Bobbonjour
Rampant
Hors ligne
Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« le: 16 Mai 2018 - 09:54:01 » |
|
Hello, si jamais Advance va sortir une b+ légère cet été.
edit modo : nom de l'aile corrigé dans le titre
|
|
|
|
oliiive
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Advance Beta 6
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 16 Mai 2018 - 10:43:05 » |
|
C'est Xi, pas Qi.
On se réjouis de voir (et essayer) ça!
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 16 Mai 2018 - 11:00:13 » |
|
... et pas avance mais Advance !
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #3 le: 16 Mai 2018 - 17:49:20 » |
|
bon, le post est a refaire
|
|
|
|
s@ib
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 16 Mai 2018 - 18:04:48 » |
|
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 222
|
|
« Répondre #5 le: 16 Mai 2018 - 19:11:16 » |
|
Lightness 3
|
|
|
|
Volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #6 le: 16 Mai 2018 - 21:03:21 » |
|
Y a t il la traduction en français?
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #7 le: 16 Mai 2018 - 21:08:42 » |
|
QI?
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 16 Mai 2018 - 21:38:26 » |
|
C'est Xi, pas Qi.
On se réjouis de voir (et essayer) ça!
Ben je pense que ça va être une Iota 2 light dans l'idée Enfin ça y ressemble vraiment A+ L
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 16 Mai 2018 - 22:33:50 » |
|
C'est Xi, pas Qi.
On se réjouis de voir (et essayer) ça!
Ben je pense que ça va être une Iota 2 light dans l'idée Enfin ça y ressemble vraiment A+ L oui, même si dans leur comm ils font bien attention à parler de mix entre pi2 et OXA2 en ne parlant pas de iota2 pour faire croire à une pure nouveauté, alors que c'est une iota2 allégée en fait.
|
|
|
|
marc42
Rampant
Hors ligne
Aile: Gracchio 23 - Beta6 41
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mai 2018 - 22:52:43 » |
|
Hello, Effectivement, quelques "Iota2" trainent encore dans le texte sur la XI
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 16 Mai 2018 - 23:03:32 » |
|
Hello, Effectivement, quelques "Iota2" trainent encore dans le texte sur la XI j'ai lu vite, la langue me piquait les yeux
|
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #12 le: 17 Mai 2018 - 08:32:26 » |
|
si c'est ça, vite l'innovation On est des vrais dindons! glouglouglou!!! achetons vite!!!!! et revendons mal!!!
|
|
|
|
iwok
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 7 / Ultralite 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 18 Mai 2018 - 09:37:24 » |
|
Yes, vendez vite vos iota2, ca m'intéresse
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 100
|
|
« Répondre #14 le: 18 Mai 2018 - 12:02:46 » |
|
La fiche technique semble identique entre iota2 et xi... Sauf pour les cellules, 59 vs 57. Ils ont quand Même pas tout redesigner pour gagner le Poids de 2 cellules ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
cmp
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 20 Mai 2018 - 22:45:14 » |
|
Allongement un chouia différent de la iota 2, 57 contre 59 cellules, tissus double enduction fait pour durer.....ça à l air pas mal...déjà que j ai trouvé la iota2 plus perf et plus tranquille que ma Carrera + dans tous les domaines (sauf peut être un moindre ressenti de la masse d air du fait de l allongement inférieur)...faudra que je l essaie... la mienne approchant les 250 heures de vols...
