+ Le chant du vario +
Forum de parapente
17 Novembre 2024 - 04:24:03
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
Nova Phantom
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
...
14
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nova Phantom (Lu 228823 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #225 le:
14 Octobre 2016 - 15:30:35 »
Citation de: sheebe le 14 Octobre 2016 - 14:48:50
Je serais curieux de voir les marges effectuées sur ces produits mais ils doivent franchement pas gagner des masses
C'est à partir de combien "des masses"
finalement comparé à l'Enzo le prix semble assez logique, ça reste un travail de main d'oeuvre , plus de cellules, plus de travail .
je serais aussi assez curieux de connaitre le nombre d'heure qu'il faut pour réaliser un parapente en comptant "tout"
et de voir la répartition du CA entre les différents poste de la conception à la revente.
Signaler au modérateur
Enregistrée
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 627
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #226 le:
14 Octobre 2016 - 15:34:11 »
Lors d'une compétition (ou plusieurs ?) en France l'an dernier ou peut-être celle d'avant, une Carrera a enfumé aussi des Enzo et autres guns, alors...
Ceci étant, comme Guy et sans doute une majorité d'entre nous, je me ferais aussi un plaisir d'essayer cette aile dès que l'occasion m'en sera donnée.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Dominique B
Rampant
Hors ligne
Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #227 le:
14 Octobre 2016 - 15:36:56 »
"fin juillet, un pilote du team Nova a pu tenir tête à des Enzo & Co lors d'une manche de 70 bornes sur une Phantom L"
oui mais, c'est pas du aux qualités de la voile,mais plutôt à son patronime Ferdinand VOGEL = Ferdinand l'OISEAU
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #228 le:
14 Octobre 2016 - 15:38:03 »
D'ailleurs, paraît que tous les meilleurs pilotes du monde sont en ce moment en train de se fendre pour faire leur prochaine coupe du monde avec.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #229 le:
14 Octobre 2016 - 16:56:27 »
Citation de: plumocum le 14 Octobre 2016 - 15:38:03
D'ailleurs, paraît que tous les meilleurs pilotes du monde sont en ce moment en train de se fendre pour faire leur prochaine coupe du monde avec.
Parfait! Va y avoir de l'enzo à pas chère je vais tous pouvoir les fumer!!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://www.youtube.com/channel/UCUq_Cw5uhOEbw2ijeWTrrcA
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3
Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #230 le:
14 Octobre 2016 - 16:59:39 »
Citation de: Dominique B le 14 Octobre 2016 - 15:36:56
"fin juillet, un pilote du team Nova a pu tenir tête à des Enzo & Co lors d'une manche de 70 bornes sur une Phantom L"
oui mais, c'est pas du aux qualités de la voile,mais plutôt à son patronime Ferdinand VOGEL = Ferdinand l'OISEAU
= VOGEL les mouettes
Signaler au modérateur
Enregistrée
maricola
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #231 le:
14 Octobre 2016 - 17:09:37 »
Citation
je serais aussi assez curieux de connaitre le nombre d'heure qu'il faut pour réaliser un parapente en comptant "tout"
60 heures pour une Diamir 1. 70 heures pour une Diamir 2. Quasi le même nombre de cellules (61), mais une construction moderne beaucoup plus complexe pour la 2. M'a t-on dit.
Signaler au modérateur
Enregistrée
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #232 le:
15 Octobre 2016 - 19:14:23 »
60h pour faire quoi? fabrication pure? conception plus fabrication?
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://www.youtube.com/channel/UCUq_Cw5uhOEbw2ijeWTrrcA
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #233 le:
18 Octobre 2016 - 13:25:27 »
Pas de taille S dispo pour le moment, Nova se concentre sur la production des tailles M & L. Les tailles S sont encore au stade initial de production, et ils ont déjà atteint leur limte de capacité de prod pour l'année...
