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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Icaro Buteo 82/160 cellules ! B cross  (Lu 26941 fois)
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« Répondre #25 le: 30 Décembre 2017 - 16:54:44 »


Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €




Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.

Ha merde désolé ils ont du se baser sur mon commentaire pour faire leurs tarifs !


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« Répondre #26 le: 30 Décembre 2017 - 18:50:51 »


Icaro Buteo XC
L 4,800.00 €
M 4,680.00 €
S 4.560,00 €
XS 4.440,00 €




Citation de: Archaleon le 24 Octobre 2017 - 08:39:22
Il faut imaginer que le prix public va forcément se situer entre 4300 et 5500€.

Ha merde désolé ils ont du se baser sur mon commentaire pour faire leurs tarifs !

Ça m'arrangerait, si tu pouvais faire un commentaire tarifs avec 2 unités de mille en moins, dans les sujets iota 2 et nyos RS…sait-on jamais… ROLF, GUNTHER   salut !   

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« Répondre #27 le: 11 Janvier 2018 - 21:02:12 »

Aujourd'hui sur face de book :

" BUTEO XC - The final step is done!
We successfully completed the BUTEO XC load- and shock-test at DHV test facility, yesterday.
Equipped with the latest line specifications developed at Aero-Dynamics by Ralf Grösel, we managed to achieve 1410daN of load for more than 3 seconds. Proving that a light construction can be ultra-strong if its designed and manufactured perfectly. The required maximum load for size L was 1000daN and we eve
n managed to withstand 1582daN before brakeage. Translating into G-forces, we are talking about 12,65G !
Stay tuned and don´t miss the release of the first details about our GAME CHANGER !"

En francais par google trad (la flemme) pour ceux qui n'aime pas la langue de Shakespeare :
"BUTEO XC - La dernière étape est terminée!
Nous avons passé avec succès l'essai de charge et de choc BUTEO XC à l'installation d'essai DHV, hier.
Equipé des dernières spécifications de ligne développées chez Aero-Dynamics par Ralf Grösel, nous avons réussi à atteindre 1410daN de charge pendant plus de 3 secondes. Prouver qu'une construction légère peut être ultra-forte si elle est conçue et fabriquée parfaitement. La charge maximale requise pour la taille L était de 1000daN et nous avons même réussi à résister à 1582daN avant le freinage. Traduisant en G-forces, nous parlons de 12,65G!
Restez à l'écoute et ne manquez pas la sortie des premiers détails sur notre CHANGEUR DE JEU!"


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« Répondre #28 le: 16 Janvier 2018 - 19:08:22 »





Voila la liste des tailles

Perso je suis assez impressionné et étonné de la charge alaire ! C'est environ l'équivalent d'une EN D 2 ligne comme une Peak 4 qui fait 70/90 pour 21m² !
Pour comparaison une mentor 5 de même PTV fait 24,1m², une Rise 3 23,8m² ...
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« Répondre #29 le: 19 Janvier 2018 - 18:20:31 »

Je continue mon monologue.... :p

Ziad a reçu la Buteo et la testera dans les prochaines semaines j'imagine ! On aura un test honnête et des vidéos de comparaisons de perf qui nous permettrons de voir si le discours marketing d'Icaro est exagéré ou pas.

aujourd'hui sur facebook :


The BUTEO XC is designed to be the ultimate XC machine. That means we have been tweaking all aspects of performance regardless of flat land or alpine flying.
The glider has a moderate trim speed, allowing you to turn flat in light thermals, while being agile enough to also turn tight in strong, tough conditions. The 162 LE-ribs creating an incredible smooth top-sail surface, which enables ultimate gliding performance even in moving air. The entire concept is trimmed to perform the best once you hit the speed bar. XC flying is all about traveling from A to B as fast as possible with the best glide ratio available. Here, the BUTEO XC will showcase his full potential. By using the best and latest materials, the glider is also relative light, taking it’s design complexity into consideration.


"La BUTEO XC est conçu pour être l'ultime machine de XC. Cela signifie que nous avons peaufiné tous les aspects de la performance, indépendamment pour voler en plaine ou montagne.
La voile a une vitesse aux trims modérée, vous permettant de tourner à plat dans des thermiques légers, tout en étant suffisamment agile pour tourner aussi serré dans des conditions fortes et difficiles. Les 162 nervures en BA créent une surface de voile supérieure incroyablement lisse, ce qui permet une performance de glisse ultime même dans l'air en mouvement. La conception est optimisée autour du vol au bareau. Le vol en cross consiste à voyager le plus rapidement possible de A à B avec la meilleure finesse disponible. Ici, la BUTEO XC montrera tout son potentiel. En utilisant les meilleurs et  matériaux les plus modernes, la voile est également relativement légère, compte tenu de sa complexité de conception."


