Butch de la Yaute
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« Répondre #200 le: 27 Février 2020 - 14:43:50 » |
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ce n'est pas parce qu'on est en hike 'n fly qu'il faut se trouver de sortir un joli vol plutôt qu'une fléchette jusqu'en bas. je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pour cela que je suis ravi de ma trox Basé dans le Puy de Dôme, mais très souvent fourré dans l'arc alpin.
je suis basé a budapest mais très souvent fourré dans l'arc alpin aussi Et si on monter un orchestre ? une communauté de Maestro
j'aime bien car cela m'oblige a me depasser quand je vois une maestro mieux voler que moi je bosse encore plus je n'ai pas d'excuses. Je veux bien recevoir à domicile et faire visiter les Massifs (Sancy, Cantal). merci pour la proposition, je peux aider aussi recevoir et a visiter mais je suis peu souvent chez moi. ce debut d'annee je suis sur roquebrune, si tu passes par la fais moi signe
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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minh13
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« Répondre #201 le: 07 Avril 2020 - 18:27:32 » |
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Bonjour, J’ai reçu ma Maestro 19 X Alps. Toujours pas volé cause confinement. Phi à rajouté une une sangle rigide entre les B et les C .... Détail qui n’existe pas sur lien suivant : https://phi-air.com/fr/project/risers/Minh
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pop270974
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« Répondre #202 le: 07 Avril 2020 - 18:33:28 » |
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Bonjour, J’ai reçu ma Maestro 19 X Alps. Toujours pas volé cause confinement. Phi à rajouté une une sangle rigide entre les B et les C .... Détail qui n’existe pas sur lien suivant : https://phi-air.com/fr/project/risers/Minh tu peux faire une photo, ca m’intéresse merckiiii
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Butch de la Yaute
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« Répondre #203 le: 07 Avril 2020 - 22:54:14 » |
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C'est pour reposer les mains et pour piloter aux C sans casser le profil. C'est très pratique et assez confortable. Tu as la photo des 2 versions en bas de la page. https://fly2base.com/products/phi-maestro-x-alps
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pop270974
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« Répondre #204 le: 09 Avril 2020 - 17:37:00 » |
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Ok super merci , lors d un achat il faut spécifier quel élévateur tu veux ? Ou d office on te mets les r04 ?
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TAPAJO
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Volaÿre !!
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« Répondre #205 le: 09 Avril 2020 - 17:40:46 » |
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J'avais remarqué çà sur une vidéo (Avril 2019) d'un Bosniaque qui testait une Maestro équipée. https://youtu.be/E0sSUmp8-fwAprès questionnement , il m'avait répondu que ce n'était pas une Maestro de série............
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Eric
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ALPYR
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« Répondre #206 le: 09 Avril 2020 - 17:46:18 » |
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Ok super merci , lors d un achat il faut spécifier quel élévateur tu veux ? Ou d office on te mets les r04 ? Pour les ailes légères à chaque commande il faut spécifier les élévateurs souhaités. Personnellement hormis si le client a vraiment besoin d'une aile la plus légère possible, je recommande les semilight car on reste sur des poignées aimantées et surtout les liaisons aux suspentes se font avec des maillons ce qui est beaucoup plus pratique s'il faut changer une suspente ou modifier un calage.
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ALPYR
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« Répondre #207 le: 09 Avril 2020 - 17:52:17 » |
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J'avais remarqué çà sur une vidéo (Avril 2019) d'un Bosniaque qui testait une Maestro équipée. https://youtu.be/E0sSUmp8-fwAprès questionnement , il m'avait répondu que ce n'était pas une Maestro de série............ Et il disait vrai. C'était une première mouture non-de-série pour explorer le concept et la construction. Les nouveaux élévateurs intégrant le système de pilotage aux arrières qui sont désormais livrables ne sont plus construits ainsi.
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pop270974
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« Répondre #208 le: 09 Avril 2020 - 19:59:48 » |
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Ok super merci , lors d un achat il faut spécifier quel élévateur tu veux ? Ou d office on te mets les r04 ? Pour les ailes légères à chaque commande il faut spécifier les élévateurs souhaités. Personnellement hormis si le client a vraiment besoin d'une aile la plus légère possible, je recommande les semilight car on reste sur des poignées aimantées et surtout les liaisons aux suspentes se font avec des maillons ce qui est beaucoup plus pratique s'il faut changer une suspente ou modifier un calage. Ok merci, pour la maestro standard , est ce qu'il y a le système de connections B/C ? et c'est bien les R04 livré avec ?
