Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 20 Février 2011 - 11:59:34 » |
|
Déterrage de topic
Moins que l'Aspen 1 c'est sûr, à peu près comme l'Aspen 2, et plus que l'Envy pour mon avis perso. Ce qui confirme également la cohérence de la liste établie par Arnica.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #51 le: 01 Mars 2011 - 19:37:03 » |
|
ce fil est toujours d'actualité, ca serai intéressant, de comparer les ailes actuel. en regardant le liste certaine aile commence a dater. de mon coté ayant eu que des ailes d'occas ou démo, donc pas trop d'élément de comparaison. la synergy 4 pour l'instant pas assez voler avec pour me faire une idée précise, pour l'instant je dirai que c'est une aile bien équilibrer, elle mort le thermique, et reste au dessus de la tête, ne bute pas dans le thermique. mais pour l'instant ici bise noir, donc impossible de voler. finir par migrer dans les alpes, le jura ca commence a être un miracle de voler correctement.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #52 le: 23 Avril 2011 - 20:34:34 » |
|
Je me demande s'il ne serait pas opportun de comparer toutes ces voiles à charge alaire constante, ce qui à la fois poserait un gros problème de classification et apporterait de la rigueur dans le classement. De toutes les voiles avec lesquelles j'ai volé, la plus vive est sans contestation possible l'Awak 18 (EN C). C'est encore un parapente mais on est déjà dans du hors-normes. Bref ce classement me semble une bouteille à encre dans laquelle il est bien difficile de voir clair.
Salut et fraternité.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 198
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #53 le: 23 Avril 2011 - 21:46:37 » |
|
Je me demande s'il ne serait pas opportun de comparer toutes ces voiles à charge alaire constante,
Depuis le temps que je le dis, ça fait plaisir de voir qu'il y a finalement quelqu'un qui se dit que ça pourrait être utile et plus pertinent ! Amhà, il faudrait au moins distinguer haut et bas de fourchette.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #54 le: 24 Avril 2011 - 10:11:10 » |
|
le miracle est arrivé ce mois d'avril avec +de 20heure de vol en 1 semaine ( même eu une overdose samedi) pour la synergy4 chargé a 90kg pour 95 max. voile communicative, je ne pense pas la plus vive non plus des voiles actuel, enfin ca dépend de la configuration, elle laisse le temps lors de grosse chandelle de réfléchir, pour temporiser au bon moment. mon ancienne Zoom de gin était plus tranquille, monobloc et assez perf pour l'époque, avec la synergy4 j'ai l'impression d'avoir changé de gamme, les perfo rien de comparable ca glisse ca plane mais faut être réveillé pour voler dessous. pour l'instant l'allongement m'a perturbé que psychologiquement. je donnerai plus de détail après mon stage siv en juin si pas annulé. en tout cas un peut plus tendu en vol, mais je coule moins qu'avant. voile assez dynamique quand même en 360 assym elle mort et franchie la barre de -20m/s sans difficulté. sont seul défaut que j'ai relevé elle tourne moins facilement que mon ancienne gin ou sky dans les thermiques étroit, mais ca c'est du a l'allongement plus importants, qui demande un petit temps d'adaptation et un pilotage différent de mes autres voiles. une concurrente a la swing astral6. a aussi un copain volai sous la synergy2, et est passé a la 4 et il la trouve plus vive. Avec la synery2 il était en bas de fourchette et avec la 4 il est 5kg au dessus du max.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
YOn'AILE
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 11 Mai 2011 - 14:16:32 » |
|
Je vole sous Kailash S en haut de fourchette. J'ai également volé avec une Mustang, une Addict 1 et avec une Aspen 3. Je trouve la Kailash moins vive que l'Aspen 3 mais un peu plus que l'Addict, je la placerais là : - Artik2 / Aspen3 - Kailash- Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang Voilà, si ça peut faire avancer le débat...
|
Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
|
|
|
jeff
Rampant
Hors ligne
Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 11 Mai 2011 - 15:30:30 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il situer la nouvelle Delta d'Ozone dans cette liste?
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Synergie2 (à confirmer) - Ra - Antea - Aspen - Trialp - Artik2 / Aspen3 - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 / Brontes2 (à confirmer) - Mallula AU MOINS VIF
Merci
La Delta , la Sigma 8 et la Tribe vous les mettriez où ?
