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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Phi Maestro 2 light  (Lu 11190 fois)
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wowo
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« Répondre #25 le: 12 Janvier 2024 - 00:10:41 »

Une alerte Sécurité qui concerne les modèles Phi :

- ALLEGRO X-alps (später ALLEGRO light)

- MAESTRO 2 light

- MAESTRO

https://www.dhv.de/fileadmin/user_upload/files/2024/Sicherheit_2024/PHI_SM_Tragegurte_RO7.pdf
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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« Répondre #26 le: 14 Janvier 2024 - 16:16:13 »

MAESTRO 2 (pas la 1)

en Français ca donne quoi ?
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« Répondre #27 le: 14 Janvier 2024 - 16:29:18 »


https://www.facebook.com/reel/1360394627933017?s=chYV2B&fs=e

Salut, bon ce n'est pas une maestro2, mais voila une vidéo qui résume bien mon problème sur ma maestro2 (pour ceux qui ne comprenais pas mes messages précédent )

Je ne parle pas ici du contrôle de la voile après la frontale , ni du reste , mais je voudrais juste qu'on m'explique l'effondrement du bord d attaque dans du vent soutenu alors que le pilote contrôle sa voile plutôt convenablement me semble t'il ? au pire un décro je veux bien , mais un bord d'attaque fragile comme ca...

(@)+ de vous lire
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wowo
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« Répondre #28 le: 14 Janvier 2024 - 18:04:35 »

MAESTRO 2 (pas la 1)

en Français ca donne quoi ?

Un risque d'accident fatal !
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« Répondre #29 le: 14 Janvier 2024 - 19:39:28 »

MAESTRO 2 (pas la 1)

en Français ca donne quoi ?

Un risque d'accident fatal !

je parlais du fichier du dhv , la traduction google traduc , est catastrophique ... si quelqu'un peux traduire merci d avance
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« Répondre #30 le: 14 Janvier 2024 - 19:46:49 »

MAESTRO 2 (pas la 1)

en Français ca donne quoi ?

Un risque d'accident fatal !
Vu la longueur du descriptif de l'alerte de sécurité, une traduction plus extensive préciserait probablement "accident fatal par empalement sur un poteau téléphonique avec percement d'un seul poumon et agonie lente hyper-douloureuse".
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« Répondre #31 le: 14 Janvier 2024 - 20:15:17 »

MAESTRO 2 (pas la 1)

en Français ca donne quoi ?

Un risque d'accident fatal !
Vu la longueur du descriptif de l'alerte de sécurité, une traduction plus extensive préciserait probablement "accident fatal par empalement sur un poteau téléphonique avec percement d'un seul poumon et agonie lente hyper-douloureuse".

La question est ; qu'est ce qu'il y a , à inspecter sur les R07;

google traduc : Par mesure de sécurité, le fabricant émet les mesures de sécurité suivantes :
Élévateurs R07 au niveau des échantillons
- ALLEGRO X-alps (plus tard ALLEGRO light)
- MAESTRO 2 lumière
- MAESTRO 2,
ainsi que tous les autres modèles PHI pouvant être utilisés avec les élévateurs R07 disponibles en option
(Figure 3) doivent faire l’objet d’une inspection visuelle. Le
La vérification peut être effectuée par le propriétaire lui-même et doit être effectuée avant le prochain vol
suivre. Si des dommages ou de l’usure sont détectés,
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« Répondre #32 le: 14 Janvier 2024 - 20:51:39 »


https://www.facebook.com/reel/1360394627933017?s=chYV2B&fs=e

Salut, bon ce n'est pas une maestro2, mais voila une vidéo qui résume bien mon problème sur ma maestro2 (pour ceux qui ne comprenais pas mes messages précédent )

Je ne parle pas ici du contrôle de la voile après la frontale , ni du reste , mais je voudrais juste qu'on m'explique l'effondrement du bord d attaque dans du vent soutenu alors que le pilote contrôle sa voile plutôt convenablement me semble t'il ? au pire un décro je veux bien , mais un bord d'attaque fragile comme ca...

((@))+ de vous lire

Cela pourrait être un problème de calage. On dirait aussi, compte tenu du vent soutenu, que le pilote accélère (Cocon bien tendu), mais je ne peux pas être certain de cette déclaration.
En tout cas, dans l'absolu, freins + accélérateur, cela ne fait pas bon ménage.

