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« Répondre #50 le: 11 Novembre 2015 - 19:23:18 » |
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Merci Gilles, je comprends mieux ainsi: cette makalu est donc saine.
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Gloire du matin
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« Répondre #51 le: 12 Décembre 2015 - 11:56:31 » |
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Bonjour à tous ,
ça se trouve d'occase une swift 4 Ms ?
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"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
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Archaleon
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« Répondre #52 le: 24 Décembre 2015 - 09:18:38 » |
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Y'a pas foule mais oui ca se trouve. J'ai un copain (JB Prat) qui en a une mais je crois qu'il voulait la garder un peu... Mais si tu l’achètes à bon prix peut etre il se laissera convaincre à passer sous EN C :p
Edit : il a la S (65-85) Par contre les fourchettes sont mal foutues et il faut vraiment les voler en haut/au dessus du PTV. Donc a 85 ou 90 kg c'est pas mal pour la S
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nairolf
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« Répondre #53 le: 27 Décembre 2015 - 19:40:20 » |
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Y'a pas foule mais oui ca se trouve. J'ai un copain (JB Prat) qui en a une mais je crois qu'il voulait la garder un peu... Mais si tu l’achètes à bon prix peut etre il se laissera convaincre à passer sous EN C :p
Edit : il a la S (65-85) Par contre les fourchettes sont mal foutues et il faut vraiment les voler en haut/au dessus du PTV. Donc a 85 ou 90 kg c'est pas mal pour la S
Qu'es qui te fait dire cela , et tant qu'à faire peux-tu nous en dire plus concernant les couteaux ?
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Archaleon
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« Répondre #54 le: 27 Décembre 2015 - 20:45:40 » |
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Demande a JB Prat, je ne fait que répéter ses dires
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BGD Team Pilot
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Flyin Matmute
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« Répondre #55 le: 28 Décembre 2015 - 16:21:12 » |
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Bonjour, je ne vole pas sous Swift4 mais sous Rush4 et j'ai pas mal hésité au moment de l'achat à cause de ces histoires de PTV. A l'époque, Laurent Gedm m'avait dit (je cite): "C'est Russel Ogden (Ozone) lui-même qui m'avait déconseillé de voler à moins de 80kg avec la S."
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JB-Prat
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« Répondre #56 le: 28 Décembre 2015 - 18:10:54 » |
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J'ai eu que des ozone et la rush 4 avant la swift. C'est peut être moins marqué chez d'autres modèles mais la rush et la swift méritent d'être chargées. J'ai eu la Rush en MS à 87 de ptv c'était pas mal au niveau du ressenti même si je sentais que le virage n'était pas agressif, puis j'ai perdu 6kg et là plus du tout le même comportement...Retard au virage, moins d'effet poutre bref dans le thermique je me prenais plein de bout d'aile. Résultat je suis passé sous taille S avec une nouvelle sellette light et j'avoisine les 84kg de ptv. Là c'est juste parfait. Bref je pensais pas que 6kg aurait autant changé la donne en pilotage mais si. Un conseil qui rejoint le commentaire précédant : Chargez vos Ozones
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prius
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« Répondre #57 le: 29 Décembre 2015 - 09:22:35 » |
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Je ne peux que confirmer. Je vole la rush4 S à 85 voire 86kg et c'est juste parfait
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JB-Prat
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« Répondre #58 le: 18 Janvier 2016 - 21:02:11 » |
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Bonsoir,bonsoir, Samedi j'ai enfin pris le temps d'aller passer la pratique de mon brevet de pilote et j'ai effectué une fermeture de 50% de l'aile en garantie cap (c'était une première pour moi) et donc après explications... J'ai contré cette fermeture mais au moindre contre du côté ouvert ça tournait côté ouvert...Il fallait que je contre légèrement côté fermé pour garder le cap.
Vous aussi vous devez faire la même sous votre Swift 4 fermée à 50%?
Bon je viens de me faire un microsiv improvisé hier avec la Swift4 après plus de 50h sous l'aile. Config : Swift4 S avec Kuik2 position assise à 83 kg, ventrale serrée vers les 40cm Asym : elle cravate pas mal sur les fermetures asymétriques comme cela a été dit pour la Rush4 mais rien de gênant, un petit coup de frein et c'est réouvert. Fermeture 50% maintenue : Bon ben même si j'ai du mal à l'expliquer... c'est ce qui a été dit plus haut le moindre contre coté ouvert et ça tourne coté ouvert... Pour rester en vol droit stabilisé il suffit de rester assis sans contrer... Frontale : Je suis descendu en PTV, je suis au taquet. Quand ça ferme on le sent bien mais à la fin j'en redemandais ... Rien à dire ça réouvre sec avec une petite cravate 2 fois sur 6 dans mon cas. Autorote : J'ai fait que des départs arrêtés. ça part bien mais le moindre contre l’arrête et pas besoin de grand chose sans doute lié à l'observation sur la fermeture asym fermée à 50% Voila, voile safe qui pardonne bcp... et sinon rien à voir, je comprends pas pourquoi il faut pas 2 "s" à asymétrique...