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 11 Mai 2011 - 18:07:12 » |
|
Pour la Delta, avec les points de comparaisons que j'ai et amha:
- vive que l'Aspen A quelque chose près comme l'Aspen 2, cela dépend des phases de vols. + vive que l'Envy
Ce qui est cohérent avec le classement déjà établi.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
leitwolf
Rampant
Hors ligne
Aile: ellus 2/ bigolden/ nooky
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 04 Septembre 2011 - 11:39:45 » |
|
salut il y aussi une voile que je rencontre de plus en plus sur les sites de vol que je fréquente c'est l'ASTRAL 6 de chez SWING, mes infos récoltés auprès des pilotes sont assez contradictoires j'aimerais avoir vos avis, sur ca vivacité en vol, ... merci
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 04 Septembre 2011 - 13:15:48 » |
|
J'ai essayé plusieurs modèles d'astral mais pas la 6.... par contre si elle est dans la ligne des précédentes les Astral sont traditionnellement TRES amorties.... il y en a une dans mon club... je vais tenter de l'essayer pour reprendre mes bonnes habitudes
|
|
|
|
leitwolf
Rampant
Hors ligne
Aile: ellus 2/ bigolden/ nooky
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 04 Septembre 2011 - 19:45:53 » |
|
ok merci sympa
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 04 Septembre 2011 - 20:11:07 » |
|
Pour ce qui est de la Sigma 8 plusieurs témoignages d'amis semblent la donner comme bien plus vivre que la 6 et plus vive que la 7.... reste à la placer plus précisément.... qqun l'as comparé à l'Artik2 par exemple?
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 710
|
|
« Répondre #62 le: 10 Octobre 2011 - 17:38:02 » |
|
Je (1,73 m, PTV +/- 115 Kg) vole depuis 2 ans sous une Artic 2 29 (PTV 100/130 Kg) et dans une sellette SupAir Hybrid M. plus vive qu'une Sigma 7 mais moins rigide/séche aussi que la S7. Toute les autre voiles (de Itv Polaris V2 2001 à Ozone Magnum via Dudek Zakospeed 16, une douzaines probablement) que j'ai eu l'occasion d'essayer ne sont pas classé "2". Pour la petite histoire, j'ai acheté l'Artic 2 sans y gouter après avoir essayé une epsilon 6 et la Sigma 7 justement. Je l'ai acheté en faisant confiance à mon professionnel favori du Vol Libre et tout de suite je me suis senti à l'aise dessous et c'est toujours le cas (alors auto-suggestion puis habitude ?) Je pense que les appréciations personnelles des qualités ou défauts d'une voile sont justement personnelles. La forme ou méforme du jour est certainement déjà le 1er facteur de nature à influencer notre appréciation ... du jour. Les différence de niveaux technique, d'aérologies, etc. ... Que faut-il penser du classement De l'Aspen (2 ou 3) au même niveau que l'Artic 2 surtout si on à lu les articles (parfois comparatifs) dans la presse spécialisé (PPMag, PP+, Thermik (revue allemande) qui insiste toujours sur la vivacité de l'Aspen de même génération que l'Artic 2. M'enfin le listing et tous les propos sont intéressants à lire et à voir évoluer, alors continuons. Bons vols à tous !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #63 le: 31 Décembre 2011 - 14:27:18 » |
|
j ai trouvé ce tableau qui classe les voiles suivant leurs accessibilités. http://www.paratroc.com/listesmodeles.htmy a toute les catégorie confondu, malheureusement y a pas tout les models.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 710
|
|
« Répondre #64 le: 31 Décembre 2011 - 15:37:44 » |
|
Merci Tanga pour le tableau qui si (évidemment) n'est pas exhaustif et néanmoins très intéressant.
