piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 490
|
|
« le: 02 Avril 2009 - 17:33:25 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 490
|
|
« Répondre #1 le: 03 Avril 2009 - 09:14:04 » |
|
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 03 Avril 2009 - 13:11:46 » |
|
Bon je reprend ce fil et sa mise à jour dés ce week end en commençant par transferer l'ancien classement des 2...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 490
|
|
« Répondre #3 le: 03 Avril 2009 - 14:12:15 » |
|
Ce fil ne devrait-il pas s'appeler plutot parapentes de sport ?
mais piwi a dit que je devais appeler celui des 2-3 ( fallait plus dire ça) "sport"...alors Ô grand manitou piwi qu'est-ce qu'on fait? 1/ on arrete de flooder ce sujet 2/ c'est bien paske 1-2 chacun y met ce qu'il veut derrière que cette notation n'a plus aucun sens ... du coup j'ai décidé, de façon unilatérale voire despotique qu'ici ça serait pour les aile de loisir et à coté pour les ailes de sport ... à chacun de chercher dans sa catégorie (sport ou loisir) une notation s'il le veut encore
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 04 Avril 2009 - 23:24:56 » |
|
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Synergie2 (à confirmer) - Ra (à confirmer) - Antea - Aspen - Trialp - Artik2 - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 / Brontes2 (à confirmer) - Mallula AU MOINS VIF
Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash, Cayenne2, Factor, Aspen3 ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... avis demandé
Kailash serait plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments... espérons que ça va vite venir
L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 - 00:51:15 » |
|
WindtechTechno light et techno très soft, très solides, typiquement le type de voile pr passer à cette catégorie. Addit2 plus vif. Mais j'étais au dessus de la fourchette pr les 3. (Je c plus de combien.)
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 - 00:56:34 » |
|
ha..... pour ce qui est de tecno c'est la première fois qu'il en est question.... as tu d'autres moyen de comparaisaon avec des voiles déjà citées?
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 - 10:14:51 » |
|
Non pas encore, mais comme je s8 en mode essai de tt ce qu'on me propose ça devrait pas tarder! J'avai essayé la rebel mais tellement surchargée que ça veut pas dire gd chose.
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 04 Mai 2009 - 16:01:22 » |
|
Voila ma contribution:
PTV 102
du plus vif au moins vif:
Kailash M/factor 21/Aspen 3 26
Laurent
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 04 Mai 2009 - 16:33:54 » |
|
La Dune est assez ancienne pour figurer au palmarès. A l'époque, la Sigma 4 avait un comportement assez semblable (vif). Rien à voir avec la Sigma 5 ou même 6.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 04 Mai 2009 - 19:38:54 » |
|
La Dune est assez ancienne pour figurer au palmarès oui c'est vrai et du coup je pose une question à "la cantonnade".... Dois-je suprimer les voile dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans? du plus vif au moins vif:
Kailash M/factor 21/Aspen 3 26 merci de ta contribution mais elle est difficile à prendre en compte car je n'ai pas de comparaisons avec les voiles déjà au classement....
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 04 Mai 2009 - 19:47:27 » |
|
Je dirai que je mettrai la Factor plus vive que l'aspen 2 et l'aspen 3 peut etre moins vive que l'aspen 2. Laurent
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 04 Mai 2009 - 19:49:40 » |
|
et respectivement très proches de l'Aspen2 ou il y a véritablement une "distance" (dans un sens et dans l'autre) entre ces deux voiles et l'Aspen2?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 04 Mai 2009 - 20:03:09 » |
|
oui c'est vrai et du coup je pose une question à "la cantonnade".... Dois-je suprimer les voile dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans? Effectivement, je supprimerais de la liste les voiles dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans. Mais, ça reste un avis perso qui doit être partagé pour être suivi
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 04 Mai 2009 - 20:04:47 » |
|
Merci aux avis supplémentaires de s'exprimer
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 04 Mai 2009 - 20:14:56 » |
|
et respectivement très proches de l'Aspen2 ou il y a véritablement une "distance" (dans un sens et dans l'autre) entre ces deux voiles et l'Aspen2?
Il faut effectivement d'autres avis, car dans cette categorie de voile, ma connaissance s'arete a la ligne Aspen 2, pas au dessus. Maintenant, si je me base sur ce que j'ai entendu d'autres pilotes, je dirai que le trio que j'ai introduit se place entre l'Aspen et l'Aspen 2. Laurent
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 04 Mai 2009 - 20:17:30 » |
|
Bon l'indication est bonne mais il me faut maintenant des témoignages pour affiner tout ça... merci en tout cas
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 04 Mai 2009 - 21:38:13 » |
|
Alors mon classement perso apres essais récents, contradictoire a d'autres : +- -Aspen 1
- -Aspen 3
- -Aspen 2
- -Summit 3
- -Sigma 6
-[/list]
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 04 Mai 2009 - 21:44:26 » |
|
oui c'est vrai et du coup je pose une question à "la cantonnade".... Dois-je suprimer les voile dont la production est arrêtée depuis plus de 5 ans?
je répondrais sans hésiter : non! surtout pas! Ok pour certains cela ne veut rien dire, mais ils trouveront d'autres références qui leur sont plus proches, pour tous ceux qui connaissent, ça fait un point de comparaison supplémentaire, donc tout benef pour affiner un comparatif puisqu'il s'agit bien de ça, non? Laissons les vieilles s'exprimer aussi!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 04 Mai 2009 - 22:43:03 » |
|
Les vielles peuvent rester du moment que des jeunes arrivent
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 06 Juillet 2009 - 20:12:23 » |
|
on en est là
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Synergie2 (à confirmer) - Ra - Antea - Aspen - Trialp - Artik2 / Aspen3 - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 / Brontes2 (à confirmer) - Mallula AU MOINS VIF
Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash, Cayenne2, Factor, ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... avis demandé
Kailash serait plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments... espérons que ça va vite venir
L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #21 le: 13 Juillet 2009 - 07:11:41 » |
|
Qulqu un a des info sur la synergie3?
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 13 Juillet 2009 - 10:05:05 » |
|
Des amis l'ont essayée et disaient (à vérifier) que c'est moins vif et plus amorti sur tous les axes que ma synergy 2. De plus à ce qui parait ca passe mal la SAT. Mais perso pas essayée donc pas sur.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #23 le: 13 Juillet 2009 - 13:11:11 » |
|
de toute façon c'est une voile de cross quel passe la sat ou pas pas grave.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 13 Juillet 2009 - 13:23:08 » |
|
Oui c'est une aile de cross mais Sol la décrit comme étant aussi pas mal pour le free style... donc il m'a semblé utile de le préciser...mais si tu t'en fous, tant mieux.
Après d'autres infos concernant Sol en général: leurs ailes sont en tissu très épais (la mienne est en 49 partout mais là je crois qu'ils ont réduit à 45. à vérifier, mais sur c'est du Gelvenor réputé pour sa longévité) et les suspentes sont bien épaisses...donc pas de souci sur la longévité.
|
|
|
|
|