rushrush
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« Répondre #75 le: 01 Mars 2014 - 18:45:37 » |
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hook3 en progression???
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philou blanc
Invité
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« Répondre #76 le: 01 Mars 2014 - 18:57:17 » |
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hook3 en progression???
Ben c'etait envisagé sur la tentative de relance du post sur le classement des ailes de "progression". Les hook 1 et 2 y étaient.
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aileF
Invité
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« Répondre #77 le: 15 Août 2014 - 16:41:21 » |
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la hook3 en progression ça ne me choque pas. elle est un peu plus vive que la hook2, mais ya pas de quoi en faire un fromage hein, c'est ni une mentor, ni une rush.
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Striker
Invité
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« Répondre #78 le: 15 Août 2014 - 18:12:21 » |
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Salut la hook3 en progression ça ne me choque pas. Moi non plus, ventrale serrée elle est très amortie en tangage et en roulis et certes plus vive qu'une low B mais l’énergie se dissipe très bien. de plus, elle a un grand débattement à la commande et ca permet de choisir d'envoyer ou de rester calme enfin je trouve. Je me suis fais peur une fois mais j'ai chercher la merde en volant alors que les conditions était (bien) trop fortes pour moi mais en vol de "progression" pas de soucis à se faire et je pense pas me trouver bien plus loin que la catégorie pilote en progression actuellement et encore pour très longtemps ( on n’arrête jamais de progresser ) Bon vol Jérém
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aileF
Invité
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« Répondre #79 le: 15 Août 2014 - 18:54:05 » |
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ha si, je pense que la hook3 devient chaude chaude quand on la fait voler à +10-12 au dessus de son PTV max. Là elle clignote de partout et les abatées ont vraiment besoin d’être pilotées. c'est chelou le rapport PTV et surface a changé entre la 2 et la 3. j'en avais emprunté une l'an dernier en demandant la même surface que la 2 et sur le coup je l'avais trouvé super speed. au posé, je regarde l'étiquette, j'étais dans la fourchette du dessous (bien joué le boulet)
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Striker
Invité
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« Répondre #80 le: 15 Août 2014 - 19:01:23 » |
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ha si, je pense que la hook3 devient chaude chaude quand on la fait voler à +10-12 au dessus de son PTV max. Là elle clignote de partout et les abatées ont vraiment besoin d’être pilotées. c'est chelou le rapport PTV et surface a changé entre la 2 et la 3. j'en avais emprunté une l'an dernier en demandant la même surface que la 2 et sur le coup je l'avais trouvé super speed. au posé, je regarde l'étiquette, j'étais dans la fourchette du dessous (bien joué le boulet) oui bon ... tout le monde ne vol pas hors plage de PTV non plus
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philou blanc
Invité
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« Répondre #81 le: 16 Juillet 2016 - 19:46:20 » |
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il est pas beau mon deterrage ????? Sur le site de l'excellent ziad , il y réalise un comparatif de l'offre actuelle en B en y integrant aussi des versions passées. Qu'en pensez vous ?? Pour ceux volant avec les modeles evoqués, ou envisageant le faire, avez vous des observations-commentaires-desaccords.....? Enfin je suis une bille en informatique (aussi!!!) si ziad passe par là pour "coller" son comparo sur ; ou si qq d'autre peut-veut bien le faire. Ca va de la ion à la carrera (rook2,epsilons, ad rise2, mentors, rushs, bdg base, iota........). Voili voilou
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Cirrus
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« Répondre #82 le: 19 Juillet 2016 - 13:05:19 » |
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le site de Ziad est très intéressant, son travail très appréciable. comme il le précise bien, les ressentis avec les ailes testées n'engagent que lui et sont forcément subjectifs. ça donne quand même une idée quand on cherche une aile car il y a des remarques pertinentes mais il vaut vraiment mieux se faire son propre avis si possible sans être influencé. surtout que niveau feeling on est tous différents et l'essentiel c'est de se sentir bien sous son aile pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat!