Dommage, j'aurais bien voulu tester la bête avant l'hiver
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #234 le:
19 Octobre 2016 - 16:21:48 »
La S vient tout juste d’être homologuée...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le benj
Rampant
Hors ligne
Aile: Base / Pioneer 300
pratique principale: cross
vols: Jamais assez - volez aux Brasses vols
Messages: 0
on est bien seul la haut, ça permet de réflechir t
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #235 le:
19 Octobre 2016 - 21:46:50 »
Pour les.marges, faut demander a Nova les sous détails de prix !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
C’est l’histoire d’un mec qui tombe d’un immeuble de cinquante étages au fur et à mesure de sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer: jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... mais l’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.
sansou
Invité
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #236 le:
20 Octobre 2016 - 00:02:58 »
Petit calcul de coin de table :
300€/mois de salaire pour la (mal rémunérée) couturière (qui se tape le gros du taf).
200h/mois de taf
soit 1,5€/h.
soit pour + 30h de taf par voile => +
45€
et non + 3000€, c'est pas une paille la diff....
En conception, c'est la fête du slip, avec les softs à dispo, tu passes de 50 à 100 cellules "en 3 cliques" (j'exagère certes, mais il faut bien étayer ma mauvaise foi).
Niveau matières, maxi de chez maxi en comptant large, + 300€ au regard des surfaces brutes et des toiles utilisées.
Bien sur il y a des coûts annexes importants, protos, homologation, tests labos, centaines d'heures perdues en paperasseries oiseuses pour reach, iso ou autres engluages, mais ça c'est la même chose sur les autres ailes.
Donc si on résume, ça donne, par voile : +45€ de confection + 100€ de dev + 300€ de matière = +445€ par rapport à une voile classique, soit un prix public de ~4000€ à 4500€.
C'est du marketing, autour d'une éventuelle perf.
Si la perf est avérée, ce qui semble être le cas, c'est moche de prendre les clients pour des vaches à lait, et si elle est usurpée c'est la méga honte pour la marque, bref, mauvais placement tarifaire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Guy67
Invité
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #237 le:
20 Octobre 2016 - 00:34:37 »
Bref, ce serait comme une voile de compet !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 26
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #238 le:
20 Octobre 2016 - 09:03:06 »
Tout à fait, comme les guns.
Dans le calcul on a oublier de rémunérer les intermédiaires et distributeurs qui vont devoir investir puis trouver les acheteurs à convaincre. Du coté constructeur en ciblant innovation par encore reconnu et hors du gros du marché, c'est aussi un pari : Déjà que les acheteur potentiels sont moins nombreux que ceux intéressés par télé ou des vélo.... Mais en plus s'il faut faire le pari de dire "Aller zou, je lance en fabrication une série de 1500 ailes par taille et par couleur, et je me donne 2 ans pour les écouler".
En fait ce serait plutôt les ailes entrée et milieu de gamme de "grande distribution" qui sont proportionnellement vendues cher sur un plan économique - industriel.
Signaler au modérateur
Enregistrée
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 171
Il faut changer l'État. D'urgence.
Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #239 le:
20 Octobre 2016 - 10:06:43 »
Citation de: sansou le 20 Octobre 2016 - 00:02:58
Petit calcul de coin de table :
300€/mois de salaire pour la (mal rémunérée) couturière (qui se tape le gros du taf).
200h/mois de taf
soit 1,5€/h.
soit pour + 30h de taf par voile => +
45€
et non + 3000€, c'est pas une paille la diff....
En conception, c'est la fête du slip, avec les softs à dispo, tu passes de 50 à 100 cellules "en 3 cliques" (j'exagère certes, mais il faut bien étayer ma mauvaise foi).
Niveau matières, maxi de chez maxi en comptant large, + 300€ au regard des surfaces brutes et des toiles utilisées.
Bien sur il y a des coûts annexes importants, protos, homologation, tests labos, centaines d'heures perdues en paperasseries oiseuses pour reach, iso ou autres engluages, mais ça c'est la même chose sur les autres ailes.
