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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Little Cloud Gracchio  (Lu 73111 fois)
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Riton06
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Aile: Little cloud Urubu
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« Répondre #150 le: 06 Avril 2019 - 09:07:30 »

Oui cette aile répond à beaucoup de critères et m’interpelle dans un avenir que j’espère proche, je suis sur une B sage et continu de m’aguerrir cette saison.
Pour une utilisation site mais aussi rando un PTV de 90kg (sans secour) et 100kg avec la grosse sellette tu me conseille quel taille ?
Cdt
Henri
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flying tom
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Aile: LittleCloud
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« Répondre #151 le: 06 Avril 2019 - 09:59:18 »

Au vu de tes PTVs, la 25 me semble appropriée...
Je te conseille d'essayer les 2 tailles (25 et 27) avec ta grosse sellette:-)
Tom
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« Répondre #152 le: 02 Mai 2019 - 12:19:00 »

 Deux derniers tests de Gracchio:

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/non-classe/test-de-la-little-cloud-gracchio-par-pierre-le-gall-loisir-perf/?fbclid=IwAR1SqdJTDWj0OOpiGu8ZJsY8YXeEHn2BBekDVmZb938gzp4uSZTDx6aQNrI

https://www.youtube.com/watch?v=BQFd8KKfQ1k&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0_hw79lnvmknI4vBItb8vV8ZI1Y5qPIAW4AFaVoETCg44fYEQ7mGS-6So
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Nolan
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« Répondre #153 le: 03 Mai 2019 - 07:32:55 »

Salut Tom,

Sur le site de LC je vois que la taille 24 a fait son apparition?!

En terme de charge alaire peut on se fier à ce qu'on connait chez les autres marques pour se représenter la flotabilite de l'aile ou les profils sont différents et incomparables?
Exemple, je sais que pour mon PTV selon les marques je tourne entre 3.4 et 3.6kg/m2, dois je viser la même chose chez LC où le profil est plus "porteur"?
Dans la vidéo test le mec vole à 85 de ptv en 23 et a l'air de trouver ça géant pour crosser!?

Tu voles en 23 il me semble non? À quel PTV?
« Dernière édition: 03 Mai 2019 - 07:51:52 par Nolan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
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Aile: LittleCloud
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« Répondre #154 le: 03 Mai 2019 - 09:39:25 »

Hello Nolan,

je vole en 25, je suis à 105 de ptv quasiment...
Oui les charges alaires sont similaires.
Tu es à quel PTV?
j'ai ajouté 22 et 24 pour pouvoir vraiment laisser les pilotes optimisés leur charge alaire.

Ari a vraiment eu un coup de cœur pour la voile oui.. il a fait 133km hier aux USA:-)

Je vole bcp à Annecy en ce moment avec Eric et nous sommes surpris à chaque fois du potentiel qu'offre la voile.
Son essai n'etait pas prévu... Il a emprunté l'aile pour essayer et n'a plus voulu la quitter:-)

Tom
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« Répondre #155 le: 03 Mai 2019 - 09:52:25 »

Merci pour la réponse rapide Tom!
En config cross je vole entre 83 et 85kg. En bord de mer et vol rando plutôt 78/80.
L'avantage que je vois à la Gracchio c'est qu'elle a l'air d'avancer par vent fort!
J'hésite entre 23 et 24, la 24 sera sûrement plus polyvalente comme aile a tout faire, notamment si je veux partir un peu chargé sur plusieurs jours mais j'imagine que du coup je perds en pénétration...
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« Répondre #156 le: 03 Mai 2019 - 10:17:16 »

tu es ou?
un test de l'une ou de l'autre pourra t'aiguiller sur le bon choix!
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« Répondre #157 le: 03 Mai 2019 - 10:21:13 »

Entre Marseille et les Alpes du Nord.

