+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2025 - 11:53:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bgd base 3  (Lu 20819 fois)
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols

« Répondre #100 le: 09 Avril 2025 - 22:40:28 »

Je vais rajouter qq lignes : j'ai volé hier avec la Base3 XS, chargée vers les 76kg de PTV, donc... un peu surchargée. "Surprise", ou surprise, j'ai trouvé une aile beaucoup plus maniable que ma taille S chargée vers 76 78kg. La maniabilité étant devenue vraiment sympas. (pas juste un peu, grosse différence)
Est ce que c'est la BaseXs qui tourne mieux que la S, ou est ce que la S chargée de la même manière serait aussi sympas ? Bonne question... (au passage, je n'ai pas retrouvé la grosse garde aux freins sur le modèle de démo XS comparé à ma S que j'avais reçue en présérie)
J'ai fais mon vol en toute petites conditions un peu stable sur le piémont et j'ai bien tiré mon épingle du jeux. J'ai eu un joli thermique +2/+3m/s que j'ai bien réussi a noyauter comme il faut  bravo

Mais du coup ca rejoint l'avis de Cedric de Certika qu'il faut la voler chargée pour trouver une bonne maniabilité.

A me demander presque si je changerai pas de taille...  Razz mais même avec la Sock SL je serais tout juste dans le PTV, et aucune marge pour le bivouac...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx2 / Base 3
pratique principale: cross
vols: 1500h en 1500 vols

« Répondre #101 le: 13 Avril 2025 - 20:48:25 »

A priori, on pourrait faire une parachutale aux C stable et efficace avec la Base 3 :
https://www.instagram.com/reel/DIJrtaPCAUu/?utm_source=ig_web_copy_link
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.