Nieltea
Rampant
Hors ligne
Aile: Little Cloud Gracchio 23
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0
|
 |
« le: 20 Septembre 2020 - 12:24:32 » |
|
Salut, Apparemment, la Gracchio 2 serait en test avec possiblement une commercialisation avant 2021. L'allongement serait passé de 5,6 à 5,2 la rendant plus accessible que la V1. Rien d'officiel sur le site de LC. Attendons les résultats des tests. Tcho....
|
|
|
|
Gillesf
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2020 - 17:40:50 » |
|
J'ai hate d'en savoir plus. Avec un tel delta d'allongement, le positionnement sera probablement "différent". A suivre.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2020 - 19:08:48 » |
|
Déjà qu’elle me tentait bien cette graccio !! Il va falloir attendre encore pour voir le petit bijou qui va sortir ????? Encore de l’indécision et de la patience dans l’air !!!
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2020 - 19:47:03 » |
|
Avec un tel delta d'allongement, le positionnement sera probablement "différent". A suivre. oui, c'est le but de Tom, tel qu'il l'explique sur FB. La première du nom se retrouvant maintenant trop proche de l'Urubu, Tom a décidé de recentrer la Gracchio 2, bien au milieu entre la GT2 et l'Urubu (en la rendant un peu plus accessible que la V1). 
|
|
|
|
Philou blanc
Rampant
Hors ligne
Aile: Base2 , Bi dual
pratique principale: vol / site
vols: Nombreux vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2021 - 22:20:06 » |
|
Bonsoir. Pas de news de cette gracchio ? Merci.😉
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2021 - 21:02:50 » |
|
Ola,
Elles arrivent la semaine prochaine normalement... L'usine a été bcp perturbée avec ces histoires de Covid... Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #6 le: 02 Février 2021 - 19:23:45 » |
|
Bonne nouvelle ! En attendant un essai ... quand est’il des performances (vitesse accélère et finesse ) par rapport à la première du nom ? C’est comparable vu son niveau d’accessibilité à la baisse ? Merci
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Février 2021 - 22:37:49 » |
|
Ola,
Les perfs sont similaires au regime de vol normal, et meilleures en vol accéléré. La pénétration est un peu meilleur aussi à tout les regimes... Le nouveau profil est assez bluffant. Le confort est aussi assez incroyable. L'ancienne était un peu sèche pour certains. Bons vols Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Février 2021 - 23:08:53 » |
|
Merci Tom, Ça promets alors , vivement les essaies !!
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #9 le: 19 Février 2021 - 13:21:18 » |
|
Hello, je m'y perds un peu : la gracchio 2 et la gracchio mk2 c'est la même ?
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Février 2021 - 14:46:37 » |
|
Hello, je m'y perds un peu : la gracchio 2 et la gracchio mk2 c'est la même ?
Oui!
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #11 le: 30 Mars 2021 - 11:39:04 » |
|
Bonjour, je suis (enfin..) en train de tester des ailes pour remplacer ma base lite (b+-). Du coup la Gracchio 2 m'intéresse. Je vais l'essayer bientôt. Je me demandais : peu allongée, peu de caissons, gainée, rouge (comme feu la ion 2), ce sont là des avantages à mon goût mais cela signifie-t-il qu'elle est plutôt à comparer avec des ion, hook, epsylon,...que des b+ ? En sécurité passive sûrement plus tranquille que les guns du crû mais niveau perf dans le vent, air turbulent ? Entre ma Base et les bfacil, je vois tout de même une différence à ces moments là.
|
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
 |
« Répondre #12 le: 23 Mai 2021 - 21:12:31 » |
|
Quid du gonflage par vent nul? Type vol rando.
|
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Mai 2021 - 22:26:16 » |
|
Deuxième question, pas de joncs sur l'aile ? Pourquoi ?
|
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #14 le: 25 Mai 2021 - 00:01:01 » |
|
Hello, j'ai ai une et depuis il pleut..mais pour le déco, en 3 vols, il faut plus l'accompagner que ma voile "normale". Ça surprend, et c'est aussi sûrement un avantage en vent soutenu. J'ai bien aimé volé avec, pour le moment moins décoller, j'ai du boulot. Pour les joncs, le bord d'attaque en a il me semble bien.
|
|
|
|
Nolan
Rampant
Hors ligne
Aile: Orbea 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
 |
« Répondre #15 le: 25 Mai 2021 - 17:24:48 » |
|
Merci pour ton retour!
