuellement d'équivalent en grammage sur le marché. SWING a été critiqué sur ce point dans le passé... pas de droit à l'erreur.
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merak
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« Répondre #28 le: 08 Avril 2018 - 15:10:31 » |
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Paul, Contrairement à l'Ours Pyrénéen, le Grizzly Méditerrannéen est fortement désappointé : Swing, interrogé par mes soins n'envisage pas de dessiner une taille XXL... En voilà des paresseux, des oisifs, des nonchalants... Dommage. Bons vols à toi. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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paul
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« Répondre #29 le: 08 Avril 2018 - 15:19:47 » |
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paul
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« Répondre #30 le: 08 Avril 2018 - 15:36:41 » |
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http://www.swing.de/tl_files/content/produkte/gleitschirme/nyos%20rs/downloads/NYOS%20RS%20-%20Service%20Kontrollheft%20-%2005_12_2017-V1_0.pdfLa table des materiaux indique Nylon enduction polyuréthane : 32 gr/m2 en extrados 32 & 28 en intrados 33 pour les nervures L'extrait de communiqué SWING saisi sur un forum anglais précise qu'il s'agit d'une double enduction polyuréthane : " The fabric used for the NYOS RS is another new feature. The double-coated fabric was optimised for this particular purpose in close cooperation with our supplier. The result is an extremely lightweight, dimensionally stable and tear-resistant high-tech fabric in modern colours, which is designed for the toughest demands and durability." Bonjour, Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le ou les tissus utilisés ? Auriez-vous cette information ? Merci. Pierre
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paul
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« Répondre #31 le: 08 Avril 2018 - 15:58:59 » |
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Confirmation des singularités de comportement qui seraient propres au RAST dans ce récit d'un pilote allemand qui a pris en main sa Nyos en février dernier à Roldanillo... genre de rodage... et de remise en jambes ! Et un point qui n'avait pas été encore évoqué jusqu'ici : la taille S (sans précision sur sa charge alaire) ressourcerait dynamiquement à l'atterrissage ( "flairt dynamisch aus" ). Ce comportement n'est pas le plus safe pour un pilote occasionnel (auquel l'aile ne se destine pas -il y a l'Arcus RS pour cela dans la gamme, annoncée à fin. 9.8 en taille 27 m2 par Philippe LAMY pour Parapente Mag). Mais j'y vois dans mon cas : - des atterrissages plus surs en contre-pente pour un pilote expérimenté à ce genre de manoeuvre. - confirmation que ce ne sera pas en exploitant les basses vitesses sous une Nyos RS en haut de fourchette en petites conditions que l'on sera le plus efficace - il faudra chercher à jouer avec les gradients, en vol cinétique, tout en relances bien "fluides" ( Cf. le fil " ésotérique " -comme dit wowo- que j'y ai consacré sur ce forum) " Heute die 500km in 5 Tagen voll gemacht. Und das beste: der Schirm ist so easy zu fliegen, dass es gerade so weiter gehen könnte. Aber fangen wir von vorne an: der Nyos RS ist am Startplatz schon super easy. Die Leinenkonfiguration ist so übersichtlich, dass ein Verhaken nie vorkam, da taten sich die Chili4 und Delta3 wesentlich schwerer. Beim Start selbst reicht es den Schirm locker in der Rosette hinzulegen, links und rechts ein Stück rausziehen und der Schirm startet wie ein Schulungsschirm - absolut spurtreu und homogen. In der Luft spürt man bei normalen, ruhigen Bedingungen wenig vom RAST, allerdings steigt der NyosRS extrem gut! Richtig interessant wird es, wenn es thermisch zerrupft und holprig wird. Da stieg ich mit dem RS vielen davon. Generell ist der RS sehr gut im Steigen. Beim beschleunigten Flug fällt sofort auf, dass die erste Stufe bis ca. 50% sehr leicht geht und die Profilnase auch beim Rolle auf Rolle sehr sauber im Wind steht! Hatte ich so noch nie, ich denke das Nitinol kommt hier voll zum Tragen. Übrigens ist das Packen dank Nitinol so einfach wie noch nie. Die Stäbchen sind extrem kurz und biegsam. Im Flug war der Vergleich mit den aktuellsten High-B und C-Schirmen super, der RS fliegt absolut ebenbürtig