C'est impressionnant, j'espère pas trop de mal pour le pilote concerné.

Fly safe,
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« Répondre #33 le: 15 Janvier 2024 - 07:48:35 »

MAESTRO 2 (pas la 1)

en Français ca donne quoi ?

Un risque d'accident fatal !
Vu la longueur du descriptif de l'alerte de sécurité, une traduction plus extensive préciserait probablement "accident fatal par empalement sur un poteau téléphonique avec percement d'un seul poumon et agonie lente hyper-douloureuse".

La question est ; qu'est ce qu'il y a , à inspecter sur les R07;

google traduc : Par mesure de sécurité, le fabricant émet les mesures de sécurité suivantes :
Élévateurs R07 au niveau des échantillons
- ALLEGRO X-alps (plus tard ALLEGRO light)
- MAESTRO 2 lumière
- MAESTRO 2,
ainsi que tous les autres modèles PHI pouvant être utilisés avec les élévateurs R07 disponibles en option
(Figure 3) doivent faire l’objet d’une inspection visuelle. Le
La vérification peut être effectuée par le propriétaire lui-même et doit être effectuée avant le prochain vol
suivre. Si des dommages ou de l’usure sont détectés,


Ben euh,
c'est assez clair avec les photos du bas, non. Rupture de l'élévateur constitué par le brin de dyneema (celui qui tient les suspentes bleues) par, si je lis bien, friction dans les poulies rostan.
Inspection visuelle de cet élévateur en dyneema pour voir s'il n'y a pas usure prématurée


My 2 cents
Oli
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« Répondre #34 le: 29 Janvier 2024 - 21:18:24 »

Suite annulation de la vente de ma maestro2 , j'ai récupéré la belle et donc vérifié quelques points.

Pour rappel calage à 20h de vol par un organisme pro: Un loop sur AR1-AR2-AR3-BR2 à gauche et droite ; et une tête d'alouette
sur STAB-CR2 à gauche et droite.

L'aile à maintenant 50h , contrôle complet chez CERTKA, contrôle calage RAS , l'aile n'a pas bougé conforme à l'origine, elle ressort comme NEUVE,
test en vol, la voile à le comportement d'une B(+), voir ++ à mon gout.
Seule chose faite rallonger les freins qui avaient raccourci.

A ce sujet CERTIKA c'est aperçu qu'au moment de rallonger les freins ceux si avaient subi une dégradation de la suspente ( coupure voir photo), du coup la solution : remettre une gaine
pour protéger la nouvelle suspente contre les frottements de l'émérillons.

C'est reparti pour 2024 avec cette superbe voile ....Sourire
Contrôle ce soir du système de pilotage B/C, et bien RAS, il y a bien assez de place pour que le système fonctionne, je vais quand même garder un œil sur ce phénomène.

C'est reparti pour 2024 avec cette magnifique aile de sport


* maestro1.jpg (19.77 Ko, 226x400 - vu 205 fois.)

* maestro3.jpg (91.85 Ko, 451x800 - vu 223 fois.)

* maestro2.jpg (65.51 Ko, 656x370 - vu 194 fois.)
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« Répondre #35 le: 30 Janvier 2024 - 00:53:45 »

Sur un plan technique,  Phi a choisi d'utiliser du kevlar et non du dynemaa pour la poulie suspendue des B.
L avantage est que le kevlar est plus stable dimensionnellement ce qui évite de devoir trimmer l élévateur...
Toutefois le kevlar est moins souple et surtout sensiblement moins résistant à l'usure en torsion et a la fatigue.
La sangle est largement surdimensionée, mais l'usure a la fatigue peut faire beaucoup. En espérant que cette rupture ne soit qu'un cas isolé !
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« Répondre #36 le: 08 Février 2024 - 17:53:25 »

What else !

https://phi-air.com/project/r07/
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« Répondre #37 le: 17 Mars 2024 - 22:35:42 »

Question bête, mais je n'arrive pas a trouver l'info que je croyais avoir vu auparavant - pour la M2L, les joncs sont bien en Nitinol, donc on peut être un peu bourrin au pliage si necessaire (pas de "mémoire" des jonc si on en froisse quelques un au pliage rapide?).

Merci d'avance.
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« Répondre #38 le: 19 Mars 2024 - 18:09:27 »

Les joncs ne sont pas en nitinol mais en plastique.
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