Je vais voir avec Annecy mini voiles pour tester d'ici juillet.
Le Ptv max pour se faire plaisir en cross dans les Alpes avec la 23 c'est quoi pour toi?
Le Ptv min pour garder une vitesse et mania LC sur la 24 ce serait quoi?
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« Répondre #158 le: 03 Mai 2019 - 10:33:28 »

Ca depend beaucoup de ton ressenti.
mania: tant que tu es dans la plage, c'est plus maniable qu'une aile classique.
Vitesse: idem.
J'aime le dynamisme de la plage haute. mais dans tout les cas l'aile mord bien, communique ce qu'il faut.
La 23 serait mon choix.
Sourire

Tom
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« Répondre #159 le: 03 Mai 2019 - 11:51:31 »

Merci  pouce

Comme tu n'es pas contraint par les valeurs d'homologation, les plages sur le site de LC tu les donnes pour quelle utilisation? Car 90kg pour la 23 c'est plus pour du cross si?!
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« Répondre #160 le: 03 Mai 2019 - 19:10:34 »

Les plages sont définies pour avoir le meilleur rendement/sécurité/polyvalence.
L'accessibilité étant inversement proportionnelle à la plage de poids:-)
voili!
tom

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« Répondre #161 le: 08 Mai 2019 - 12:11:16 »

Salut Tom ,
Je suis intéressé par la Gracchio mais je me demande si mon choix est pertinent sachant que je vole principalement dans les vosges , 2 ans de pratique .Ma voile est une B low (Buzz z ) qui a fait son temps .Ici le climat est sévère avec nous ,les jours ou ça vole sont rare alors on profite de tt les créneaux même les ttes petites conditions genre restit etc . La Gracchio pourrait me permettre également d'avoir une voile pour mes voyages . J'ai un ptv de 87 environ ,donc plutot une 24 je pense .
Qu'en penses tu ?
Merci d'avance  très heureux 
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Aile: LittleCloud
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« Répondre #162 le: 09 Mai 2019 - 10:07:02 »

Salut Tom ,
Je suis intéressé par la Gracchio mais je me demande si mon choix est pertinent sachant que je vole principalement dans les vosges , 2 ans de pratique .Ma voile est une B low (Buzz z ) qui a fait son temps .Ici le climat est sévère avec nous ,les jours ou ça vole sont rare alors on profite de tt les créneaux même les ttes petites conditions genre restit etc . La Gracchio pourrait me permettre également d'avoir une voile pour mes voyages . J'ai un ptv de 87 environ ,donc plutot une 24 je pense .
Qu'en penses tu ?
Merci d'avance  très heureux 
Hello Nico,

La 24 pourrait te convenir.
l'aile est très efficace, bien loin d'image qui colle à LC de voile pour les conditions/vent forts!
Ca sera forcement très différent de ta Buzz, niveau mania, sensation de glisse, amortissement en tangage...
Rapproche toi de Manufly, babar a une 25 qu'il adore:-)
contact@manufly.fr
bons vols!
Tom
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Nico84
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« Répondre #163 le: 09 Mai 2019 - 23:40:45 »

Ok merci beaucoup pour ta réponse,je vais contacter Manufly
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« Répondre #164 le: 10 Juin 2019 - 11:01:37 »

Hello les amis,

Je vous fais un rapide compte rendu de mon 1er vol sous ma gracchio 23. Déjà, pour commencer le contact avec Thomas et l'équipe LC n'a rien à voir avec une grande marque comme Ozone ou autre Niviuk. Attention, en aucun cas je ne critique ces produits mais la, on fait partie d'une famille , d'un esprit différent ; pour ma part, ca fait complètement partie des choses importantes quand je dois choisir une voile. J'ai donc franchis le pas.

J'ai volé avec un PTV autour de 83kg et j'etais bien sous cette nouvelle bâche.

1eres impressions : c'est bien finie. Les coutures sont belles, les elevateurs magnifiques (quoique différent des classiques). Les suspentes, ultra fines . ON sait de suite qu'on est chez LC ; le cone parait plus court et c'est bien le cas. L'ouverture du bord d'attaque est vraiment tres étroites (comme sous certaines voiles en D).

