aerotibo
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« le: 20 Janvier 2020 - 10:20:01 » |
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Elle est la ! https://www.facebook.com/AirDesignGliders/videos/173691843697994/J'ai la mienne et ai pu faire les premiers vols ! Top aile ! Impressions à venir ! Thibault (Team Pilot)
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aerotibo
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« Répondre #1 le: 20 Janvier 2020 - 10:31:20 » |
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william_baptiste
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« Répondre #2 le: 20 Janvier 2020 - 11:48:40 » |
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Hello,
où se trouve le décollage que l'on voit à 01:59? Merci !
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Nolan
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« Répondre #3 le: 20 Janvier 2020 - 17:43:53 » |
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Coucou,
Est elle moins stable en rouli que la 3?
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #4 le: 20 Janvier 2020 - 18:08:43 » |
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Hello,
où se trouve le décollage que l'on voit à 01:59? Merci !
Salut, Dans la vallée de la Stubai, en haut de l'Elferbahn, le site de la Stubai Cup.
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Nico
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #5 le: 20 Janvier 2020 - 18:39:20 » |
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Coucou,
Est elle moins stable en rouli que la 3?
Hello! Bonne question! La Rise 3 demandait du pilotage à la sellette pour un beau virage (et donc une sellette adaptée - je n'ai jamais eu de problèmes mais j'en suis bien conscient, et il y'a des pilotes concernés sur le fofo, toutes les sellettes et tous les pilotes n'étaient pas compatibles avec la R3). Calvat n'aurait jamais pu voler avec et prendre du plaisir avec ses croisillons (mais je ne crois pas qu'il l'ait essayée, pas son programme). Oui, le premier changement qu'on découvre sous la R4, c'est la facilité, l'intuitivité et la précision de son virage, quelque soit le pilotage et la sellette! Le deuxième effet, c'est son efficacité en virage, en thermique, à toutes les allures, même très freinée... des essais "pro" arrivent tout bientôt et nous ont déjà confirmé ça! Je ne le dirais pas sans avoir eu de confirmations. Si bien qu'elle est même top dès le milieu de charge (et très pilotable même en bas de charge). Donc, roulis gérable aux petits oignons!
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Nico
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Butch de la Yaute
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Mary Poppins Club
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« Répondre #6 le: 20 Janvier 2020 - 18:49:11 » |
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la pour le deco https://www.google.com/maps/place/47%C2%B005'42.2%22N+11%C2%B019'14.3%22E/@47.0950457,11.3190496,568m/data=!3m1!1e3!4m13!1m6!3m5!1s0x479d469999fbe5b1:0x77ccfa53817bfd73!2sElferbahnen!8m2!3d47.1109362!4d11.312401!3m5!1s0x0:0x0!7e2!8m2!3d47.095043!4d11.3206456
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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Airtoysdealer
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« Répondre #7 le: 20 Janvier 2020 - 19:28:31 » |
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ohoh, pas si vite, je viens juste d'acheter la Rise 2 Superlight...n'allez pas si vite Sinon, histoire de me préparer pour mon achat d'occasion en 2028, y aura-t-il une version light ou, comme pour la 3, une seule version "mi-light"? [edit] promis, la prochaine fois je regarde la vidéo AVANT de poster...ok, il y aura une version SL
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marius
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« Répondre #8 le: 20 Janvier 2020 - 20:36:11 » |
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Avec plaisir je ferai un essai avec cette belle aile comme je l'ai fait avec la Rise 3. En retour je témoignerai si elle convient aux pilotes handicapés. ( gonflage ,prise en charge, ressource a l'atterro, et commande agréable ) a Nicolas et Thibauld marius ps: j'en ai marre du tissus kleenex que j'ai sur mes swift surtout la 5
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Archaleon
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« Répondre #9 le: 20 Janvier 2020 - 22:01:34 » |
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ps: j'en ai marre du tissus kleenex que j'ai sur mes swift surtout la 5
Achète la Rush ?
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BGD Team Pilot
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #10 le: 20 Janvier 2020 - 22:26:04 » |
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ps: j'en ai marre du tissus kleenex que j'ai sur mes swift surtout la 5
Achète la Rush ? Salut Léo! Marius a besoin d’une aile qui monte facilement et prend vite en charge, donc plutôt « légère »... mais n’aime pas les tissus trop légers, on en avait parlé sur le fil de la Rise 3. Marius! Tu es le bienvenu pour essayer cette 4 et nous faire un retour (même construction semi-light que la 3, seul l’intrados est light, et en « 29g/m2 » et non 27 comme chez Ozone - même si la perception est similaire, la durabilité n’est pas comparable). Bien plus douce à la commande que la 3 aussi! Donc, demi-kleenex! Au plaisir de te croiser à nouveau un de ces jours!
