PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #125 le: 13 Février 2019 - 09:17:01 » |
|
Et ben voilà j'ai craqué!
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
ouiserval
Rampant
Hors ligne
Aile: rise 3, mistral 7, skin
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #126 le: 13 Février 2019 - 13:20:55 » |
|
Tu nous feras un ptit retour une fois volé.
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #127 le: 13 Février 2019 - 13:25:53 » |
|
Tu nous feras un ptit retour une fois volé. Jespère bien qu'elle se comportera comme celle que j'ai eu en test J'écrirais peut être quelque chose en milieu/fin de saison
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 619
|
|
« Répondre #128 le: 13 Février 2019 - 13:45:44 » |
|
Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir ton avis (et celui d'autres proprio de L.C.) comment évolue le calage des suspentages (plutôt court) tout Dynema et aussi la tenue dans le temps des tissus Dodko utilisé.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
GCS
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 - Kuik 2 Kocon
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #129 le: 13 Février 2019 - 15:03:47 » |
|
Et des photos Cf le sondage sur la visibilité des marques françaises
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #130 le: 13 Février 2019 - 15:07:23 » |
|
Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir ton avis (et celui d'autres proprio de L.C.) comment évolue le calage des suspentages (plutôt court) tout Dynema et aussi la tenue dans le temps des tissus Dodko utilisé. On verra lors du contrôle début 2021 Par contre je me souviens que l'importateur LC m'avait dit que le calage bougeais lors des premières 10h d'utilisation et puis se stabilisait par la suite. La voile aurait tendance a être calée un peu plus rapide en sortie d'usine. Je vais laisser Tom ou quelqu'un d'autre in/confirmer cette info...
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #131 le: 13 Février 2019 - 15:10:28 » |
|
Et des photos Cf le sondage sur la visibilité des marques françaises Je trouve que LC mène bien sa barque par rapport a d'autres marques française! Les pubs dans XCMag sont au top! Et la joie et la bonne humeure du groupe facebook est plutôt contagieuse
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
SebDuSud
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #132 le: 13 Février 2019 - 17:33:05 » |
|
Ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir ton avis (et celui d'autres proprio de L.C.) comment évolue le calage des suspentages (plutôt court) tout Dynema et aussi la tenue dans le temps des tissus Dodko utilisé. Pour ma Gyps, j'ai fait le recalage à 30h et env. 50/60h en suivant les instructions de la vidéo. Ca avait un peu bougé symétriquement aux deux mesures (comme prévu) et j'ai fait les petits noeuds sur les B et C avec l'aide de Tom par email. Au contrôle à 200h elle n'avait pas bougé de manière particulière. Le plus important: elle vole toujours aussi bien
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #133 le: 13 Février 2019 - 18:20:11 » |
|
Ola! Concerant le dyneema: les Gooses sont fabriquées avec du suspentage full dynema depuis 2013...RAS, car le bougeage est pris en compte lors du calage finale de l'aile. Sur les ailes un peu plus perf, comme la Gyps et maintenant la Gracchio, les ailes ont besoin d'une 10aines d'heures (moins si on envoit qques manœuvres dynamiques) pour etre dans le calage optimum, qui ne varie plus apres (pour la Gracchio, la voute de la Gyps sollicite bcp les A et B centrales). Concernant le Dominico, j'ai du changé 4 ailes depuis 10 ans (5000 ailes produites environs).... pour moi il n'y a pas de soucis. Le gros soucis des tissus, c'est qu'on arrive à les massacrer en peu de temps si on ne respecte pas les règles de bases: humidité et chaleur sont à proscrire.. J'ai flingué un kite en le laissant une semaine humide dans une housse au chaud...radicale... On évite le séchage des ailes au chaud dedans..
voili!
bons vols:-)
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #134 le: 14 Février 2019 - 01:46:39 » |
|
Salut Tom,
Ce calage un peu court pourrait expliquer les fermetures assez régulières que semblent décrire les pilotes qui essayent la voile dans ce fil?
|
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #135 le: 14 Février 2019 - 08:57:49 » |
|
Salut Tom,
Ce calage un peu court pourrait expliquer les fermetures assez régulières que semblent décrire les pilotes qui essayent la voile dans ce fil?
Je ne penses pas qu'il puisse être suffisamment court que pour influencer significativement la résistance à la fermeture. Le jour de mon test, c'était quand même de bon thermiques bien tegnieux !! Style bon coup de pied au cul à l'entrée. Et un peu de mon inaptitude du jour sans doute
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #136 le: 14 Février 2019 - 10:05:53 » |
|
Salut Tom,
Ce calage un peu court pourrait expliquer les fermetures assez régulières que semblent décrire les pilotes qui essayent la voile dans ce fil?
Oui je pense, dans les 2 retours des pilotes qui ont essayés sur le CDV, les ailes etaient neuves. Attention, je parle des petits clignotements pas des grosses fermetures qui etaient plutot liées à des aerologies toniques (meme en fin de saison).
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #137 le: 14 Février 2019 - 14:34:21 » |
|
D'accord Le mieux ce sera que je d'essayer pour voir
|
|
|
|
ouiserval
Rampant
Hors ligne
Aile: rise 3, mistral 7, skin
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #138 le: 18 Mars 2019 - 16:09:06 » |
|
Tom, as tu les infos de vitesse bras haut, 1er barreau, 2eme barreau, vitesse mini ??
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #139 le: 19 Mars 2019 - 09:15:48 » |
|
Difficile encore une fois de donner des chiffres réels.
quelle taille? quelle PTV:-) quelle altitude?
