Charognard
Invité
|
|
« Répondre #200 le: 12 Octobre 2016 - 02:12:58 » |
|
Luc Armand répondrai à une questions à propos de la Phantom que Ozone mettait juste le bon nombre de cellule, n'y plus, n'y moins. Est-ce qu'Ozone vire leur chemise de bord et vont mettre des cellules juste pour mettre des cellules?
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #201 le: 12 Octobre 2016 - 08:00:22 » |
|
P'tet que oui p'ret que non... Cela pourrait simplement être un des protos de la delta 3, pour voir si c'est mieux ou pas.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #202 le: 12 Octobre 2016 - 08:35:56 » |
|
De retour de Montlambert où passait la Phantom : A+ L
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #203 le: 12 Octobre 2016 - 09:00:55 » |
|
Belles photos Laurent
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fanby
Invité
|
|
« Répondre #204 le: 12 Octobre 2016 - 09:22:22 » |
|
Belles photos Laurent Merci !
|
|
|
|
|
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 98
|
|
« Répondre #206 le: 12 Octobre 2016 - 12:53:25 » |
|
Sur les photos je lis lvh en fait c'est LVMH, non! Vu le prix....
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #207 le: 12 Octobre 2016 - 13:29:13 » |
|
he bien ils devraient sortir un Bi phantom ça enverrai du lourd.
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
fanby
Invité
|
|
« Répondre #208 le: 12 Octobre 2016 - 13:34:12 » |
|
si certains se sentent frustrés, je vends une Low B, B perf qui n'a rien de spectral ! si ça peut aider...
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #209 le: 12 Octobre 2016 - 13:50:32 » |
|
Sur les photos je lis lvh en fait c'est LVMH, non! Vu le prix....
Non les photos sont gratos
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #210 le: 12 Octobre 2016 - 20:46:55 » |
|
Ça doit être chiant à plier une aile comme ça
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #211 le: 12 Octobre 2016 - 21:04:40 » |
|
mais non c est une nova tu bourres le sac comme avec une mentor, tout se remet en place ensuite
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
OGe
Rampant
Hors ligne
Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #212 le: 12 Octobre 2016 - 22:49:02 » |
|
2 fois plus long a plier mais tu voles 2 fois plus longtemps donc tu plies 2 fois moins souvent donc c est'pareil cqfd
|
Olivier
|
|
|
fb73
|
|
« Répondre #213 le: 12 Octobre 2016 - 22:55:03 » |
|
Quand tu peux te payer une voile comme ça, tu peux aussi avoir une personne chargée de la porter, une deuxième pour la récup des cross et une troisième pour la plier.
|
|
|
|
paul
Invité
|
|
« Répondre #214 le: 13 Octobre 2016 - 19:24:25 » |
|
http://www.deltaplus.ch/(Atos VR11 et VQ11) Apprécions de ne pas être rigid' addicts et laissons les Phantom voler en paix
|
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #215 le: 14 Octobre 2016 - 13:29:41 » |
|
Quand tu peux te payer une voile comme ça, tu peux aussi avoir une personne chargée de la porter, une deuxième pour la récup des cross et une troisième pour la plier. La passion n'a pas de prix.... si ce n'est celui que l'on est disposé à y consacrer. Le prix de cette voile comparée a celui de certains vélo, instruments de musique, places de concert ou de match de foot, planches de surf, vêtements et chaussures de marque, etc.... est presque raisonnable. Tant que nous avons encore le choix et la possibilité de trouver aussi sur le marché d'excellents produits performants, agréables et fiables pour presque 3 x moins cher. A chacun de choisir ce qui lui convient et de l'assumer. Par ailleurs, si le concept s'avère bon, nul doute que la solution technique se démocratisera.... Sinon, ils auront au moins fait le Buzz. On ne reproche pas à Ozone de faire des Guns aussi cher et moins accessibles, juste pour faire parler d'eux en compétition ? Et on traite rarement et avec mépris de "riches" ceux qui les achètent.... alors qu'ils ne les maîtrisent pas forcément tous.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #216 le: 14 Octobre 2016 - 13:44:24 » |
|
Hey Gilles... C'est de l'humour... Lourd si tu veux, mais de l'humour
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #217 le: 14 Octobre 2016 - 14:35:04 » |
|
Par ailleurs, si le concept s'avère bon, nul doute que la solution technique se démocratisera.... C'est surtout ce point la qu'il me tarde d'observé! Sa et les retours sur cette phantom en espérant qu'il n'y ai pas de sketch.
|
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #218 le: 14 Octobre 2016 - 14:40:55 » |
|
Ahahah, la relation conflictuelle des français à l'argent... légendaire. Quand ils en ont pas, ils en rêvent. Quand ils en ont, ils doivent le cacher.