mit, ich bin sogar wesentlich länger im Gas stehen geblieben, da das RAST sehr viel wegschluckt und den Schirm steifer macht. Die C-Steuerung ist ein Gedicht, damit blieb ich in 4-5m Thermiken noch im Halbgas locker stehen. Das Handling mit RAST ist super easy, der Schirm dreht extrem willig und ist super beim Nachzentrieren, während andere in ekligen Bärten heraus geworfen werden. Für mich auch ein Sicherheitsplus. Um das RAST richtig zu nutzen, muss man in Thermiken etwas"Pumpen", um seine volle Wirkung zu erzielen. Klapper hatte ich jeweils zwei mit Halb- und Vollgas, aber nur 30% und diese blieben locker an der RAST-Wand stehen. Schirm flogen einfach gerade aus weiter. Total einfach. Wingovern geht hervorragend mit dem Schirm, schnell ist man drüber. Spiralen bis ca. 12m war auch super einfach und der Schirm lässt sich beim Ausleiten schön nachziehen. Landung nichts auffälliges, flairt dynamisch aus. Alles in allem war der Schirm für mich super schön und einfach zu fliegen, trotz meiner 4 Monate Flugpause, war ich nach ein paar Stunden sofort drin und konnte die volle Leistung abrufen. Ein richtiges XC-Arbeitstier. "
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paul
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« Répondre #32 le: 08 Avril 2018 - 16:47:34 » |
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Les caracteristiques données pourraient correspondre au PORCHER Skytex EVERLEAST E44A double enduction (enduit sur les deux faces) qu'emploie depuis quelques années GRADIENT sur ses voiles légères et qui lui etait réservé jusqu'alors.
Ce serait un gage de bon vieillissement (pas encore le beurre, l'argent du beurre, et... mais pas mal quoi!).
Cela devrait pouvoir étre confirmé en examinant l'intérieur du BA.
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wowo
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« Répondre #33 le: 08 Avril 2018 - 18:31:21 » |
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Le commentaire de ce pilote est si dythirambique qu'il en devient caricatural. Meme nos magazines "spécialisés" serait sans doute un ton en dessous en termes de qualificatifs élogieux. Alors même si cela ne joue pas dans la même catégorie ou peut-être justement parce que... Il est interressant de constater que le DHV qui a testé dans le cadre de ses Safety-test, les deux dernières générations d'Arcus (l'EN-A) de Swing, soit la version 7 et la nouvelle RS équipée du "Rast", les a noté dans l'ordre pour : 1) asymétrique : 2 et 4 2) frontale : 2 et 3 3) spirale engagée : 4 et 4 https://www.dhv.de/db3/muster?start=61La note de 1 étant pour les Allemands le meilleur résultat en termes d'exigences faites au pilote et la note de 5 signifiant le moins bon résultat. Il apparaît que le progrès annoncés ne se voit pas dans l'accessibilité et la sécurité passive de la nouvelle EN-A qui est clairement en retrait par rapport à son aînée. Aussi que sur ce coup là, on ne peut pas reprocher au DHV de faire du protectionnisme pour les marques nationales. Il me semble quand même très probable que ce qui ne marche déjà pas (du tout) très bien sur une EN-A ne risque pas d'être plus efficace sur une EN-B de la classe des Iota 2 et autres. Pour le moment cela me laisse penser à une nouvelle trouvaille avant tout marketing comme le parapente en a connu un paquet depuis ses débuts (sujet que Paul est certainement plus apte à conter que moi) et que comme toujours ; Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
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paul
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« Répondre #34 le: 08 Avril 2018 - 21:52:08 » |
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wowo
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« Répondre #35 le: 08 Avril 2018 - 22:04:06 » |
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Non non, je donnais bien mon avis quant à la crédibilité que j'accorde au témoignage de ce pilote Allemand. J'utilise l'avis du DHV quant à l'Arcus RS que pour ce qu'il dit sur l'efficacité du système Rast qui ne permet pas cette voile d'être à minima, pas plus exigeant que sa précédente dans la lignée. Et que partant de là, on peut raisonnablement douter que cette Nyos RS "EN-B +" soit si tolérante et peu exigeante tout en étant si formidablement efficace telle que le raconte ce pilote. Mais cela ne doit pas empêcher qui veut le croire, de le croire.
