shayen
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 07 Juillet 2022 - 07:01:33 » |
|
Hello des retours déjà ?
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #26 le: 07 Juillet 2022 - 09:38:38 » |
|
Hello des retours déjà ?
y a-t-il seulement des pilotes grand public qui ont reçu la leur ou même des revendeurs qui en ont reçu en test ?
|
|
|
|
shayen
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 07 Juillet 2022 - 12:37:20 » |
|
Elles sont déjà en test depuis juin
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #28 le: 08 Juillet 2022 - 08:59:27 » |
|
Elles sont déjà en test depuis juin
et chez qui, je n'arrive pas à en trouver en taile XS
|
|
|
|
shayen
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 25 Juillet 2022 - 20:43:34 » |
|
Fais un petit vol rapide mon ressenti : Super sensation de glisse, profil semble rigide, par contre poignets aux C piégeuses & un peu de lourdeur mais je compare // Maestro X
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #30 le: 26 Juillet 2022 - 14:42:12 » |
|
par contre poignets aux C piégeuses
tu peux détailler ? Et sinon tu l'as essayée en quelle taille et où ? Merci
|
|
|
|
shayen
Rampant
Hors ligne
Aile: Maestro X
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 26 Juillet 2022 - 19:03:40 » |
|
Essayée chez Pégase mais elle est reparti ensuite, petit vol de 30mm RAS de plus sorry
|
|
|
|
airsinge
malpolis
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #32 le: 26 Juillet 2022 - 23:08:55 » |
|
30 mm c'est vrai que c'est trop peu pour se permettre beaucoup de commentaires !
(Mais au moins, si c'est 3 cm vers l'avant plutôt que vers l'arrière on peut en déduire que tu ne t'es pas fait arracher. Et même si c'était vers l'arrière, ça n'en ferait pas une voile qui arrache trop salement.)
|
|
|
|
nairolf
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #33 le: 27 Juillet 2022 - 00:36:03 » |
|
Pas mal de littérature sur cette M7 light sur Paragliding forum. Apparemment beaucoup de retard sur les livraisons de voiles commandées, et donc assez peu de retour d'expérience. Elle a pris un peu de poids par rapport à la M4 light du au tissus légèrement + grammés utilisé et possiblement aussi au plus grand nombre de cellules, on passe de 55 à 66 et donc 400 gr de plus pour la XS qui passe de 3.5 à 3.9 kg . Je compare avec la 4 car c'est ma voile actuelle, pas trop suivi l'évolution des autres avant la 7. ( P.S la mienne en taille XS pesée exactement a 3.6 kg il sont toujours un peu optimiste dans les données techniques...) https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=102840&postdays=0&postorder=asc&start=0
|
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 11 Octobre 2022 - 23:12:32 » |
|
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #36 le: 12 Octobre 2022 - 07:30:57 » |
|
essai dans le dernier parapentemag
|
|
|
|
Willitou
passager biplace
Hors ligne
Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #37 le: 12 Octobre 2022 - 19:17:45 » |
|
En résumé? C'est la plus belle et la plus performante?
|
|
|
|
Marcvador
Rampant
Hors ligne
Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 13 Octobre 2022 - 09:28:35 » |
|
Un petit retour, qui vaut pas grand chose, vu que c'est selon mes sensations, mon vécu, et les conditions du moment. J'ai volé avec une petite heure sur un site qui fonctionne bien que s'il y a du vent qui crée des ascendances dynamiques au relief. Très petits thermiques, difficiles à exploiter car couchés par le vent... Bref, c'était plutôt "gratuit" comme conditions... Tous le monde tenait ou presque. Au déco: voile légère, qui monte bien, sans point dur, sans tendance à dépasser. Les élévateurs sont assez rigides, un peu déroutant mais on s'y fait vite. Le système de verrouillage des poignées est bien foutu, impossible que cela se décroche tout seul. Le déco est une formalité... je monte vite dans la zone de soaring. 1er virage; ca tourne bien, c'est direct et très réactif, il faut doser... mais c'est aussi parce que les suspentes de frein sont, à mon gout et à mon habitude de voler, un peu trop courtes. Malheureusement, il n'y a pas trop de marge pour les rallonger (toujours pour les régler à mon gout) Bref, la voile avance bien et l'accélérateur est très doux à utiliser... plutôt efficace, j'ai noté environ + 11-12 km au premier barreau, quasiment sans perdre du taux de chute. Pour le coup, j'ai trouvé que c'était plus facile et plus perf qu'avec ma voile... Je n'ai pas testé les oreilles, ni la descente aux A3, j'étais tellement heureux de revoler après quasiment un mois d'abstinence, que cela ne m'est même pas venu à l'esprit.
