fab 01
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« Répondre #100 le: 23 Octobre 2013 - 22:20:10 » |
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dans mon dernier vol j ai pris du +5 et -5 aucunes amorce de fermeture toujours en pression et ne shoote pas , très bien équilibré , je peux l enroulé en moins d une minute et la mettre dans ma réversible sans problème (alti rando xp)
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fab 01
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« Répondre #101 le: 23 Octobre 2013 - 22:49:06 » |
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ah j ai oublié aussi je suis a peux près a 91 kg sous la M , freins au cul avec la même sellette l aile reste toujours en pression , au relâché des mains elle remord immédiatement et ne shoote pas (les freins sont très bien réglé)
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Trekking-Parapentes
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« Répondre #102 le: 24 Octobre 2013 - 11:00:26 » |
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je suis pas concepteur mais assez étonné par tes arguments sur la solidité du bord d'attaque en vol
ça mériterait une autre fil (technique) Bonjour Piwaile L'explication est donnée pour justifier mon choix de ne pas mettre de joncs sur mes voiles. Donc ce fil va bien. Je suis en train de préparer un article plus complet sur le vieillissement des joncs, qui paraitra sur mon site de révision réparation. Bons vols à tous.
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Nicolas BRENNEUR
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Benoit 2R
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« Répondre #103 le: 24 Octobre 2013 - 11:10:42 » |
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Le Marinier
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« Répondre #104 le: 24 Octobre 2013 - 18:26:55 » |
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Salut les gens d'air ! Pilote confirmé depuis plus de 20 ans (25 en fait), j'ai fait le choix cette année d'une Senso. J'avoue que c'est le prix qui m'a d'abord séduit. Mais je me suis tout de suite senti très à l'aise et serein sous cette voile, avec laquelle j'ai fait cette saison quelques uns des plus beau vol de ma vie de pilote dont 2 Cross > à 60 km. Pourquoi ? Peut-etre parce qu'elle est perfo et bien construite je sais pas (manquerait plus que ça que ce soit une bouse mal cousue!). Ce que je sais, c'est qu'elle est HYPER SAINE, et qu'elle communique à son pilote (moi) un sentiment de tranquillité qui m'a permis d'aller d'aller plus loin (en posant au passage, mes petits camarades qui volaient sous des machines réputées bien plus performantes). Par respect pour eux, je ne citerai pas de marques, mais j'ai quand même bien rigolé. Quand au réseau de distribution ? Rien à dire. Je l'ai acheté à Nicolas Breneur, dans sa boutique, parce que je passais par là. Et je crois qu'en 20 ans, c'est la première fois (non en fait, la deuxieme) que j'ai les moyens de m'offrir une voile neuve. En fait, si je fais tout ces compliments, c'est que j'espère bien que quand Nicolas verra ce billet, il m'appelera pour m'offrir (gracieusement bien sur) sa nouvelle TRECK, encore plus légère et perfo parait-il. Essayez une Senso, et vous verrez, vos cheveux seront plus soyeux, et votre haleine plus légère
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liberu
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« Répondre #105 le: 24 Octobre 2013 - 19:54:40 » |
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Donc 99% des constructeurs n'ont pas compris que les joncs n'apportent rien de positif....mais que font les concepteurs ?!!!!! Et en plus ils s'entêtent à continuer avec les nouvelles ailes qu'ils sortent ! Vraiment ils ne comprennent absolument rien PS: sur l'Aspen 4 et l'Astral 6 les joncs sont insérés à travers une bande de Mylar pour éviter qu'ils ne soient en contact direct avec l'extrados....mais il y a quand même des joncs !
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #107 le: 24 Octobre 2013 - 20:22:38 » |
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Mais doudou.....