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« Répondre #30 le: 19 Janvier 2018 - 18:58:47 »

c est quelque chose d interessant je trouve chez icaro ce 1/2 cercle avec les caractéristiques de la voile . c est assez parlant.

merci
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« Répondre #31 le: 03 Février 2018 - 19:35:11 »

Ca y est elle est sortie officiellement :

https://icaro-paragliders.com/en/products/gliders/buteo-xc/

Toutes les tailles sont dispo sauf la XS forcément, qui devrait arriver mi mars d'après Icaro.
Donc encore un peu de temps d'attente pour moi avant de poser mes fesses dessous. Mais les conditions de tests seront plus révélatrices !
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« Répondre #32 le: 02 Mars 2018 - 21:22:13 »

bonsoir j'ai fait 3 heures de vol avec buteo sur site de plaine
très souple a la commande .
très   agréable un produit très bien fini
bonne perf  mais pas comme une D
les perfs d'une iota 2.
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« Répondre #33 le: 02 Mars 2018 - 21:30:07 »

Tu avais quelle taille pour ton Ptv.
Tu penses que ce bord d'attaque apporte des bonnes et mauvaises choses?

T'avais déjà essayé la Advance Iota 2 ?
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« Répondre #34 le: 03 Mars 2018 - 13:03:11 »

Le test de Ziad, traduit par mes soins.

Version originale ici : http://ziadbassil.blogspot.fr/2018/02/icaro-buteo.html



ICARO Buteo S


La dernière voile de Icaro que j’ai vole était la Gravis, une midd B avec un très bon taux de monté et un chouette planné dans la catégorie.

Maintenant la Buteo est la nouvelle conception d’Icaro avec 82 caissons et 2 lignes par coté ! C’est en effet uen structure interne complexe qui préfigure des performances tout en haut de la catégorie B.

Le décollage avec la Buteo S( 80/100) chargée 96kg nécessite une traction légère mais constante sur les A. C’est un peu plus demandeur que sur une Mentor 5 mais un peu moins dur qu’une Carrera plus.
Charger la Buteo S a 96kg semble adapté pour la taille S. La vitesse bras haut est importante, similaire à une Iota 2 chargée identiquement. Les freins nécessitent une course moyenne pour réagir. La Buteo tourne relativement bien, mais je ne peux dire qu’il s’agisse d’une voile agile comme peuvent l’être la Gravis ou la Mentor5/chili 4 en B+. La capacité à tourner est moyenne mais une amplitude aux freins plus prononcée peut placer la voile correctement dans un thermique. Les freins sont plutôt léger, plus léger qu’une mentor 5 mais plus dur qu’une Rush 4.

Le taux de monté dans des thermiques très faibles (moins de 0,3m/s), j’étais concentré pour rester en l’air. Une Chili 4 chargée similairement flottait un peu mieux.
Quand les thermiques deviennent plus consistant vers  les 1m/s, la Buteo grimpe bien. J’ai enroulé avec des amis sur Cayenne 5 et Delta 3, et j’ai ressenti que la Buteo était très proche en efficacité d’exploitation.
La Buteo a un léger mouvement à cabrer ou bien ralenti légèrement avant d’entrer dans le thermique. Rien d’extrême, mais ca se ressent. Sur ce point, la Buteo ressemble à la Nyos.

Maintenant la partie intéressante ; le plané !
J’ai volé la Buteo de nombreux jours avec une Chili 4 S, une Cayenne 5 S et une Delta 3 ML. Je peux confirmer que le plané de la Buteo est tout au sommet de la catégorie EN B, et est très proche de la catégorie C pour le plané bras haut jusqu'à plein barreau en air calme.
La Delta 3ML à 3kmh de réserve de vitesse supplémentaire.
A la fin d’un plané de 7/8Km, j’avais perdu peut etre 5 à 10m par rapport aux autres, ce qui est  vraiment insignifiant !
Dans des conditions plus turbulentes, les Delta et Cayenne sont légèrement plus efficace à flotter sur la masse d’air.

Le confort de la Buteo est correct pour une B+, et proche du confort d’une Chili4, peut etre un petit peu plus exigeante en conditions fortes. Mais elle reste beaucoup moins exigeante qu’une Carrera+ !

Les mouvements en air turbulents sont filtré sous la Buteo S chargé a 96/97kg. Les réactions dans les turbulences sont plus lentes et douces que sous une Chili 4 XS.
 
