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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nova Phantom  (Lu 230441 fois)
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blabair
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Aile: gin Léopard XS rouge blanche
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« Répondre #150 le: 24 Septembre 2016 - 08:57:38 »

à voir au concours de finesse!
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Van Hurlu
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Aile: Chili 5
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« Répondre #151 le: 24 Septembre 2016 - 10:00:14 »

À performance égale, est-il plus raisonnable de voler avec une aile moins chère ou avec une aile plus safe?...
Une aile moins chère => tu pourra la changer plus souvent ! ... n'est ce pas un facteur de sécurité ?
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chatmalo
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« Répondre #152 le: 24 Septembre 2016 - 10:05:01 »

Au moment de l'achat non... 2, 3 ou 4 ans après peut être, mais dans ce cas cela reste valable pour toutes les ailes qui pourtant continues à se revendre d'occasion.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
YanUbik
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Aile: Nova Ion 3 light
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« Répondre #153 le: 24 Septembre 2016 - 10:15:25 »

??? Une voile changerait-elle de catégorie si elle repassait les tests après quelques années d'utilisation, alors qu'elle aurait été entretenue correctement ?

En quoi changer d'elle plus souvent est un facteur de sécurité? Il faut découvrir une nouvelle aile, apprendre et s'adapter à son comportement.

Deux ailes à 3500 tous les deux ans ou une aile à 6000 tous les 4 ans, n'est ce pas financièrement un peu kif kif?

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M@tthieu
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Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
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So beautiful ! ;)


« Répondre #154 le: 24 Septembre 2016 - 10:17:38 »

Il faut penser à la valeur de la revente ... une aile chère perd plus qu'une aile moins chère. Question de pourcentage. Ensuite une aile à 6000 € d'occasion coûtera le même prix qu'une aile neuve ou moins âgée...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
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YanUbik
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Aile: Nova Ion 3 light
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« Répondre #155 le: 24 Septembre 2016 - 20:50:02 »

Celui qui vole en triton et passe sous une phantom investira dans sa sécurité passive.
Celui qui vole en ion et passe sous une phantom investira dans un gain de performance. (Utilisé ou pas...?)
Restera quand même qu'à voile identique c'est la performance en pilotage qui démarquera les pilotes... Et même avec des différences de performance des voiles.
Combien de B+ voit-on sur les sites entre les mains de pilotes qui auraient encore à apprendre sous une voile moins performante et qui ne ferait pas de vols moins beaux ni moins longs (temps et distance) ? Si plutôt que d'acheter une mentor, ces pilotes achètent une phantom, c'est aussi un gain en sécurité.

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wowo
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« Répondre #156 le: 24 Septembre 2016 - 23:43:10 »

Ce qui me semble intéressant dans ce fil, c'est l'idée que cette voile pourrait révolutionner la sécurité/accidentologie alors même qu'elle n'est pour ainsi dire pas encore en service pour le commun des parapentistes.
Ou que elle protégerait par ses performances de triton et sécurité passive d'ion de tout souci comme d'aller se jeter sous le vent ou encore mal estimer l'évolution du cum en cunimb, etc.
Les statistiques nous démontrent que des gens se tuent sous des voiles-école.

Aucune voile ne fera la sécurité ni d'ailleurs la performance si ce n'est pas un "pilote" qui est dessous.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
francoisd
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Aile: Delta2, Elan , Cayenne5
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« Répondre #157 le: 25 Septembre 2016 - 08:54:05 »

Le but de cette voile c' est les perf d' une triton avec la facilité d' une Ion. C' est pas difficile a comprendre, le reste c' est une histoire d' argent ou de marketing comme vous voulez.
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plumocum
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« Répondre #158 le: 25 Septembre 2016 - 10:43:20 »

