ottaflodna
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« Répondre #50 le: 03 Mai 2018 - 11:22:13 » |
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Réponse de Ozone (Russell Ogden) à la question :
" We decided to not add C handles. To be honest they are not really necessary and it is just as effective to hold the rear risers near the maillons. You have just as much control like this. In fact when flying a wing with C handles I never use them, holding the risers is easier and there is nothing to get your fingers trapped in so the transition from riser control to the brakes is easier. Rush5 benefits from rear riser control like all of our wings. "
Gin a fait un choix assez similaire pour la Sprint 3 et l'Explorer. Avis personnel: je ne souffre pas de l'absence de poignée, la prise en main proche des maillons rend le pilotage efficace, et ça évite un truc où les suspentes peuvent s'accrocher.
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zipifly
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« Répondre #51 le: 03 Mai 2018 - 11:28:17 » |
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Salut, J'ai reçu et testé ma Rush5 hier. Venant d'une Epsilon8, j'ai été bluffé par le plané de la voile !
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YenYen
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« Répondre #52 le: 03 Mai 2018 - 14:49:07 » |
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JB-Prat
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« Répondre #53 le: 10 Mai 2018 - 20:40:40 » |
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Salut, J'ai reçu et testé ma Rush5 hier. Venant d'une Epsilon8, j'ai été bluffé par le plané de la voile !
Parce-que tu penses réellement qu'il y a une grosse différence entre une epsilon8 et une Rush pour que tu puisses la déceler juste par un ressenti d'un vol Haa c'est beau le placebo...
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choucas
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« Répondre #54 le: 10 Mai 2018 - 20:47:36 » |
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Salut, J'ai reçu et testé ma Rush5 hier. Venant d'une Epsilon8, j'ai été bluffé par le plané de la voile !
Parce-que tu penses réellement qu'il y a une grosse différence entre une epsilon8 et une Rush pour que tu puisses la déceler juste par un ressenti d'un vol Haa c'est beau le placebo... Ben moi je pense que c'est tout à fait possible ! L'espison 8 est une très bonne voile, mais il y a forcément des différences de perf, de réactions commandes, ... Bref oui j'espère qu'une aile de 2018 B++ est plus perf qu'une voile qui a 3 ans et qui est plustôt une B middle, voir access A+ L
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JustinBieber
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« Répondre #55 le: 10 Mai 2018 - 21:40:36 » |
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Tout seul avec pas de comparaison directe sur d'autres voiles en vol c'est pas évident d'affirmer qu'elle plane bien.
Par contre oui il y a bel et bien une grosse différence entre ces catégories. On a fait récemment la comparaison avec un ami en epsilon 7 et moi en swift4 ( donc les 2 voiles de la génération précédente à e8/r5) Journée sans thermique, déco ensemble, contournement d'une montagne, puis très long glide avec 5-10km/h de face. La e7 etait pas sûre d'arriver à l'atterro, swift4 400m de gaz à tuer avant de poser.
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choucas
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« Répondre #56 le: 10 Mai 2018 - 21:43:45 » |
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Tout seul avec pas de comparaison directe sur d'autres voiles en vol c'est pas évident d'affirmer qu'elle plane bien.
Par contre oui il y a bel et bien une grosse différence entre ces catégories. On a fait récemment la comparaison avec un ami en epsilon 7 et moi en swift4 ( donc les 2 voiles de la génération précédente à e8/r5) Journée sans thermique, déco ensemble, contournement d'une montagne, puis très long glide avec 5-10km/h de face. La e7 etait pas sûre d'arriver à l'atterro, swift4 400m de gaz à tuer avant de poser.
Oh là t'abuses un peu quand même ! ou alors l'E7 était était rincée genre "transparente" A+ L
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Man's
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« Répondre #57 le: 10 Mai 2018 - 21:54:09 » |
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@JustinBieber: Je suppose que vous êtes partis au même moment, à la même altitude, sur la même ligne. Etait-ce la même taille d'aile ? Ca peut jouer énormément ! Etiez-vous au même régime de vol ("400g", bras hauts, premier barreau, fullbar) ?