Donc si on résume, ça donne, par voile : +45€ de confection + 100€ de dev + 300€ de matière = +445€ par rapport à une voile classique, soit un prix public de ~4000€ à 4500€.
C'est du marketing, autour d'une éventuelle perf.
Si la perf est avérée, ce qui semble être le cas, c'est moche de prendre les clients pour des vaches à lait, et si elle est usurpée c'est la méga honte pour la marque, bref, mauvais placement tarifaire.
Ouahouuu tu prends des sacrés raccourcis, et l'usine, fait pas la rémunérer ? tu payes que la couturière ?
Les charges dans le pays de production, dans le pays de conception ? Le transport ?, les droits de douane, le stockage ?
Si c'était si simple, les constructeurs se baladeraient un Porsche Cayenne non ? et non en camionnette (AirCross, Triple Seven, BDG, etc...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 87
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #240 le:
20 Octobre 2016 - 10:10:09 »
Surtout que j ai lu que vu la complexité de construction, il n'y a que quelques couturières a qui ils faisaient confiance pour coudre les Phantom.
Signaler au modérateur
Enregistrée
BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 773
Re : Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #241 le:
20 Octobre 2016 - 10:40:31 »
Citation de: Limonade67 le 20 Octobre 2016 - 10:06:43
Ouahouuu tu prends des sacrés raccourcis,
Hihihi,
Citation
Si c'était si simple, les constructeurs se baladeraient un Porsche Cayenne non ?
Citation
et non en camionnette (AirCross, Triple Seven, BDG, etc...)
Tu les connais personnellement? Nan, parce que si ta référence c'est ce que tu vois à st hil, il me semble plus facile de transporter un stand d'expo dans une camionnette que dans le dernier coupé sport allemend à la mode chez les blingblings.
Archaleon! Doit on comprendre que les autres voiles de chez nova sont assemblées par des mauvaises couturières pas dignes de confiance?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lololo
Invité
Re : Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #242 le:
20 Octobre 2016 - 10:42:44 »
Citation de: Limonade67 le 20 Octobre 2016 - 10:06:43
Ouahouuu tu prends des sacrés raccourcis, et l'usine, fait pas la rémunérer ? tu payes que la couturière ?
Les charges dans le pays de production, dans le pays de conception ? Le transport ?, les droits de douane, le stockage ?
Si c'était si simple, les constructeurs se baladeraient un Porsche Cayenne non ? et non en camionnette (AirCross, Triple Seven, BDG, etc...)
Sauf que si tu calcules un delta par rapport à une voile normale, c'est pas idiot... Une voile c'est une voile donc le transport, les droits de douane, le stockage ça ne change rien. L'usine, ça change pas grand chose, si, qu'il y ait 50 ou 100 caissons?
Alors on peut toujours aller dans le détail et comptabiliser le surplus d'électricité pour coudre 100 caissons au lieu de 50, mais comme sansou, je pense que le surcoût c'est plus de la main d'oeuvre, de la matière première et de la R&D que du reste... Et de là à faire du x2 sur une voile, cette marge est à mon avis purement liée à l'aspect marketing. Comme cela a été dit, ce genre de produit, pour que ça se vende il faut que cela soit cher. Autrement, pas d’intérêt.
«
Dernière édition: 20 Octobre 2016 - 10:47:52 par Lololo
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #243 le:
20 Octobre 2016 - 10:45:49 »
Citation
60 heures pour une Diamir 1. 70 heures pour une Diamir 2.
Les couturières de chez Nervure ne sont pas des tanches non plus...
Et s'il leur faut entre 60 et 70 h pour une Diamir, il faut normalement plus que 30 pour une Phantom (ou autre voile du même type) du coup..
Norbert
Signaler au modérateur
Enregistrée
dgtall
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #244 le:
20 Octobre 2016 - 10:56:45 »
Citation de: Norby le 20 Octobre 2016 - 10:45:49
il faut normalement plus que 30 pour une Phantom (ou autre voile du même type) du coup..
