La Iota DLS est, pour moi, la plus réussie des Iota. Je n'avais pas apprécié la 2, lui préférant la 1ère version que je touvais néanmoins moins sympa que la Sigma-9 (à l'époque de leurs venues sur les décos)
Avec cette Iota DLS j'ai retrouvé les sensations en un peu plus feutrées que celles qui m'ont fait choisir ma S-11 en suite de ma S-9. Si tu vas lire mes commentaires sur la S-11 ici sur le fofo. Tu y trouveras mes ressentis rapport à cette Iota-DLS en rajoutant juste entre les lignes, qu'elle est un peu moins puissante des plumes et que de ce fait elle paraît légèrement plus amortie. Mais ça se joue sur des pets de mouches en termes de différences, probable qu'entre une bonne et mauvaise journée question forme, la différence ressentie peut être plus importante sous la même d'une des deux.
La Step, je ne connais pas autrement que de visu. De ce fait je ne peux parler que de l'aspect visuel et ressentis qualitatifs et là, la Iota l'enterre, pour le reste...?
Maintenant si tu n'as pas le temps d'essaye, est ce que des avis d'étrangers arriveraient vraiment à t'informer rapport à ce que toi tu peux ressentir en vol sous ces ailes ? Ça me laisse dubitatif.