+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Novembre 2024 - 06:36:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la senso : trekking  (Lu 119620 fois)
summer
Invité
« Répondre #175 le: 14 Avril 2014 - 17:37:35 »

merci lexou pour le réponse Senso "normale"  Clin d'oeil  elle m'intéresse aussi cette voile ! pour son rapport qualité prix  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2 / freeway xx
pratique principale: vol / site

si tu freines,tu payes la tienne

« Répondre #176 le: 14 Avril 2014 - 20:43:53 »

tu verra,au début c'est le rapport qualité prix qu'on vois et dès que t 'as la bête,tu vois quelle vaut vraiment le coup.Tiens moi au jus si t'en prends une pour faire un ptit vol. +1 au karma

paul
Invité
« Répondre #177 le: 10 Août 2014 - 17:17:41 »

...
Le concepteur est parti pour aller travailler chez Sup'air.
Les modèles Trekking sont des modèles recyclés d'une autre marque et conçus il y a 4 ans.
...

Bonjour
On peut aussi se poser la question de pourquoi la ESCAPE S'pace de Pierre-Yves Alloit n'a pas connu le succès alors qu'elle était (est?) parmi les meilleures ailes de loisir pour ceux qui ont eu la curiosité de l'essayer

Je suis de ceux qui pensent que ces architectures sans joncs "dépassées" ont toujours un intérêt pour ceux qui ne recherchent pas d'abord la performance (tenue mécanique et pérennité des comportements en sortie de domaine de vol)

Sur le volet technique, il n'y a effectivement que Sky, Mcc et Trekking pour proposer des ailes en construction traditionnelle

Je volais sous une Trekking achetée d'occasion en 88

Je viens de recevoir une Senso Sport L qui m'a été envoyé par Trekking pour essai

Je note à ce sujet que j'ai fait deux autres demandes d'essai en même temps et que c'est Nicolas Brenneur qui a su le premier me fournir en ce mois d'août le modèle souhaité dans la taille adaptée à mon PTV de 120-125 kg)

Alors, oui : je ne demande qu'à être séduit

Il me faudra bien cela pour remplacer l'aile construite "béton" avec laquelle je vole depuis plus de 7 ans sans aucun soucis mais dont le niveau d'homologation et surtout l'allongement encore important aujourd'hui (6) ne sont plus adaptés à mon petit niveau actuel de pratique : c'est une autre de mes convictions Clin d'oeil
summer
Invité
« Répondre #178 le: 10 Août 2014 - 18:51:29 »

hello!

tiens nous au courant pour l'essai de la Senso Sport

Merci d'avance  pouce
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 14 Août 2014 - 22:56:15 »

Salut a tous,un vol de plus ce soir sous cette belle machine,elle est toujours au top,on se sent vraiment bien dessous.j en profites pour dire un petit merci a Nicolas brenneur pour son coup de main,tjr la quand on a besoin de lui,c est top.
Pleins de bon vols a tous. salut !

summer
Invité
« Répondre #180 le: 15 Août 2014 - 19:39:39 »

merci pour ton petit message  pouce

le gonflage est comment ?

elle est amortie la senso ?

lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 15 Août 2014 - 22:00:09 »

Salut,au gonflage,elle est super légère et ne dépasse pas,il faut juste se faire au élévateurs qui sont fin,ca change des autre aile,la prise en charge est rapide et sans surprise.pour le posé,pas de soucis non plus,hier j ai posé sans vent et sans a faire un pas(avec un tour de frein).
Pleins de bon vols a tous

summer
Invité
« Répondre #182 le: 15 Août 2014 - 22:09:46 »

ok pour le gonflage !

sinon son comportement dans une aérologie un peu thermique etc... elle  amortie ? elle transmet beaucoup la masse d'air ?
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 15 Août 2014 - 22:57:57 »