Gonflage : J'avoue que pour ma part, ce ne fut pas le plus simple. Il faut oublier certains de ces repères. L'aile monte par son centre de manière plutot lentes. J'ai deja eu Thomas à e sujet. Une simple astuce devrait résoudre cette petite sensation de lourdeur

Vol : ce qui impressionne dès le début, c'est la vitesse. Ca vole vite et bien. Je vois l'aile bien tendue. aucun pli. je me laisse glisser jusqu'au premier thermique . J'enroule à mon habitude et la ca monte tout seul . Une vraie impression de facilité . je noyaute vraiment facilement . Je sors avec + 200m et me dirige vers l'attero . j'en profite pour piloter aux arrières . J'ai l'impression de encore gagner en finesse

Accros : j'arrive au dessus de la mer. Je balance qq wings (légers) et la quel bonheur. Je retrouve les sensations de ma kagoo. Un vrai rasoir . Ca "wing" tout seul. C 'est tellement jouissif . Un ptit 360 ; idem ; ca part vite et le taux de chutte est au rendez vous. Je sors chandelle. Une belle tampo et ca revole. Vraiment , le point fort de la voile pour moi

Attéro : rien à dire. Je me positionne aux freins (un peu physique qd meme), je redonne la main, ca raz fort ; puis belle ressource. No pb ; tout est facile et simple.

Résumé : la banane ; super content ; Bien sur, ce n'est qu'un vol de 25min ; rien de fou. Je vous partagerai mes impressions une fois passé les 50h dessous mais la première impression confirme que Thomas a su faire une aile performante tout en gardant l'esprit fun de LC. Moi qui ne recherche plus de gun depuis un moment, c'est parfait

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« Répondre #165 le: 10 Juin 2019 - 13:27:40 »

[...]
Gonflage : J'avoue que pour ma part, ce ne fut pas le plus simple. Il faut oublier certains de ces repères. L'aile monte par son centre de manière plutot lentes. J'ai deja eu Thomas à e sujet. Une simple astuce devrait résoudre cette petite sensation de lourdeur
[...]

Et sinon, s'il te plait, quelle serait cette astuce ? hein ?

Merci pour le partage présent déjà et d'avance pour l'astuce et la suite avec tes 1er Xc avec.
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« Répondre #166 le: 10 Juin 2019 - 14:31:34 »

Je ne pense pas que Tom m'en voudra de partager ça ici :

"En fait il faut penser que les branches des élévateurs sont courtes. Donc ca limite la sollicitation sur l'aile. Prend donc les A aux maillons (je mets l'index au dessus) et tire bien franchement vers toi pour initier la mise en mouvement.
 En fait sur mes ailes je veux que le décollage de l'aile se fasse par décision du pilote et non de la voile. Cela permet de garder le contrôle même quand ca ronfle sans se faire arracher!"
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« Répondre #167 le: 10 Juin 2019 - 15:20:46 »

Ok, merci !  pouce
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« Répondre #168 le: 11 Juin 2019 - 09:35:24 »

Je ne pense pas que Tom m'en voudra de partager ça ici :

"En fait il faut penser que les branches des élévateurs sont courtes. Donc ca limite la sollicitation sur l'aile. Prend donc les A aux maillons (je mets l'index au dessus) et tire bien franchement vers toi pour initier la mise en mouvement.
 En fait sur mes ailes je veux que le décollage de l'aile se fasse par décision du pilote et non de la voile. Cela permet de garder le contrôle même quand ca ronfle sans se faire arracher!"
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« Répondre #169 le: 05 Juin 2020 - 15:01:06 »

C'était au moteur mais j'ai eu l'occasion de faire avec un vol avec, que du bonheur ! et quelques images :
https://youtu.be/mIhuEA4zKQs
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marcouf
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« Répondre #170 le: 07 Juin 2020 - 09:53:51 »