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paul
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« Répondre #36 le: 08 Avril 2018 - 22:50:09 » |
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Je trouve regrettable de dénigrer ainsi une innovation avant que celle-ci ait pu bénéficier du seul jugement valable : celui du temps.
Comptez sur moi pour soutenir personnellement SWING dans les colonnes de ce forum si l'on continue ainsi à y essayer de descendre ainsi deux modèles clés pour l'avenir de la marque SWING. Une marque à laquelle on devrait sans réserve aucune reconnaître au moins le courage de ne pas céder au rouleau compresseur du markéting SN.
Je l'ai déjà fait pour les Airbag Cygnus dont je continue à chacune de mes sorties à vanter les mérites et à expliquer à quel point leurs inventeurs ont été floués par un marketing agressif de la reconnaissance qu'ils méritaient.
Comme j'ai beaucoup de plaisir à être un des tous derniers à voler sous une Bionic, une sculture volante développée avec des moyens réduits par une personnalité généreuse dans son envie de partager une approche pragmatique et rigoureuse de l'enseignement de la mécavol. Comme à avoir travaillé à en poursuivre le développement pour aboutir à un setting favorisant une vitesse et une manoeuvrabilité qui étonne tous ceux qui la voit voler plus 12 ans après sa conception.
J'ai honneur à défendre l'innovation en tant que chose singulière dont l'efficacité surprend... ou prête à l'incrédulité, quand ce n'est pas à la raillerie, des adeptes d'un conformisme ordinaire.
Innover c'est accepter de se risquer en terre inconnue, quitte à s'y planter comme ce fut le cas de pas mal des entrepreneurs et inventeurs qui ont fait l'aéronautique.
C'est comme cela que j'espère aussi vivre mon métier encore quelques années.
Tout ça pour dire que wowo m'a convaincu de prendre partie.
Comptez sur moi pour défendre dans ces colonnes SWING pour m'opposer à ce qui pourrait lui nuire alors quelle joue son avenir sur une nouvelle gamme de produits résolument innovants.
Une marque auquel chacun devrait à minima reconnaître le courage d'oser explorer des voies de recherche différentes et de croire en ce qu'ils font.
Des modèles qui méritent l'essai.
Message ouvert pour wowo :
Je te propose un moratoire de nous deux sur tous les commentaires relatifs à la gamme 2018 de SWING le temps que nous ayons pu tous deux suffisamment essayer chacun de notre coté la Nyos RS sur les sites qui nous sont familiers et dans des conditions suffisamment variées pour nous forger des convictions sur la Nyos RS.
Acceptes-tu wowo le challenge ?
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Charognard
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« Répondre #37 le: 08 Avril 2018 - 23:57:17 » |
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wowo
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« Répondre #38 le: 09 Avril 2018 - 00:23:19 » |
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[...] Comptez sur moi pour soutenir personnellement SWING dans les colonnes de ce forum si l'on continue ainsi à y essayer de descendre ainsi deux modèles clés pour l'avenir de la marque [...] [...] Comptez sur moi pour défendre dans ces colonnes SWING pour m'opposer à ce qui pourrait lui nuire [...]
Message ouvert pour wowo :
Je te propose un moratoire de nous deux sur tous les commentaires relatifs à la gamme 2018 de SWING le temps que nous ayons pu tous deux suffisamment essayer chacun de notre coté la Nyos RS sur les sites qui nous sont familiers et dans des conditions suffisamment variées pour nous forger des convictions sur la Nyos RS.
Acceptes-tu wowo le challenge ?