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tequila
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« Répondre #108 le: 25 Octobre 2013 - 23:06:42 » |
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nicolas qu'en est il du comportement la senso sur les fermetures provoquée ? je m'explique : tu semble défendre l'idée que la technologie des voiles modernes (joncs ....) ne sont pas forcement pour toi une bonne chose et pas adapté aux voiles qui ont le programme de la senso car elle clignotent moins ..., et on continue le débat de ce sujet ailleurs, mais je me pose une autre question sur le sujet de l’accessibilité de ce programme, car personnellement ce que je reproche le plus aux voiles de ce programme qui sont pour partie destinées à des pilotes en phase de progression, c'est l'absence de A permettant une réalisation saine de fermetures provoqués (proche de la réalité ou plus facilement provoquée de façon progressives pour s'habituer) sur les voiles de compètes je me suis fait une raison en finissant par me dire que l'on arrive à voler avec ces voile en étant passé par plus facile au début , comme une senso par exemple hors elle semble comme beaucoup d'autre voiles modernes être en 3 lignes cette senso .... cela fait longtemps que je n'ai pas volé avec des voiles en B à pars mon bi ...., et me demande bien ce que la manœuvre de fermeture provoqué donne sur ces voiles modernes en B , tu me dira il y a le rapport homologation pour le dire en regardant vite fait je n'ai trouvé que l'a que l'anakis 2 de sky qui conserve 4 rangées..... considère dont tu que la senso permette de s’entraîner facilement à ces manoeuvres de fermetures asym pour un pilote en phase de progression ? merci à toi
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« Répondre #109 le: 06 Novembre 2013 - 18:34:28 » |
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nicolas qu'en est il du comportement la senso sur les fermetures provoquée ? je m'explique : tu semble défendre l'idée que la technologie des voiles modernes (joncs ....) ne sont pas forcement pour toi une bonne chose et pas adapté aux voiles qui ont le programme de la senso car elle clignotent moins ..., et on continue le débat de ce sujet ailleurs, mais je me pose une autre question sur le sujet de l’accessibilité de ce programme, car personnellement ce que je reproche le plus aux voiles de ce programme qui sont pour partie destinées à des pilotes en phase de progression, c'est l'absence de A permettant une réalisation saine de fermetures provoqués (proche de la réalité ou plus facilement provoquée de façon progressives pour s'habituer) sur les voiles de compètes je me suis fait une raison en finissant par me dire que l'on arrive à voler avec ces voile en étant passé par plus facile au début , comme une senso par exemple hors elle semble comme beaucoup d'autre voiles modernes être en 3 lignes cette senso .... cela fait longtemps que je n'ai pas volé avec des voiles en B à pars mon bi ...., et me demande bien ce que la manœuvre de fermeture provoqué donne sur ces voiles modernes en B , tu me dira il y a le rapport homologation pour le dire en regardant vite fait je n'ai trouvé que l'a que l'anakis 2 de sky qui conserve 4 rangées..... considère dont tu que la senso permette de s’entraîner facilement à ces manoeuvres de fermetures asym pour un pilote en phase de progression ? merci à toi Bonsoir Tequila, et mes excuses pour le retard à répondre, mais je ne passe pas trop sur les forums en ce moment. La SENSO est une vraie 4 lignes au centre, et une 3 lignes sur les tiers extérieurs. C'est certainement le meilleur compromis performance/stabilité sur une voile de cet allongement. Les fermetures asymétriques se gèrent très bien sur la SENSO. Pour t'en rendre compte le mieux est de regarder la vidéo réalisée par CERTIKA. http://vimeo.com/64704738Je pense qu'un pilote en progression, qui respecte les précautions à prendre, peux s'entrainer à la gestion des fermetures asymétriques avec la SENSO. Bons vols
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Nicolas BRENNEUR
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nazbrok
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« Répondre #110 le: 18 Novembre 2013 - 11:19:39 » |
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[ J'ai un peu de mal à comprendre la raison de la reprise de Trekking dans ce cas. Malgré son grand age, cette marque n'a jamais eu une image de grande qualité. Le développement des modèles sans équipe de concepteur et de metteur au point a toujours été une grande énigme. N'aurait il pas été plus malin de créer une nouvelle marque si vous souhaitez changer totalement l'image de marque ? [/quote] salut à tous, le mauvais temps arrive, le forum s'excite ! j'ai volé il y quelques années en treeking, avec une espace et une murat, deux excellentes voiles, l'espace était la copie conforme de la woodoo d' airwave et la mura de la rambow d'eidel , ça.... c'est incontestable! Airway avait très un gros problème de porosités sur ça woodoo ( voile morte a moins de 100 h) le rambow d'eidel avait un très tres gros problème de " désuspentage!" Quant aux aux deux treeking, l'espace que j'ai eu pendant deux ans a duré 700h (et volait encore) avec trois propriétaires différant la mura, je l'ai perdu de vu à 2 ans, mais jamais entendu parler de quoi ce soit , en fiabilité franchement treeking étaient critiquables sur certaines façons de "faire" ( photocopieuse et markéting largement exagéré) mais pour la qualitée il n'y avait pas de soucis particuliers , plutot moins que d'autres marques beaucoup plus cotées je précise que je vol sous une autre marque !
