+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Novembre 2024 - 21:38:15
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
Ozone Rush 5
Pages:
1
2
3
[
4
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ozone Rush 5 (Lu 55164 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #75 le:
30 Juillet 2018 - 14:23:29 »
Citation de: xbug le 30 Juillet 2018 - 11:44:08
Citation de: rangifer le 30 Juillet 2018 - 08:28:28
La R4 avait une tendance à cravater...
Ah ? Après plus de 350h sous une Swift 4 (donc Rush 4 semi light) dans toutes les conditions, pas une seule cravate à signaler.
Zut, j'ai relancé les digressions... Merci pour l'info. Et sinon la Rush 5 alors? Market aucune différence?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Arpege
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #76 le:
03 Août 2018 - 18:19:19 »
J’ai essayé pendant quelques jours une Rush 5 dans les Alpes du sud dans des conditions toniques.
J’ai tout de suite été à l’aise et en confiance dès le premier vol, réactive comme il faut sans trop de roulis désagréable, maniable et précise, aucune fermeture elle semble très solide.
Je pense que c’est une super voile au top de sa catégorie.
Signaler au modérateur
Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #77 le:
13 Septembre 2018 - 22:54:19 »
Une vidéo intéressante sur le Rush 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share
On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd'hui... Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #78 le:
14 Septembre 2018 - 11:23:54 »
woooo je vole donc sous une D
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #79 le:
14 Septembre 2018 - 11:45:44 »
Citation de: a-r-h le 13 Septembre 2018 - 22:54:19
Une vidéo intéressante sur le Rush 5 :
https://www.youtube.com/watch?v=jeCFFp2rNok&feature=share
On apprend donc dans cette vidéo que la Rush 4 a été homologuée avec lignes de pliage, ce qui la classerait automatiquement en D aujourd'hui... Encore une preuve de la débilité de la norme, qui oblige les constructeurs à modifier les profils pour rentrer dans la norme.
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.
Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B
Signaler au modérateur
Enregistrée
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
Re : Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #80 le:
14 Septembre 2018 - 12:10:15 »
[/quote]
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.
Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B
[/quote]
C'est effectivement plus une contrainte qu'une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D...
La douloureuse question s'est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #81 le:
14 Septembre 2018 - 12:32:48 »
Citation de: a-r-h le 14 Septembre 2018 - 12:10:15
Citation
je suis a moitié d'accord...
oui la norme est debile
non, on n'oblige pas les constructeurs a modifier les voiles pour rentrer dans cette norme.
Il suffirai juste que les constructeurs qui sont face a ce probleme de ligne de pliages, entre autre, communiquent tres largement dessus lors de la sortie de leurs voile D qui ne serait (sans ces lignes de pliage) qu'une B
C'est effectivement plus une contrainte qu'une obligation.
Cela dit, je ne suis pas sûr que les pilotes soient près à acheter une B homologuée en D...
La douloureuse question s'est posé pour la Delta, et les commerciaux, comme toujours dénués de sens technique, ont tranché.
Et c'est bien dommage qu'ozone n'ai pas franchi le pas.
je pense que beaucoup d'autres auraient suivi... et la norme aurait definitivement perdu de son sens.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #82 le:
15 Septembre 2018 - 08:07:09 »
Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
a-r-h
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: plusieurs vols
Messages: 39
Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #83 le:
15 Septembre 2018 - 09:42:22 »
Citation de: Man's le 15 Septembre 2018 - 08:07:09
Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Oui j'ai trouvé ça courageux et sincère de leur part.
Vive la Delta 4 !
Signaler au modérateur
Enregistrée
swaxis38
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49
Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #84 le:
15 Septembre 2018 - 10:30:15 »
Citation de: Man's le 15 Septembre 2018 - 08:07:09
Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta, mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
plus éduqué que le marché de la Delta, ciblant des pilotes type EN-C, d'une certaines maturité normalement, cherchant de la perf, faisant du vol de distance etc...?
pas convaincu... j'ai plutot l'impression que cette cible c'est plutôt autour du vol-alpi, vol balistique.
par contre je te rejoins sur l'enjeu business qui est bien moindre sur le marché XXlite, donc ils se permettent de prendre le risque et en fonction de comment les acheteurs potentiels réagissent, effectivement je les verrais bien adopter alors la méthode sur la future Delta4, jusqu'au bout cette fois.