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Nico
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Charognard
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« Répondre #11 le: 21 Janvier 2020 - 00:17:23 » |
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ps: j'en ai marre du tissus kleenex que j'ai sur mes swift surtout la 5
Achète la Rush ? Salut Léo! Marius a besoin d’une aile qui monte facilement et prend vite en charge, donc plutôt « légère »... mais n’aime pas les tissus trop légers, on en avait parlé sur le fil de la Rise 3. Marius! Tu es le bienvenu pour essayer cette 4 et nous faire un retour (même construction semi-light que la 3, seul l’intrados est light, et en « 29g/m2 » et non 27 comme chez Ozone - même si la perception est similaire, la durabilité n’est pas comparable).Bien plus douce à la commande que la 3 aussi! Donc, demi-kleenex! Au plaisir de te croiser à nouveau un de ces jours! Vraiment ? 2 grammes de différence répartis sur 1 mètres par 1 mètres. Je me demande même si j’arriverais à dire quel tissus est quoi en utilisant un micromètre. Quelqu’un a déjà mesuré les épaisseurs de tissus au micromètre ?
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pingumotion
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« Répondre #12 le: 21 Janvier 2020 - 00:32:28 » |
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Vraiment ?
2 grammes de différence répartis sur 1 mètres par 1 mètres. Je me demande même si j’arriverais à dire quel tissus est quoi en utilisant un micromètre.
Quelqu’un a déjà mesuré les épaisseurs de tissus au micromètre ?
Le 29g plutôt que 27 c'est du à la double enduction. Donc à voir si tu arrives à mesurer l'épaisseur d'une couche d'enduction !
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
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Nolan
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« Répondre #13 le: 21 Janvier 2020 - 07:29:14 » |
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Top si le virage est un peu plus facile avec sellettes stables!
Il y a des bons autre que ceux en bord d'attaque? La SL est tout en 29g?
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #14 le: 21 Janvier 2020 - 08:09:29 » |
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Correcteur d'orthographe Nolan? Il y a du bon partout, mais des joncs que en bord d'attaque! La version légère est toute en Skytex 27 Classic II (double enduction 29g/m2) oui! (@) Charognard: c'est ce que je dis, la perception est similaire... mais le résultat complètement différent en fiabilité (pas encore vu de voile en Classic II perdre toute sa porosité en moins d'un an) et en durabilité (mon estimation corroborée par pas mal d'ateliers de réparation, le simple enduction (les bons lots) tient grosso modo 500h, le double enduction tient quasiment le double - Mais si l'enduction favorise surtout la tenue à la porosité, il n'y a pas que la porosité comme facteur de vieillissement... quoi qu'il en soit, on ne choisit pas un tissu presque 50% plus cher que l'autre juste pour le plaisir !).
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Nico
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aerotibo
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« Répondre #15 le: 21 Janvier 2020 - 08:50:21 » |
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ps: j'en ai marre du tissus kleenex que j'ai sur mes swift surtout la 5
Achète la Rush ? Salut Léo! Marius a besoin d’une aile qui monte facilement et prend vite en charge, donc plutôt « légère »... mais n’aime pas les tissus trop légers, on en avait parlé sur le fil de la Rise 3. Marius! Tu es le bienvenu pour essayer cette 4 et nous faire un retour (même construction semi-light que la 3, seul l’intrados est light, et en « 29g/m2 » et non 27 comme chez Ozone - même si la perception est similaire, la durabilité n’est pas comparable).Bien plus douce à la commande que la 3 aussi! Donc, demi-kleenex! Au plaisir de te croiser à nouveau un de ces jours! Vraiment ? 2 grammes de différence répartis sur 1 mètres par 1 mètres. Je me demande même si j’arriverais à dire quel tissus est quoi en utilisant un micromètre. Quelqu’un a déjà mesuré les épaisseurs de tissus au micromètre ? Coucou Charognard ! 2 grammes parait peu en effet, mais ca fait quand même 7% !
