Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 05 Février 2020 - 10:12:48 » |
|
Voici une aile restée confidentielle jusqu'à sa sortie (sauf si j'ai raté une info com'). Du coup, je ne sais pas trop dans quelle catégorie il faudrait la situer
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
Toop
Rampant
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 3
pratique principale: cross
vols: ~ 750h @ fin 2019 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 05 Février 2020 - 12:40:53 » |
|
Je dis peut être une connerie, mais il me semble que c'est simplement la version allégée de la rise 4.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #2 le: 05 Février 2020 - 14:24:18 » |
|
Je dis peut être une connerie, mais il me semble que c'est simplement la version allégée de la rise 4. Et ce n'est pas une connerie
|
Nico
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #3 le: 05 Février 2020 - 16:25:46 » |
|
Du coup Nico tu peux nous en dire plus sur ce qui a été fait pour l'alléger ?
J'imagine qu'on n'est pas sur un simple changement de tissus...
- structure interne allégée ? - élévateurs retravaillées ? - suspentage dynema au lieu de l'Elderid ? (et oui le dynema est plus léger a résistance équivalente...)
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #4 le: 05 Février 2020 - 16:45:01 » |
|
Du coup Nico tu peux nous en dire plus sur ce qui a été fait pour l'alléger ?
J'imagine qu'on n'est pas sur un simple changement de tissus...
- structure interne allégée ? - élévateurs retravaillées ? - suspentage dynema au lieu de l'Elderid ? (et oui le dynema est plus léger a résistance équivalente...)
Et ben pour le moment, non, je n'en dis pas plus . L'aile sera présentée à la Stubai Cup début mars. Déjà quelques infos sur le rapport d'homologation, plus le fait que ça reste le même profil, allongement que la Rise 4... Et tout en matériaux toujours bien choisis et dimensionnés pour que ça reste très, très durable (en utilisation "normale")...
|
Nico
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Février 2020 - 22:14:44 » |
|
Ah et puis du coup, désolé Nico & Flo d'avoir ouvert le fil...pas vraiment dans la bonne rubrique. Si le modo peut faire le nécessaire.
"aile de progression"...dans la masse d'air alors
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 19 Février 2020 - 14:11:26 » |
|
si un modo peut déplacer ce fil dans la bonne catégorie de voile, ce serait merveilleux ^^
merci d'avance,
la Matmute
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #7 le: 10 Mars 2020 - 13:16:23 » |
|
stubai fini, alors on peut en savoir plus maintenant ?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #8 le: 10 Mars 2020 - 13:33:35 » |
|
stubai fini, alors on peut en savoir plus maintenant ?
Tout est (presque) là... https://ad-gliders.com/project/soar-cloudhopper/?lang=frTout le reste, je peux vous le donner! Et j'en profite pour remercier trois éminents forumers que je ne nommerai pas (mais ils peuvent bien sûr se dénoncer), qui nous ont gentiment aidé pour le shooting (le spot), le pilotage, et pour l'écriture (du texte)... S'ils ne se dénoncent pas, les plus perspicaces vont trouver! Bon moi, je m'en suis commandé une!!! Edit: pour ne pas intervenir sur un autre fil, un produit concurrent, sur lequel je lis des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais que je ne peux pas relever là-bas; la durabilité d'une aile n'est pas liée qu'au grammage de tissus choisis!!! Je connais des ailes "lourdes" très très récentes mortes ou presque après 300h, des ailes très légères récentes qui en ont fait 1000 et continuent
|
|
« Dernière édition: 10 Mars 2020 - 13:53:18 par Nicolas - AirDesign France »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
Nico
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #9 le: 10 Mars 2020 - 13:56:15 » |
|
J'ai oublié, livraisons première quinzaine d'avril, la S est déjà essayable à St Hil (je suis un peu obligé de la prêter maintenant, après quelques mois à l'avoir presque pour moi tout seul ).
|
Nico
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #10 le: 10 Mars 2020 - 14:06:42 » |
|
y'en aura des XXS ou XS en test avec l'UFO2 a la FL4807 ? :-p
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #11 le: 10 Mars 2020 - 14:16:34 » |
|
y'en aura des XXS ou XS en test avec l'UFO2 a la FL4807 ? :-p
Je pense qu'on n'a pas le choix, hein?
|
Nico
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #12 le: 10 Mars 2020 - 14:38:59 » |
|
hahahah oh que si tu as le choix: je serais ravi de la tester pour connaitre/savoir/comparer, j'espere juste que d'ici la j'aurai acquis le niveau pour la piloter dans des conditions non choisies sur un lieu choisi sinon je devrais passer mon tour (je me rabattrais sur la vivo ou la susi3 13 :-p ) j'espere aussi que la meteo sera assez complaisante pour pouvoir voler tout court :-p Les suspentes sont dégainées (Aramid, Edelrid 8000U), cad les lignes sont comme la susi3 ou plutot comme la maestro?