Voilà, ce n'est rien de plus qu'un vol ordinaire... difficile de dire si elle est vraiment mieux ou moins bien... on s'est tirés un peu la bourre avec les potes (Chili5 et Rush6) pas de différences flagrantes... J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... comme les conditions étaient bonnes, difficile de dire si mon vol était mieux ou moins bien qu'avec ma voile... Les sensations transmises par la voile sont plutôt sympas, mais là encore, la météo ne m'a pas permis de m'en faire une opinion plus tranchée.
Je dirais qu'elle est plutôt homogène, on fait bien corps avec et j'ai assez vite "intégré" son fonctionnement qui est plutôt réactif. elle engage assez vite quand même, j'ai pas testé les 3-6 mais elle devrait y aller sans se faire prier....
Le sac qui est livré avec est plutôt juste... il faut soigner le pliage pour la faire rentrer dedans.
Voili voila...
|
Rien n'est moins sûr que l'incertain!
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #39 le: 13 Octobre 2022 - 14:13:45 » |
|
En résumé? C'est la plus belle et la plus performante?
Plus ou moins mais c'est vrai aussi qu'il n'y a plus de mauvaises ailes et que la préférence pour telle ou telle aile repose en grande partie sur des critères subjectifs. En gros elle est pour sa catégorie relativement accessible, solide à la turbulence (faudra voir les retours de SIV ou après de grosses fermetures en conditions réelles) et à un très haut niveau de performance.
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 14 Octobre 2022 - 18:13:05 » |
|
Est-ce que cette Mentor 7 donne une sensation de magie ?
Est-ce qu’on a une impression de manquer un petit hop par rapport à la Freedom 2 semblable mais avec les A dédoublé comme une 2 lignes ?
|
|
|
|
airsinge
malpolis
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #41 le: 15 Octobre 2022 - 20:52:53 » |
|
N'y a-t-il donc plus de pilotes capables de se prononcer sur un ressenti de manque de petit hop !?
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 16 Octobre 2022 - 07:41:22 » |
|
C'est quoi le petit hop? Désolé, je ne parle pas couramment le Québecois Charognard
|
|
|
|
Blaireau
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 16 Octobre 2022 - 07:58:33 » |
|
Dans la conclusion de son article sur l'essai de la Mentor 7 Light Philippe LAMI utilise: "Relax, performance, migration en douceur, butiner, tirebouchonner, se faire taper en rigolant" Le seul moins: "Pas vraiment légère" Cela donne envie, non? Sinon plus sérieusement (quoi que) ce serait intéressant d'avoir des retours d'utilisateurs
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #44 le: 16 Octobre 2022 - 14:50:38 » |
|
C'est quoi le petit hop? Désolé, je ne parle pas couramment le Québecois Charognard
Le petit hop=> Est-ce qu’on a l’impression d’utiliser le matériel de concepteur qui ont fait une percées en peloton de tête d’audace ou si c’est de l’ingénierie de deuxième peloton de concepteur ?
|
|
|
|
Lassalle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #45 le: 16 Octobre 2022 - 18:45:07 » |
|
Est-ce qu’on a une impression de manquer un petit hop par rapport à la Freedom 2 semblable mais avec les A dédoublés comme une 2 lignes ?
Peut-être as-tu voulu dire " marquer un petit hop..." et non pas "manquer" ? Il est vrai que l'expression "petit hop" n'existe pas en français, alors ce n'était pas clair pour nous ! Marc
|
|
|
|
PierreP
|
|
« Répondre #46 le: 01 Décembre 2022 - 17:35:12 » |
|
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 12 Janvier 2023 - 12:29:30 » |
|
pas + de retours que ça?
|
|
|
|
Jerome - NOVA
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: NOVA Mentor 7 Light XS
pratique principale: autre (?)
vols: 607549 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 12 Janvier 2023 - 13:36:07 » |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Les MENTOR 7 Light sont désormais disponibles dans pas mal de boutiques et écoles.
Le résumé le plus court et précis, lu ici (source PMag, Philippe LAMI) et qui correspond aux retours que j'en ai eu, ainsi qu'à ma sensation (puisque j'ai la chance d'en avoir une, à moi, perso, depuis le mois de juillet) est : - "Relax, performance, [...], se faire taper en rigolant".
Mais je pense que pour éviter toute subjectivité, le meilleur moyen de se faire une idée reste de mettre les fesses dessous. Et vous me direz si elle à du "hop"...
La bise, Jerome
|
|
|
|
Cirrus
passager biplace
Hors ligne
Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 13 Janvier 2023 - 11:18:08 » |
|
merci Jérôme, j'ai entendu / lu les retours de plusieurs pros et l'aile semble très intéressante! en attendant de pouvoir enfin la tester en personne, je cherchais juste quelques impressions de pilotes lambda comme moi
|
|
|
|
|