J avais mis un mess page 6 je crois,en thermique,elle se jette dedans d elle même,elle est souple a la commande.Pour transmettre,je peux pas trop dire,je suis en cuissarde(kuik2),elle te dit bien ou elle se situe dans l ascendance,je n ai jamais été penalise,j en parlais encore hier avec un parapentiste qui était la quand j ai été le seul a m extraire sur un petit site,est je suis débutant donc la machine a fait son travail.

lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 15 Août 2014 - 23:01:17 »

Et je suis sortie en pleine après midi ce printemps quand ca pulsait en l air et j étais plus sereins qu' avec mon alpha.

yan938
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik S
vols: 111 vols

« Répondre #185 le: 15 Août 2014 - 23:10:16 »

Si t'étais a montaud comme je le suppose, t'étais surement juste dans le bon créneau, peut-être Tire la langue
T'as changė de  Sellette?
summer
Invité
« Répondre #186 le: 16 Août 2014 - 08:54:01 »

hello!

ok lexou j'ai bien lu ton message en page 6  pouce

merci
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 16 Août 2014 - 11:52:52 »

Salut yan,c était au banchet ce vol,effectivement,j ai change de module,et celui le est au top!!

paul
Invité
« Répondre #188 le: 18 Août 2014 - 19:14:27 »

Aile de test :

Bord d'attaque (renforts réalisés par un composite dacron-mylar) :

Tenseurs (2 en plume) :

Orifice de nettoyage en plume :

« Dernière édition: 18 Août 2014 - 19:19:32 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #189 le: 18 Août 2014 - 19:42:44 »

hello!
tiens nous au courant pour l'essai de la Senso Sport
Merci d'avance  pouce

PTV 114 kg

gonflage =

- élévation légère (sans résistance)
- aile amortie au dessus de la tête - pas de sentiment immédiat de portance

décollage =

- prise en charge après les premiers pas d'accélération de la course
- pas d'oscillations en tangage à la sortie du décollage (malgré une course d'élan très énergique)

en vol =

- aile très amortie en tangage et aussi en lacet
- prises de vitesse très progressives -pratiquement sans oscillation- au relâché des freins

virage =

- trois régimes de vol :
1-en exploration de la masse d'air, l'aile répond rapidement, dès que la garde est franchie, toujours avec douceur, d'autant mieux que l'on l'accompagne à la sellette pour la maintenir en virage
2- régime intermédiaire (sensation d'être au voisinage de la vitesse de taux de chute mini qui semble s'obtenir avec très peu d'efforts aux commandes) : peu d'augmentation du taux de roulis - réponse à l'abaissement de la commande un peu diluée, majoritairement en lacet,
3- régime lent (sensation d'être en-dessous de la vitesse de taux de chute mini) : les tenseurs ont fait leur office et l'aile réagit rapidement en roulis, engageant un virage serré en accélérant (rappel : je suis près du PTV maxi) si l'on ne la contrôle pas à la main extérieure (l'effort durcit sensiblement à la commande mais cela reste dans la moyenne "légère") - ainsi contrôlée, l'aile est prête à visser efficacement dans le thermique
paul
Invité
« Répondre #190 le: 18 Août 2014 - 20:37:59 »

Rappel = PTV 114 kg

atterrissage =

- prise de vitesse très stable (toujours du fait de la quasi absence de mouvements de tangage)
- arrondi bien présent avec un tour de frein (garde aux freins 10 cm)
- freinage efficace à fond de débattement
- peu ou pas de ressource (l'aile s'arrête en s'affaissant doucement sans que l'on sente de point dur aux commandes)

Impression générale de ce cours essai réalisé au dessus de Luchon (31) =

- la qualité perçue (très bonne) depuis les élévateurs étroits très "sport" (en polyester renforcé d'aramide de 12 mm) à la voilerie qui présente un bel état de surface souligné par un bord d'attaque ouvragé aux profils parfaitement contrôlés,
- la douceur des mouvements de l'aile (sans doute accusée par le choix de tissus légers haut de gamme - Porcher Skytex 38 et 32 Universal en extrados, Skytex 27 en intrados- qui font la spécificité de cette version),

