JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
 |
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2018 - 12:36:14 » |
|
Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou
Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible. La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience ! Petite dédicace à Pingumotion. Swift5 ML finie à l'usine.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 20
|
 |
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2018 - 13:12:35 » |
|
Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou
Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible. La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience ! Petite dédicace à Pingumotion. Swift5 ML finie à l'usine. J'avoue que j'ai du mal à y croire aussi... Même en passant tous les tissus en Sky27 je vois pas comment le gain a pu etre fait... Des infos là dessus ? La rush 5 ML est donnée a 5.5kg, et est faite en Dokdo 40g. En passant TOUT en 27g, mêmes le BA et les cloisons porteuses  , en passant sur du 27g, on doit pouvoir gagner 1040g sur la voilerie. (environ 80m² de tissus non sur une 26m²) Reste encore un bon 500g a gagner. On doit pouvoir gagner 100 ou 200 sur les élévateurs, mais pas plus, si ? Enfin, du coup moi pas comprendre, mais curieux de comprendre car en effet je vois comme vous... Voilà donc si vous avez des infos sur comment le gain de poids a été réalisé ? 
|
BGD Team Pilot
|
|
|
swaxis38
passager biplace
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 8
|
 |
« Répondre #27 le: 19 Novembre 2018 - 13:21:03 » |
|
En passant TOUT en 27g, mêmes le BA et les cloisons porteuses  , en passant sur du 27g, on doit pouvoir gagner 1040g sur la voilerie. (environ 80m² de tissus non sur une 26m²) Tu aurais pas sous-estimé la surface de tissu nécessaire aux structures internes dans ton calcul de surface? Sur un post de Tom Bourdeau on pouvait comprendre qu'en surface ça représentait bien plus que la surface de la voile a plat. J'ai la flemme de rechercher le post....
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
 |
« Répondre #28 le: 19 Novembre 2018 - 13:29:41 » |
|
Bon, visiblement elle a pas besoin de coussin de pliage.....
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2018 - 14:04:44 » |
|
comme c'est beau une aile avec un pliage sortie d'usine ! moi ça me donne envie c'est dingue ! 3.9 kg quelle perf! je pense qu'ils font "exprès" la Rush un peu lourde pour avoir ensuite un succès monstre avec la Swift...ils sont vraiment forts chez Ozone, vraiment... tellement forts que les mecs de chez BGD veulent voler leur secret de fabrication et d’allègement
|
|
|
|
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #30 le: 19 Novembre 2018 - 15:11:25 » |
|
Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou
Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible. La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience ! Petite dédicace à Pingumotion. Swift5 ML finie à l'usine. J'avoue que j'ai du mal à y croire aussi... Même en passant tous les tissus en Sky27 je vois pas comment le gain a pu etre fait... Des infos là dessus ? La rush 5 ML est donnée a 5.5kg, et est faite en Dokdo 40g. En passant TOUT en 27g, mêmes le BA et les cloisons porteuses  , en passant sur du 27g, on doit pouvoir gagner 1040g sur la voilerie. (environ 80m² de tissus non sur une 26m²) Reste encore un bon 500g a gagner. On doit pouvoir gagner 100 ou 200 sur les élévateurs, mais pas plus, si ? Enfin, du coup moi pas comprendre, mais curieux de comprendre car en effet je vois comme vous... Voilà donc si vous avez des infos sur comment le gain de poids a été réalisé ?  Ne pas oublier les maillons extrait du site flyozone : "The Swift 5 is available with only one type of risers, made from 12mm black Cousin webbing. These are delivered standard with specially designed ‘Link Lite’ connectors to hold the riser lines. These are tested to over 500kg and save approximately 200gr in weight over conventional maillons."