Bonne et heureuse année 2012 avec plein de beaux et bons vols à la clef !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
paratroc
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 22 Février 2012 - 09:35:51 » |
|
je n'ai pas pu tenir à jour ce tableau, mais j'y penses car beaucoup de jeunes pilotes qui veulent commencer avec une DHV 1-2 d'occasion ne savent pas lire les tests ( on commence avec une Buzz pas avec une Mamboo ...) voici un comparatif des modèles ailes et sellettes 2012, j'essaierai de faire un mix entre l'ancienne et la nouvelle version pour intégrer des modèles plus anciens (utile au marché de l'okaze) http://www.paratroc.com/materiel/comparatif-ailes-fr.phphttp://www.paratroc.com/materiel/comparatif-selstd-fr.phpn’hésitez pas à me communiquer vos remarques, e planche sur un système d'évaluation libre où chacun peu venir mettre son avis sous le produit. bon vol Michel
|
Paratroc 1er Magasin de dépôt-vente occasions de France Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques Doussard - Lac d'Annecy (France)
|
|
|
Barney_Gumble
Rampant
Hors ligne
Aile: Base, Lynx, Schempp-Hirth_Discus_2
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #66 le: 22 Février 2012 - 21:55:26 » |
|
n’hésitez pas à me communiquer vos remarques, e planche sur un système d'évaluation libre où chacun peu venir mettre son avis sous le produit.
Je suis tombé sur cette page au fil de google qui a le mérite de permettre une évaluation rapide par les utilisateurs: http://carnet.parawing.net/avis_aile.php?guest=yesCa a l'air pas mal: ils disent ce que je veux entendre sur ma nouvelle voile
|
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
|
|
|
SIGMA 9
Rampant
Hors ligne
Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 24 Février 2012 - 21:12:46 » |
|
Bonjour, elle a quelques années déjà, mais où placeriez vous la REBEL de chez Gin dans le classement vivacité ?
Merci
JM56
|
|
|
|
SIGMA 9
Rampant
Hors ligne
Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 18 Mars 2012 - 19:46:44 » |
|
Bonjour, elle a quelques années déjà, mais où placeriez vous la REBEL de chez Gin dans le classement vivacité ou des avis d'anciens pilotes? ?
Merci
JM56
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #69 le: 21 Mars 2012 - 22:26:27 » |
|
j'ai eu la zoom, plus vive que la rebel qui a été assagie, il utilise la rebel en école pour les élèves débrouillards, pas au 1er vol bien sur, mais au 20ème. je dirais dans le créneaux sigma6.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
SIGMA 9
Rampant
Hors ligne
Aile: SIGMA 9
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 22 Mars 2012 - 11:48:29 » |
|
Ok merci à toi
Bons vols.
|
|
|
|
phil07
Rampant
Hors ligne
Aile: U-Turn emotion 3
pratique principale: vol / site
vols: 960 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 06 Novembre 2013 - 06:36:24 » |
|
Au moment où je pense à changer de voile, je serais heureux que quelqu'un mette à jour ce topic avec les voiles actuelles. MERCI
|
|
|
|
rushrush
Rampant
Hors ligne
Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #72 le: 01 Mars 2014 - 16:17:42 » |
|
Allez, mais sans prétention, juste pour relancer le truc:
DU PLUS VIF: - BLACKLIGHT - CHILI 3 - HOOK 3 - MENTOR 3 - ATIS 4 - NEVADA ---------------- - GOLDEN 4 - BUZZ Z4 - ION 2 AU MOINS VIF
non en fait, j'en sais rien, c'est vraiment un premier jet à corriger
|
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #73 le: 01 Mars 2014 - 17:35:15 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il situer la nouvelle Delta d'Ozone dans cette liste?
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Synergie2 (à confirmer) - Ra - Antea - Aspen - Trialp - Artik2 / Aspen3 - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 / Brontes2 (à confirmer) - Mallula AU MOINS VIF
Merci
La Delta , la Sigma 8 et la Tribe vous les mettriez où ? Et la FAIAL ?Marc Lassalle
|
|
|
|
philou blanc
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 01 Mars 2014 - 18:24:00 » |
|
On est pas en train de confondre les anciens classements aile de loisir avec celui des ailes de progression ? A mon avis, marc, on retrouvera la faial dans "progression" On pourrait y ajouter: gin atlas, epsilon 7, spantik, senso, ion 2, hook3, golden4, buzz Garder dans loisir, nevada, atis 4, chili 3,etc... Si un gentil modo pouvait mettre un peu d'ordre,
|
|
|
|
|