Suivant la position dans la fourchette, ça vole de qques km/h de plus à pareil qu'une aile classique. Idem pour les vitesses minis. Vmax +12/14km/h par rapport au neutre.
voili!
Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
ouiserval
Rampant
Hors ligne
Aile: rise 3, mistral 7, skin
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #140 le: 19 Mars 2019 - 11:35:24 » |
|
Je comprend parfaitement Alors disons 85kg pour la 23 m2
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #141 le: 19 Mars 2019 - 19:52:59 » |
|
41/42km/h en gros
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #142 le: 24 Mars 2019 - 12:18:27 » |
|
Hello à tous, Ma Gracchio a finalement eu son baptème de l'air hier ! Et c'était super Je me suis rapidement senti à l'aise en dessous malgré quelques mois sans voler avec une "vraie" aile de parapente (que des runs à ski avec ma spiru) et une aérologie tonique et un peu "chelou" par endroits. Des thermiques hâchés, rarment bien définis et des cisaillements par endroits qui en ont réveillés plus d'un en l'air ! Le printemps est bien là en tous cas Je suis ravi d'avoir pu à nouveau constater à quel point le comportement de l'aile est saint et agréable. La grande surprise du jour, c'était une traversée de valée d'environ 6.5km (~8min de transition) côte à côte avec un pote qui testait la Queen2. J'ai commencé 10m en dessous de lui, et arrivé de l'autre côté, j'étais toujours 10m en dessous de lui!! J'étais à environ 50-60% de la course d'accélérateur (2eme bareau pour moi/3). Me voilà rassuré quant aux performances en transition de la Gracchio! Et voilà mon pote avec des doutes sur l'intérêt de passer sur une "C"... La Gracchio est bien d'une "XC Fun Machine" Vivement le prochain vol!!
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 01 Avril 2019 - 23:18:26 » |
|
hyper bien niveau placement PTV tu étais où pour bien voler comme ça? et ton pote il était chargé comment lui?
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 02 Avril 2019 - 06:38:21 » |
|
Me voilà rassuré quant aux performances en transition de la Gracchio! Et voilà mon pote avec des doutes sur l'intérêt de passer sur une "C"... en même temps, la Gracchio n'est pas homologuée, mais si elle l'était, ne serait-elle pas en C?
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #145 le: 02 Avril 2019 - 08:38:25 » |
|
Me voilà rassuré quant aux performances en transition de la Gracchio! Et voilà mon pote avec des doutes sur l'intérêt de passer sur une "C"... en même temps, la Gracchio n'est pas homologuée, mais si elle l'était, ne serait-elle pas en C? Plutôt B en verité... même si cette homologation ne veut plus dire grand chose sur une bonne partie des manoeuvres. Dans la vraie vie, et ça a été vérifié encore ces dernières semaines dans cette aérologie printanière sèche, l'aile ne part pas en rotation même avec 70% de fermeture, ni ne shoot. Peu d’énergie en cas de vracs, l'aile amortie très bien la reprise du vol. Pour le reste le débattement à la commande est celui d'une B.
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #146 le: 02 Avril 2019 - 11:04:32 » |
|
hyper bien niveau placement PTV tu étais où pour bien voler comme ça? et ton pote il était chargé comment lui?
Je dois être pas trop trop loin de la PTV Max. Disons 103 sur la 25 ? Je n'ai pas encore osé me peser après cet hiver.. Mon pote était au PTV max pour ça taille, peut être 2kg au dessus même. Raclette fondue tout ça tout ça... @willow: d'un point de vue allongement et réactions elle s'apparente plus à une B en tous cas. Du moins, elle ne m'a pas encore fait de truc chelou malgré les conditions printanières. Mais je n'ai que 6-7h de vol avec pour le moment. J'ai encore passé 3-4h dans les airs samedi, et toujours pas de regret par rapport à mon achat, son comportement est vraiment très plaisant !
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
PetitPrince74
Rampant
Hors ligne
Aile: spiruline 18.5
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 03 Avril 2019 - 11:19:02 » |
|
Après quelques vols en 25m2 je suis de plus en plus ravi de l'achat! J'ai eu quelques frayeurs dans l'aerologie printanière sèche avec des thermiques péteux et puissants dans la vallée d'abondance. Après réglages de la sellette et acceptation mentale de se faire secouer un peu je suis fan du comportement de la voile. J'ai eu une belle asymetrique en sortie de thermique et j'ai aussi relevé la main ,la voile n'a pas bougé d'un iota....le travail pour moi est plus sur le mental que sur le comportement de la Gracchio. J'ai fait 3 beaux vols dont un de 1h"à, j'ai du atterrir à cause du froid au niveau des mains!!! Le smile à l'aterro! J'attends une bonne brise de vallée pour gonfler au sol et mieux maitriser la voile. Un bon point qui change des caractéristiques techniques et des performances de la voile, c'est l'intrados de la même couleur que l'extrados, on la voit bien en l'air et les copains sont fans de la couleur Lime J'attends avec impatience le Grasshoper V2 pour tester le combo! Encore merci Tom pour tes conseils
|
|
|
|
Riton06
passager biplace
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 5
|
|
« Répondre #148 le: 03 Avril 2019 - 20:46:24 » |
|
Pas de graccio light en étude ? Meme si en 25 m2 elle soit assez légère, le comportement en serait encore plus sage ? Et un bonheur à porter...
|
|
|
|
flying tom
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 42
|
|
« Répondre #149 le: 06 Avril 2019 - 08:51:15 » |
|
Pas prévue au programme:-) L'aile est déja aussi légere que les ailes lights concurrentes... A 1€ le gramme, je ne pense pas que cela soit pertinent! L'aile est déja extrement cool... Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
|