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JB-Prat
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« Répondre #60 le: 18 Janvier 2016 - 22:00:55 » |
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l Je trouve plus étonnant le coup de tourner du côté ouvert quand on contre, qqn a une explication?
Ouaip moi aussi... si un pro peut expliquer
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wism3rhill
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« Répondre #61 le: 19 Janvier 2016 - 06:44:16 » |
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Bonsoir,bonsoir, Samedi j'ai enfin pris le temps d'aller passer la pratique de mon brevet de pilote et j'ai effectué une fermeture de 50% de l'aile en garantie cap (c'était une première pour moi) et donc après explications... J'ai contré cette fermeture mais au moindre contre du côté ouvert ça tournait côté ouvert...Il fallait que je contre légèrement côté fermé pour garder le cap.
Vous aussi vous devez faire la même sous votre Swift 4 fermée à 50%?
Bon je viens de me faire un microsiv improvisé hier avec la Swift4 après plus de 50h sous l'aile. Config : Swift4 S avec Kuik2 position assise à 83 kg, ventrale serrée vers les 40cm Asym : elle cravate pas mal sur les fermetures asymétriques comme cela a été dit pour la Rush4 mais rien de gênant, un petit coup de frein et c'est réouvert. Fermeture 50% maintenue : Bon ben même si j'ai du mal à l'expliquer... c'est ce qui a été dit plus haut le moindre contre coté ouvert et ça tourne coté ouvert... Pour rester en vol droit stabilisé il suffit de rester assis sans contrer... Frontale : Je suis descendu en PTV, je suis au taquet. Quand ça ferme on le sent bien mais à la fin j'en redemandais ... Rien à dire ça réouvre sec avec une petite cravate 2 fois sur 6 dans mon cas. Autorote : J'ai fait que des départs arrêtés. ça part bien mais le moindre contre l’arrête et pas besoin de grand chose sans doute lié à l'observation sur la fermeture asym fermée à 50% Voila, voile safe qui pardonne bcp... et sinon rien à voir, je comprends pas pourquoi il faut pas 2 "s" à asymétrique... Haaaa merci. Je ne suis pas fou !! Lol. Je n'ai toujours pas eu le temps de réessayer mais par contre elle n'avais pas fait de cravate. Fin avril je fait un SIV, j'essayerai de pensé à vous mettre la'video si elle est intéressante.
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JB-Prat
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« Répondre #62 le: 20 Janvier 2016 - 21:05:41 » |
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Bon en vidéo : Sur la vidéo je tiens le frein coté ouvert avec une légère tension, ça aurait pu être la cause mai j'ai reessayé frein clipsé et pareil. Pour faire un départ en autorot j'ai du me jeter sur le coté fermé littéralement... Plutôt sain mais... bizarre pour mou http://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=CyEXhMUJl4E
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OlivierD
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« Répondre #63 le: 21 Janvier 2016 - 09:11:41 » |
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Hello. C'est sûrement le réglage de ventrale, 38cm ça me semble bien bien serré... Tu retardes le risque de twist mais tu stabilises aussi l'ensemble, et du coup ça tourne au moindre contre. Un autre essai ventrale ouverte à fond ? A+
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Triple Seven France
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« Répondre #64 le: 21 Janvier 2016 - 09:27:38 » |
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Tu as une sellette hamac sans planchette. Donc, "quelque part" *, la situation est assimilable à ça : http://www.youtube.com/watch?v=Lvg1yZfoupMoù l'on voit que ça part côté ouvert. Et si tu te laisses tomber côté fermé, comme de toute manière ta sellette tend à ramener tous les efforts au centre, ça ne change pas grand chose. * spéciale dédicace à auteur4
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Norby
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« Répondre #65 le: 21 Janvier 2016 - 10:06:33 » |
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Hello. C'est sûrement le réglage de ventrale, 38cm ça me semble bien bien serré... Tu retardes le risque de twist mais tu stabilises aussi l'ensemble, et du coup ça tourne au moindre contre. Un autre essai ventrale ouverte à fond ? A+ Je vois pas le rapport... ventral serré, tu pars moins facilement mais tu contre aussi moins facilement par la suite Sinon moi je sais pourquoi... il parait qu'on a toujours une couille plus lourde que l'autre... essayé de l'autre coté pour voir ?? Norbert
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OlivierD
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« Répondre #66 le: 21 Janvier 2016 - 10:56:21 » |
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Sur pas mal de voiles EnA ou B, ventrale (très) serrée, tu n'as même pas besoin de contrer sur une fermeture à 50%, en ligne droite, air calme, etc... Tu fermes et ça vol droit. Si tu contres un peu (sellette ou frein) côté ouvert, ça tourne quand même ! Faut pas exagérer Norbert, sinon ça voudrait dire qu'on pourrait pas piloter une fermeture au-delà d'un certain réglage de sellette... Par contre, ventrale déssérée à fond, ce n'est plus du tout pareil ! Pour la fin de ton post, je te laisse seul juge de sa pertinence A+
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JB-Prat
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« Répondre #67 le: 21 Janvier 2016 - 11:59:57 » |
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Sinon moi je sais pourquoi... il parait qu'on a toujours une couille plus lourde que l'autre... essayé de l'autre coté pour voir ??