Même si je ne faisais pas de parapente il y a 15 ans j'ose donner une tentative d'explication. Avec une Alpha 6, les débutants de maintenant font des cross de 15 bornes sortis d'école Clin d'oeil. Alors les plus expérimentés n'en parlons pas. Les voiles étant plus safe on recule les conditions aerologiques dans lesquelles on vole, nous croyant bien armés avec nos voiles et stages en tout genre dont SIV. De plus internet aide à franchir les étapes plus vite (sites météo, cfd, vidéos). Ce que les anciens faisaient au bout de 5 ans, il n'en faut plus que 2 maintenant. C'est pour ça que les statistiques d'accidents ne changeront pas voire seront en légère augmentation. Car la phase de maturité se raccourcit. Je le vois déjà autour de moi : une B après 50 vols, des cross de 50 kms au bout d'un an etc...il y a une accélération des performances, des envies.
Bof, j'ai connu à l'époque déjà des débutants qui tentaient des trucs bien au delà de leur niveau, et des balaises qui faisaient des cross de 100 bornes avec un mistral à décorner les boeufs. Quant à la phase de maturité, je pense que tu confonds manger vite et bien manger. Quelque soit les limites du niveau d'accessibilité, de performance ou de formation,  il y aura toujours des gars qui iront flirter avec les limites, on le fait tous un peu non?

Concernant les stats, j'ai toujours entendu dire qu'elles n'évoluent pas mais over n'a pas tort ça manque de source fiables.

Pour en revenir à notre phantom si des types ont les moyens de se payer des jouets à 6000 ou des bagnoles à 50000 etc..., ça rend jaloux et ça fout les boules (c'est comme les vacances de certains nantis favorisés  Tire la langue ) mais ils auraient tort de s'en priver si ils en ont les moyens. Reste à confirmer que la fameuse phantom est bien safe comme une B avec les perfs d'une enzo parce qu'en lisant ce fil on y croirait presque  mort de rire
Qui c'est la taupe envoyée par le service marketing nova sur le cdv? Toujours est il que pour le moment il y a beaucoup de concierges sur le fil de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.
Ils ont inventé la voile furtive chez nova.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Mg
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« Répondre #159 le: 25 Septembre 2016 - 12:21:08 »

salut.       autrement quelqu'un l'a vu le ce fantôme qui fait parler !! 😂



Mg
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Neron
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Choisis d'être heureux !


« Répondre #160 le: 25 Septembre 2016 - 16:36:35 »

Vue au concours de finesse : pas si impressionnante mais les conditions etaient moisies. La BGD de Tyr a fait beaucoup mieux !
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sansou
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« Répondre #161 le: 25 Septembre 2016 - 18:51:17 »

A défaut d'éléments nouveaux sur la belle, ça tease, au propre comme au figuré.
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laurentgedm
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« Répondre #162 le: 26 Septembre 2016 - 08:17:13 »

Grosso modo, les digressions sur la sécurité en parapente sont parties par là: http://www.parapentiste.info/forum/index.php/topic,45530
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Mg
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« Répondre #163 le: 27 Septembre 2016 - 20:51:12 »

salut.         aucun retour d'un essai pendant la coupe Icare ??

merci

Mg
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liberu
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FORZA CORSICA


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« Répondre #164 le: 27 Septembre 2016 - 20:58:55 »

Moi je pense qu'il va falloir au moins ça pour en voir une  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire


* ghostbusters-proton-pack-gun-ghost-trap-01.jpg (79.19 Ko, 600x400 - vu 714 fois.)
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nairolf
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Aile: Mentor 4 light
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« Répondre #165 le: 27 Septembre 2016 - 22:41:21 »


Oui et pour l’essai il faudra obligatoirement cette sellette  mort de rire


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Fab Rice
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« Répondre #166 le: 28 Septembre 2016 - 16:15:45 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
Le vol en general et le  parapente en particulier sont jeunes tres jeunes tout est a inventer encore, le marche va se immanqueblement se segmenter , ce qui est dommage c est que l aspect financier va prendre une place preponderante, ce qui est positif c est que le low cost beneficiera a terme des retombees technologiques a l instar de la telephonie
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oligeo
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Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
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« Répondre #167 le: 28 Septembre 2016 - 16:45:05 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
Le vol en general et le  parapente en particulier sont jeunes tres jeunes tout est a inventer encore, le marche va se immanqueblement se segmenter , ce qui est dommage c est que l aspect financier va prendre une place preponderante, ce qui est positif c est que le low cost beneficiera a terme des retombees technologiques a l instar de la telephonie

Honnêtement 'chais pas.
Perso je pense que cela va être conditionné par la valeur résiduelle sur le marché de l'occaz'. Un parapente, suivant le nombre d'heure (la rapidité du renouvellement des marques, ...) c'est quand même un poil périssable, hélas. Allez, en criant fort, une voile c'est 400-500hrs?

Pour les pilotes "kinenveulent" ça fait 4-5 ans? Et ceux "kinenveulent" changent disons tous les 2-3 ans mini. Voire tous les ans.

