tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #25 le: 13 Juillet 2009 - 19:22:16 » |
|
si elle est efficace en petite et grosse bastion, j'achète de suite .
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 13 Juillet 2009 - 19:59:58 » |
|
La 3 je sais pas (pas essayé com dit plus haut), mais la 2 est super efficace en petites conditions: tu noyautes au milimetres, elle te tire dans le thermique...le revers de la médaille c'est que les incidents de vols sont...chauds (bon aussi je suis en haut de fourchette), elle a une très bonne vitesse (en tous cas >50 poulie contre poulie) et une très bonne finesse bras haut (àmha et d'après comparaisons plume dans plume, en tous cas 9)
|
|
|
|
Barbulle
passager biplace
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7
Restons humbles..
|
|
« Répondre #27 le: 27 Juillet 2009 - 10:20:10 » |
|
oui c'est vrai et du coup je pose une question à "la cantonnade".... Dois-je suprimer les voile dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans?
je répondrais sans hésiter : non! surtout pas! Ok pour certains cela ne veut rien dire, mais ils trouveront d'autres références qui leur sont plus proches, pour tous ceux qui connaissent, ça fait un point de comparaison supplémentaire, donc tout benef pour affiner un comparatif puisqu'il s'agit bien de ça, non? Laissons les vieilles s'exprimer aussi! Et les vieux alors!! Je trouve aussi utile de garder les anciennes voiles dans le classement, mais comme il n'est pas évident pour tous de savoir de quand date tel ou tel modèle, je suggère de rajouter l'année ( + le mois) de sortie à coté du nom de la voile. Comme ça on saurait, par ex. lors d'une recherche pour une aile d'occase, rapidement si le prix est en rapport avec l'ancienneté du modèle. Voili voilou, ++ Pascal PS: Pour Le vautour et pour la Xeme fois... Tattoo (de Nova) prend 2 T!!
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 31 Juillet 2009 - 11:40:06 » |
|
L'écart entre la Brontes II et l'Antea me semble bizarre. Je ne fais que transmettre l'avis d'un ami qui a volé sous ces 2 ailes. A confirmer par des pilotes présents sur ce forum. L'Antea semble seulement un poil plus vive que la Brontes II que je voyais au niveau de la Sigma 6 (la Brontes II). Mais ne prenez pas cet avis comme argent comptant.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 31 Juillet 2009 - 11:43:55 » |
|
Avis demandés...........
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 31 Juillet 2009 - 12:56:45 » |
|
Ben moi j'ai longuement testé ces deux ailes et franchement la différence était de taille! J'ai aussi testé l'Envy et je dirai qu'elle est + ou - de vivacité égale à la Brontes et la Antea était un peu moins vive que ma synergy...
A noter que la Antea que j'ai testée était celle d'un pote ou j'étais tout en haut de fourchette alors que sous la Brontes, sur les conseils d'Alex Paux, j'étais en milieu de fourchette. Pas calculé les charges alaires...masi ca fait surement pas mal de différence, meme si on m'a dit que les fourchettes de la Brontes étaient décalées vers le haut par rapport à la Antea...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 31 Juillet 2009 - 15:40:26 » |
|
Ben moi j'ai longuement testé ces deux ailes et franchement la différence était de taille! dans le sens qui confirme le classement? pour le reste ça semble grosso-modo confirmer...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #32 le: 13 Août 2009 - 07:34:33 » |
|
pour la brontes je confirme que c'est une voile vivante mais sans excès. une voile parfaite pour changer de catégorie et faire des cross sans penser a ce qu'on a au dessus de la tête. (j'avais une taille trop petite pour ca qu'elle était vivante) j'ai essayé la 26 hier. pu faire mes 40 premier km en triangle libre.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #33 le: 15 Août 2009 - 08:42:59 » |
|
je vais essayer une zoom, pour comparé avec ma brontes.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #34 le: 15 Août 2009 - 23:13:20 » |
|
j'ai pu faire un petit cross avec la zoom race, elle demande un pilotage plus fin que la brontes2, elle transmet bien la masse d'air, et n'a pas tendance a trainer derrière, elle mord bien le thermique, un meilleur plané, mais ca c'est du a la taille une fait 23 m² et l'autre 26 pour le même ptv. en tout cas 2 heure de plaisir, vivement le prochain vol.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 28 Septembre 2009 - 21:03:26 » |
|
Voilà longtemps que je m"occupe et que je tiens à jour ces classements dont j'avais eut l'idée et qui se nommaient précédement "classement par vivacité de DHV 1-2" et "....... DHV2"..... Ces classements, j'en ai eut des dizaines de témoignages sur les décos (et plus discretement avec des "pro") est devenu un élément de choix (d'achat) trés apprécié et trés consulté dans notre petit millieu.... pour ma part j'essayais de nombreuses voiles qui me simplifiait le travail.... seulement voilà, ceux qui on lu le fil "accident de parapente" savent que je ne suis pas près d'essayer à nouveau quoi que ce soit..... Je pense qu'il serait dommage de laisser mourir ces classements, et étant leur "père" ça me ferait mal au coeur... Il faut donc un repreneur pour chacun des ces classement. (pas plus sinon ce serait vite le bordel).... Cela ne représente que TRES PEU de travail.... IL suffit d'écouter les témoignages, de les recouper et si possible d'avoir comme moi l'envie et la passion d'essayer toutes les voiles qui passent (être copain avec 2 ou 3 revendeurs facilite les choses)..... Voilà il s'agit d'un boulot passionnant, à temps très partiel, d'intérêt public et qui offre la chance de pourvoir faire plein d'essais.... Faire acte de candidature à Piwi qui vous donneras accès à l'interface de modification du site..... Ne laissez pas mourir mes enfants......