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pingumotion
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Aile: EN-D 2 lignes - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
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« Répondre #83 le: 19 Juillet 2016 - 14:07:01 » |
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pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Ça dépend tellement de la sellette aussi !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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philou blanc
Invité
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« Répondre #84 le: 19 Juillet 2016 - 17:23:11 » |
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pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Ça dépend tellement de la sellette aussi ! Ok merci Tiens, toi qui vole avec la base, que penses tu de ce qu'il en dit ou du moins comment il la positionne ???? Vais en essayer une bientôt j’espère
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Cirrus
passager biplace
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« Répondre #85 le: 20 Juillet 2016 - 16:33:26 » |
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pour son classement par "vivacité" je pense qu'il a beaucoup de matière à débat! Ça dépend tellement de la sellette aussi ! oui il vaut mieux tester différentes voiles avec la même sellette (qu'on connait bien) si on veut se faire un avis sur une voile... et vice et versa
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Michel Ballif
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« Répondre #86 le: 25 Mars 2018 - 18:49:47 » |
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Pour Ziad, c’est un magnifique travail. Mais parfois certaines voiles finissent dans le même sac. Exemple vécu :Atis 3 et 4 .... assez différentes finalement question « vivacité ».
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6ril13
Rampant
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« Répondre #87 le: 14 Juin 2018 - 15:02:00 » |
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Bonjour à tous, Peut être que ma question est redondante : - existe t-il un site internet (ou appli ) qui permettrait d'orienter un choix de voile en fonction des critères que l'on sélectionnerait. En reprenant toutes les voiles sur para 2000 et en cochant certaines caractéristiques, niveau, objectif, allongement, ptv, amortie ou non... on pourrait avoir une gamme de voiles dispo à souhait. Si cela existe, je suis intéressé d'avoir l'adresse. Merci
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ALPYR
Invité
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« Répondre #88 le: 14 Juin 2018 - 16:27:04 » |
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Peut-être quelque chose proche de ce que tu cherches ici : http://www.flyhy.co/paraglider-fit-for-purposehttp://www.flyhy.co/paragliding-wing-reviewshttp://www.flyhy.co/bassil-paragliders-comparison#toolhttp://www.flyhy.co/toolsmais c'est sur une base limitée. Après avoir fourni l'info, j'y vais de mon commentaire. Tel que je vis (tel que je vois, aussi) les choses, c'est assez vain. A la limite peut-être pour faire un premier tri grossier. Mais même trier si tu ne connais pas un domaine, peut t'amener à une sélection bancale. Tu n'es pas le premier à rechercher ce genre d'outil. Et ça risque d'être une demande de plus en plus présente, une tendance lourde. Mais c'est en général une démarche fortement décevante. Essayer de caractériser et de s'imaginer les ailes au moyen de petites cases, de chiffres et de classements, conduit presque toujours à de fausses représentations. Le tout étant différent de la somme de ses parties. C'est comme se demander si on va aimer une sauce en lisant la liste et la quantité de ses ingrédients.
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Michel Ballif
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« Répondre #89 le: 14 Juin 2018 - 16:29:13 » |
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Bonjour à tous, Peut être que ma question est redondante : - existe t-il un site internet (ou appli ) qui permettrait d'orienter un choix de voile en fonction des critères que l'on sélectionnerait. En reprenant toutes les voiles sur para 2000 et en cochant certaines caractéristiques, niveau, objectif, allongement, ptv, amortie ou non... on pourrait avoir une gamme de voiles dispo à souhait. Si cela existe, je suis intéressé d'avoir l'adresse. Merci
A mon avis il n'y a qu'une réponse : http://ziadbassil.blogspot.comA droite de la page, tu as B-Comparison ou C-Comparison. Tu sors alors tous les graphiques que tu veux selon tes points d'intérêt. A+ Michel
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wowo
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« Répondre #90 le: 14 Juin 2018 - 22:47:36 » |
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Bonjour à tous, Peut être que ma question est redondante : - existe t-il un site internet (ou appli ) qui permettrait d'orienter un choix de voile en fonction des critères que l'on sélectionnerait. En reprenant toutes les voiles sur para 2000 et en cochant certaines caractéristiques, niveau, objectif, allongement, ptv, amortie ou non... on pourrait avoir une gamme de voiles dispo à souhait. Si cela existe, je suis intéressé d'avoir l'adresse. Merci
A mon avis il n'y a qu'une réponse : http://ziadbassil.blogspot.comA droite de la page, tu as B-Comparison ou C-Comparison. Tu sors alors tous les graphiques que tu veux selon tes points d'intérêt. A+ Michel Mais, et en cela ça rejoint l'avis à Vincent ; cette comparaison et ces graphiques/ressentis ne sont totalement vrais que pour Ziad car lui comme chacun d'entre nous juge en fonction de ses compétences de pilote, son Expérience de pilote, ses ressentis tous perso de pilote. On n'est pas tous Ziad et Ziad est encore moins chacun d'entre nous.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Michel Ballif
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« Répondre #91 le: 15 Juin 2018 - 03:06:37 » |
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Selon ton avis, c’est alors mission impossible.