((@)) Paul, salut et non, sincèrement je ne vois pas pourquoi je m'engagerai avec toi dans le "chalenge d'un moratoire" alors même que tu affirmes par deux fois et d'une façon très déterminée que tu vas défendre bec et ongles la marque Swing. On est sur un forum ou l'on a le droit de dire ce que l'on pense de telle ou telle voile ou innovation sans forcément en savoir plus que ce que l'on a lu et interprété aux sources d'information à qui l'on choisi de faire confiance ou non. Je ne dénigre pas Swing, je témoigne de mon incrédulité quant à leurs arguments marketing et je cite des informations publics à propos. Puis si tu trouve regrettable le dénigrement d'une innovation avant que celle-ci ait pu bénéficier du seul jugement valable : celui du temps. Que pense-tu alors de l'encensement d'une innovation avant que celle-ci ait pu bénéficier du seul jugement valable : celui du temps.Ça se joue pas pareil ? Ou bien dit autrement en reprenant quelques peu tes mots ; est-ce qu'il serait plus honorable de ne pas céder au rouleau compresseur du marketing Ozone (et autres) pour pousser celui de Swing avec son Rast ? C'est étonnant cet engouement de ta part pour Swing qui par ailleurs avait créé la Mistral 6 qui s'est fait connaitre négativement par sa propension à basculer du coté sombre de la Force et rentrer en neutralité voire instabilité spirale (avec des accidents fatals dont les analyses rendues publics ont clairement pointé cela comme cause). Pourtant un point clef dans ta démarche personnelle encore récente à dénoncer de tels comportements pour aller vers plus de sécurité. Et justement que va nous réserver cette Nyos RS dans ce domaine de la spirale engagée au vu que l'Arcus RS est plus exigeante que sa devancière l'Arcus 7 elle même déjà plus exigeante que sa devancière l'Arcus 6 (cf, Saféty-tests du DHV) Moi le sentiment que j'en retire c'est que ces nouvelles voiles (et pas seulement les Swing) s'éloigne de plus en plus de leur public cœur de cible historique et sont totalement dans ce que toi même tu dénonçais sur le fil de l'homologation ou cocon ou... une dérive de l'esprit de l'homologation. Perso cela m'est totalement égal que Swing sauve ses fesses ou pas avec cette "évolution" technologique, comme cela me serait égal s'il s'agissait d''Advance, Niviuk, Ozone ou autres.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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juju26
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« Répondre #40 le: 09 Avril 2018 - 09:57:00 » |
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Comptez sur moi pour soutenir personnellement SWING dans les colonnes de ce forum si l'on continue ainsi à y essayer de descendre ainsi deux modèles clés pour l'avenir de la marque SWING. Une marque à laquelle on devrait sans réserve aucune reconnaître au moins le courage de ne pas céder au rouleau compresseur du markéting SN.
Salut Paul... Je suis désolé de te contredire Paul.. mais la Swing Sensis, conception 2015 a un shark-nose...! http://www.swing.de/sensis-fr.html
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paul
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« Répondre #41 le: 09 Avril 2018 - 13:38:21 » |
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tkt Il faut mettre tes infos à jour Thierry Ça c'était avant... Avant l'arrivée de Michael Nesler chez SWING. http://www.swing.de/team-details-en/items/32.htmlMichael qui n'a jamais maché ses mots quand il a publié ses analyses et convictions en matière de design parapente. http://para2000.org/wings/designers/nesler_michael.htmParticulièrement sur la généralisation des SN sur les ailes grand public Et...hop... Plus de SN sur les nouveaux modèles de SWING ! Comptez sur moi pour soutenir personnellement SWING dans les colonnes de ce forum si l'on continue ainsi à y essayer de descendre ainsi deux modèles clés pour l'avenir de la marque SWING. Une marque à laquelle on devrait sans réserve aucune reconnaître au moins le courage de ne pas céder au rouleau compresseur du markéting SN.
Salut Paul... Je suis désolé de te contredire Paul.. mais la Swing Sensis, conception 2015 a un shark-nose...! http://www.swing.de/sensis-fr.html
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merak
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« Répondre #42 le: 09 Avril 2018 - 19:24:30 » |
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Que Paul défende un concept qui le séduit ne m'étonne pas. Qu'il le fasse avec sa conviction légendaire ne m'étonne pas davantage. Et que d'aucuns le lui reprochent prouve qu'on est bien dans le ton du CDV. Vive la confrontation... entre ursidés... on se comprend... Bons vols. Merak.
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juju26
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« Répondre #43 le: 09 Avril 2018 - 19:30:45 » |
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J'ai recherché dans des vieux parapente-mag ( bon j'ai appris à me méfier des magazines... je ne suis pas sûre des informations..!) j'ai retrouvé la Swing Nexus ( est-ce qu'il y en a qui ont le parapente-mag avec la Swing Sensis pour voir qui c'est le concepteur..? )
Apparemment en 2015 Michael Nesler était déjà là..?
