marius
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Aile: Ikuma 2 p / Swift 5 ML
pratique principale: vol / site
vols: pas mal de vols
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« Répondre #50 le: 12 Décembre 2018 - 10:19:14 » |
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Bien dit Thomas ça me rappelle la pub pour la Gin carrera. La mentor 2 ( b ) conçu par Pappesh était aussi performante que ma sigma 8 ( C ) J'ai volé avec les 2 et la sigma 8 était plus amortie. C'est un concepteur de talent et je ne doute pas que la maestro sera aussi performante que la sigma 10 ou delta 3. Mais bon on s'en fout ...
marius
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choucas
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« Répondre #51 le: 12 Décembre 2018 - 10:37:25 » |
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Les esprits chagrins noterons que d'un côté il est dit de ne pas faire attention à lettre reçus lors de l'homologation et de l'autre l'argument de vente mis en avant est: c'est une B qui vole mieux qu'une C.
En faite toutes les B volent mieux que les C... Sauf quand la nouvelle C de la marque sort... Alors elle (la nouvelle C) vole mieux que les D et donc la prochaine B volera mieux que les D de juste avant. C'est pas du marketing ! C'est de la comparaison ! Et on en vient à un dialogue de sourds que j'ai eu avec un importateur (pas Vincent hein, que je m'attire pas les foudres d'Alpyr ). Cet importateur me dit que mes mesures sont mauvaises ! Pas assez perfo par rapport à ce qu'à mesuré la marque ! OK, je lui demande de ma passer leurs mesures ? Et la réponse : "on ne fait pas de mesures ! Que des comparatifs". C'est l'agrément de pilotage, la qualité du virage, la douceur de l'accélérateur, la manière avec laquelle l'aile parle, ... qui est important. Les perfs, au "poil de cul" près, on s'en fou ! A+ L
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ALPYR
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« Répondre #52 le: 12 Décembre 2018 - 11:01:26 » |
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C'est l'agrément de pilotage, la qualité du virage, la douceur de l'accélérateur, la manière avec laquelle l'aile parle, ... qui est important. Les perfs, au "poil de cul" près, on s'en fou !
Toutafé ! Si l'aile donne envie de revoler avec aussitôt posé, c'est qu'elle est très perfo ! Dans les perfos pures qui font la différence, j'ajouterai les qualités du rebond, les capacités de réaccélération...
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wowo
papoteuse(eur)
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Aile: Sigma/Magnum/EZ
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vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #53 le: 12 Décembre 2018 - 14:12:03 » |
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C'est l'agrément de pilotage, la qualité du virage, la douceur de l'accélérateur, la manière avec laquelle l'aile parle, ... qui est important. Les perfs, au "poil de cul" près, on s'en fou !
Toutafé ! Si l'aile donne envie de revoler avec aussitôt posé, c'est qu'elle est très perfo ! Dans les perfos pures qui font la différence, j'ajouterai les qualités du rebond, les capacités de réaccélération... à tous deux ! C'est vraiment le discours qui devrait être de rigueur car c'est le seul qui est pertinent, vrai. Pour les perfs au poil de cul près, il suffit de s'essayer à les mesurer pour son aile perso et ce sur plusieurs vols, pour devoir s'avouer incapable d'avoir des mesures précises et reconductibles. Alors que les sensations et ressentis qui se confirment vol après vol, eux ne mentent pas. Tout au plus nous pouvons encore ne pas vouloir les écouter quand nos egos par exemple, ne veulent pas admettre le plaisir ressenti rapport à l'humilité de l'image de la voile. Qui a dit sa lettre d'homologation ?
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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chacha
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« Répondre #54 le: 03 Janvier 2019 - 21:36:05 » |
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Est ce que l'emploi du Skytex 32 est confirmé pour tout l'extrados ?
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Nolan
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Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
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« Répondre #55 le: 03 Janvier 2019 - 22:01:59 » |
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Je me joins à ta question et j'aimerais également savoir si on a des infos sur les joncs présents dans l'aile? Bord de fuite? Attache des C? J'imagine que pour les doubles cellules il faut rajouter plein de joncs? 4kg c'est top mais si c'est pliable et compact comme un deltaplane...