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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JustinBieber
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« Répondre #58 le: 10 Mai 2018 - 22:05:52 » |
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Oui même déco, je suis parti devant, il suivait. Tout le contournement de montagne j'allais doucement pour perdre le moins dans les micro ascendances qu'il y avait, et ensuite tout le reste ça se passait en vallée un grand glide d'une dizaine de km avec la première moitié légèrement poussé, deuxième moitié fallait accélérer pour optimiser. Sous la e7 il sait très bien voler donc pas de souci pour optimiser aussi au max quand il faut. E7 plus petite que ma s4 effectivement, mais a peu près même placement dans la fourchette, e7 pas neuve mais en tres bon état, ma swift pas neuve et... Pas neuve Apres le vol on etait un peu sur le cul de voir une telle différence. Bon en arrivant il etait pas si ricrac au final, mais il a fait quelques 360 pour finir de perdre et zou, alors que j'ai eu vraiment 400magl affichés en arrivant, le temps de dépasser l'atterro, faire des wings, des grosses spirales
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JB-Prat
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« Répondre #59 le: 10 Mai 2018 - 22:30:25 » |
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Salut, J'ai reçu et testé ma Rush5 hier. Venant d'une Epsilon8, j'ai été bluffé par le plané de la voile !
Parce-que tu penses réellement qu'il y a une grosse différence entre une epsilon8 et une Rush pour que tu puisses la déceler juste par un ressenti d'un vol Haa c'est beau le placebo... Ben moi je pense que c'est tout à fait possible ! L'espison 8 est une très bonne voile, mais il y a forcément des différences de perf, de réactions commandes, ... Bref oui j'espère qu'une aile de 2018 B++ est plus perf qu'une voile qui a 3 ans et qui est plustôt une B middle, voir access A+ L Relis moi bien... Ais je dit qu'il n'y avait pas de différence de perf ? Je ne dis pas qu'il y n'y a pas de différence de perf mais je mets en doute la faculté d'un pilote à "sentir" de maniere objective une diff de plané pour des homologations et générations très proches sans comparer physiquement sur une transition avec la voile à côté... Javais fait un post la dessus. Il n'y a pas longtemps j'ai volé avec une En-C de 2008 j'étais incapable de sentir la perte de plané par rapport à ma sigma9.
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a-r-h
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« Répondre #60 le: 11 Mai 2018 - 22:27:48 » |
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Moi je pense que sur un parcours très connu et habituel, c'est carrément possible de faire la différence. Quand je suis passé de ma Spantik à ma Rush 4, ça a été une évidence.
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JB-Prat
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« Répondre #61 le: 11 Mai 2018 - 23:39:31 » |
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Moi je pense que sur un parcours très connu et habituel, c'est carrément possible de faire la différence. Quand je suis passé de ma Spantik à ma Rush 4, ça a été une évidence.
Alors c'est moi qui n'ai aucune sensation... le vol que j'ai fait avec la vieille voile était sur le parcours que je connais le plus. tant mieux si vous avez un 6ème sens pour cela.
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a-r-h
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« Répondre #62 le: 12 Mai 2018 - 23:33:37 » |
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C'est plus une question de constat visuel, par rapport à des points de repère connus, que de 6ème sens. C'est clair qu'en plein milieu du ciel je ne vais pas sentir grand chose.
Pour revenir au sujet : est-ce que la Rush 5 a des joncs à rallonge façon Delta 3 ?
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xbug
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« Répondre #63 le: 15 Mai 2018 - 15:28:27 » |
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Pour revenir au sujet : est-ce que la Rush 5 a des joncs à rallonge façon Delta 3 ?
En voilà une très bonne question ! Personne n'a une Rush 5 sous le coude ?
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zipifly
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« Répondre #64 le: 15 Mai 2018 - 15:53:45 » |
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Non pas de joncs à rallonge sur la Rush5
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lexou
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« Répondre #65 le: 15 Mai 2018 - 16:11:46 » |
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Je suis d'accord sur le faite de voir cette différence,ça m'a fait pareil lors de mes premiers essais avec ma rush 4 à l'époque,j'avais été bluffé et aujourd'hui j'ai la rush 5 et j'ai eu l'epsilon 8 et oui,y'a pas photo,on le sent.