Une chose de mettre 3500-4000 boules dans une voile pour en récupérer:
- 2500 un an après
- 2000 deux ans après (graaand max)

Après 3 ans suivant la gamme (EN D, EN C) t'oublie en toucher bcp plus que 1000 à 1500.....

Je parle pas des voiles compètes......

Bon, ta voile EN B à 5000-6000, t'en espère combien si tu la revente? Sachant que sa durée de vie n'a pas augmenté.....

Alors c'est sûr, il y en aura tjs bien pour qui amortir 1000-1500 par an c'est pas un pbm. Pas certains que ce soit le cas de la majorité.

Par contre si sur le marché de l'occaz ce type de voile garde une bonne valeur résiduelle, ma foi, ça peut aller.

De mon point de vue c'est un peu comme le marché automobile.

Une BM c'est plus cher qu'une Renault, mais ça se revend plus cher aussi....

My 2 cents

Oli


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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
jmb
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Aile: Aries. Strom311.Xray.Argon.Radon.Tycoon.Triton.ibex 15. Usport evo 23 N/H ,shooka15, ICEPEAK7
pratique principale: cross
vols: 2350 heures vols
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« Répondre #168 le: 28 Septembre 2016 - 16:58:15 »

salut.    alors cette Phantom  
         .   quelqu'un là vu à la coupe Icare ?
             ou ça reste un fantôme 😂


Mg


  SLT Mg! Non, non elle existe, j'en ai trouvé une à un prix défiant toute concurrence "Les Ailes du Mourtis" mdr! Mais homologué DHV3, on ne peut pas tout avoir mort de rire
 http://vimeo.com/67464421
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Benoit 2R
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Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
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bip bip biiip


« Répondre #169 le: 28 Septembre 2016 - 18:21:37 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui...
Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.
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Norby
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Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
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« Répondre #170 le: 28 Septembre 2016 - 18:36:10 »

 mort de rire  mort de rire
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fabrice
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Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
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« Répondre #171 le: 28 Septembre 2016 - 19:58:28 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
La sécurité tient essentiellement du comportement du pilote, l'apport du matériel restera négligeable et très probablement imperceptible.
Il est à parier que quelques accidents arrivent sous cette voile  avec des pilotes grisés par un bolide annoncé très solide...
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YanUbik
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Aile: Nova Ion 3 light
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« Répondre #172 le: 28 Septembre 2016 - 20:57:00 »




Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.

Ah oui, c'est vraiment bizarre.
Qu'est-ce que ça donnerait une enzo2 avec 101 cellules ou une coden pro avec 98 cellules ?
Mais ils ont peut-être peur de devoir assembler plus de 3000 pièces.

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treuze
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Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
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« Répondre #173 le: 28 Septembre 2016 - 21:45:37 »

Outre l aspect positionnement marketing,amha, si le rapport securite/perf est averé, c est probablement le debut d une nouvelle evolution de notre petit monde, imaginez en homotetie une aile avec l allongement d une c low 5,8 ou 6, et des perfs qui pourraient suivant les memes ratio rivaliser avec les guns d aujourd'hui... si ca fonctionne a cet allongement ils est fort probable que la technologie ne se limite pas a mettre des roulettes sur un velo de course mais plutot a imaginer des ailes a 8 ou 10000 euros et nul doute que le marche existe (n est qu a voir celui des montres des tel ou des voitures)
La sécurité tient essentiellement du comportement du pilote, l'apport du matériel restera négligeable et très probablement imperceptible.
Il est à parier que quelques accidents arrivent sous cette voile  avec des pilotes grisés par un bolide annoncé très solide...
Le mec qui déchire la phantom en la mettant dans un arbre il a pas fini de pleurer... Va faire faire péter le PEL après canap
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Archaleon
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Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
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« Répondre #174 le: 28 Septembre 2016 - 22:31:31 »




Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à mettre les100 cellules de la phantom sur un gun, je suis sûr qu'on atteindrait les perfs d'un atos VR.

Ah oui, c'est vraiment bizarre.
Qu'est-ce que ça donnerait une enzo2 avec 101 cellules ou une coden pro avec 98 cellules ?
Mais ils ont peut-être peur de devoir assembler plus de 3000 pièces.


Les prix catalogues sont d'ailleurs similaires a ceux du Phantom...
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BGD Team Pilot
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