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fab 01
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« Répondre #111 le: 18 Novembre 2013 - 17:32:08 » |
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moimem quand tu auras trouver tes 2000 roros et acheter cette voile tu ne serras pas deçus ..... une senso trek M est arrivé sur lyon chez fred ont va pouvoir faire un essai ce w e s'il fait pas trop crados
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deuchiste
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« Répondre #112 le: 18 Novembre 2013 - 18:13:56 » |
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En effet, un copain du club a acheté une Senso standard (via Fred), suite à notre essai de début juillet à Evosges, et il est ravi. Elle a un joli plané. Encore hier, au mont Myon quand tout le monde ploufait 4 minutes, il a "tenu" le double malgré son niveau très, euh... moyen. J'aurai bien voulu essayer la Trek ce week, mais a priori c'est mal parti côté mto : pluie et neigé mêlée samedi et vent fort dimanche...
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minh13
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« Répondre #113 le: 18 Novembre 2013 - 18:35:20 » |
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Hello ,
Dans cette catégorie de voile En B, la Senso de Trekking mérite d'avoir du succès : en effet , on reste en 4 lignes et pas de joncs en BA tout en restant perf. et concurrentiel . Cela supprime par ex. des problèmes éventuels ; exemple , faire les oreilles ( pour les débutants ) oblige pour certaines ailes modernes à accélérer si on ne veut pas se retrouver en parachutale . Gestion de pliage et casse des joncs etc .... La Senso va sortir en Light tout en restant dans du costaud .
C'est Airwave et non Airway qui a sorti la fameuse Voodoo , qui fut un grand succès avec sa grande sœur " Rave".
Minh
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piwaille
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« Répondre #114 le: 19 Novembre 2013 - 19:52:57 » |
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Martin.L
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« Répondre #115 le: 02 Décembre 2013 - 11:57:11 » |
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Un article sur voler.info qui devrai en ravir plus d'un... http://www.voler.info/cms/déstockage des sensos test... moi ça m’intéresse...
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plumevole
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« Répondre #116 le: 02 Décembre 2013 - 14:13:54 » |
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Je trouve qu'une neuve à 2000 c'est un bon prix mais une occase de 40 vols à 800... ça me viendrai pas à l'idée ...
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Norby
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« Répondre #117 le: 02 Décembre 2013 - 17:29:43 » |
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Je trouve qu'une neuve à 2000 c'est un bon prix mais une occase de 40 vols à 800... ça me viendrai pas à l'idée ...
A 1800 tu veux dire ! sinon ca viendrait a l'idée de plus d'un ! Norbert
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plumevole
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« Répondre #118 le: 02 Décembre 2013 - 17:55:17 » |
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Oui 1800 me parait cher alors que pour 200 de plus on peut en avoir une neuve
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Norby
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« Répondre #119 le: 02 Décembre 2013 - 18:10:23 » |
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Oui 1800 me parait cher alors que pour 200 de plus on peut en avoir une neuve
je suis d'accord avec toi... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris mon Alpha5 neuve a l'epoque
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deuchiste
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« Répondre #120 le: 02 Décembre 2013 - 19:48:00 » |
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Oui 1800 me parait cher alors que pour 200 de plus on peut en avoir une neuve
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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« Répondre #121 le: 27 Janvier 2014 - 17:57:22 » |
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Un article sur voler.info qui devrai en ravir plus d'un... http://www.voler.info/cms/déstockage des sensos test... moi ça m’intéresse... Bonjour, Il reste une L, si cela vous intéresse... Et peut être une M Bons vols
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Nicolas BRENNEUR
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« Répondre #122 le: 27 Janvier 2014 - 18:34:09 » |
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Bonjour Nicolas, des news de ton article sur le vieillissement des joncs ?
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si tu freines,tu payes la tienne
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« Répondre #123 le: 28 Janvier 2014 - 13:50:53 » |
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Bonjour a tous,qui a des retours d'utilisateurs sur la senso après 1 saison? Satisfaits?les+,les-? Merci beaucoup a vous
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si tu freines,tu payes la tienne
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« Répondre #124 le: 31 Janvier 2014 - 12:38:34 » |
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Bonjour Nicolas, des news de ton article sur le vieillissement des joncs ?
Bonjour Benoit Un peu trop de travail en ce moment pour dégager le temps nécessaire sur cet article. Mais j'ai lu dans la presse spécialisée qu'une marque qui vends beaucoup de voiles est en train de réduire la taille des joncs sur ces modèles... Si je traine un peu trop, ce ne sera plus la peine d'écrire un article, le mouvement est engagé vers une diminution de leur utilisation. Bons vols en 2014 à ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité. Nicolas BRENNEUR
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Nicolas BRENNEUR
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