+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Novembre 2024 - 02:32:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Phantom  (Lu 228817 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #175 le: 28 Septembre 2016 - 22:44:32 »

Si ce n'est que les pilotes qui volent sous enzo 2 paient rarement le prix catalogue. Et je pense qu'ils obtiennent plus facilement une réduc que le pilote loisir qui achète sa phantom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #176 le: 29 Septembre 2016 - 14:48:54 »




Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.

Ah oui, c'est vraiment bizarre.
Qu'est-ce que ça donnerait une enzo2 avec 101 cellules ou une coden pro avec 98 cellules ?
Mais ils ont peut-être peur de devoir assembler plus de 3000 pièces.

Envoyé de mon B1-810 en utilisant Tapatalk



Voir plus haut !  Yeux qui roulent

2- Ziad: What are the benefits of this concept on higher aspect ratio gliders? + 6, 7, 8 AR?
Philippe Medicus: Current competition wings have a similar cell count already.
Adding the complex internal structure of the Phantom would decrease weight and increase dimensional stability.
But compared to the advantage of the concept in the "Low-B Class", the benefit would be a lot smaller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 171


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #177 le: 29 Septembre 2016 - 16:04:58 »

Vous partez du principe que le Nb de cellules augmente drastiquement les performances.
Ce n'est pas forcement le cas, cela amène également d'autres problèmes qui réduisent aussi les performances.

Il y a peu de solutions techniques neutres. Tout est une histoire de compromis.
Par contre ce qui est sur, c'est que mieux une voile glisse (trainée faible) plus elle aura des réactions vives.
Plus il faudra compenser ses réactions vives par un calage augmenté .... donc diminution des perfs.

Rien n'est simple dans le parapente.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #178 le: 29 Septembre 2016 - 22:11:12 »

Ce n'est pas que des compromis, mais plus une histoire de ratio.

Un meilleur profil apporte un gain bien supérieur au handicap d'un calage plus cabré... dont l'influence diminue d'autant + qu'on accélère!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

merak
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 15


Very very good glider


« Répondre #179 le: 30 Septembre 2016 - 16:20:02 »

... et donc : plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Ou bien : moins on pédale plus fort, plus on avance moins vite ?
Et de toute manière, ceux qui ne savent rien en savent toujours
autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux...
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #180 le: 01 Octobre 2016 - 00:52:38 »


A propos de profil et de voiles qui glissent mieux , je suis toujours surpris sur les photos d'aile en vol du nombres important de plis "parasites"
que l'on y voit .
dans quelle mesure les concepteurs prennent en compte cela, quel sont les progrès fait dans cette voie et dans quelle mesure ne se heurte ton pas à certaines limite dans la
mesure ou il s'agit d'une part d'assemblage de tissus et également d'un travail  en partie manuel qui laisse une certaine place aux approximations ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #181 le: 07 Octobre 2016 - 22:08:00 »

salut.     alors !  personne à fait peter sont plan épargne ? 😁


Mg 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 12



WWW
« Répondre #182 le: 08 Octobre 2016 - 08:59:38 »

salut.     alors !  personne a fait peter son plan épargne ? 😁
Mg 

ceux qui ont craqué ne le disent pas car ils n'assument pas d’être pété de tunes !? hein ?  mort de rire

ou bien nova ne vendra pas de voles à 6000 euros en france...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #183 le: 08 Octobre 2016 - 09:14:40 »

Si vous vous cotisez, je veux bien me désigner volontaire et la tester dans les conditions les plus variées  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
swaxis38
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 49



« Répondre #184 le: 08 Octobre 2016 - 18:11:55 »

et pourtant, dans le coin certains ont craqué  Sourire
vu aujourd'hui:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #185 le: 08 Octobre 2016 - 20:51:13 »

Rhooo la honte!!! Il a même pas déclaré 150 kils à la CFD... Fufu comme c'était à Montlamb. Le bolos!! canap  je sors  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
OGe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 3



« Répondre #186 le: 09 Octobre 2016 - 09:20:31 »

bizarre sur la photo l etat de surface n est pas top , l'avancée c est une voile ridée?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
M@tthieu
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45


So beautiful ! ;)


« Répondre #187 le: 09 Octobre 2016 - 09:22:10 »

Que veux-tu dire par l'état de surface ? Il y a pas mal de frein je pense
« Dernière édition: 09 Octobre 2016 - 09:31:02 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #188 le: 09 Octobre 2016 - 09:29:52 »

.....perso ...je pense que la photo n'est pas à son avantage , mais la couleur et la déco.... Embarassé  pas top ..... pour le prix il y a mieux.....enfin chacun son "truc"...restent à venir les retex en vol . Cordialement . Pierrot .  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #189 le: 09 Octobre 2016 - 10:36:18 »

bizarre sur la photo l etat de surface n est pas top , l'avancée c est une voile ridée?

t inquiete, ta voile est aussi comme cela je te rassure !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 28



WWW
« Répondre #190 le: 09 Octobre 2016 - 23:15:10 »

bizarre sur la photo l etat de surface n est pas top , l'avancée c est une voile ridée?

C'est accentué par le tissu léger. Toute les voiles en 27 ont cet aspect là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
buitre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 1


« Répondre #191 le: 09 Octobre 2016 - 23:42:16 »

7 heures avec la Phantom.
Une performance surprenante, la solidité et la facilité étonnante.
Assez rapide. Il est aussi rapide ou plus rapide que parapentes ENC moderne

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #192 le: 10 Octobre 2016 - 15:26:41 »

Beuuurkk!!... Un riche!! effray  canap  forum de parapente

Plus sérieusement, tu peux nous en dire plus, tu avais quoi comme aile avant, la Phantom se comporte comment par rapport à ce que tu connais, par rapport aux ailes des potes, tu as quelle surface quelle PTV, tu voles dans quelles conditions... Brefdis nous en plus que ces simples 3 lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 10 Octobre 2016 - 15:42:18 »

Brefdis nous en plus que ces simples 3 lignes.

on t'as déjà dis que c'etait pas une simple 3 lignes !  Tire la langue

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22



WWW
« Répondre #194 le: 10 Octobre 2016 - 18:16:24 »

faite sauter les 8 pages de blabla !  Mr. Green
on va enfin avoir un vrai avis

@buitre
question : tu n'est pas lié à Nova ? tu es bien un client "normal" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 274


« Répondre #195 le: 10 Octobre 2016 - 19:26:30 »

Y a des gens normaux qui achètent des Nova?

non je déconne, j'en ai eu une y a longtemps et je suis tout à fait normal, enfin c'est ce que me dit le docteur à l'asile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #196 le: 10 Octobre 2016 - 20:32:36 »

Ben oui, j en ai eu 2 , une tatoo et un Bion  et j en étais très content  surtout du Bion

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #197 le: 11 Octobre 2016 - 21:52:08 »

 https://www.facebook.com/xcmag/videos/10153963421354103/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #198 le: 11 Octobre 2016 - 22:34:42 »

Essai dans le Cross Country du mois dernier: malheureusement de la bonne pub déguisée où on apprend pas grand chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jbonnet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 5 & Ultralite 19
pratique principale: vol / site
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #199 le: 12 Octobre 2016 - 01:29:25 »

Un essai de la Phantom a été publié dans le magazine germanophone "Thermik" du mois d'octobre. Très bonne appréciation, mais ils n'y comparent pas ce modèle avec des EN-C ou EN-D pour la performance.

Tiens, d'après un post de Paragliding forum, il semblerait qu'Ozone travaille aussi sur un modèle premium avec une centaine de cellules...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.336 secondes avec 23 requêtes.
anything