Le 30h de la "démonstration" est à comprendre comme 30h supplémentaire, je crois.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #245 le:
20 Octobre 2016 - 11:29:23 »
Ha OK !
Sinon doit aussi y avoir le nb qui rentre en jeu pour, ils vont certainement pas en vendre autant que d'Alpha5 pas ex
Mais bon...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Guy67
Invité
Re : Re : Re : Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #246 le:
20 Octobre 2016 - 11:34:10 »
Citation de: Lololo le 20 Octobre 2016 - 10:42:44
Citation de: Limonade67 le 20 Octobre 2016 - 10:06:43
... Et de là à faire du x2 sur une voile, cette marge est à mon avis purement liée à l'aspect marketing. Comme cela a été dit, ce genre de produit, pour que ça se vende il faut que cela soit cher. Autrement, pas d’intérêt.
Comme je l'ai dit précédemment, ça choque personne qu'une voile de compet coût plus de 6000 boules ..., mais il semble que se dire qu'une "B" soit dans la même gamme de prix ce soit un problème. Personne ne force à acquérir ce matériel ? C'est comme les bagnoles, tout le monde voudrait la dernière version plus mieux bien que celle du pingouin d'à côté, sans que cela lui coûte un radis de plus. ça ressemble à des moment à des crises de jalousie.
Autrement une entreprise qui ne fait pas de bénéfices n'a pas lieu d'être. Si elle ne couvre pas ses charges (investissement, équipements, personnel), ses matière premières (il en faut pour fabriquer), ses stocks de produit fini (risque), sa R&D (pas n'importe quels gugusses sont capables de çà), sa pub (faut bien faire connaître son produit), ses financements (banques), son circuit de distribution, et j'en passe, n'existera pas très longtemps. Aussi les créateurs, les collaborateurs de l'entreprise ne se lèvent pas le matin pour gagner de clopinettes pour faire plaisir aux utilisateurs ... qui travaille pour les beaux yeux de la princesse ?
De là dire que le matériel de vol est cher, certes il est pour le commun des mortels. Comme la bouffe, le restau est-il bon parce que les assiettes de nouilles sont gargantuesque ou parce que les plats sont raffinées ? Le matos de vol c'est de même: on se nourrit de rêves et d'illusions ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #247 le:
20 Octobre 2016 - 12:00:17 »
salut. pour passer une voile en homologation ça coûte + - 10000€
entre la voile que tu casse la voile pour les teste et celle qui et conservé neuve par le centre d'homologation + le prix du teste .
Mg
Signaler au modérateur
Enregistrée
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #248 le:
20 Octobre 2016 - 12:05:07 »
On en revient effectivement à la question centrale déjà abordée dans des posts précédents : y-a-t-il un marché pour des "low B" performantes pour un prix + élevé ? Tout porte à croire que oui.
Des gens sont prêts à claquer des sommes délirantes pour s'acheter le dernier SUV allemand à la mode, dont on a pas besoin car on roule sur des autoroutes/routes normales pratiquement tout le temps. Donc les constructeurs qui ont fait le pari des "SUV pour tous" avaient raison... Il y avait bien un marché pour ce type de véhicule. D'ailleurs, les 4x4/SUV sont souvent les véhicules les plus rentables de la gamme. Après, je ne connais pas les marges exactes sur les voiles de parapente, mais à 6000, il me parait évident que la marge est quand même importante.
Signaler au modérateur
Enregistrée
julien38
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0
Re : Nova Phantom [rumeurs/Low B, C perf]
«
Répondre #249 le:
20 Octobre 2016 - 12:05:47 »
oui mais toute nouvelle voile passe l’homologation.
L'analyse de Sansou est très certainement un peu raccourcie, mais pas fausse... Son analyse est comparative et pas absolue... y'en a la moitié qui n'arrivent pas à comprendre...
L'industrie du luxe marge énormément, Nova cherche à s'en inspirer...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
...
14
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit