Après quelques recherches supplémentaires je viens de m'appercevoir que c'était l'aile la plus lourde en b+ actuellement.
Pour comparer mon ikuma 2 fait 4,4kg contre 5,3 pour la base 3 en 75-95.
Le tissu est plus fort en gr/m2 pour la base.
Intrado: 40grs/m2 contre 32grs(ikuma2)
Extrado: 38grs/m2 contre 36grs (ikuma2)
Gage de durabilité ou c'est simplement les winglets et les contures qui augmente la masse? 😄
Alors c'est une question difficile à répondre, car on ne compare pas que des grammages, mais aussi des marques de tissus différents, la Base3 etant intégralement en Skytex, alors que l'Ikuma est intégralement en Dominico.
Après dans les deux cas, à part mauvais lot de tissus (ce qui a(vait?) tendance à arriver plus souvent avec Dominico (d'ailleurs la raison pour laquelle BGD a arrêté de l'utiliser), on devrait avoir des ailes bien durables.
Pour la boutade, les coutures n'ajoutent pas graannnnd chose en masse, peut etre une 40aine de gramme de mémoire. Les winglets, forcément ca ajoute surement aussi 50g, mais bon ca apporte un vrais plus en sécurité donc !
De mon coté, j'ai reçu ma Base3 taille S perso y'a 2 jours, mais j'ai plutot regardé la neige tomber. Je vous ferai un retour. Au niveau du poids, elle est proche du poids annoncée ( je l'ai pesée a 5140g avec la g rosse sangle et la housse, qui doivent rajouter dans les 250g, donc on tombe vers le 4,9kg.