Essaie de notre ami Ziad sur PF.... traduction Google
OZONE Swift 6 taille MS piloté à 93 et taille S piloté à 85 tout en haut.
J'ai déjà passé en revue l'incroyable Rush 6 en taille MS et S. Voici la revue du Swift 6 dans les tailles S et MS.
Le décollage du Swift 6 dans les deux tailles est plus facile à gonfler que le Rush 6 car tous les matériaux plus légers se comportent dans cette zone.
Le décollage a été immédiat sur le MS à 93 tout levé, tandis que la taille S fortement chargée n'a nécessité que deux pas supplémentaires.
Le lancement global et la facilité de pilotage au sol vont au Swift 6.
J'ai piloté la taille MS à 93 sur mon X-rated 6, je pense que je devrais le remplacer bientôt… En attendant les deux nouvelles versions, le NK Arrow et Ozone Forza 2… Voyons voir…
Donc, revenons au Swift 6, je peux immédiatement confirmer une sensation beaucoup plus douce que le Rush 6 qui était un peu plus épicé lorsqu'il était complètement nouveau. Le tout nouveau format Swift 6 MS est assurément plus confortable que le R6 à charge égale. J'ai senti que les mouvements d'ensemble sont plus fluides en roulis et que le tangage est presque absent. Après 2 heures de vol dans de l'air modéré, j'ai ressenti un haut degré de confort car ce parapente était vraiment relaxant à piloter.
Un jour, mon ami qui pilotait un Boomerang 12 taille M à moins de 5 kg du haut, (oui, un Boom 12…CCC ! et je ne le compare pas à la classe B Le sourire…Mais il était juste à côté de moi… que faire? Le sourire).
Le Boom 12 était à côté de moi dans les premiers thermiques de ce jour-là, et nous essayions de trouver le meilleur ascenseur faible à monter.
En restant très proches les uns des autres, j'ai été vraiment surpris de la capacité du Swift 6 à flotter dans l'air faible ! J'ai pu garder un peu de hauteur dans les 15 mn où nous étions coincés dans un tout petit thermique. Ainsi, le Swift 6 semble très flottant.
Une fois arrivés à la base des nuages, mon ami a décollé en plané vers le nord, avec un très léger vent de face de 5 km/h, et il a aussi poussé la première barre !
Oups….coincé sur le Swift 6 avec ma tête têtue, j'ai pensé suivons Clin d'œil … C'est moi quand je suis très optimiste Le sourire
Mais pour garder la même distance j'avais besoin de pousser l'accélérateur pour faire se chevaucher les poulies, et avec ça configuration derrière lui de 20 m, j'étais à la même vitesse que mon ami Boum… Après un petit glissé de 3 km, je suis arrivé 10 m de moins !!!! au même endroit dans les montagnes.
Plus tard, lorsque les conditions météorologiques et venteuses ont nécessité un planeur efficace pour traverser la masse d'air plus rapidement, il a disparu devant ! Pas un match du tout quand on remonte au vent et qu'on surfe dans les airs. Il était temps de se réveiller !
Après avoir volé avec des B haut de gamme, le Swift 6 m'a montré une glisse similaire à la Rush 6 et vraiment compétitive si on la compare aux planeurs de classe C.
La taille S a été pilotée avec le nouveau harnais sport Delight 4 de Supair, qui sera revu prochainement cette semaine. Le Swift 6 S à 85 ans se sentait un peu différent de la taille MS, comme toutes les petites tailles.
C'était un peu plus vivant c'est sûr, mais la montée et la glisse étaient tout aussi efficaces pour le Rush 6 de même gabarit. La capacité de virage du Swift 6 taille S à 85 peut être décrite comme assez directe, agile et pourrait noyauter les thermiques avec un noyau étroit. Le Swift 6 taille MS était un peu plus subtil et plus fluide dans les virages ! J'aimais mieux la taille MS à 93 pour la douceur et la capacité de carottage serré. La course des freins était légèrement plus longue sur le MS mais vraiment agréable et assez agile aussi, et j'ai pu creuser chaque thermique étroit comme un rêve. La différence entre le comportement de virage du R6 / S6 est que le S6 se sentait un peu plus doux et nécessitait moins d'entrée dans le même air. La taille Maestro 2 (75-95) était plus intuitive et plus directe avec une sensation plus nette à travers les freins si elle volait à la même charge ou même à 90 tout en haut. C'est une question de goût…
La différence entre le Swift 5 et le Swift 6 S et MS s'il est piloté à la même charge est que le pilote se sentira plus connecté à travers les freins sous le S6 avec une distance de freinage beaucoup plus nette et plus courte. L'agilité est similaire mais l'autorité de freinage est plus présente sous la S6. J'ai également estimé que s'il fallait piloter le Swift 5 à charge maximale ou légèrement surchargé de 2 kg pour obtenir la meilleure efficacité, la femme 6 peut être pilotée 2 kg de moins que le haut pour une efficacité maximale, et cela vaut également pour le S6 S que j'ai senti qu'il pourrait être mieux à 83 tout.
Les oreilles sont stables avec les A externes et elles se rouvrent sans intervention du pilote. L'atterrissage est un non-événement et le Swift 6 pourrait être ralenti dans un minuscule point d'atterrissage. Certains de nos spots d'atterrissage X-large vont de 5 mètres X 10 mètres !Le sourireIl peut être difficile de faire atterrir un Zeno 2 par exemple dans l'air en mouvement, mais le Swift 6 peut être ralenti avec précision.
Conclusion :
Un planeur léger, agile, lisse et haut B qui a tous les outils nécessaires pour faire de votre marche et vol, ou expérience XC au maximum ! Le package de performances est au-dessus de la catégorie B et la facilité d'utilisation est exceptionnelle pour les performances fournies. A vous maintenant de voir si cela correspond à vos besoins personnels ! Bons vols,
Ziad