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 786
Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #85 le:
15 Septembre 2018 - 10:31:14 »
Citation de: Man's le 15 Septembre 2018 - 08:07:09
mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Ça commence pas bien.
Citation de: Man's le 15 Septembre 2018 - 08:07:09
Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta (...)
Pas sûr. Citation du fil sur la XXLite2
Citation de: Klou le 15 Septembre 2018 - 10:12:54
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée???
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0
Re : Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #86 le:
15 Septembre 2018 - 10:48:31 »
Citation de: plumocum le 15 Septembre 2018 - 10:31:14
Citation de: Man's le 15 Septembre 2018 - 08:07:09
mais ça va être intéressant de voir comment il va y réagir.
Ça commence pas bien.
Citation de: Man's le 15 Septembre 2018 - 08:07:09
Ils voulaient franchir le pas déjà avec la Delta3. Mais ils se sont vite rendu compte que le marché n'était pas prêt du tout. Etant donné l'enjeu financier, ils se sont finalement abstenus.
Par contre, ils l'ont franchi ont avec la XXLite 2, en disant clairement ce qu'ils en pensent. Le marché cible est moindre et plus éduqué que celui de la Delta (...)
Pas sûr. Citation du fil sur la XXLite2
Citation de: Klou le 15 Septembre 2018 - 10:12:54
Ce que j'aurais bien aimé savoir, c'est la réaction de la voile aux assym sans lignes de pliage; serait elle passée en B,C,D ou non homologuée???
toujours le mot pour rire ... continue
Signaler au modérateur
Enregistrée
Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
jodyl06
Rampant
Hors ligne
Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #87 le:
16 Septembre 2018 - 23:23:40 »
Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.
Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.
En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.
L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.
Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.
Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.
Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #88 le:
18 Septembre 2018 - 11:33:06 »
Citation de: jodyl06 le 16 Septembre 2018 - 23:23:40
Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
La discussion à ce sujet est partie
par là
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #89 le:
06 Mars 2019 - 00:17:52 »
Bas des A sur le maillons des élévateurs sur une Rush 5 qui a environ 6 mois. Un problème similaire a déjà été constaté sur des Rush 4.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
Charognard
Invité
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #90 le:
06 Mars 2019 - 02:54:54 »
Est-ce qu’elle a déjà eu un tour de loop ?
En zoomant sur l’intérieur du maillon, il semble y avoir une crevasse dans l’acier.
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #91 le:
06 Mars 2019 - 07:20:59 »
Je ne pense pas que ce soit à cause du maillon, car c’est pas dans la zone de frottement que la suspente est usée... c’est zarb.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ALPYR
Invité
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #92 le:
06 Mars 2019 - 09:06:46 »
Sur celle-ci c'est typiquement les symptômes de la suspente qui est passée en force entre la pièce de blocage plastique et le maillon (ça arrive sur les manipulations, les gonflages dans le vent fort, lorsqu'on fait les oreilles...). La gaine vient se cisailler contre les arêtes de l'écrou au passage, à l'aller comme au retour.
Signaler au modérateur
Enregistrée
tomcourse
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000+ vols
Messages: 1
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #93 le:
06 Mars 2019 - 13:08:50 »
J avais la même chose sur une mentor 3 avec des joints toriques. Il y avait un loop et je faisait beaucoup de gonflage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Farid
Rampant
Hors ligne
Aile: Zoom
pratique principale: vol / site
vols: 1001 vols
Messages: 0
Re : Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #94 le:
16 Octobre 2020 - 02:24:18 »
Citation de: jodyl06 le 16 Septembre 2018 - 23:23:40
Après 7 h de vol en 21 vols avec la rush 5 voici mon ressenti, sachan que je n’ai pas de comparaison avec une aile comparable.
Je la trouve un peu lourde, elle a du mal à quitter le sol mais une fois habitué à une autre façon de gonfler je ne suis plus embêté.
En vol je la trouve très agréable surtout le virage qui est linéaire.
L’utilisation des bases vitesses est un régal , c’est stable, on sent bien l’aile. Donc la repose au déco est super agréable.