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
 |
« Répondre #16 le: 26 Mai 2021 - 15:25:11 » |
|
Hello, j'ai ai une et depuis il pleut..mais pour le déco, en 3 vols, il faut plus l'accompagner que ma voile "normale". Ça surprend, et c'est aussi sûrement un avantage en vent soutenu. J'ai bien aimé volé avec, pour le moment moins décoller, j'ai du boulot. Pour les joncs, le bord d'attaque en a il me semble bien.
Ola! oui il y a des joncs dans le BA, relativement courts. Concernant le gonflage: Comme tu le dis il faut l'accompagner. En fait, que cela soit par vent nul ou par vent fort c'est au pilote de choisir la vitesse de montée et non à l'aile. C'est une caractéristique que je défends depuis le début! Mais qui perturbe beaucoup de pilotes habitués aux tempos plus ou moins fortes. La plage de "gonflage relax" est donc plus large. Bons vols! Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Gillesf
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #17 le: 28 Juin 2021 - 11:41:51 » |
|
Pas d'autres retours de pilotes depuis mai ? Notamment en comparaison d'autres ailes de catégories Bmid ou + ?
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Juin 2021 - 20:57:23 » |
|
Hello, depuis j'ai voler plus, souvent dans des conditions pas très agréables mais aussi dans du chouette. Je viens d'une base lite. J'ai une gracchio 2 23m2., 82kg pour 70/90 donc. Volé avec une Strike 1. Niveau construction, c'est tout bon, me semble. Au déco je suis toujours un peu trop mou du bras de levier, mais une fois l'impulsion donné, elle monte à ta guise oui. Elle ne bouge pas au sol dans le vent. J'aime et j'aime pas, j'arrive pas encore à bien là pré gonflée par exemple. En vol, l'autre jour, je suivais sans problème de vitesse et de finesse une Stelvia Mcc et une Ikuma 2, j'ai l'impression de voler plus vite, sans y prendre garde, donc en transition c'est bien. En thermique, étonnamment la commande est plus longue, ça agit vite mais sur plus de cm que mon habitude. Par contre pour soigner ces virages, ça demande de la concentration et du coup c'est jouissif. Ma base est moins "subtile", pour bien monter faut soigner plus, mais après c'est toi qu'il faut féliciter, promesse de belle complicité et caractère. (les goûts hein...). Elle bouge pas mal, faut s'habituer, mais je la trouve, merci à elle d'ailleurs, saine. Les arrières agissent, l'accélérateur est doux. Je dirais un petit chiffon malin et tenace qui a le sale caractère adorable d'un cadet. J'aime bien, aussi quand je suis de près les "grandes" qui m'ont traité de speedflyer.
|
|
|
|
Gillesf
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 2
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Juin 2021 - 21:09:41 » |
|
Merci Bobbonjour.
|
On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
|
|
|
wam
Rampant
Hors ligne
Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 1
|
 |
« Répondre #20 le: 04 Août 2021 - 09:28:14 » |
|
Bonjour à tous, Je me pose des questions sur ces histoires de stabilité de sellettes et de compatibilité avec l'aile, en effet j'ai deux cocons dans le viseur (Strike et Kolibri). La Kolibri est réputée très stable, la Strike moins, laquelle des deux irait le mieux avec cette aile ? (je précise que ça va être compliqué de tester tout ça, tout le monde n'habite pas à Annecy...)
Merci !
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
 |
« Répondre #21 le: 04 Août 2021 - 11:01:31 » |
|
Regard dans les dernières pages du fil de gracchio 1, le sujet est abordé. Apparemment pour la gracchio 2 pas de différence. Après , si tu as des attentes précises tu peux envoyer un mp à Tom, ou attendre qqs jours sur ce fil car il intervient régulièrement
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #22 le: 04 Août 2021 - 18:49:10 » |
|
Hello, moi je la vole avec une strike ou une mcc bagherra (plus stable). Perso je trouve qu'elle est assez vivante et si je ne vais pas marcher, je préfère avec la bagherra. Après c'est vivant mais pas casse gueule, juste plus reposant pour moi. Sinon pour parler purement sellette, la kolibri est solide, grande, stable mais chiante à chausser à mon goût (revendue), la strike plus conviviale je trouve, aucun regret.
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 6
|
 |
« Répondre #23 le: 05 Août 2021 - 08:04:49 » |
|
Yo!
Pas de problème avec la V2, seul la V1 était sensible au choix de la sellette et n'aimait pas les sellette sur-stable). Tom
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Riton06
Rampant
Hors ligne
Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4
|
 |
« Répondre #24 le: 05 Août 2021 - 08:54:55 » |
|
Hello Tom ! ...pour un PTV de 90 kg quel taille préconise tu ? Pas de 24 de prévu ? Merci
|
|
|
|
|