Bonjour,
je déterre ce post et fait appel à votre expérience Chili 4 !
Que pensez vous d'une Chili 4 de Juil. 2017 en taille L avec un contrôle nickel et 150h de vols à 750 EUR ?
Grand merci d'avance pour vos avis éclairés !
Ce qui est sûr c'est que cette aile était une telle réussite que 6 ans plus tard elle n'est pas vraiment dépassée je trouve (un peu comme sa grande soeur la Cayenne 5), surtout si comme ton profil l'indique, tu voles encore sous une Sigma 7, qui elle, n'était pas très réussie et est bien bien dépassée !
Donc si tu as l'occasion de voir cet exemplaire sous tes yeux pour l'évaluer toi-même, fonce. À la rigueur en réclamant une série de photos rapprochées et de bonne définition, couvrant tout l'intrados et l'extrados bien étalés, avec les suspentes et leurs attaches visibles, plus une photo des élévateurs, tu peux même peut-être te décider sans l'avoir palpé sous les doigts...
En tous cas si elle est en état elle a tout mieux qu'une Sigma 7 même bien conservée ! Et peu d'ailes de cross actuelles en catégorie en B l'ont surclassée (à part peut-être la Chili 5, la Base 2, la Maestro 2, la Mentor 7, et encore, pas forcément en maniabilité et en qualité de virage) !
Son prix est attractif mais ne doit pas forcément rendre méfiant : il y a des gens qui savent que trop d'ailes d'occasent restent dans les placards faute de proposer des prix modestes. Et puis les grandes qualités de la Chili 4 ne sont peut-être pas si connues que ça et l'age de l'aile suffit à la décôter fortement sur le marché.