|
|
|
|
fbi
Invité
|
 |
« Répondre #31 le: 19 Novembre 2018 - 15:13:02 » |
|
Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou
Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible. La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience ! Petite dédicace à Pingumotion. Swift5 ML finie à l'usine. J'avoue que j'ai du mal à y croire aussi... Même en passant tous les tissus en Sky27 je vois pas comment le gain a pu etre fait... Des infos là dessus ? La rush 5 ML est donnée a 5.5kg, et est faite en Dokdo 40g. En passant TOUT en 27g, mêmes le BA et les cloisons porteuses  , en passant sur du 27g, on doit pouvoir gagner 1040g sur la voilerie. (environ 80m² de tissus non sur une 26m²) Reste encore un bon 500g a gagner. On doit pouvoir gagner 100 ou 200 sur les élévateurs, mais pas plus, si ? Enfin, du coup moi pas comprendre, mais curieux de comprendre car en effet je vois comme vous... Voilà donc si vous avez des infos sur comment le gain de poids a été réalisé ?  Ne pas oublier les maillons extrait du site flyozone : "The Swift 5 is available with only one type of risers, made from 12mm black Cousin webbing. These are delivered standard with specially designed ‘Link Lite’ connectors to hold the riser lines. These are tested to over 500kg and save approximately 200gr in weight over conventional maillons."et la tare
|
|
|
|
YenYen
Rampant
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #32 le: 19 Novembre 2018 - 15:14:08 » |
|
Et je pense qu'on pourrait gagner facilement quelques centaines de gramme avec des vrais élévateurs light Pourquoi Ozone ne le propose pas en option?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 20
|
 |
« Répondre #33 le: 19 Novembre 2018 - 15:40:26 » |
|
Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou
Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible. La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience ! Petite dédicace à Pingumotion. Swift5 ML finie à l'usine. J'avoue que j'ai du mal à y croire aussi... Même en passant tous les tissus en Sky27 je vois pas comment le gain a pu etre fait... Des infos là dessus ? La rush 5 ML est donnée a 5.5kg, et est faite en Dokdo 40g. En passant TOUT en 27g, mêmes le BA et les cloisons porteuses  , en passant sur du 27g, on doit pouvoir gagner 1040g sur la voilerie. (environ 80m² de tissus non sur une 26m²) Reste encore un bon 500g a gagner. On doit pouvoir gagner 100 ou 200 sur les élévateurs, mais pas plus, si ? Enfin, du coup moi pas comprendre, mais curieux de comprendre car en effet je vois comme vous... Voilà donc si vous avez des infos sur comment le gain de poids a été réalisé ?  Ne pas oublier les maillons extrait du site flyozone : "The Swift 5 is available with only one type of risers, made from 12mm black Cousin webbing. These are delivered standard with specially designed ‘Link Lite’ connectors to hold the riser lines. These are tested to over 500kg and save approximately 200gr in weight over conventional maillons."Je ne sais pas combien pesaient les élévateurs de la Rush. Mais bon pour donner un ordre de grandeur, sur la Punk/Riot : l'ensemble de l'élévateur fait 200g poignée comprise, soit 400g la paire. Les maillons aciers font 11g chaqu'un, 12 avec le truc en plastique. 4 maillons par élévateurs, 8 en tout, soit 96g total. Faudra m'expliquer comment on gagne 200g sur 96g ? (pour info j'ai demandé a Bruce pourquoi il mettait pas des softlink, il disait que pour lui le gain de poids ne valait pas les complications au niveau du calage) Je cherche pas a dénigrer soyons d'accord, mais juste à comprendre.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
SeCanto
passager biplace
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 7
|
 |
« Répondre #34 le: 19 Novembre 2018 - 16:05:41 » |
|
C'est le logiciel de la balance qui a changé.
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #35 le: 19 Novembre 2018 - 17:41:21 » |
|
Stef, sur la Swift 4 il y a d'origine des "link lite", pareil pour la Swift 5 sur laquelle dès réception je les remplacerai par des maillons inox.
marius
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
 |
« Répondre #36 le: 19 Novembre 2018 - 18:26:05 » |
|
Nous n'avons pas choisi de mettre des élévateurs super light car de notre point de vue ils se justifiaient moins sur ce type de voile qui est quand même orientée "grand public / voile principale", et dans la pratique ils sont très peu demandés. Même si ils nous auraient permis d'annoncer un poids encore plus léger - et bien sûr encore moins crédible aux yeux de certains  . Faire une voile light ne consiste pas simplement à remplacer un tissu par un autre, c'est tout le savoir-faire de notre équipe de développement, qui n'a pas vocation a être révélé ici.
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #37 le: 19 Novembre 2018 - 18:37:18 » |
|
Faire une voile light ne consiste pas simplement à remplacer un tissu par un autre, c'est tout le savoir-faire de notre équipe de développement, qui n'a pas vocation a être révélé ici.