J'attends avec impatience les résultats des tests SAFETY-DHV..! Pour la Nyos RS.. ( je veux bien croire à cette sécurité passive du "RAST" .. mais il faut que les tests safety-DHV sois convaincant..! )
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Cyrille74
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« Répondre #44 le: 09 Avril 2018 - 19:38:46 » |
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Le marketing du sharknose hypnotise les adeptes de la performance. Le marketing du RAST hypnotise les adeptes de la sécurité.
Les deux se leurrent un parapente même sharknosé et rasté à l'extreme restera toujours un bout de chiffon dont la performance et la sécurité sont à la merci des éléments.
Et si amélioration ils apportent on est de toutes façons dans l'incremental. Pas de quoi en faire un foin.
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juju26
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« Répondre #45 le: 09 Avril 2018 - 19:46:49 » |
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tkt Il faut mettre tes infos à jour Thierry Ça c'était avant... Avant l'arrivée de Michael Nesler chez SWING. http://www.swing.de/team-details-en/items/32.htmlMichael qui n'a jamais maché ses mots quand il a publié ses analyses et convictions en matière de design parapente. http://para2000.org/wings/designers/nesler_michael.htmParticulièrement sur la généralisation des SN sur les ailes grand public Et...hop... Plus de SN sur les nouveaux modèles de SWING ! Comptez sur moi pour soutenir personnellement SWING dans les colonnes de ce forum si l'on continue ainsi à y essayer de descendre ainsi deux modèles clés pour l'avenir de la marque SWING. Une marque à laquelle on devrait sans réserve aucune reconnaître au moins le courage de ne pas céder au rouleau compresseur du markéting SN.
Salut Paul... Je suis désolé de te contredire Paul.. mais la Swing Sensis, conception 2015 a un shark-nose...! http://www.swing.de/sensis-fr.htmlJe ne savais pas toute l'histoire avec Michael Nesler..! Et comme tu as cité "Swing" ça m'a interpellé..! Et j'ai l'impression que "Swing" ne sont pas copain avec les tests SAFETY-DHV. http://www.swing.de/allgemeine-sicherheitshinweise/articles/kommentar-zu-dhv-safety-class-testverfahren.html
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paul
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« Répondre #46 le: 09 Avril 2018 - 20:24:34 » |
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http://www.swing.de/tl_files/content/produkte/gleitschirme/sensis/sensis/downloads/sensis_testbericht_thermik_magazin.pdfMichael Nessler était déjà arrivé dans l'équipe de conception, tu as bien enquêté Thierry Après, une équipe, c'est des discussions et un jeu d'influence... qu'arbitre le boss. Ça n'a suffit, et le DHV a dézingué la Sensis : 5 en asymetrique et 5 à nouveau en comportement spirale Là, on peut imaginer que la discussion a dû être chaude, y compris en interne chez SWING J'ai recherché dans des vieux parapente-mag ( bon j'ai appris à me méfier des magazines... je ne suis pas sûre des informations..!) j'ai retrouvé la Swing Nexus ( est-ce qu'il y en a qui ont le parapente-mag avec la Swing Sensis pour voir qui c'est le concepteur..? )
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paul
Invité
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« Répondre #47 le: 09 Avril 2018 - 20:26:05 » |
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Le marketing du sharknose hypnotise les adeptes de la performance. Le marketing du RAST hypnotise les adeptes de la sécurité.
Les deux se leurrent un parapente même sharknosé et rasté à l'extreme restera toujours un bout de chiffon dont la performance et la sécurité sont à la merci des éléments.
Et si amélioration ils apportent on est de toutes façons dans l'incremental. Pas de quoi en faire un foin.
Surement la synthèse la plus pertinente de la journée : j'adhère !
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« Répondre #48 le: 09 Avril 2018 - 21:13:26 » |
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Performance et Sécurité... sont les deux faces d'une même médaille pendue au cou d'un pilote qui devrait rester seul responsable de ses choix. Bons vols. Merak.
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La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
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Valerian
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« Répondre #49 le: 10 Avril 2018 - 10:00:15 » |
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Et bien... avec un tel enthousiasme à priori et les plans sur la comète, on se demande encore pourquoi il faut un essai avant achat ! La commande devrait déjà être passée. Avec une telle foi, il va être difficile de la trouver pas bien lors de l'essai. Et si malgré tout elle est pas terrible, il va être difficile de le reconnaitre. Et si on arrive à se l'avouer, ça va être encore plus difficile de le dire. Non c'est trop risqué l'essai, faut acheter direct.
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