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #36 le: 28 Février 2010 - 17:24:31 » |
|
en parlant de l'aspen 3 , un ptit up de ce fil histoire de la classer serait bien non ???
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 02 Mars 2010 - 17:47:21 » |
|
Bon vu que personne ne s'en est occupé en mon absence il est tant de refaire une mise à jour de ce classement !!! témoignages demandés sur les nouvelles ailes !!!!
|
|
|
|
mumu
Rampant
Hors ligne
Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0
Zen restons Zen
|
|
« Répondre #38 le: 02 Mars 2010 - 18:13:34 » |
|
YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!! vautour Pour l'aspen 3 y'a eu un fil interminable lié a VLM et du coup y'a pas mal d'avis qui la placerais plus vive que la 2 Airwolf à l'essaie en ce moment j'attends les retours de 3 pilotes .
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 02 Mars 2010 - 18:42:10 » |
|
Merci clo dés que tu as ces retours averti moi
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 490
|
|
« Répondre #40 le: 02 Mars 2010 - 19:01:50 » |
|
Bon vu que personne ne s'en est occupé en mon absence il est tant de refaire une mise à jour de ce classement !!! témoignages demandés sur les nouvelles ailes !!!!
quand le chef n'est pas là ... y a plus rien qui avance
|
|
|
|
gart83
Rampant
Hors ligne
Aile: aspect area
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 05 Mars 2010 - 08:41:05 » |
|
boujour
Je suis intéressé par l'envy 2 y a t il des pilotes qui l'auraient essayé ? Et d'après vous ou se situe t'elle dans le classement ? Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
claude bernard
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 8, bi golden3-42, ozone ultralite
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0
fait pas beau!!! un petit coup de forum...
|
|
« Répondre #42 le: 05 Mars 2010 - 20:02:04 » |
|
boujour
Je suis intéressé par l'envy 2 y a t il des pilotes qui l'auraient essayé ? Et d'après vous ou se situe t'elle dans le classement ? Merci d'avance pour vos réponses
Tape " envy 2 " dans l'onglet RECHERCHER, tu auras un début de réponse
|
|
|
|
jacques
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 26 Avril 2010 - 13:01:19 » |
|
La synergy 3 est pour moi plus amortie sur tous les axes et moins homogène que la sygma 7, mais offre un rendement comparable, sauf en vitesse. J'ai fait 90 heures avec. En revanche, le travail par demi aile oblige à un contrôle soutenu à la commande en aérologie turbulente. Mais nous sommes en DHV 2 ! Pour la sat c'est pas mon truc.
|
Sportivement, Jacques.
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 26 Avril 2010 - 19:08:40 » |
|
Ok donc moins vive que la Sigma7.... et plus vive que? quelqu'un a des infos?
|
|
|
|
G2LOQ
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik M rouge
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 03 Juillet 2010 - 12:56:15 » |
|
Je passe de l'Artik à la Kailash. Pour moi y'a pas photos, elle est plus vive. (pis plus rapide aussi).
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 03 Juillet 2010 - 18:15:31 » |
|
tu parle de l'Envy2 ????
|
|
|
|
G2LOQ
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik M rouge
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 04 Juillet 2010 - 07:16:52 » |
|
Non désolé, je comparais juste l'artik et la Kailash, pour situer cette dernière.
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 04 Juillet 2010 - 11:57:32 » |
|
ok as tu un peu plus de précision pour la situer dans la liste...?
|
|
|
|
Arnica
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 13 Août 2010 - 08:34:16 » |
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il situer la nouvelle Delta d'Ozone dans cette liste?
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Synergie2 (à confirmer) - Ra - Antea - Aspen - Trialp - Artik2 / Aspen3 - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 / Brontes2 (à confirmer) - Mallula AU MOINS VIF
Merci
|
|
|
|
|