La seule question monétaire pour moi concernant la Phantom c'est, est ce qu'elle le vaut? Es ce qu'on paie un premium car c'est la seule pour le moment de son "espèce", ou es ce qu'on paie vraiment plus cher car elle est tellement plus complexe à fabriquer (mais pourquoi une Enzo 2 ne coûte t'elle pas autant alors).
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #219 le: 14 Octobre 2016 - 14:46:41 » |
|
Phantom = 6400 enzo 2 = 6200
J'connais pas les remises habituelles......
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #220 le: 14 Octobre 2016 - 14:48:50 » |
|
Je serais curieux de voir les marges effectuées sur ces produits mais ils doivent franchement pas gagner des masses
|
|
|
|
Marvan
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #221 le: 14 Octobre 2016 - 14:54:27 » |
|
J'ai un ami qui vient de l'essayer, vol de 2 h en thermique dans le sud de l'Espagne.
Pour situer le pilote, c'est quelqu'un qui vient du delta mais qui fait du parapente depuis au moins 5 ans, +- 100h/an réelles toute l'année (en été aussi). Il a volé en Ozone delta (très content), puis en delta 2 (qu'il a trouvé en peu stressante en comparaison), puis est redescendu en Ion 3 (qu'il trouve facile et un peu lente). Il cherche à changer. Il a essayé la Iota la semaine précédente et la trouvée très bien (aussi condition thermique).
Avec la Phantom, il a commencé par rater 2 fois son déco, ce qui ne lui arrive que très rarement. En vol, il a trouvé la Phantom fort sensible à la turbulence puisqu'il m'a dis que la journée était fort turbulente alors que franchement c'était plus cool que la semaine précédente (c'est moi qui le dis, j'étais en vol aussi) quand il a essayé la Iota (et ce jour là il a trouvé les condition super calmes alors que ce ne l'était pas !). De plus il c'est pris une grosse asymétrique avec la Phantom.
Bref, il a pas aimé malgré qu'il avait au départ beaucoup d'espoir dans cette voile qui paraissait formidable.
|
Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 627
|
|
« Répondre #222 le: 14 Octobre 2016 - 15:01:28 » |
|
Tout ce qui brille n'est pas de l'or !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #223 le: 14 Octobre 2016 - 15:20:23 » |
|
pour GillesF; Le parapentiste moyen râle déjà quand il faut lacher 10€ pour un participation quelconque ... bon je sors des sujet ! Pour la Phantom, faut voir si ça vaut la peine, mais à quel type réel de volant s'adresse t'elle ? C'est quoi la sécurité dans la performance ? Rien n'empêche d'apprendre a voler avec un aile de compet quand les conditions sont adaptées. J'ai eu l'occasion de voler avec des guns de 8 d'allongement il y a quelques années, et ça vole merveilleusement tant que la masse d'air est calme, mais j'ai tout de suite compris que cela aller être un autre monde dans la vrai vie Ceci dit, si on me proposait la Phantom en essai, je veux bien faire un petit tour avec
|
|
|
|
jbonnet
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #224 le: 14 Octobre 2016 - 15:26:53 » |
|
Lors d'une compétition en Autriche (Kaiser Trophy) fin juillet, un pilote du team Nova a pu tenir tête à des Enzo & Co lors d'une manche de 70 bornes sur une Phantom L. Il termine à une belle 15ème place devant qqs Mantra M6 et Enzo2 : http://www.livetrack24.com/tasks/3092/resultsIl arrive juste derrière Stefan Gruber (Xalps 2015) qui volaient sur une EN-D (Skywalk Poison)... Cela fournit déjà un petit indicateur des performances de l'aile comparée à celles de compet.
|
|
|
|
|