Les oreilles qui restent en place moi j’aime pas troo, je pense que c’est une question d’habitude.
Par contre j’ai deux points négatifs je trouve qu’elle siffle en vol (comme une petite sirène en continue) et le deuxième point l’absence d’émerillon sur les commandes est un calvaire pour moi.
Comment fait vous pour éviter les tours sur les drisses de freins ?
Pour une voile de cette gamme de prix, on est un peu grugé.
Voici les points négatifs que j'ai relevés :
-La
gaine des drisses de freins
usée au point de se rompre
au niveau de l'attache à la poignée de commande
après à peine une vingtaine d'heures d'utilisation.
-Effectivement,
Absence d'émerillons...
-Des
boutons pression
pour raccrocher les commandes. Chez Dudek, BGD ou Niviuk ou d'autres marques on a des aimants ou des systèmes bien plus pratiques...
-Le
sifflement strident
en vol est agaçant et insupportable !!! C'est du jamais vu, sur aucune autre voile ! J'ai remarqué qu'en pilotant aux arrières on arrive à faire disparaître cet horrible bruit qui masque même le son du vario. Mais dès qu'on relâche et qu'on laisse voler
ça recommence
. C'est très pénible et décevant !
-pourquoi avoir choisi des
maillons de forme ovale
sur les sangles des élévateurs ? C'est une ineptie mécanique,
les sangles se déforment...
(économie de bouts de chandelles)
-La dimension des élévateurs n'est pas adaptée à la largeur des mousquetons de nos sellettes.
-Les cravates ne s'ouvrent pas à l'aide de la suspente de stabilo. Il faut un mouvement ample à la commande.
A part ça, elle vole bien.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Arpege
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: beaucoup vols
Messages: 0
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #95 le:
18 Octobre 2020 - 12:54:54 »
Mon avis après 70 heures de vol, sensiblement différent sur certaines de tes remarques
Drisses de freins: aucune usure, tout est nickel, oui effectivement pas d'émerillons mais je prends soin d'enlever les torsades des lignes de frein avant chaque déco, ça me prends environ 30 s. par frein et je trouve pas ça problématique
Boutons pressions: je ne trouve pas cela gênant mais oui effectivement, il y a mieux
Sifflement strident: alors je suis peut-être sourd mais honnêtement même s'il y a bien un très léger sifflement bras haut, c'est vraiment très très faible et sans commune mesure avec quelque chose qui ne permettrait pas d'entendre le vario.
Sangles des élévateurs qui se déforment: rien de constaté sur le sujet (ou alors on est sur quelque chose qui est de l'ordre du dixième de mm)
Largeur des élévateurs non adaptés aux mousquetons des sellettes: cela arrive avec de nombreuses voiles sur le marché; depuis toujours mes élévateurs sont bloqués dans les mousquetons avec des élastiques (type parachute de secours), absolument aucun pb.
Cravates qui ne s'ouvrent pas avec la suspente de stabilo: les fermetures que j'ai pour l'instant enregistrées (peu fréquentes, et je vole dans les alpes du sud) n'ont pas occasionnées de cravates, donc aucune idée sur le sujet.
D'accord sur le fait qu'elle vole très bien:)
Signaler au modérateur
Enregistrée
airsinge
Invité
Re : Ozone Rush 5
«
Répondre #96 le:
18 Octobre 2020 - 20:13:13 »
Ouf !
J'ai cru que personne ne viendrait rétablir cette évidence qui veut que chez Ozone même les foirages cumulés sont sympathiques et valent bien de se faire plumer pour de la fabrication au rabais.
Puisqu'on vous dit qu'ils se défoncent en recherche et développement, je ne vois pas comment certains peuvent venir reprocher des défauts et négligences réitérées depuis des années et des années et qui bouffent une minute de bricolage supplémentaire à la prévol, des maillons inadaptés à la géométrie des sangles, des effets de résonances dans les suspentes que les 56 prototypes successifs (numérotés à partir de 55 peut-être) n'ont pas résolu...
Quand on a raqué, on est content et puis c'est tout !
«
Dernière édition: 18 Octobre 2020 - 20:18:30 par airsinge
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
2
3
[
4
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit