Benoit 2R
Rampant
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
bip bip biiip
|
|
« Répondre #125 le: 31 Janvier 2014 - 14:54:11 » |
|
|
|
|
|
Trekking-Parapentes
professionnels
Rampant
Aile: SENSO M
pratique principale: vol / site
vols: Quelques milliers vols
|
|
« Répondre #126 le: 05 Février 2014 - 16:17:02 » |
|
Bonjour Benoit, j'essaye de suivre avec de la "hauteur" ce débat, et surtout d'avoir plus de données, car il y a plus de buzz que de vraie informations actuellement. Bons vols Nicolas BRENNEUR
|
Nicolas BRENNEUR
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 05 Février 2014 - 17:34:18 » |
|
Bonjour a tous,qui a des retours d'utilisateurs sur la senso après 1 saison? Satisfaits?les+,les-? Merci beaucoup a vous
je suis toujours satisfait de cette voile , les+... comportement exemplaire dans les grosses turbulences , que ce soit au deco , en vol , et à l attéro , elle monte super bien , peux devenir très joueuse , toujours aussi précise à la commande et à la sellette , et bien sur son rapport qualité prix , pour les - ... moi je ne c est pas quoi dire sur les autres ailes que j ai essayé , alors celle là ...?
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #128 le: 15 Février 2014 - 10:36:25 » |
|
y à des joncs sur cette belle Senso ? Merci
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 15 Février 2014 - 10:49:59 » |
|
y à des joncs sur cette belle Senso ? Merci Absolument.........pas. Sur le site de trekking, tu trouveras bp de renseignements sur les matériaux Suspentes gainees, tissus porcher a grammage pas faible. Une aile qui se veut solide et durable.... Je l'ai "touchée et zieutee une fois à st comes (30) ou Nicolas Brenneur en avait amené. Voili, voilou, ma connaissance de la senso s'arrête là.....pour l'instant. (edit pour la balise quote)
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #130 le: 15 Février 2014 - 12:45:18 » |
|
Merci pour l'info" philou blanc (Renforts en Mylar : pas de joncs) dans tous les cas avec ou sans joncs à 1990 euros la Senso vaut vraiment le coup
|
|
|
|
lexou
Rampant
Aile: nevada 2 / freeway xx
si tu freines,tu payes la tienne
|
|
« Répondre #131 le: 15 Février 2014 - 13:43:33 » |
|
Merci pour vos réponses,j'ai acheté la bête du coup et elle a l'air au top,de plus elle a une super finition et merci beaucoup a Nicolas et Fred pour leur réactivité,leurs sympathie et leur réponses même le w end. Bon vols a tous
|
|
|
|
compte de lecture
Invité
|
|
« Répondre #132 le: 15 Février 2014 - 14:00:10 » |
|
on va à bande voler , tu viens l'essayer voir forum AEC
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #133 le: 15 Février 2014 - 15:55:44 » |
|
lexou => Merci pour vos réponses,j'ai acheté la bête du coup Merci de nous donner des infos quand tu iras l'essayer
|
|
|
|
lexou
Rampant
Aile: nevada 2 / freeway xx
|
|
« Répondre #134 le: 15 Février 2014 - 16:17:24 » |
|
aucuns soucis,je vous dirais tout ça
|
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #135 le: 24 Février 2014 - 08:54:03 » |
|
petit vol hier à st hil avec la senso sport , le gonflage est vraiment facile ont voit de suite la différence avec la version normale qui est déjà très bien , elle temporise toute seule , en l'air elle est beaucoup plus vivante et absorbe comme l'autre la masse d'air , j'ai prit du + 4.4 -3.6 ses réactions sont très saine et vraiment reposante , jamais aucune tendance à vouloir partir loin devant en tangage , j'aurait eu des accoudoirs à la place des freins ça aurait été top , la construction est de même rapport que la mienne rien à redire , franchement elle vole très bien cette machine à café allégé .....
|
|
|
|
brandi
Invité
|
|
« Répondre #136 le: 24 Février 2014 - 09:12:27 » |
|
Nicolas , il y a a-priori une coquille sur ton site dans la description de la senso trek
Le pari de réaliser cela avec des matériaux durable, en conservant notre philosophie, à savoir ni joncs ni suspentes gainées est plus complexe que prévu.
ça doit être non gainées
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #137 le: 24 Février 2014 - 09:14:09 » |
|
merci tu fais la comparaisons par rapport à la Senso "normale" c bien cela brandi elle est amortie cette senso sport ?
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Aile: Trekking Senso S
vols: 700 vols
|
|
« Répondre #138 le: 24 Février 2014 - 11:38:02 » |
|
==> Fab 01, tu as essayé la taille M ? Quel ptv et quel est le poids de la voile ?
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #139 le: 24 Février 2014 - 14:21:13 » |
|
merci tu fais la comparaisons par rapport à la Senso "normale" c bien cela brandi elle est amortie cette senso sport ? elle est très cool en air turbulent , la maintenir sur tous c'est axes est très facile , avec de bonne perf en plus
|
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 24 Février 2014 - 14:26:09 » |
|
==> Fab 01, tu as essayé la taille M ? Quel ptv et quel est le poids de la voile ?
à peux près 91 - 92 kg , j'avais les deux dans le coffre , elle est donner à 4,7 kg j ai pas peser mais je pense que c'est çà ont sent bien la différence au portage
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
|
« Répondre #141 le: 24 Février 2014 - 15:42:10 » |
|
petit vol hier à st hil avec la senso sport , le gonflage est vraiment facile ont voit de suite la différence avec la version normale qui est déjà très bien , elle temporise toute seule , en l'air elle est beaucoup plus vivante et absorbe comme l'autre la masse d'air , j'ai prit du + 4.4 -3.6 ses réactions sont très saine et vraiment reposante , jamais aucune tendance à vouloir partir loin devant en tangage , j'aurait eu des accoudoirs à la place des freins ça aurait été top , la construction est de même rapport que la mienne rien à redire , franchement elle vole très bien cette machine à café allégé ..... c'etait toi vers 14.30 vers le pilier sud, voile couleur dominante bleue? si c'est le cas j'ai volé qq temps à proximité, elle est très sympa cette couleur, elle en jette,. Pour le comportement en vol pas grand chose à dire, c'etait pas les conditions à la Ziad Bassil, pour faire des grands glides cote à cote, fallait piloter pour rester dans les thermiques.
|
|
|
|
swaxis38
zéroteur (se)
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
|
|
« Répondre #142 le: 24 Février 2014 - 18:31:50 » |
|
|
|
|
|
fab 01
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 24 Février 2014 - 18:38:44 » |
|
oui , tu est sur ma vidéo swaxis38 , tu étais le seul avoir cette couleur avec une hook 3....
|
|
|
|
Trekking-Parapentes
professionnels
Rampant
|
|
« Répondre #144 le: 25 Février 2014 - 09:09:25 » |
|
Nicolas , il y a a-priori une coquille sur ton site dans la description de la senso trek
Le pari de réaliser cela avec des matériaux durable, en conservant notre philosophie, à savoir ni joncs ni suspentes gainées est plus complexe que prévu.
ça doit être non gainées
Merci pour la remarque, c'est corrigé.
|
Nicolas BRENNEUR
|
|
|
deuchiste
Rampant
|
|
« Répondre #145 le: 25 Février 2014 - 09:12:58 » |
|
Bon, je l'essaierais volontiers moué cette Senso Sport. Mais en volant dans le Bugey ou au mont Myon essentiellement, ça n'est pas gagné...
|
|
|
|
Trekking-Parapentes
professionnels
Rampant
|
|
« Répondre #146 le: 25 Février 2014 - 09:21:31 » |
|
Bon, je l'essaierais volontiers moué cette Senso Sport. Mais en volant dans le Bugey ou au mont Myon essentiellement, ça n'est pas gagné... Nous avons un associé/agent sur Rhone Alpes : Contacte Fred http://trekking-parapentes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=74Il s'arrangera pour que tu puisses en essayer une. Bons vol
|
Nicolas BRENNEUR
|
|
|
deuchiste
Rampant
|
|
« Répondre #147 le: 25 Février 2014 - 10:34:31 » |
|
Merci Nicolas. Je connais Fred avec qui j'ai essayé la Std. Mais pour la Sport, en taille S, pas évident ces derniers temps...
|
|
|
|
Trekking-Parapentes
professionnels
Rampant
|
|
« Répondre #148 le: 25 Février 2014 - 10:38:28 » |
|
Je sais,
Chez nous dans le Languedoc, nous arrivons à voler un jour tout les 4 jours...
|
Nicolas BRENNEUR
|
|
|
Gillesf
plouffeur(se)
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
|
|
« Répondre #149 le: 25 Février 2014 - 19:48:04 » |
|
Quelque soit l'avis que l'on ait sur le produit, c'est tout de même bien cool de pouvoir échanger en direct sur un forum avec les concepteurs et fabricants ! Bravo messieurs qui passez un peu de temps avec nous en ces lieux ! Lorsque j'étais plus actif sur un forum 4x4, j'ai jamais croisé Monsieur Hiroshi Toyoda pour lui tout ce que pensais de ces dernières productions.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
|