Voilà, la voile est officiellement lancée !
Vous pouvez donc trouver toutes les infos sur la voile ainsi que le petit film (avec une petite histoire mignonne inspirée de faits réels

) de présentation
ICI Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à vos questions et remarques,
d'après les informations que j'ai reçues de l'équipe de conception/test :
On sait pourquoi ce passage de base a punk a base 2?
Le nom "Punk" pour la voile qui a succédé dans la gamme à la Base était basé sur le fait que la voile avait un caractère un peu spécifique (communication assez présente, roulis plus sensible que la moyenne etc.), mais malheureusement le discours sensé faire le lien entre ce caractère et son nom n'a pas "pris". Ça ne lui a pas empêché d'avoir un joli succès et de plaire à beaucoup de pilotes, toute comme la Riot, sa version allégée.
Mais pour sa remplaçante, un compromis sur une voile encore plus équilibrée, "homogène", plus stable en roulis que la Punk a été trouvé, et donc ce nom ne semblait plus approprié, et la marque a décidé de revenir au nom de sa première "EN-B+" à succès, la Base.
Une lite en vue du coup ?
Pour le moment la Riot reste au catalogue, elle va rester encore un certain moment la voile "EN-B perf light" chez BGD
Perso j'avais adoré la première version de la Base, confortable, joueuse, précise avec laquelle j'avais fait de beaux vols.
Espérons que la seconde sera aussi réussi.
C'est un peu l'idée de cette Base 2 ! De profiter des grosses avancées technologiques introduites sur la Cure 2 pour gagner en performance/rendement, mais en se focalisant avant tout sur une voile très confortable, homogène, et en même temps qui garde le "feeling" BGD (maniabilité et fun) avec une commande très précise et directe sur le début de débattement tout en ayant un long débattement général aidant à la sécurité passive.
A en lire les communiquants, la dernière sortie serait mieux en tout que précédente Punk. Elle a tout de même pris 0.3 en allongement, l'accessibilité n'en sera-t-elle pas un poil moins ciblée, au profit d'une remise à niveau des perf. au top de la catégorie ?
Non ! Elle profite des avancées technologiques faites sur la Cure 2 (logiciel de simulation etc.) pour gagner en performance, mais en se focalisant sur un comportement exemplaire avec une haute sécurité passive pour sa catégorie.
Il semblerait que parmis les pilotes amateurs de niveau "B", ayant essayé la punk, l'aient trouvé un poil trop "communiquante". Est-ce que cette communication a été revue sur la Base 2 ?
Là j'avoue que j'aurai un peu plus de mal à te répondre précisément pour le moment (Tom interviendra peut-être sur ce fil pour nous donner son ressenti). Ce qui est sûr c'est quelle est plus stable en roulis, ça changera déjà l'impression générale, mais la "stabilité progressive" chère à BGD reste de mise : l'aile donne relativement facilement de petites indications par les bouts d'aile pour avertir
si besoin (si on la pilote parfaitement et qu'on se place bien elle ne le fait pas, évidemment !), et ne pas avoir une aile trop béton qui ne prévient pas mais ferme/part très fort d'un coup quand ça doit arriver.
Le pilote cible, ses compétences et attentes entre la Base 1, Punk, et Base 2 sont ils exactement les mêmes ?
Là oui, la volonté au niveau de la conception c'est vraiment de la garder au même niveau d'accessibilité, en améliorant même encore sa sécurité passive.
Sinon perso j'adore ma Cure 2 mais j'avoue que j'ai hâte d'essayer cette Base 2 !