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ALPYR
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« Répondre #56 le: 04 Janvier 2019 - 09:29:17 » |
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Skytex 32 sur tout l'extrados, info venant de Hannes Papesh. Pour le doublement des cellules par mini-ribs et joncs, la Tenor est déjà construite comme ça et se plie très compact. Encore plus de cellules pour la Maestro, certes mais c'est un parapente. Et les joncs ne craignent rien, on peut bourrer sa voile dans le sac avec les pieds si on a envie.
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Accrobat-Rider
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Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
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vols: 2500 vols
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« Répondre #57 le: 04 Janvier 2019 - 23:54:18 » |
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Tu nous feras STP une vidéo tutorielle sur cette méthodo de rangement rapide et compact qui pourrait sonner le glas des sacs interne de pliage ? Sinon, les p'tits gars de la X-Alps peuvent s'y coller. A part ça, en quelques mois, Hannes Papesh a inauguré 4 modèles de voiles (sans compter les dérivés allégés). Ok, pour l'avênement de la marque, il y avait tout à faire. Que peut-il lui rester de projets en 2019 ? (des sellettes, des secours, une catégorie supérieure, une Symphonia 2, des vacances...)
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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n0n0sse
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pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #58 le: 05 Janvier 2019 - 10:04:48 » |
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Tu nous feras STP une vidéo tutorielle sur cette méthodo de rangement rapide et compact qui pourrait sonner le glas des sacs interne de pliage ?
Un peu comme ca ? https://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXsRapide surement, compact .....
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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ALPYR
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« Répondre #59 le: 06 Janvier 2019 - 09:03:35 » |
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C'est exactement ça. En clair : http://www.youtube.com/watch?v=2UfGRiuKVXsEt pour 2019, un rythme moins intense, la fatigue commence à se faire sentir. Mais encore aussi une autre voile. La Symphonia elle, est tellement à part qu'elle est partie pour rester longtemps inchangée.
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RTuf12
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Pilote CH
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« Répondre #61 le: 22 Janvier 2019 - 11:53:30 » |
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Et pour 2019, un rythme moins intense, la fatigue commence à se faire sentir. Mais encore aussi une autre voile. La Symphonia elle, est tellement à part qu'elle est partie pour rester longtemps inchangée.
Pour la suite, Papesh parle d'une C, d'une D et de monosurfaces (éventuellement Fantasia et Bi) à la Thermik 2019. https://www.youtube.com/watch?v=LlzZf0gd5VQ
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ALPYR
Invité
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« Répondre #62 le: 23 Janvier 2019 - 10:54:05 » |
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4 coloris de série pour la Maestro :
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TAPAJO
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Volaÿre !!
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« Répondre #63 le: 23 Janvier 2019 - 19:23:20 » |
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Boujour à tous, Tout nouveau sur le forum , je vole dans le Sud Ouest majoritairement ! J'attends depuis longtemps cette MAESTRO mais ses coloris proposés ne m'ont pas séduit . J'ai tenté des questions par Mail (@) PHI toujours sans réponse . Peut-être qu' ALPYR peut répondre ?? Peut-on caresser l'espoir d'autres coloris ou une rubrique "Special Colors produced by demand" comme la Symphonia J'espérais tant un LIME/LILA comme la TENOR En tout cas , elle a l'air prometteuse !! Merci
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Eric
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ALPYR
Invité
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« Répondre #64 le: 23 Janvier 2019 - 19:30:40 » |
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Oui, voilà, voilà. Bon, les coloris spéciaux sont toujours possibles moyennant délais et surcoût. Mais surtout, il faut que les coloris désirés soient disponibles dans le tissu de construction. Et en Skytex 32 (tout l'extrados), la gamme de coloris dispo n'est pas énorme... A voir au coup par coup donc.
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TAPAJO
Rampant
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Volaÿre !!