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Butch de la Yaute
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« Répondre #209 le: 10 Avril 2020 - 21:31:30 » |
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Pour les ailes légères à chaque commande il faut spécifier les élévateurs souhaités. Personnellement hormis si le client a vraiment besoin d'une aile la plus légère possible, je recommande les semilight car on reste sur des poignées aimantées et surtout les liaisons aux suspentes se font avec des maillons ce qui est beaucoup plus pratique s'il faut changer une suspente ou modifier un calage.
je confirme: j'ai les semi lights sur la xalps et j'en suis ravi, c'est un vrai plaisir a utiliser, ca se remet tout seul en place, au depart la forme rectangulaire des aimants surprend mais ca le fait bien. j'en veux pas d'autre. sur mon autre voile j'ai des clips j'ai l'impression de revenir au moyen age. je connais un slovene qui a meme pu avoir les elevateurs normaux (RZ1) en achetant sa xalps donc dans l'absolu tout est possible. pour le RZ1 https://phi-air.com/project/risers/
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Poisson Kangourou
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« Répondre #210 le: 11 Avril 2020 - 21:45:55 » |
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Pour les ailes légères à chaque commande il faut spécifier les élévateurs souhaités. Personnellement hormis si le client a vraiment besoin d'une aile la plus légère possible, je recommande les semilight car on reste sur des poignées aimantées et surtout les liaisons aux suspentes se font avec des maillons ce qui est beaucoup plus pratique s'il faut changer une suspente ou modifier un calage.
je confirme: j'ai les semi lights sur la xalps et j'en suis ravi, c'est un vrai plaisir a utiliser, ca se remet tout seul en place, au depart la forme rectangulaire des aimants surprend mais ca le fait bien. j'en veux pas d'autre. sur mon autre voile j'ai des clips j'ai l'impression de revenir au moyen age. je connais un slovene qui a meme pu avoir les elevateurs normaux (RZ1) en achetant sa xalps donc dans l'absolu tout est possible. pour le RZ1 https://phi-air.com/project/risers/Et au niveau de l'accélération, la comparaison poulies vs. anneaux, ça donne quoi ?
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Butch de la Yaute
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« Répondre #211 le: 11 Avril 2020 - 22:50:49 » |
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pour cela seul vincent pourra peut etre repondre car je n'ai jamais testé la meme voile avec une fois des poulies et une fois des anneaux. je n'ai absolument aucun mal a accélérer, les poulies de mes anciennes voiles ne me manquent pas, par contre, une amie qui a aussi des anneaux sur sa voile (autre marque) m'a conseillé de les faire tourner regulierement pour les user regulierement, car ses anneaux sont uses asymetriquement et maintenant ca s'use toujours au meme endroit et ca perce....
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Accrobat-Rider
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« Répondre #212 le: 12 Avril 2020 - 00:03:44 » |
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De l'eau à couler sous les ponts (oct. 19 / fév. 20) entre les essais du proto X-Alps 17 qui était en élévateurs classiques (faute de goût mais c'était l'aile de mise au point) & la mienne en élévateurs light. J'avais apprécié le confort à pousser le barreau. Je n'ai pas noté la perte de cette sensation avec les lights. En tout cas, sans m'être interroger sur la question en temps et en heure, je n'y ai du coup, pas prêter une attention particulière ni me suis attarder sur un comparatif sensoriel. Il n'y a pas d'impression de dureté à accélérer qui me sois venue dans les lombaires. Le confort à accélérer, c'est d'ailleurs autant la sellette qui le donne (friction, taille et qualité des roulements, calage du dos, angles de renvoi) Disons qu'au moment du choix, il n'y avait pas dans mon cahier des charges, et sur le papier, de différences entre lights & normaux, qui auraient pu induire le choix d'un des modèles plus cossus.
Ah si, peut-être les poignées (à vous de voir s'il faut les considérer comme une partie à part entière des élévateurs). Vraiment rudimentaires. Mais je traîne d'aile en aile en aile, mes poignées fétiches (néoprène, boules, aimants). Donc le changement était intégré et prévu dès le début. C'est un peu comme si on mettait une boule d'attelage ou des jantes tôle sur une Porsche. Bah, la logique parfois...
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L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
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ALPYR
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« Répondre #213 le: 12 Avril 2020 - 09:28:38 » |
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Je trouve les différences entre anneaux et poulies insignifiantes. Au milieu de tout le reste, ça n'a jamais été ça qui m'est resté en tête d'une voile. Et puis comme le dit très bien Acrobat-Rider, l'homme qui met sur sa voile ultra-légère des poignées plus lourdes que le total de ses élévateurs..., la sellette compte énormément pour le ressenti à l'accélération.