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Guy67
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« Répondre #16 le: 21 Janvier 2020 - 10:02:28 » |
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Il me semble que l'enduction n'a pas directement d'influence sur la résistance à la déchirure. Peut-être à long terme sur le viellisement des fibres du tissu ? Je pense que l'avantage provient d'une meilleure tenue dans les biais. Je me trompe peut-être...
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plumocum
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« Répondre #17 le: 21 Janvier 2020 - 10:05:29 » |
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Il me semble que l'enduction n'a pas directement d'influence sur la résistance à la déchirure. Peut-être à long terme sur le viellisement des fibres du tissu ? Je pense que l'avantage provient d'une meilleure tenue dans les biais. Je me trompe peut-être...
J'ajouterai même que de par mon expérience, les problème d'enduction qui s'écaille ou qui se détériore prématurément font partie défauts que j'ai déjà constaté concernant le vieillissement.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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marius
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« Répondre #18 le: 21 Janvier 2020 - 10:18:19 » |
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Leo si j'étais pas handicapé je volerai encore avec un gun. C'est bien au décollage et a l'atterrissage que j'ai des soucis parce que je suis amputé de la jambe gauche et une prothèse de hanche a la droite. Ce sont les ailes light qui gonflent le plus facilement par vent faible , il y a aussi d'autres ailes qui montent bien, mais il faut aussi tout le reste.
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Archaleon
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« Répondre #19 le: 21 Janvier 2020 - 10:58:07 » |
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Leo si j'étais pas handicapé je volerai encore avec un gun. C'est bien au décollage et a l'atterrissage que j'ai des soucis parce que je suis amputé de la jambe gauche et une prothèse de hanche a la droite. Ce sont les ailes light qui gonflent le plus facilement par vent faible , il y a aussi d'autres ailes qui montent bien, mais il faut aussi tout le reste.
marius
Autant pour moi je n'étais pas au courant de ta situation. Il est vrais que la Rush 5 n'est vraiment pas réputée pour son gonflage facile... Toutefois il y'a tout un tat d'ailes semi light à normales qui présetent de superbes comportements au gonflage. Histoire de pas faire un HS complet , à voir sur cette Rise 4 ce que ca donne le gonflage !
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Nolan
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« Répondre #20 le: 21 Janvier 2020 - 12:49:36 » |
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Correcteur d'orthographe Nolan? Il y a du bon partout, mais des joncs que en bord d'attaque! La version légère est toute en Skytex 27 Classic II (double enduction 29g/m2) oui! Effectivement il s'agissait de joncs! J'avais apprécié la Rise 3 SL a l'exception que ma selette extrêmement stable ne lui faisait pas justice!
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Guy67
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« Répondre #21 le: 21 Janvier 2020 - 15:09:17 » |
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... J'avais apprécié la Rise 3 SL a l'exception que ma selette extrêmement stable ne lui faisait pas justice!
Comme quoi, parler d'une aile sans parler de la sellette utilisée (et de son réglage) ne peut que fausser les conclusions.
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Flying Koala
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« Répondre #22 le: 21 Janvier 2020 - 16:22:31 » |
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Elle a l'air bien sympa cette Rise 4...
Hâte de lire les retours de ceux qui auront pu l'essayer...
FK.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #23 le: 21 Janvier 2020 - 17:17:46 » |
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... J'avais apprécié la Rise 3 SL a l'exception que ma selette extrêmement stable ne lui faisait pas justice!
Comme quoi, parler d'une aile sans parler de la sellette utilisée (et de son réglage) ne peut que fausser les conclusions. Oui Guy! Et c'est vrai, il faut l'admettre, certaines ailes sont plus sensibles que d'autres aux sellettes avec lesquelles on les associe... et vice-versa d'ailleurs! Pour ce qui est de l'enduction, tu as tout dit (bon ce n'est pas l'objet du fil non plus hein!). En ce qui concerne le vieillissement. En fait ce qui compte beaucoup pour nous, c'est un vieillissement "reproductible". C'est en grande partie ce que nous assure cette double enduction; on n'a jamais eu de soucis de vieillissement, depuis qu'on l'utilise, c'est pour ça qu'on le garde, malgré son prix.
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Nico
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aerotibo
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« Répondre #24 le: 21 Janvier 2020 - 17:24:18 » |
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Elle a l'air bien sympa cette Rise 4...
Hâte de lire les retours de ceux qui auront pu l'essayer...
FK.
hehe, j'ai déja pu faire quelques heures avec ! Compte rendu la semaine prochaine je pense !
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