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 28 Mai 2018 - 17:14:04 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 198
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #17 le: 28 Mai 2018 - 20:21:58 » |
|
Joli vol avec quelques options originales, mais qui, me semble-t'il, emplafonne allègrement la CTR de Chambéry !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 28 Mai 2018 - 20:50:12 » |
|
Ah oui il descend dedans. Le vol n'étant pas invalidé depuis tout ce temps, il a peut-etre eu une autorisation pour passer, pas impossible
|
|
|
|
DMC04
Rampant
Hors ligne
Aile: Soar 23m² / Susi3-18m² / SupAir Sora 1
pratique principale: vol rando
vols: 600 vols
Messages: 0
Autant me porte le vent !
|
|
« Répondre #19 le: 07 Août 2018 - 20:46:28 » |
|
Bonjour, Quelqu'un a des informations sur la commercialisation de la Xi de chez Advance (Iota2 allégée) Reste elle une annonce du constructeur pour suggérer l'envie et générer le besoin ???
|
|
|
|
Volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #20 le: 07 Août 2018 - 21:16:26 » |
|
Ce n'est pas le genre d'Advance, c'est une marque sérieuse, fiable.
|
|
|
|
gypaete4810
Rampant
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 07 Août 2018 - 21:48:45 » |
|
Tu peux la precommander. Livraison fin Août/début Septembre
|
|
|
|
cmp
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 16 Août 2018 - 01:04:29 » |
|
Testée pendant 4 heures ces deux derniers jours sur Planfait et dans les Bauges, elle me rappelle la IOTA 2 en pilotage. Peut-être est-elle un poil moins rapide bras haut que cette dernière? En comparaison avec ma carrera + qui m accompagne depuis 250 heures, c est grand confort à bord. Pour autant, les perf semblent assez proche. Le plané de la XI m a semblé un poil meilleur en transition (à confirmer) et la qualité du virage est top. Le skytex 27 (double enduction) est un poil plus épais au touché que celui sur mon EIKO (simple enduction). Le poids est top en 25m2 pour 3.8 kg. Attention aux gonflages mais les nouvelles suspente EDELRID MAGIC PRO paraissent bien costaudes...Bref une belle aile abordable et sans doute celle qui remplacera ma CARRERA + à moyen terme !
|
|
|
|
Pierre Garin
Rampant
Hors ligne
Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 12 Septembre 2018 - 20:17:47 » |
|
Prêtée par SOARING à Luchon. J'ai essayé la voile pendant 3h. 2h de bastón dans les Pyrénées et 1h dans le petit et soaring en vol du soir. Taille 27 avec un suspender de NEO. Je viens d'une mentor 4 light. EXCELLENT feeling sous cette voile, elle transmet bien tout en évitant les mouvements parasites Plus de roulis que sous la mentor, excellent dans les transitions pour aller où cela porte le mieux Transitions avec des iota et explorer .... elle va plus vite et plus de finesse ... mais bon pilotes et ptv différents donc c'est juste un constat Prise en mains évidente, ça décolle facilement avec recentrage Les basses vitesses sont très exploitables, j'ai été bluffé, repose au déco et dans des coins exigus. ... une formalité Les petites oreilles flappent et cherchent à rouvrir, c'est très désagréable je n'ai pas eu le temps de faire les grandes oreilles pour voir ce qui se passe mais je suppose que c'est mieux ... J'ai commandé la mienne et je vends la mentor 4 light .... qu'on se le dise
|
|
|
|
archeopieryx
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma7
pratique principale: cross
vols: Plus de 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 12 Septembre 2018 - 23:29:44 » |
|
J’ai testé l’Advance XI 23 à Annecy il y a une dizaine de jours au cours de 2 vols assez classiques, dont l’un de trois heures : la Forclaz, Lanfonnet, Tournette, Lanfont, Roc des Bœufs, Montmin, Doussard, dans des conditions parfois un peu soutenues et parfois dans du très petit. Elle m’ a beaucoup plu: déco facile, montée en thermique efficace, transmet mais juste ce qu’il faut. Bien sûr, je devrais passer encore beaucoup de temps avec elle pour la connaître vraiment ... car j’ai craqué et elle va remplacer ma vieille Sigma 7 qui vole encore bien, mais qui commence à dater et qui est lourde 6,5 kg contre 3,4kg , ce qui est un réel soulagement pour la rando. J’aimerais avoir le ressenti d’auttes pilotes sur cette voile
|
|
|
|
|