Et en libre,pour moi,ce n'est que du bonheur!
J'avais contacté Tom pour la GT2,volant moins et bien que volant depuis longtemps.Il m'a conseillé la Gracchio après lui avoir expliqué quand, comment,où et quel ressenti j'avais besoin d'avoir en vol.
Et vraiment je ne regrette rien:Bon ressenti de la masse d'air sans excès;amortissement confortable;virage précis et ludique et possibilité de noyauter serré(j'adore);comportement très sain dans masse d'air malsaine;bonne prise en charge au décollage(bien la laisser venir au dessus de la tête) et bonne ressource à l'atterrissage(merci pour mes genoux).
Des perfs dans la moyenne pour qui ne cherche pas des zéros après la virgule en plané. Sourire
Je sais que mon plaisir en vol ne dépendra que de mes décisions et ne risquera pas d'être altéré par le comportement ma voile.
Bref,je trouve que c'est une voile dont on ne parle pas assez.A essayer absolument!!!
Les moyens pour la com d'un petit constructeur étant limités,c'est le bouche à oreilles qui doit prendre le relais.Je mets une pierre à l'édifice. Clin d'oeil

Bons vols.
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airsinge
Invité
« Répondre #171 le: 07 Juin 2020 - 14:32:46 »

Merci pour cette salutaire défense de la parapento-diversité !

Cette Gracchio m'avait semblé pouvoir être un mouton à pas mal de pattes en effet, puis j'ai complètement oublié d'essayer de l'essayer...

Cloitré par la pluie, c'est le moment de revoir sur le web-papier si ses caractéristiques offrent le cône un peut plus court que favorise Little Cloud, une assez forte charge alaire pour affronter les éléments perturbés, et si son poids au portage est modéré comme celui des Goose l'était... et les pourquois de ces comments...

http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/gracchio/

À suivre ! Et tous les témoignages sont bienvenus puisqu'il y a malheureusement peu de chance que cette voile à part passe entre les mains d'un Ziad Bassil ou d'un Ojovolador...
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Gillesf
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vols: env. 800 vols
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« Répondre #172 le: 07 Juin 2020 - 17:46:20 »

Effectivement,  il est dommage que l'on de parle pas plus, dans la presse spécialisée entre autre, des produits Little Cloud qui le méritent,  j'en suis convaincu.  Même dans le cadre de comparatifs, ce qui permettrait de mettre en évidence leurs spécificités, tout en faisant tomber certaines idées reçues .

Il ne s'agit pas de dire qu'il s'agisse des meilleures produits,  mais de matériel avec une personnalité propre qui répond à plus d'attentes d'utilisateurs qu'on ne le croit. pouce
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On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
marcouf
Invité
« Répondre #173 le: 07 Juin 2020 - 17:49:24 »

De plus Little Cloud ne rentre pas dans le jeux des remises
 qui est,à mon avis,exécrable dans le commerce des parapentes.
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flying tom
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« Répondre #174 le: 07 Juin 2020 - 18:42:52 »

Dans le monde d'aujourd'hui pour avoir des tests, que les mags spécialisés parlent d'une marque, il faut prendre de la pub pour les financer.
Et même en prenant de la pub, il faut jouer des coudes pour y être placé... Au final on s’éloigne de ce qui devrait être leur job, à savoir communiquer sur tout le monde du parapente...

J'ai fait le choix de ne pas rentrer trop dans ce jeu, un peu avec Xcountry mais c'est pas sûr que cela dure longtemps.

Le créneau de LC, ce sont des produits avec une identité, une personnalité marquée, qui correspondent à ma vision du vol libre (pas forcement la bonne ou la meilleure, mais celle que je crois juste!, celle du Happy Flying!).

Il en est de même pour la partie commerciale. Personnellement je n'aime pas faire le marchant de tapis quand j’achète qque chose.
C'est pour cela que j’établis des prix justes, qui permettent à la société de vivre, de se développer, de mettre vie à mes idées.
Ce n'est pas en vendant des parapentes que l'on devient riche (si devenir riche est une motivation), alors autant faire les choses en accord avec sa conscience et le faire justement, même si ce n'est pas toujours facile.
S'affranchir des "règles du marché" est parfois un chemin plus difficile (homologations, pubs...).
C'est la seule voie qui me permet de garder la motivation.

La Gracchio est la première aile d'une nouvelle lignée (The Spiruline/Kagoo, Urubu) où mes connaissances et ma compréhension on fait un bon en avant assez notable.

Bons Vols!
Tom



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