En vol =

- le confort!
- une aile très amortie en tangage et aussi en lacet, apte à réaliser enchainements rythmés sur des cheminements bien connus (mains hautes ou légèrement accéléré , pilotage aux arrières en transition avec un minimum d'exigence sur le tangage - quasi autonome / très peu d'efforts dans les mains pour obtenir le taux de chute mini et enchainer sur des orbes serrées qui seront négociées mains plutôt basses ou avec un tour de main sans risque de départ en vrille sitôt le bon thermique trouvé)

Sans doute un excellent compromis pour les pilotes sudistes passant des heures en l'air dans des conditions bien établies à fortes !

Autre =

- l'écoute et le professionnalisme de Nicolas : à la plus mauvaise période de l'année (14 juilet-15 août) l'essai a été organisé dans les dix jours qui ont suivi mon appel  bravo alors que j'attends toujours de pouvoir essayer deux modèles concurrents dont j'ai sollicité un essai deux semaines plus tôt Pleure
« Dernière édition: 18 Août 2014 - 20:53:16 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #191 le: 18 Août 2014 - 21:37:36 »

salut Paul ,

un grand merci pour tes  commentaires , tes impressions bien détallées et les comportements  de cette Senso sport  bravo   pouce

C'est tout à fait la voile qui correspond à mon niveau et mes attentes  pouce

En plus la fourchette 80/105 kgs de la  taille M est tout à fait bien pour mon PTV ! son poids aussi est sympa 4.7 kgs  sans oublier son prix bien sur !  Clin d'oeil

Merci aussi pour les photos  pouce

Skytex 27 en intrados- ce n'est pas trop fin ? le skytex c'est du solide comme tissus ? car j'y connais grand chose en tissus ?

Merci 
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 18 Août 2014 - 22:17:33 »

salut summer,si la version normal t intéresse,je vends la miennes pour prendre la taille en dessous.
Pleins de bons vols a tous sous ces belles machines

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols

bip bip biiip

« Répondre #193 le: 18 Août 2014 - 22:22:27 »

Paul, le pilote qui est tellement théoricien qu'il colle des pointillés en ripstop sur sa voile de prêt pour vérifier que son comportement est bien conforme aux tests EN  +1 au karma
summer
Invité
« Répondre #194 le: 19 Août 2014 - 08:48:45 »

hello!

lexou , merci pour la propo"  mais pas d'achat  dans l'immédiat et sinon je me tournerai plus vers la Senso sport pour son poids .
car entre la senso et la senso sport au niveau perfs et caractéristiques c'est du quasi" kif kif  Clin d'oeil

sinon ta senso est de quelle couleur lexou ?

Le Skytex en 27 en intrados- ce n'est pas un peu trop fin ? le skytex c'est du solide comme tissus ? c'est les tissus ? merci  de me renseigner car j'y connais grand chose ?
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 19 Août 2014 - 09:46:21 »

Salut summer,elle est rouge et noir

zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
vols: 120 vols

« Répondre #196 le: 19 Août 2014 - 10:02:46 »

bonjour a tous
Lexou, on peut avoir plus de details sur ta senso a vendre?
Merci
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 19 Août 2014 - 10:06:26 »

bonjour,elle a un ptv 80/105,c'est une voile que j'ai achetée en ayant plus de poids,du coup maintenant je dois me lester et c'est pas top,je la vends pour acheter la taille en dessous,elle a aucuns accro ni déchirures,elle est neuve,elle a 7 vols maintenant.c'est une voile super sécurite

zorino
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk NK1
vols: 120 vols

« Répondre #198 le: 19 Août 2014 - 10:24:47 »

j'ai aussi un probleme de ptv avec ce modele. Soit je suis tout en bas de fourchette ou tout en haut.. je pese 69kgs. Et toi ? sans indiscretion Yeux qui roulent
lexou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 19 Août 2014 - 10:25:34 »

pareil,69/70 maintenant

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 23 requêtes.