Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #50 le: 06 Septembre 2021 - 22:27:40 » |
|
qu'en est il de la durée de vie de la drisse dynema du "B-C" système? Je connais deux possesseurs de zeno qui ont du rallonger leur drisse de quasiment 4cm.
Zeno, Tu es sûr ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #51 le: 07 Septembre 2021 - 07:18:32 » |
|
Absolument
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 813
|
|
« Répondre #52 le: 07 Septembre 2021 - 08:01:35 » |
|
Il n'y a pas de système B/C sur la zéno (normal, ya pas de C ). Tu dois confondre avec la ligne extérieure A qui est reliée à un élévateur dyneema (et 4 cm, c'est enoooorme).
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #53 le: 07 Septembre 2021 - 10:09:09 » |
|
Même matériau, mêmes contraintes = même symptômes
|
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 813
|
|
« Répondre #54 le: 07 Septembre 2021 - 10:19:43 » |
|
J'ai eu une zéno, une M7, 2 Zéolite et pas ce problème (juste le loop d'origine à défaire, et encore, même pas sur la Zéolite). Mais je les revends avant les 100 heures. Ce qui m'étonne c'est les 4 cm que je trouve marseillais.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|
Rere38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #56 le: 13 Septembre 2021 - 23:24:48 » |
|
C'est con jusque là le garçon était plutôt clean ! mais je crois qu'il a pas compris le principe de la compensation ...
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 14 Septembre 2021 - 00:41:55 » |
|
Bon ça dépend de la sellette et tout, mais a voir ces images on dirait que cette rush6 "embarque" un peu plus facilement lors de fermetures maintenues comparé aux précédentes versions. Elle attaque peut-être un poil plus que les précédentes
|
|
|
|
zen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #58 le: 22 Septembre 2021 - 19:59:02 » |
|
|
|
|
|
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #59 le: 22 Septembre 2021 - 21:11:02 » |
|
Merci Ziad
|
|
|
|
Razemotte
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Swift 6
pratique principale: autre (?)
vols: +4000 en Delta 1000 en parapente vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #60 le: 08 Novembre 2021 - 17:55:03 » |
|
est ce qu'un pilote l'a volée en milieu de PTV ex: la M 75/95 à 85 voir 80. merci pour vos retours.
|
Vieux motard que jamais !
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #61 le: 18 Avril 2022 - 11:43:05 » |
|
Ça y est ma Rush 6 vient de finir d'être fabriquée après 3 mois d'attente (avec couleur customisées ). Est ce que quelqu'un sait si les nouvelles commandes de frein Ozone avec émerillons dispo sur la Zeno 2 sont présentent aussi sur toutes les nouvelles ailes qui sortent d'usine ?
|
|
|
|
Flyinggreg
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 6
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 18 Avril 2022 - 15:02:59 » |
|
Salut,
Non, les commandes sont toujours les mêmes que sur les modèles précédents; j' ai reçu la mienne le mois passé.
|
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #63 le: 19 Avril 2022 - 10:09:46 » |
|
Ça y est ma Rush 6 vient de finir d'être fabriquée après 3 mois d'attente (avec couleur customisées ). Est ce que quelqu'un sait si les nouvelles commandes de frein Ozone avec émerillons dispo sur la Zeno 2 sont présentent aussi sur toutes les nouvelles ailes qui sortent d'usine ? Reçu avant-hier et c’est les anciennes jaunes
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #64 le: 19 Avril 2022 - 10:27:47 » |
|
Ok merci pour les réponses...de toute façon je pense que les nouvelles restent trop petites avec des gants d'hiver pour pouvoir les sortir en urgence au cas ou. J'ai reçu et essayer les commandes high Aventure XC et c'est vraiment parfait.
|
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #65 le: 19 Avril 2022 - 20:04:10 » |
|
Petit essai aujourd’hui avec nouvelle sellette, tranquille avec que du nouveau. J’ai été impressionné en appliquant du frein, presque un sentiment de commande molle, pourtant avec un PTV de 2 kilos au dessus de la fourchette. Venant d’une Hook où la commande était bien plus physique je vais avoir un temps d’adaptation. Le virage était malgré cela très plaisant, et efficace, mais perturbant. Je ne sais pas si qqn a ressenti quelque chose de similaire, en tout cas pour les longs vols je pense que ce sera plaisant, après 3h sous la Hook, les bras ils chauffent
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #66 le: 19 Avril 2022 - 21:27:37 » |
|
Je pense que tu as la réponse à ta question dans ton commentaire....tu passes d'une Hook à une Rush 6 . Ce n'est vraiment pas le même programme dans lequel joue ces deux ailes.
|
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #67 le: 20 Avril 2022 - 09:41:04 » |
|
Ce n'est vraiment pas le même programme dans lequel joue ces deux ailes. Carrément, mais j’ai essayé la Bonanza et les commandes étaient plus dures. Parce que si quand tu montes en homologation les commandes sont de plus en plus molles, l’Enzo doit être sacrément molle
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #68 le: 30 Avril 2022 - 16:57:11 » |
|
Ça y est, j'ai enfin reçu ma Rush Six. Premier vol avec et pour résumer venant de la Delta 4, c'est un karting Delta 4. Franchement je ne vois pas de différence pour l'instant avec un déco plus facile. Que du ++++.
|
|
|
|
Flying'enclume
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #69 le: 30 Avril 2022 - 18:15:42 » |
|
J'ai reçu et essayer les commandes high Aventure XC et c'est vraiment parfait.
tu les as commandées où? merci
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #70 le: 30 Avril 2022 - 22:03:24 » |
|
Salut ! Je t'ai répondu en MP
|
|
|
|
BipBip06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 6
|
|
« Répondre #71 le: 30 Avril 2022 - 22:23:38 » |
|
Ça y est, j'ai enfin reçu ma Rush Six. Premier vol avec et pour résumer venant de la Delta 4, c'est un karting Delta 4. Franchement je ne vois pas de différence pour l'instant avec un déco plus facile. Que du ++++. je suis aussi sur Delta 4 (venant de la D2) ... alors cette Rush 6 en vol par rapport à la D4 ???
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #72 le: 30 Avril 2022 - 22:36:45 » |
|
Je ne vois pas différences en fait. Le déco est plus évident par contre et encore plus homogène en vol bien que la D4 le soit déjà. Ça tourne aussi bien. Après, Ziad a déjà fait un beau compte rendu sur la Rush 6 et de toute évidence, ces impressions se vérifient très bien
|
|
|
|
LiamFlyli
passager biplace
Hors ligne
Aile: Un gun
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #73 le: 01 Mai 2022 - 18:29:46 » |
|
Quelques heures aussi sous ma Rush, que du bonheur, enfin un plaisir de piloter accélèré! La voile est plus communicative qu’une B mid mais ça reste très amorti, c’est plaisant en l’air. Ça a l’air d’être une très bonne voile.
|
« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 54
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #74 le: 12 Mai 2022 - 14:02:49 » |
|
Juste un petit retour sur un premier cross avec la R6. Venant de la Delta 4 et bien je dis wahou !!! Je retrouve entièrement le vol de la D4 que ce soit le virage et la réactivité. Elle est plus stable sur le tangage et le roulis et encore plus homogène dans la baston ( ah c'est inversion à passer !). Côté perf je n'ai pas fait de comparaison mais suivant les transitions que j'ai du faire, franchement, comme celà déjà été dit et comparé, c'est comme la D4.....
|
|
|
|
|