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pop270974
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« Répondre #214 le: 12 Avril 2020 - 18:20:47 » |
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Confinement oblige je crois que je vais craquer sur une xalps P..... vivement que ça vol maintenant
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Butch de la Yaute
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Mary Poppins Club
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« Répondre #215 le: 14 Avril 2020 - 00:13:31 » |
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accro tu fais quel ptv sous ta 17 ?
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castor57
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« Répondre #216 le: 14 Avril 2020 - 16:08:56 » |
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je reste sur ma faim la ! au final la différence entre la tenor et la maestro et de quel ordre ?
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Accrobat-Rider
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« Répondre #217 le: 14 Avril 2020 - 16:44:35 » |
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accro tu fais quel ptv sous ta 17 ?
Je suis entre 63 & 65 kg de PTV. On ne rit pas merci ! Sinon je te tousse dessus, et si ça se trouve, tu attraperas...rien du tout. Ironie du sors, la petite taille Maestro n'est sortie qu'en X-alps alors que la lourdeur n'était pas un problème (au contraire même). Il n'en reste pas moins que la compacité, l'écopage et l'amortissement en tangage sont des qualités bien présentes (peut être aussi sur la version à plus fort grammage, mais je n'ai pas testé). Vers 63kg, elle n'est pas plus fragile que ça. Vers 65 (disons même 67kg), elle va vraiment bien en glisse et en vitesse (quand tu vois le suspentage, la trainée de son linéaire est pour le moins...contenue). Au-dessus, je ne sais pas. Voler chargé...en plus en XC h&f... Je ne pense pas qu'un haut de fourchette apporte quelque chose de plus. Elle est déjà réactive et dynamique. Après, ce n'est pas une aile que je conseille. Tout du moins en ce moment. Parce que vu ce qu'elle m'a proposé avant le 17 mars, c'est un tourment que de pas l'emmener en promenade.
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ALPYR
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« Répondre #218 le: 15 Avril 2020 - 17:31:01 » |
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je reste sur ma faim la ! au final la différence entre la tenor et la maestro et de quel ordre ?
Maestro plus perfo, plus facile à faire monter dans le petit et plus de rendement en cheminement turbulent.Transmet beaucoup plus, secoue plus, demande plus d’action à la commande pour éviter les fermetures, permet de ressentir plus finement la masse d’air. Commandes Maestro plus fermes mais sur un plus court débattement pour obtenir le même résultat. Tenor plus facile à gérer dans toutes les configurations (allongement faible). Grande compacité en l’air, ressentie et réelle, demande peu de mental. Plus autonome en cas de pilotage absent. Deux ailes clairement différentes en ressenti et en exigences.
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Butch de la Yaute
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« Répondre #219 le: 16 Avril 2020 - 14:50:26 » |
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accro> je ne me moque pas, je suis comme toi: de 63 de ptv en version été rando plouf et 72 en version hiver site&cross, mais j'ai pris la 18 car je veux pouvoir la charger comme un cochon pour le vol bivouac. je suis d'accord, c'est un supplice de l'avoir en ce moment: j'adore voler avec cette voile, c'est vrai qu'il faut pas la lacher mais c'est tellement plaisant. d'ailleurs en parler sans pouvoir la voler, me rend fort triste. (bon je suis aussi fort triste de ne pas sortir la 16, d'ailleurs en sortie de confinement je ne volerais qu'avec la 16 le premier jour, histoire de bien evacuer la pression et etre certain de ne pas me pourrir la saison qui vient). sinon je trouve la description d'Alpyr tres juste sur la maestro (sur la tenor, je pense aussi mais un hike&plouf de 10 min en tenor light avant la pluie ne me permet pas d'avoir un avis plus precis que "pas de probleme, je me suis senti bien dessous" ). Ces 2 voiles correspondent bien a 2 types de pilotage differents qui sont facilement identifiable grace a la description de vincent. d'ailleurs c'est dommage d'avoir cette description qu'ici.
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Butch de la Yaute
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« Répondre #221 le: 16 Avril 2020 - 18:27:04 » |
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Cette vidéo me rappelle de bons moments Pascal, les saint hilairiens et les lyonnais étaient cools Et j'aime bien quand il y a plein de maestros dans le ciel
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #222 le: 16 Avril 2020 - 19:26:10 » |
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Chouette ambassadeur pour Phi le Pascal!
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Nico
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Alex973
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« Répondre #223 le: 25 Avril 2020 - 19:49:57 » |
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Bonjour, Quelqu'un sait si la Maestro passe bien la SAT ? Je quitte une Blacklight1, et cette Maestro me fait de l’œil, mais je veux savoir si je pourrai m'amuser pour redescendre en fin de vol
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mrzef
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« Répondre #224 le: 25 Avril 2020 - 20:10:09 » |
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Apparement ça passe mais pas super facile. Cf : https://youtu.be/Emojrgd9cik
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