Intéressant !!! on finira par savoir
|
Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols
Messages: 20
|
 |
« Répondre #38 le: 19 Novembre 2018 - 21:07:24 » |
|
Faire une voile light ne consiste pas simplement à remplacer un tissu par un autre, c'est tout le savoir-faire de notre équipe de développement, qui n'a pas vocation a être révélé ici.
Intéressant !!! on finira par savoir Du coup, tout comme la Xi, la Swift 5 n'est pas juste une Rush 5 allégée et vous avez du repasser toutes les homologations de tests en vol ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #39 le: 19 Novembre 2018 - 22:52:07 » |
|
Si ils ont effectivement allégé sous les 4kg pour la ML ça sera clairement aussi ma prochaine voile! mais j'ai vraiment de gros doutes ça fait presque 1.6kg de moins que la rush ça serait fou
Un rapide calcul d'après les changements de tissu et une comparaison avec les différences de poids entre Rush 4 et Swift 4 montrent que ce n'est clairement pas possible. La page de la Swift 5 n'est pas accessible depuis le site Ozone (dans la gamme, on a toujours la Swift 4 en équivalent léger de la Rush 5), elle est donc en train d'être finalisée. Patience ! Petite dédicace à Pingumotion. Swift5 ML finie à l'usine. C'est beau ! Comment on fait alors pour gagner 30% de poids entre Rush et Swift avec les mêmes changements qui faisaient auparavant gagner 23% ? Edit : JC a répondu au dessus, je n'avais pas vu au moment de répondre. Ce ne sont donc pas les mêmes changements (juste des tissus différents), ok c'est clair comme ça ! Une voile donc plus fragile optimisée au niveau de la construction interne.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #40 le: 19 Novembre 2018 - 22:53:29 » |
|
Ne pas oublier les maillons extrait du site flyozone : "The Swift 5 is available with only one type of risers, made from 12mm black Cousin webbing. These are delivered standard with specially designed ‘Link Lite’ connectors to hold the riser lines. These are tested to over 500kg and save approximately 200gr in weight over conventional maillons."C'était déjà le cas sur la Swift 4.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 20 Novembre 2018 - 07:22:54 » |
|
Le site n'est toujours pas a jour. La banniere pub swift4 tourne toujours, le lien swift5 dans la liste a gauche n'existe pas, les poids ne sont pas tous ajoutés pour les tailles inférieures a ML.
Attendons...
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
 |
« Répondre #42 le: 20 Novembre 2018 - 08:17:11 » |
|
Le site n'est toujours pas a jour. La banniere pub swift4 tourne toujours, le lien swift5 dans la liste a gauche n'existe pas, les poids ne sont pas tous ajoutés pour les tailles inférieures a ML.
Attendons...
 Va voir dans la version anglaise ... ceci dit sur le site de Alixa, importateur Fr. , elle est aussi déjà référencée.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: 20 Novembre 2018 - 17:13:28 » |
|
Ben en anglais je vois pas plus de tailles/poids
|
|
|
|
marius
Rampant
Hors ligne
Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #44 le: 08 Décembre 2018 - 13:55:44 » |
|
Salut a tous
La Swift 5 est maintenant homologuée dans toutes les tailles.
marius
ps: vu sur Para Test
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
 |
« Répondre #45 le: 13 Décembre 2018 - 17:22:21 » |
|
 j'aimerais bien que quelqu'un fasse le test pour en avoir le coeur net, poser la voile complète (avec élévateurs donc) sur une balance et nous donner le résultat
|
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #46 le: 13 Décembre 2018 - 19:14:47 » |
|
j'aimerais bien que quelqu'un fasse le test pour en avoir le coeur net, poser la voile complète (avec élévateurs donc) sur une balance et nous donner le résultat
JC l'a fait avec la ML. On va quand même pas remettre en cause le sérieux des pros ...
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 14 Décembre 2018 - 18:24:21 » |
|
j'aimerais bien que quelqu'un fasse le test pour en avoir le coeur net, poser la voile complète (avec élévateurs donc) sur une balance et nous donner le résultat
JC l'a fait avec la ML. On va quand même pas remettre en cause le sérieux des pros ... ah oui pff je suis trop con j'ai pas vu plus haut désolé magique donc, BRAVO!!!
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
 |
« Répondre #48 le: 17 Décembre 2018 - 11:46:00 » |
|
Mise a jour des couleurs  <3
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
 |
« Répondre #49 le: 17 Décembre 2018 - 15:10:31 » |
|
donc tu prendras la numéro 2 ?
|
|
|
|
|