Norbert
Toujours une histoire de balloche Pour la ventrale j'ai essayé en desserrant et même effet. La kolibri est pas vraiment un hamac le système de patelette est à assimilé à une planchette souple donc là aussi pas sûr qu'on puisse comparer à la vidéo. Je vais essayer avec une autre sellette pour voir
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Triple Seven France
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« Répondre #68 le: 21 Janvier 2016 - 12:21:14 » |
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Pourtant, la Kolibri ramène tout au centre. Ton poids se recentre donc par mouvement pendulaire sur la demi-voute qui reste et l'absence de symétrie dans la répartition de la portance fait le reste.
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sheebe
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« Répondre #69 le: 21 Janvier 2016 - 17:31:14 » |
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Apparement tu n'es pas le seul à avoir du mal à partir en autorot avec la swift https://www.youtube.com/watch?v=9C1W9g1qgls
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Archaleon
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« Répondre #70 le: 21 Janvier 2016 - 19:12:25 » |
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Ah oaui le gars il galère pour la faire partir... Il se penche mais ca fait rien.... A la Nieme tentative il y arrive ! Bon, c'est tout a l honneur de la Swift ! Vu que l'autorot est un facteur accidentogène de premier plan...
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BGD Team Pilot
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sheebe
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« Répondre #71 le: 21 Janvier 2016 - 21:05:09 » |
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Ah oaui le gars il galère pour la faire partir... Il se penche mais ca fait rien.... A la Nieme tentative il y arrive ! Bon, c'est tout a l honneur de la Swift ! Vu que l'autorot est un facteur accidentogène de premier plan... C'est clair! Bon jb il nous manque la frontal et le décro histoire d'avoir un meilleur aperçu, va falloir que tu y retourne
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JB-Prat
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« Répondre #72 le: 21 Janvier 2016 - 21:45:06 » |
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C'est clair! Bon jb il nous manque la frontal et le décro histoire d'avoir un meilleur aperçu, va falloir que tu y retourne J'ai la frontale en vidéo si tu veux la voile reste exemplaire Pour le décro sans lac en dessous je t'avoue que j'ose pas trop Sinon pour montrer que c'est pas forcément la sellette il n'y a qu'à voir la vidéo du même jour d'Archaleon. On a la même sellette (kolibri cocon) sa ventrale est à peine plus ouverte que la mienne http://www.youtube.com/watch?v=eZ0a8eSoSwA&feature=youtu.beConclusion : Préférez la Swift à la base même pour le plané...
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samepate
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« Répondre #73 le: 21 Janvier 2016 - 22:29:19 » |
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Je viens de poser la question en envoyant un mail à Ozone et en mettant le lien de ce fil, on va voir si ils ont une explication: ----------------------------------------------------------------- Bonjour l'équipe Ozone, J'ai une question concernant le comportement de la swift4 en fermeture asymétrique. Sur plusieurs vidéos, on se rend compte qu'il n'y a pas besoin de contrer (ni à la sellette ni à la commande) pour maintenir le cap (si on contre côté ouvert, elle tourne côté ouvert). On voit ça ici par exemple: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-loisir/ozone-swift-4-t40012.0.html;msg543317#msg543317 Est-ce fait exprès lors de la conception? Comment obtient on ce type de comportement? Merci pour votre réponse! -------------------------------------------------------------------------------
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Norby
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« Répondre #74 le: 22 Janvier 2016 - 07:43:16 » |
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Et ca serait pas pareil avec la rush ?
Norbert
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