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #13 le: 10 Mars 2020 - 16:12:32 » |
|
hahahah oh que si tu as le choix: je serais ravi de la tester pour connaitre/savoir/comparer, j'espere juste que d'ici la j'aurai acquis le niveau pour la piloter dans des conditions non choisies sur un lieu choisi sinon je devrais passer mon tour (je me rabattrais sur la vivo ou la susi3 13 :-p ) j'espere aussi que la meteo sera assez complaisante pour pouvoir voler tout court :-p Les suspentes sont dégainées (Aramid, Edelrid 8000U), cad les lignes sont comme la susi3 ou plutot comme la maestro? Comme sur la SuSi. C'est un choix du concepteur de ne jamais aller vers du très fin, sauf ailes de compet (et encore). Facilité, fiabilité et durabilité. Même sur du light. Si tu voles en Maestro, ne sois pas trop inquiet pour la Soar!
|
Nico
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #14 le: 10 Mars 2020 - 16:55:00 » |
|
merci pour les precisions, ce sont des bonnes nouvelles
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 10 Mars 2020 - 21:38:45 » |
|
Ne l'oublie pas à la maison quand tu viens dans le Sud
|
|
|
|
cmp
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 04 Avril 2020 - 10:41:50 » |
|
Salut Nico...Tu peux nous dire de quel tissus sont faits l extrados et l intrados de la Soar please? Merci
|
|
|
|
Julmar
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 04 Avril 2020 - 12:16:59 » |
|
Clic sur le lien donné par Nico puis materiaux : tu as l'info...
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #18 le: 04 Avril 2020 - 15:08:31 » |
|
Merci Julmar, pas faux! Je réponds quand même à cmp avec plaisir, c'est fumant dehors, mais bizarrement j'ai du temps... et dès que je peux parler parapente sur le fofo en ce moment, je me jette dessus Bon donc, comme pour toutes nos ailes "Superlight", c'est 100% Skytex 27 Classic II (double enduction), qui nous donne des retours de vieillissement encore meilleurs que nos constructions plus "lourdes" Bons vols dès que vous pourrez!
|
Nico
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 04 Avril 2020 - 19:37:01 » |
|
Salut Nico,
Est-ce que tu pourrais nous mettre une photo des élévateurs ? À défaut de les toucher, j'aimerais bien les voir.
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #20 le: 04 Avril 2020 - 21:37:36 » |
|
Salut Ottaflodna, J'attache 3 images qui te donneront une idée... dont une avec un pilote (du fofo) content
|
Nico
|
|
|
ottaflodna
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 05 Avril 2020 - 09:04:47 » |
|
Pile ce que je voulais voir, merci! Tu l'as payé combien pour ce gros sourire vendeur?
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #22 le: 05 Avril 2020 - 13:23:19 » |
|
Pile ce que je voulais voir, merci! Tu l'as payé combien pour ce gros sourire vendeur? De rien! Dans le sourire, y’a 50% de l’aile (max) et 50% du bonheur d’une belle journée sur un site magique chez les hobbits (au moins)! Rendons à César Plumocum ce qui...
|
Nico
|
|
|
Dardphil
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 05 Avril 2020 - 13:47:07 » |
|
Elle me plait bien cette rise light, la livrée blanche est classe! Pas de connects a ce que je vois
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #24 le: 05 Avril 2020 - 14:00:36 » |
|
Elle me plait bien cette rise light, la livrée blanche est classe! Pas de connects a ce que je vois C’est vrai! Comme pour la SuSi, on a pour le moment décidé de la livrer avec des maillons. Light, ils nous font perdre 30g par rapport à des connects. On est plus sereins (plus faciles à vérifier que des connects pour la plupart des pilotes), et les ateliers de réparation nous remercient (mais on ce ne sont pas eux les clients!). Et selon notre « philosophie », léger oui, mais pas à n’importe quel prix. Pas à celui de la sécurité ou de la durabilité par exemple. Quand on aura des connects vraiment fiables et faciles à contrôler par tous, on y reviendra peut-être sur ce type d’ailes. Mais pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons livrer un jeu de connects aussi évidemment.
|
Nico
|
|
|
|