Les grandes oreilles sont stables et se rouvrent seules.

Conclusion : C’est évident que la Buteo S à 97kg à un super angle de plané. Je pense que la voler bien chargée dans les Alpes est bénéfique pour cheminer efficacement en cross.
Une voile intéressante pour une génération particulière de pilotes !



Interprétation :
De ce que j'en retire : Globalement Ziad n'a pas été impressionné par la maniabilité de la voile. On sait maintenant que c'est un point super important pour lui et que sans ca, pas de coup de coeur.
Toutefois, la voile semble présenter des capacités de plané digne (ou presque ) de la catégorie C mais sur une vrais B+.

Donc probablement une voile intéressante pour les pilotes qui veulent tracer rapidement et efficacement sur de la crête à mouette, sans vouloir l'exigence d'une EN C.
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« Répondre #35 le: 04 Mars 2018 - 21:30:07 »

bonsoir bonne traduction et bonne analyse je confirme l'analyse
je vole avec une sigma 10 elle n'a pas les mêmes perfs pourtant le constructeur donne les perfs d'une haut de C
j'ai fait le comparatif avec un pot qui avait une iota2 mêmes perfs !!
pourquoi  construire une voile aussi sophistiqué pour sortir une B+
elle très bien construite mais plus chère ce qui est normal
nom ptv 96 pour une S
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« Répondre #36 le: 04 Mars 2018 - 22:35:31 »

j'ai fait le comparatif avec un pot qui avait une iota2 mêmes perfs !!

Intéressant, quelle a été ta méthode pour pouvoir comparer les performances ?
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« Répondre #37 le: 05 Mars 2018 - 08:40:06 »

Même perfs... entre la Iota2 et la Sigma10 ou entre la Iota2 et la Buteo? :p
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JustinBieber
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« Répondre #38 le: 05 Mars 2018 - 09:49:12 »

Même perfs... entre la Iota2 et la Sigma10 ou entre la Iota2 et la Buteo? :p
Moi je comprends entre la iota2 et buteo
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« Répondre #39 le: 05 Mars 2018 - 10:44:01 »

Même perfs... entre la Iota2 et la Sigma10 ou entre la Iota2 et la Buteo? :p

La réponse est dans le texte : "je vole avec une sigma 10 elle n'a pas les mêmes perfs pourtant le constructeur donne les perfs d'une haut de C"

Donc entre Butéo et Iota 2.

Mais bon, pour moi, tant qu'il n'explique pas comment il a comparé les perfs, la comparaison vaut "tchi". C'est quand même très très compliqué de faire une telle évaluation, même avec un process bien cadré, alors les avis à l'emporte pièce je m'en méfie. Mais il va nous expliquer ça Sourire
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« Répondre #40 le: 05 Mars 2018 - 10:54:47 »

la meilleure méthode (la seule valable?) n'est ce pas voler ensemble côte à côte (assez près) et loin du relief ? hein ?
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Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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« Répondre #41 le: 05 Mars 2018 - 11:40:14 »

la meilleure méthode (la seule valable?) n'est ce pas voler ensemble côte à côte (assez près) et loin du relief ? hein ?

Ah ouai, un plané loin du relief, c'est ça pour toi les "performances" d'une aile ? Misère...
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« Répondre #42 le: 05 Mars 2018 - 12:26:05 »

la meilleure méthode (la seule valable?) n'est ce pas voler ensemble côte à côte (assez près) et loin du relief ? hein ?

Ah ouai, un plané loin du relief, c'est ça pour toi les "performances" d'une aile ? Misère...

Salut

Vu ton côté un peu "négatif", je me permets de donner mon avis.
Les performances, dans les magasines, annoncées par les marques, ... Ca a TOUJOURS été les performances en ligne droite et en conditions calmes. Donc oui, je dirais que effectivement mesurer ou comparer les performances des ailes en conditions calmes, ça me paraît pas complètement con !

Après on est tous d'accord pour dire qu'il reste encore les performances en conditions thermiques. Mais là, l'objectivité des tests reste toute relative.

