swaxis38
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« Répondre #75 le: 22 Janvier 2016 - 09:10:13 » |
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Conclusion : Préférez la Swift à la base même pour le plané... il vaut mieux préciser laquelle car elle ne semblent pas être toutes à ce point "autorot'proof", sur toute leur généalogie. Un pote de mon club a fait un SIV avec sa Swift2, et au cours d'un exercice d’asymétrique, il est parti en autorot'. Sans grosse originalité jusque là. Ensuite son action pilote et sa gestion de l'incident n'a peut être pas été optimale (puisque on est tous tenté de croire que sur ce genre de voile, quelle que soit la sellette, on devrait pouvoir ressortir de l'autorot'), donc peut-être un peu de viscosité mentale ou de désorientation, le fait est qu'il n'a pas réussi à en sortir. Donc impact au lac, sans gros dommage heureusement sauf une grosse perte de confiance qui a mis du temps à se retravailler et s'estomper. tout ça pour dire que les designs ont dû "légèrement" évoluer entre les générations.
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Norby
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« Répondre #76 le: 22 Janvier 2016 - 09:28:40 » |
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Conclusion : Préférez la Swift à la base même pour le plané... Ha ouai.. c'est si flagrant que ca ? Norbert
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py
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« Répondre #77 le: 22 Janvier 2016 - 09:29:44 » |
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... généalogiegénérations ... SIV avec sa Swift2 ... autorot'. ... viscosité mentale ou de désorientation, le fait est qu'il n'a pas réussi à en sortir.
tant qu'a préciser ... en SIV y a un debrief qui permet de clarifer ça, non ?! et peut-etre meme une video ?
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JB-Prat
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« Répondre #78 le: 22 Janvier 2016 - 09:45:10 » |
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Ha ouai.. c'est si flagrant que ca ?
Norbert
Pour le plané je déconne j'en sais rien Léo avait fait une vidéo de diff de finesse où je lui mettais misère mais on avait certainement pas la meme ligne Bien sur je déconne la base est une bonne voile à apprivoiser et Archaleon n'a pas encore fait de siv (moi oui) du coup il n'a pas encore appris à gérer d'asym, c'est déjà courageux d'oser.
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Archaleon
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« Répondre #79 le: 22 Janvier 2016 - 09:53:35 » |
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En tout cas, la Base est très sympas en vol. Perso j'adore. Bon après a voir dans les aérologies du printemps...
C'est juste que j'espère que hors domaine de vol, le petit essai que j'ai improvisé n'est pas représentatif... C'était mon premier essais d'asym avec un cocon et une B...
J'ai regardé des vidéos de SIV avec la Base, j'ai quand meme l'impression qu'elle est un peu sensible en roulis...
Bon on verra... si je me fais peur je revendrais la Base et la Masala et je me prendrais une Ion4 light ou une Geo 5 :p
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BGD Team Pilot
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sheebe
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« Répondre #80 le: 22 Janvier 2016 - 18:52:14 » |
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Bon on verra... si je me fais peur je revendrais la Base et la Masala et je me prendrais une Ion4 light ou une Geo 5 :p
A la fin de la saison prochaine je pense changé d'aile (à voir d'ici la...) et je me dis qu'avant de penser à me faire peur sous une nouvelle aile le mieux est d'y aller progressivement. Je ne me souviens plus la base est un bmid ou b+? Qu'est-ce qui à motivé ton choix? tu as l'air de vouloir faire un peu de vol rando pourquoi n'as tu pas pris une aile light?
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pingumotion
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« Répondre #81 le: 23 Janvier 2016 - 01:16:42 » |
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Qu'est-ce qui à motivé ton choix? tu as l'air de vouloir faire un peu de vol rando pourquoi n'as tu pas pris une aile light?
La Base est tellement bien que tu l'emmènes en rando avec plaisir !
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JB-Prat
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« Répondre #82 le: 23 Janvier 2016 - 09:18:31 » |
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Qu'est-ce qui à motivé ton choix? tu as l'air de vouloir faire un peu de vol rando pourquoi n'as tu pas pris une aile light?
La Base est tellement bien que tu l'emmènes en rando avec plaisir ! C'était une question de tarif démo pour Léo sa motivation. En effet ses asymétriques sont tellement qu'elle te ramène au plaisir de la rando
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Archaleon
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« Répondre #83 le: 23 Janvier 2016 - 09:28:49 » |
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Bon on verra... si je me fais peur je revendrais la Base et la Masala et je me prendrais une Ion4 light ou une Geo 5 :p
A la fin de la saison prochaine je pense changé d'aile (à voir d'ici la...) et je me dis qu'avant de penser à me faire peur sous une nouvelle aile le mieux est d'y aller progressivement. Je ne me souviens plus la base est un bmid ou b+? Qu'est-ce qui à motivé ton choix? tu as l'air de vouloir faire un peu de vol rando pourquoi n'as tu pas pris une aile light? Pour répondre à la question, je cherchais à trouver une nouvelle voile pour évoluer de ma Masala EN A. Avec 150h de vol j’espérais pouvoir passer en B+ direct, mais j'avais un doute. D'après les tests (Ziad principalement), la Base est une B+ très confort, a peu près au niveau B midd en terme d'exigence de pilotage (au niveau de la Hook 3 de l E7 d'apres ZIAD => http://ziadbassil.blogspot.fr/2015/12/b-comparison-update-inserting-ikuma.html ) En plus je tombe très bien dans la fourchette de poids ( 75/77kg sur 60/80 ). Du coup quand j'ai trouvé l'affaire sur laquelle je suis tombée, j'ai pas hésité et je l'ai prise. En domaine de vol en tout cas, elle est vraiment super ! J'adore le virage et tout. A voir ce qu'elle donne hors domaine de vol, car même si j'essaye d'avoir le meilleur pilotage actif possible, il n'est pas impossible que je me prenne une baffe ou deux au printemps !