Alors autant Ziad, qui a du recul, plutôt que les revues. Même les organismes d’homologation traduisent des ressentis, sauf pour certaines figures où la vidéo peut aider.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #92 le: 15 Juin 2018 - 11:44:04 » |
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Et je rajoute, attention à l'influence de la sellette! Entre une Wani super instable et une Forza ultra stable, le comportement du couple aile-sellette peut être complètement différent!
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Nico
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JustinBieber
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« Répondre #93 le: 15 Juin 2018 - 13:08:07 » |
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Michel Ballif
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« Répondre #94 le: 15 Juin 2018 - 13:37:36 » |
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Là je crains la mauvaise foi. Tu peux choisir d’autres critères et tu trouveras des différences. Autre solution, affiner en lisant les avis de Ziad (textes), voire les vidéos. Ou lui poser des questions.
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fraclo
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« Répondre #95 le: 15 Juin 2018 - 13:51:06 » |
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Rajoute la S10 tu y verra plus clair
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Cirrus
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« Répondre #96 le: 15 Juin 2018 - 14:03:28 » |
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allez choisir une aile plutôt qu'une autre sur la base d'obscures appréciations...
bah c'est top, tu testes les 3 pour départager avec tes propres critères, tu seras pas influencé par l'avis de Ziad au moins
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wowo
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« Répondre #97 le: 15 Juin 2018 - 16:10:39 » |
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Selon ton avis, c’est alors mission impossible.
Alors autant Ziad, qui a du recul, plutôt que les revues. Même les organismes d’homologation traduisent des ressentis, sauf pour certaines figures où la vidéo peut aider.
Non, ce n'est pas impossible si tu... es le vrai jumeaux monozigote monochoriale et monoamniotique ou peut-être un clone d'une expérience génétique particulièrement bien réussi. Mais sinon pour le commun des pilotes, du moins parmi ceux la, ceux qui attachent de l'importance à trouver l'aile qui leur convienne le mieux. Il me semble qu'ils ont tout intérêt à essayer eux même les modèles qui composent leur panel de choix. Et comme dit précédemment par ADF, en sachant déjà avec quel sellette ils veulent s'accrocher dessous et dans quelles aérologies ils comptent voler principalement. Sinon malgré leurs propres essais, ils risquent d'êtres surpris (et pas forcément en bien) quand il se retrouveront dans leur vie réelle.
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Michel Ballif
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« Répondre #98 le: 15 Juin 2018 - 17:13:01 » |
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Il faut commencer par choisir les ailes à tester. Si tu veux en plus tester des combinaisons sellettes/voiles, tu n’es pas sorti de l’auberge. Perso et tu l’auras compris, j’arrive à m’y retrouver dans les tests de Ziad. Je me suis trompé une seule fois: la Sigma 7 qui ne pas plu. Mais je me basais uniquement sur l’avis de mon revendeur qui me sur-estimait. Là, en suivant Ziad, je viens de tester la Rolex Nova Phantom. Et des quelques heures passées en l’air, je m’y retrouve totalement dans l’avis de Ziad.
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JustinBieber
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« Répondre #99 le: 15 Juin 2018 - 17:19:35 » |
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toute façon un gros filtrage s'effectue assez vite avec le PTV, on ne peut pas tomber juste avec chaque modèle. ensuite d'autres critères comme le poids de l'aile, sa compacité, les matériaux, l'allongement...
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