Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 06 Janvier 2013 - 18:06:49 » |
|
Finalement c'est une question de point de vue et de type de pratique pour ce qui est du cahier des charges et de la voile qui va avec. Mon niveau de pilotage m'a amené d'une DHV 2/3 à une B. Ceci explique cela
|
|
|
|
Yocfred
Rampant
Hors ligne
Aile: Ucross & Pasha 4 ,BipBIp 16
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #51 le: 06 Janvier 2013 - 22:26:11 » |
|
Salut A tous et merci de prendre part au sujet et de le faire vivre en mon abscence suite à une perte de mes identifiants et un email qui ,même correctement paramétré ,ne m'a transmis aucun mail de récupération de mot de passe. Du coup impossible de prendre part a la discussion depuis une semaine apres avoir posté le sujet Bref ce soir il est trop tard pour avoir les idees claires j'essairai de faire un petit point dans la semaine.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 06 Janvier 2013 - 22:51:47 » |
|
Au fait, dans le "répertoire j'ai des emmerdes", il me semble que l'Epsilon 7 est toujours au point mort (aussi une probable high B).
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 6
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #53 le: 06 Janvier 2013 - 23:08:12 » |
|
Au fait, dans le "répertoire j'ai des emmerdes", il me semble que l'Epsilon 7 est toujours au point mort (aussi une probable high B). probable low B tu veux dire ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 06 Janvier 2013 - 23:13:29 » |
|
Au fait, dans le "répertoire j'ai des emmerdes", il me semble que l'Epsilon 7 est toujours au point mort (aussi une probable high B). probable low B tu veux dire ? Jeu de mots ? Parce que sur le fond elle est prévue 3 lignes et avec des joncs. Bon tu me diras que ....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 6
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 06 Janvier 2013 - 23:28:15 » |
|
Pas de jeu de mots : à part l'Epsilon 4 qui était un peu une erreur de casting, le creneau de l'Epsilon, c'est plutot la sortie d'école facile, donc low B (et ça ne veut rien dire avec des joncs, toutes les ailes récentes en ont, même les EN A).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #56 le: 07 Janvier 2013 - 12:19:40 » |
|
Pour l'Atis 4, ça sera une 4 lignes sans joncs (de ce que j'ai pu lire sur le forum romand de la part d'un pilote qui l'a testée ce WE à Verbier). Comme elle est "in progress" chez Para-Test, ça ne devrait pas changer.
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 08 Janvier 2013 - 09:41:32 » |
|
j'ai l'impression qu A. Paux fait rentré dans la classe voile perf qui pourrai rentrer facilement dans la classe B.
C'est bien possible, mon insinia est moins allongée que certaines EN B, et son seul C est la fermeture 75% accélérée, donc possible qu'en bridant un peu l'accélérateur elle rentre en B. Maintenant, quel intérêt? Je ne pense pas que le choix de l'aile doive se limiter à sa classe... et pourquoi sacrifier quelques km/h accéléré à fond? Je vais retourner le probléme: combien de pilotes achètent des voiles trop pointues pour eux, avec des allongements qu'ils ont du mal à gérer, sous prötexte qu'elles sont "B"?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 08 Janvier 2013 - 10:36:23 » |
|
J'en avais causé avec Paux qui me disait qu'en modifiant légèrement l'Atis 3, il pouvait la faire passer en A. Ça doit être souvent le cas avec les ailes peu allongées. Inversément une aile très allongée passe parfois l'homologation au chausse-pieds. Claude Thurnheer et Alain Zoller en savent quelque chose.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 08 Janvier 2013 - 12:05:26 » |
|
hello Pour l'Atis 4, ça sera une 4 lignes sans joncs => c'est bon à savoir!
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #60 le: 08 Janvier 2013 - 12:57:08 » |
|
Inversément une aile très allongée passe parfois l'homologation au chausse-pieds. ==> ce n'est pas faut !
|
|
|
|
prius
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 08 Janvier 2013 - 12:58:24 » |
|
Et la nova ion 2 ?
|
|
|
|
Phil40
Rampant
Hors ligne
Aile: advance XI 21 PI2 19
pratique principale: vol / site
vols: + 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #62 le: 08 Janvier 2013 - 22:04:32 » |
|
Juste mon humble avis sur le classement de l'Insinia : je pense que A PAUX se comporte d'une manière très responsable en souhaitant que cette aile soit classée en C. Il la destine à des pilotes volant + de 80 h ou vols par an ! Personnelement j'ai trouvé un grand fossé au niveau des exigences de pilotage en l'Insinia et ma précédente Montana ( B) et je ne les ressens pas dans la même catégorie. J'ai appris que les PV d'homologation sont à prendre pour ce qu'ils sont sinon gare aux surprises dans la vraie vie ! Pour ce qui est de l'allongement ... j'ai eu une Epsilon 4 à mes débuts ... Moins de 5 d'allongement et pourtant elle était bien chaude la bête.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 08 Janvier 2013 - 22:40:44 » |
|
chaque marque a sa philosophie, rando, loisir, cross, acro... L'EN est une échelle de grandeur, juste pour s'y retrouver, et ce donner une idée, après les homologations en condition printanière il faut les prendre avec des pincettes, y a moyen de ce faire très peur ou très mal avec n'importe quel voile, surtout si les conditions dépasse le domaine de vol de la voile par exemple. si la voile est B c'est qu'elle a une sécurité passive dans la norme. certaine B son facile, c'est souvent a cause des 360 que certaine voile école passe en B, c'est pour ca qu'il peut y avoir une grosse différence entre 2 voiles de la même homologation. après A. paux fait les voiles qui pense être le mieux, il a une clientèle tant mieux, c'est pas pour ca que toute les marques doivent suivre l'exemple.
je ne pense pas que faire des catégories supplémentaire arrangerai les choses, pour les voiles de compèt a la rigueur pourquoi pas. Le mieux quand on ne s'y retrouve pas dans les homologations, c'est de ce rapprocher d'un instructeur, qui sera plus apte a prendre une décision réfléchie qu'un jeune pilote. après le pilote qui prend la responsabilité d'acheter un parapente sans passer par une école, ou magasin spécialisé est capable d'assumer ses choix.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 08 Janvier 2013 - 22:57:23 » |
|
Paux n'est pas un vendeur, contrairement à Ozone ! C'est son défaut, si l'on peut dire! Par contre, l'accuser d'une quelconque intention de rabaisser ou snober la concurrencer, c'est mal connaître le personnage. Un bon gros à Phil40 pour sa sagesse !
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 08 Janvier 2013 - 23:46:59 » |
|
3 pages pour rien dire la raison d'être d'une société commerciale, c'est de vendre, sinon elle crève, point barre. Celles qui vendent seront encore là l'année prochaine, les autres ? non. et ceux qui décident qui sera là ou pas, c'est nous : les clients quand est ce que la "Comparaison En B "New generation" va commencer ? n'y a t'il que Ziad qui est capable de comparer sans passion de marque mais avec compétences sur les ailes ?
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 09 Janvier 2013 - 08:31:09 » |
|
n'y a t'il que Ziad qui est capable de comparer sans passion de marque mais avec compétences sur les ailes ? Qui en soit capable, probablement pas. Mais je connais peu de pilotes qui essaient autant d'ailes que lui.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 09 Janvier 2013 - 08:34:40 » |
|
bonjour, Ziad => c'est qui ce Mr ? si il est inscrit sur le CdV qui nous donne son avis
|
|
|
|
Côme
Rampant
Hors ligne
Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 09 Janvier 2013 - 08:50:27 » |
|
bonjour, Ziad => c'est qui ce Mr ? si il est inscrit sur le CdV qui nous donne son avis http://ziadbassil.blogspot.be/
|
"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner." Léonard De Vinci
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #69 le: 09 Janvier 2013 - 09:14:45 » |
|
Tests propres, je dirais plutôt avis propres. En même temps chacun son avis. Mais attention, ici on a beaucoup parlé d'ailes qui n'existent pas encore sur le marché.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #70 le: 09 Janvier 2013 - 09:41:36 » |
|
merci pour le lien!
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 09 Janvier 2013 - 09:58:17 » |
|
Ca n'est pas évident de retranscrire par écrit les impressions ressenties en l'air, c'est encore moins évident d'être objectif à 100% et surtout comme cela a été dit plus haut, cela implique d'en avoir essayé une tripotée...
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 09 Janvier 2013 - 10:04:56 » |
|
cela implique d'en avoir essayé une tripotée...==>> bien ok toi! et aussi suivant les conditions méteo !
donc ce n'est pas facile en plus quand on habite loin des sites montagneux! là ou ce trouve souvent les boutiques revendeurs pour essayer les voiles!
|
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #73 le: 09 Janvier 2013 - 12:20:12 » |
|
Ziad est un privilégié !
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 09 Janvier 2013 - 12:25:48 » |
|
eh oui !...
|
|
|
|
|