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JB-Prat
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« Répondre #84 le: 23 Janvier 2016 - 09:30:11 » |
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A voir ce qu'elle donne hors domaine de vol, car même si j'essaye d'avoir le meilleur pilotage actif possible, il n'est pas impossible que je me prenne une baffe ou deux au printemps !
Après le SIV ça sera réglé
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samepate
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« Répondre #85 le: 27 Janvier 2016 - 19:33:44 » |
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Je viens de poser la question en envoyant un mail à Ozone et en mettant le lien de ce fil, on va voir si ils ont une explication: ----------------------------------------------------------------- Bonjour l'équipe Ozone, J'ai une question concernant le comportement de la swift4 en fermeture asymétrique. Sur plusieurs vidéos, on se rend compte qu'il n'y a pas besoin de contrer (ni à la sellette ni à la commande) pour maintenir le cap (si on contre côté ouvert, elle tourne côté ouvert). On voit ça ici par exemple: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/ozone-swift-4-t40012.0.html;msg543317#msg543317 Est-ce fait exprès lors de la conception? Comment obtient on ce type de comportement? Merci pour votre réponse! ------------------------------------------------------------------------------- La réponse d'Ozone (très sympas et pro d'avoir une réponse d'Honorin H. en personne!): Bonjour,
Effectivement la swift 4 a une voute particulière qui lui confère un comportement très sain sur l’asymétrique avec de faibles amplitudes.
Sur la vidéo, la fermeture est petite, à peine la moitié 40%. Ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas impressionnant, c’est déjà une grosse fermeture si cela se passe en conditions réelles.
Il est normal avec cette voile de ne pas obtenir de réaction, voir même cela peut légèrement tourner côté ouvert. C’est rassurant !
Si l’objectif est de partir en autorotation lors d’un stage SIV par exemple, il faudra alors réaliser une plus grosse fermeture, en prenant par exemple tout l’élévateur A d’un côté. Cela devrait partir plus franchement
Avec une fermeture allant de 50 à 70%, et il conviendra de se pencher à la sellette pour contrer l’autorotation et/ou mettre un peu de frein côté ouvert.
Est-ce que j’ai bien répondu à ta question ?
N’hésite pas !
Bons vols
Honorin
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Norby
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« Répondre #86 le: 27 Janvier 2016 - 19:43:58 » |
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J'avais pas remarqué de voute particuliere ?? j'imagine meme réaction du coup avec la Rush4 ?? Norbert
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JB-Prat
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« Répondre #87 le: 27 Janvier 2016 - 19:57:18 » |
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C'est toi Norby qui m'avait dit que la Ruh4 était considéré comme assez chaude en incident pour une En-B de mémoire. Perso je peux pas trop m'avancer vu que la rush 4 que j'avais était d'une taille au dessus donc au contraire assez pataude comparé à ma swift. J'avais fait des fermetures avec mais impossible de me souvenir le ressenti... Sympa à Honorin d'avoir répondu en tout cas t'as bien fait de poser la question Sam
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Norby
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« Répondre #88 le: 27 Janvier 2016 - 22:54:22 » |
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Ben oui... c'est ce qu'on m'avait rapporté... mais vu que Swift = Rush light, soit c'est pas avéré, soit le light joue énormément dans l'affaire !
Ou un peu des 2...
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #89 le: 27 Janvier 2016 - 23:07:05 » |
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très sympas et pro d'avoir une réponse d'Honorin H. en personne!
En même temps, quand le r&d d'Ozone te répond, tu as soit un champion de vol, soit un crac de la mécavol ! (et parfois les 2… Un jour, je te citerai les réponses de David à mes questions de mécavol )
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Gilles
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Norby
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« Répondre #90 le: 12 Février 2016 - 19:10:19 » |
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SIV de la Rush.. elle a pas l'air d'avoir de difficulté pour partir coté fermé en tous cas. http://vimeo.com/96518063Norbert
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wism3rhill
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« Répondre #91 le: 21 Mars 2016 - 20:35:26 » |
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Bonsoir tout le monde, ce week-end, j'ai voler dans des conditions bien toniques (samedi au Revard) et je me suis pris au moins 50% de ma Swift sur le bout du nez (une personne qui était en dessus de moi m'as dit les 3/4 de la voile) et bien je peux confirmer que ça tourne du coté fermé quand même. J'ai fait 1/4 de tour et j'ai vu la voile bien devant moi comme il faut. Par contre accroché à mon élévateur et un bon coup de frein et ça ré-ouvre direct. Pour ma première fermeture non voulue c'était plutôt une belle baffe vivement le SIV Voila juste histoire de dire que même si elle tourne coté ouvert avec un élévateur complet, je pense que une plus grosse fermeture ça peut partir vite.
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MLES
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« Répondre #92 le: 20 Avril 2016 - 18:50:35 » |
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Salut Wism3rhill, idem pour moi hier à St André, ça part vite mais ça réouvre tranquillou. Sinon quelqu'un peut me donner la longueur exact du réglage de ses freins, car je l'ai acheté d'occas avec les freins rallongés d'environ 8 cm. ps: Je n'ai pas le plan de suspentage. Merci,
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Ticho
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« Répondre #93 le: 28 Octobre 2016 - 06:39:34 » |
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Bonjour
Dans la même situation qu'MLS, je cherche les cotes de calage de la Swift4 MS. Est ce qu' un proprio de S4MS pourrait m'envoyer une photo de son rapport de contrôle ? Merci
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