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Auteur Fil de discussion: Quelle DHV 2 pour "débuter" dans la catégorie ?  (Lu 20119 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 01 Mars 2011 - 09:16:42 »

Je me pose quand même la question de savoir si l'homologation de la Mentor 2 n'est pas susceptible d'induire le pilote en erreur. Idem pour la dernière Mistral.
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« Répondre #26 le: 02 Mars 2011 - 09:09:19 »

1
Il faudrait que tout le monde arrive à comprendre qu'une DHV1-2 n'est pas forcément plus cool qu'une DHV2, c'est un peu plus complexe que ça.
Malheureusement, les discours ambiants (marketing des constructeurs, mais pas seulement) vont à la simplification et laissent les pilotes croire cette ineptie.
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Pierre002
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« Répondre #27 le: 02 Mars 2011 - 11:04:42 »

1
Il faudrait que tout le monde arrive à comprendre qu'une DHV1-2 n'est pas forcément plus cool qu'une DHV2, c'est un peu plus complexe que ça.
Malheureusement, les discours ambiants (marketing des constructeurs, mais pas seulement) vont à la simplification et laissent les pilotes croire cette ineptie.

Moi qui ne suis pas doué je suis resté 140 vols sous mojo que j'adorais.
Puis Sport 2 ( dhv 1/2)avec qui 2 bonnes fermetures et qui refusait le thermique ( un  peu comme un cheval devant l'obstacle)( 150 vols)
Puis L'aspen 2 (dhv2), une merveille je me suis senti  bien dessous et c'est toujours le cas, et jusqu'à maintenant jamis une grosse fermeture ,et elle adore renter dans le thermique.

J'ai de suite préféré l'aspen2 à la sport 2 et sans souci de sécurité jusqu'à maintenant.
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tanga
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« Répondre #28 le: 02 Mars 2011 - 14:31:45 »

 Dans la même homologation on peut avoir des comportements complètement différent, avec la brontes2 par exemple en cas de fermeture même si c'était rare ouvrai vite. j'ai pris un vrac une fois et bras haut, ca revol ( sauf en décro ou vrille voile derrière), avec la zoom elle fermait très rarement, mais quand elle fermais elle avait une tendance a la cravate, c'est la seul voile que j'ai eu, où j'avais besoin de tenir un cap avant réouverture de la voile. . avec la zoom jamais de vrac elle laissai le temps de réfléchir pour avoir le bon geste ( j'ai vu quelque vidéo de vrac avec cette voile et c'est chaud a rattraper), en revanche la brontes2 plus réactive mais moins exigeante en cas d'incident de vol.

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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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Ozone Delta



« Répondre #29 le: 04 Mars 2011 - 15:54:45 »

Je confirme que dans une même homologation on peut avoir des ailes très très différentes.
Mes petits retours d'expériences:

J'ai volé jusque là avec une Windtech Zephyr (qui est d'ailleurs en vente là==> http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vends-zephyr-windtech-l-100130kg-juillet-2008-enb-teg-800-e-t17694.0.html Sourire - et, non, cette aile n'est pas dangereuse du tout !) qui est une EN-B très "agile" à tenir, même s'il elle pardonne beaucoup.
Auparavant j'ai volé sur une Hook 2 qui à côté avait l'air d'un bon gros utilitaire pépère, (mais assez perfo aussi)

Je viens de passer 1 semaine en Espagne à voler avec une Delta, (excellente aile, vraiment très perfo - EN-C) et j'ai eu le loisir d'essayer une Mentor 2 (EN-B) - même fourchette de poids, juste après ma delta.

Ben je vous dire qu'il faut vraiment tenir la Mentor 2 autant que la delta quand ça bouge, c'est une aile très agile, également très perfo (j'ai pas vraiment vu de différence avec la delta d'ailleurs, à part sur le poids des commandes/accélérateur), mais sûrement pas à mettre entre toutes les mains.
Donc quelqu'un qui viendrait d'une aile EN-B (DHV 1-2) pépère et qui passerait sous Mentor 2 aurait aussi l'impression de changer de catégorie, alors qu'on est toujours sur une EN-B.

Donc moralité, une aile, ça s'essaie avant tout (et si on peut) et on choisie celle sous laquelle on se sent le mieux.
Aujourd'hui les nouvelles ailes ont des perfs vraiment intéressantes et on peut très bien faire un bond en avant en termes de performances en restant dans la même catégorie.

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Bradepitre
Invité
« Répondre #30 le: 04 Mars 2011 - 16:32:53 »


Donc quelqu'un qui viendrait d'une aile EN-B (DHV 1-2) pépère et qui passerait sous Mentor 2 aurait aussi l'impression de changer de catégorie, alors qu'on est toujours sur une EN-B.


Enfin un raisonnement et non une montée d'escaliers ! Bravo  +1 au karma
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