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marius
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« Répondre #66 le: 16 Mai 2018 - 17:43:18 » |
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J'avais vendu ma rush 4 a cause du gonflage par vent faible et j'ai depuis 3 ans une swift 4 qui me convient bien. Sur les retours de la rush 5, il apparait le même problème pour moi. J'attends la sortie de la swift 5 qui devrait gommer ce problème.
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« Répondre #67 le: 16 Mai 2018 - 18:18:48 » |
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J'attends la sortie de la swift 5 qui devrait gommer ce problème. marius
Une autre aile en papier à cigarette Marius??? Edit quand même: private joke, toute petite taquinerie après que Marius m'ait bien taquiné lui-même sur les voiles "light" - surtout rien de méchant ici!!!
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Nico
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marius
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« Répondre #68 le: 16 Mai 2018 - 23:48:34 » |
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Bonne mémoire ADF J'ai changé d'avis pour la simple raison du décollage par vent faible qui est mon gros soucis , la swift 4 me plait bien mais elle est en fin de vie ( je préfère que ce soit elle ) . marius
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pingumotion
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« Répondre #69 le: 23 Mai 2018 - 00:13:25 » |
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J'avais vendu ma rush 4 a cause du gonflage par vent faible et j'ai depuis 3 ans une swift 4 qui me convient bien. Sur les retours de la rush 5, il apparait le même problème pour moi. J'attends la sortie de la swift 5 qui devrait gommer ce problème.
Peut-être que ta rush méritait d'être recalée ... Parce que sinon, sans vouloir être déplaisant, je pense franchement qu'avec les ailes actuelles de ce genre, même celles qui dépassent 5kg, gonfler par vent nul n'est pas un problème. Bien sûr qu'on sent un avantage avec une aile plus légère, mais si vraiment ça pose un problème, c'est peut-être pas que la voile qui doit être mise en cause ...
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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« Répondre #70 le: 23 Mai 2018 - 08:34:07 » |
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J'avais vendu ma rush 4 a cause du gonflage par vent faible et j'ai depuis 3 ans une swift 4 qui me convient bien. Sur les retours de la rush 5, il apparait le même problème pour moi. J'attends la sortie de la swift 5 qui devrait gommer ce problème.
Peut-être que ta rush méritait d'être recalée ... Parce que sinon, sans vouloir être déplaisant, je pense franchement qu'avec les ailes actuelles de ce genre, même celles qui dépassent 5kg, gonfler par vent nul n'est pas un problème. Bien sûr qu'on sent un avantage avec une aile plus légère, mais si vraiment ça pose un problème, c'est peut-être pas que la voile qui doit être mise en cause ... Pingu, Marius a expliqué qu'il a un handicap qui l'empêche de courir... tu as raison, ce n'est pas la voile qu'il met en cause, juste qu'elle n'est pas adaptée pour lui, c'est tout!
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Nico
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pingumotion
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« Répondre #71 le: 23 Mai 2018 - 11:16:44 » |
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Aaaaaaaaah, ok donc cela s'explique clairement, désolé je n'étais pas au courant. Merci Nico !
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Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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« Répondre #72 le: 30 Juillet 2018 - 08:28:28 » |
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Pour le moment, ce fil de Rush 5 est peuplé de belles digressions. Est ce qu'il y aurait des retours dans la vraie vie, SIV... Notamment si un (e) pilote est passé(e) de la R4 à la R5, d'une autre B+? La R4 avait une tendance à cravater...
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xbug
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« Répondre #73 le: 30 Juillet 2018 - 11:44:08 » |
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La R4 avait une tendance à cravater...
Ah ? Après plus de 350h sous une Swift 4 (donc Rush 4 semi light) dans toutes les conditions, pas une seule cravate à signaler.
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marius
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« Répondre #74 le: 30 Juillet 2018 - 12:27:50 » |
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Pareil 8 mois sous rush 4 et 3 ans sous swift 4 et qlqs centaines d'heures de vol pas une seul cravate pour le moment . Je vole a St André les Alpes 3 semaines en Aout pour ceux qui connaissent.
marius
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