Un premier retour après prêt de 40h sous cette IKUMA 2
Le gonflage est tout simplement fantastique!
Pourquoi? même par vent nul ca monte tout seul, c'est stable, pas de surprise.
J'ai même décollé a st Hil avec entre 5 et 10 de cul, certes il faut envoyer quand même mais ca gonfle assez facile.
Dos voile ou face voile tout est simple!
Attention quand même avec beaucoup d'air, la voile à tendance à dépasser.
C'est normal, l'aile est perf et a beaucoup d'énergie mais rien de compliqué pour quelqu'un de bien réveillé
En l'air, j'ai pu me confronter à quelques missiles du printemps et la voile est stable.
Malgré son coté sécurisant il faut bien sur être attentif en conditions bien musclées mais quel plaisir de se faire tarter et en ayant confiance!
La voile glisse vraiment et l'utilisation du 1er barreau est a faire sans retenu tellement l'aile est stable.
Au 1er l'aile ne dégrade pas! On gagne environ 5 Km/h
Au 2eme que je n'utilise pas beaucoup on gagne 13/14 Km/h mais ca dégrade plus…
Les poignées entre B/C sont bien pensées parce qu'elles sont à la bonne hauteur.
On ressent bien le fait que les C sont très légers et que l'aile est suspendue aux avants.
Pour être le plus objectif possible, si je devais trouver un point négatif ce serait le débattement aux commandes
Il est assez court et ca me va bien mais quand on engage un virage le début est ok, l'aile tourne bien, mais si on veut mettre un peu plus de commande pour serrer on a comme une impression que l'aile ne veut plus tourner…
J'ai trouver la méthode qui consiste à relever la main pour redonner de la vitesse et redescendre pour tourner. Le virage est donc moins serré!
Du coup en enroulant beaucoup si on doit faire varier le virage souvent, il y a des vols ou je commence à fatiguer des épaules.
Je précise que je vol avec un tour de frein…J'ai donc les bras légèrement plus haut…(c'est peut être ce qui me fatigue…)
Les oreilles flappent et sont assez désagréables.
Les B3 marchent vraiment bien et sont très très stable et descendent mieux! Par contre NIviuk aurait pu les repérer un peu mieux car les suspentes extérieures de couleur sont les stabilos ce qui prête à confusion. C'est donc les suspentes à coté des stabilos qu'il faut prendre! mais avec des gros gants c'est pas simple!
Les 360 commencent très progressivement mais si vous continuez à descendre la main ca engage très fort et centrifuge beaucoup…
Malgré ça les sorties sont simples.
Une vrai usine à Wing over mais attention ca prend très vite beaucoup d'amplitude!
J'ai pu comparer sur des petits cross avec quelques En C du club que les perf sont quasi identiques
En tout cas plané et vitesse sont pareils!
Il n'y a qu'avec la cure 2 qu'il y a une différence de vitesse (La cure est vraiment plus rapide…)
Un super choix pour ceux qui veulent faire du cross sans faire dans leur pantalons même en conditions de printemps!
Une aile vraiment perf, stable, rapide mais assez facile à gérer!