Donc dire que tu as besoin de savoir comment ont été prises les perfs pour y croire et dénigrer la seule méthode de comparaison objective (en tous cas plus ou moins objective), c'est pas forcément très constructif.

 trinquer

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« Dernière édition: 05 Mars 2018 - 12:33:00 par choucas » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #43 le: 05 Mars 2018 - 14:34:42 »

Merci Laurent Choucas !  Pingumotion sait être très négatif en effet (faut bien se faire plaisir de temps en temps quand on vole pas  bisous )
Sans être un pro (loin de là!) je ne vois pas qu'on puisse "comparer" objectivement (et même CHIFFRER) , à part d'avoir exactement le même niveau de pilotage, les mêmes intuitions dans le même thermique etc... La seule "référence " indiscutable me semble le bord à bord dans toutes les conditions, pas seulement du plané en restit.
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« Répondre #44 le: 05 Mars 2018 - 14:41:02 »

L éternel debat des performances en planné.... Le seul moyen valable est de faire de long glide cote a côte dans différents types de masses d air et d observer les résultats. Comme fait ziad quoi.

Pour ce qui est de la performance générale de l'aile c'est beaucoup plus complexe et ca dépend des associations ailes/sellettes /pilotes/conditions.

Bref a faire en fonction de ses goûts
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« Répondre #45 le: 05 Mars 2018 - 14:48:19 »

Merci Laurent Choucas !  Pingumotion sait être très négatif en effet (faut bien se faire plaisir de temps en temps quand on vole pas  bisous )
Sans être un pro (loin de là!) je ne vois pas qu'on puisse "comparer" objectivement (et même CHIFFRER) , à part d'avoir exactement le même niveau de pilotage, les mêmes intuitions dans le même thermique etc... La seule "référence " indiscutable me semble le bord à bord dans toutes les conditions, pas seulement du plané en restit.

Salut

A partir d'un certain niveau, mieux vaut avoir une aile un peu en dessous d'une autre et faire 100% corps avec elle que d'avoir un gun sous lequel on est qu'à 80%.
Mais attention, quand je dis 100% corps, je ceux dire qu'on apprécie son virage, qu'on est à l'aise à 100% de l'accélérateur, qu'on sait entouler très serré ou être perfo en moyennant, ...

Bref être bien sous une aile quoi !

A+
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« Répondre #46 le: 05 Mars 2018 - 19:53:05 »

bonsoir explication du comparatif entre iota2 et buteo
je vole en plaine et les reliefs sont tout petit (150m) et le comparatif a été réalisé en parallèle ou  soit derrière ou devant   l'autre sans relief sur 1 KM
je ne critique pas ces perfs qui sont très bonne  comme une B+   elle est très agréable mais  ce n'est pas une B+ qui a les perfs d'une C voir D
quand je vois la construction qui est top ! son allongement qui est de 5/8 ça devrais envoyer !!r
j'aimerais avoir d'autres avis pour que je me  décide si je vends ma sigma 10 pour la remplacer
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« Répondre #47 le: 05 Mars 2018 - 19:54:45 »

j'ai oublier de dire merci au réponse
A+
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« Répondre #48 le: 05 Mars 2018 - 19:57:51 »

aux réponses pardon pour les fautes
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« Répondre #49 le: 05 Mars 2018 - 21:51:04 »

Donc dire que tu as besoin de savoir comment ont été prises les perfs pour y croire et dénigrer la seule méthode de comparaison objective (en tous cas plus ou moins objective), c'est pas forcément très constructif.

C'est pas tant pour dénigrer la méthode, mais la façon de présenter ses conclusions. Dans le cas d'une telle comparaison, on ne dit pas que les performances sont égales, mais qu'après telle et telle comparaison les 2 ailes ont montrées des planées et vitesses similaires (même taille ? chargée de la même façon ?). Bref, je me doute bien que jlmoulene a fait du mieux qu'il a pu et que c'est sympa de partager avec nous ses expérimentations, mais je ne suis pas d'accord pour réduire ça à "ces deux voiles ont des performances identiques". On sait tous maintenant qu'en plus de la simple polaire en air calme (dont le plané obtenu plus ou moins accéléré), il faut considérer le rendement général d'une aile, sa glisse en toutes conditions, pour vraiment parler de performance d'une aile. Mais oui, impossible à quantifier, très dur de comparer rigoureusement.

bonsoir explication du comparatif entre iota2 et buteo
je vole en plaine et les reliefs sont tout petit (150m) et le comparatif a été réalisé en parallèle ou  soit derrière ou devant   l'autre sans relief sur 1 KM
je ne critique pas ces perfs qui sont très bonne  comme une B+   elle est très agréable mais  ce n'est pas une B+ qui a les perfs d'une C voir D
quand je vois la construction qui est top ! son allongement qui est de 5/8 ça devrais envoyer !!r
j'aimerais avoir d'autres avis pour que je me  décide si je vends ma sigma 10 pour la remplacer

Et merci pour ton retour et tes précisions !
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