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« Répondre #65 le: 24 Janvier 2019 - 14:03:53 » |
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Eric
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airsinge
Invité
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« Répondre #66 le: 24 Janvier 2019 - 14:24:23 » |
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C'est un peu le monde à l'envers, mais moi, le jour où je me décide à faire des frais de personnalisation de couleurs dans une commande d'aile neuve, ce sera pour l'obtenir unicolore. Sur les voiles Phi ça doit être possible à obtenir facilement, reste à accepter l'idée d'un surcoût pour cause de simplification (Du coup ce n'est pas bien le moment d'avouer que mon dernier changement d'aile m'a vu choisir une BGD... d'occasion... donc je n'ai rien pu faire, je suis arlequin; mais bon, qu'est-ce que je plane et tourne bien !)
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ALPYR
Invité
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« Répondre #67 le: 24 Janvier 2019 - 15:09:38 » |
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reste à accepter l'idée d'un surcoût pour cause de simplification En l’occurrence c'est la perception de la chose qui nous trompe. Obtenir de l'unicolore c'est une désorganisation/complexification du processus de fabrication. On ne peut pas préparer à l'avance en quantité les différentes parties, on ne peut pas coudre en série, il faut découper spécialement pour une voile, ça fait beaucoup plus de manipulation et des chutes potentiellement non réutilisables, il faut affecter un opérateur spécifiquement sur un travail qui se situe hors chaîne mais qui va bloquer certaines machines à un moment donné, etc. Bref c'est beaucoup plus de travail et de temps et donc c'est plus cher.
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ALPYR
Invité
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« Répondre #68 le: 25 Janvier 2019 - 09:48:35 » |
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Peut-on caresser l'espoir d'autres coloris ou une rubrique "Special Colors produced by demand" comme la Symphonia
J'espérais tant un LIME/LILA comme la TENOR
Donc infos prises, j'ai le regret de dire que ce ne sera pas possible car toutes les références nécessaires ne sont pas disponibles dans les coloris désirés (le Lila). C'est d'ailleurs pour ça que ce Lime/Lila de la Tenor ne se retrouve pas pour la Maestro.
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TAPAJO
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« Répondre #69 le: 25 Janvier 2019 - 17:58:33 » |
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Dommage !!Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d'avoir les combinaisons envisageables. Merci de me tenir informé si c'est , un jour disponible Le top serait d'avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia
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Eric
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Sly
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« Répondre #70 le: 25 Janvier 2019 - 19:41:51 » |
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Dommage !!Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d'avoir les combinaisons envisageables. Merci de me tenir informé si c'est , un jour disponible Le top serait d'avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia punaise y'a le choix pour la symphonia
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swaxis38
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« Répondre #71 le: 25 Janvier 2019 - 20:00:14 » |
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ce qui est encore plus étonnant c'est qu'il y ait en plus d'un choix de couleur, un choix de déco (layout).
est-ce que la voile unie aurait beaucoup moins de pièces de tissu que les multicolores? elle pourrait être significativement moins chère/complexe à assembler
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fbi
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« Répondre #72 le: 25 Janvier 2019 - 20:28:48 » |
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Dommage !!Même si LILAS pas possible, il sera intéressant d'avoir les combinaisons envisageables. Merci de me tenir informé si c'est , un jour disponible Le top serait d'avoir une galerie des diverses possibilités comme pour la Symphonia punaise y'a le choix pour la symphonia et que des moches ! 18 interdites aux épileptiques, 4 des années 80 et une rouge ! c'est dommage
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airsinge
Invité
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« Répondre #73 le: 25 Janvier 2019 - 20:57:24 » |
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T'aurais pu le dire plus tôt que tu étais celui qui savait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas ! Depuis le temps que tout le monde te cherche....
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fbi
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« Répondre #74 le: 25 Janvier 2019 - 20:59:09 » |
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T'aurais pu le dire plus tôt que tu étais celui qui savait ce qui est beau et ce qui ne l'est pas ! Depuis le temps que tout le monde te cherche....
y a bien que toi qui le découvre ! n'hésite pas si je peux te rendre service ! ... et enlève-moi ce nœud papillon à pois, c'est vraiment du plus mauvais effet avec ton pyjama rayé !
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