fredovole
Rampant
Hors ligne
Aile: firebird-hornet
pratique principale: vol / site
vols: 15 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 01 Janvier 2015 - 14:06:14 » |
|
Qui peut donner son avis, et ceux qui l'on acheté, vous en penser quoi ? J'ai vu l'essai de deux grand pilotes sur une vidéos, mais je considére que c'est en priorité du marketing !! Donc je préfére l'avis des pilotes amateur !! Merci ...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #51 le: 01 Janvier 2015 - 23:11:06 » |
|
Il me semble qu'elle n'a pas encore été livrée aux pilotes ni aux revendeurs. La dernière news que j'avais eu de V. Chapuis était que les ailes de démo allaient arriver en janvier et les livraisons pilotes juste après.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #52 le: 04 Janvier 2015 - 23:53:51 » |
|
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #53 le: 28 Janvier 2015 - 12:46:45 » |
|
Un peu de comm Advance : les premiers 200km faits avec la Iota. Et visiblement les ailes commencent à être livrées puisqu' ils proposent de la tester.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Loïc31
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 28 Janvier 2015 - 13:12:24 » |
|
Il y en a une qui vole à Luchon depuis au moins 15 jours Loïc
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 15
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #55 le: 28 Janvier 2015 - 14:08:41 » |
|
les 4 taille sont arrivée chez nous, mais pas d'essai encore, la météo ne veut pas on peut juste dire que la finition est au top, comme d'hab et il y a un gros effort au niveau coloris
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 28 Janvier 2015 - 17:17:59 » |
|
Rapport d'Essai PARATROC en vol de la ADVANCE IOTA (config: iota 28 + axess 3 air, ptv = 100kg)
le sac : le meilleur sac de portage du marché - le pilote peut choisir entre 100-115-130 ou 145 litres, selon le type de sellette ou a vie qu'il traine derrière lui;) le 130L va très bien avec une Success ou une lightness, avec une axess 3 air, le 115L est parfait même avec casque, vario, eau, combi,.... car le sac est profilé comme les sellettes advance
voilure : ouverture bord d'attaque type shark nose, bouche arrondie sur 2 caissons sauf au centre (3 caissons) , les 6 derniers caissons sont fermés ; double joncs (permettant une ouverture plus rigide et basse), pas de joncs en bord de fuite, galon en tissu en bord d'attaque (plus léger que le mylar et vu l'orientation de l'ouverture, peu de chance de le trainer au sol) en bord de fuite, le galon reste en polyester mais assez fin, sur le bord de fuite en stabilo, habituelle ouverture velcro pour vider les brindilles bandes de rigidification sur toute l'envergure à mi corde et au niveau des D , ça veut dire que la voile sera solide dans la baston !
élévateurs : fins type sigma 9, élargi aux points d'accroche (3cm) pour éviter qu'il tourne autour du mousqueton, maillons d'élévateurs plus petits avec pièce moulée en plastique pour bloquer les suspentes. Nouveau Système d'accélérateur : 2 poulies à roulement à billes Ronstan + possibilité d'adapter la course en fonction de la taille du pilote + système SPI (jauge de graduation de l'accélération marquée sur les D) Freinage : 2 renvois à anneaux en stabs + plusieurs pattes d'oie qui assure un freinage plus ample en créant une pince. Anneaux céramiques au lieu de poulies.
suspentage : 3 lignes basses (10 suspentes basses stab compris) les C se dédoublent en haut, pattes d'attaches habituelles, suspentage non gainés mais assez gros (idem sigma 9) les suspentes sont gainées et épissurées au niveau des maillons (sur 5 cm et 50 cm pour le stab) donc beaucoup mieux pour l'usure suspentage intermédiaire partout mais très court, grappes en stab pour maintenir la pression
Démêlage : hyper facile voir même étonnant pour une non gainée > aucune accroche , démêlage en un coup de poignet Décollage : écope homogène et régulière, Malgré les rafales de vents, la voile n'arrache pas (assez facile en tangage), TB prise en charge
En vol : Comparée à la sigma 9, plus amortie mais avec une perf équivalente. Comparée à l'epsilon 7, plus d'énergie mais un débattement identique et aussi rassurante. commande légère mais pas aussi précise que la sigma, pas de soucis à enrouler les petits thermiques ni à se maintenir dans la turbulence. Cette aile est un bonheur en thermique : virage thermique facile à cadencer et très plat. On vole les deux mains dans les poches.
La vitesse et la finesse sont les mêmes que la Sigma 9
Manœuvre : oreilles: A' qui font des oreilles assez grandes qui restent plaquées sur la 28 (je préfère pomper que des me faire arracher les mains) 360° : un peu d'inertie en départ de virage quand on compare à la Sigma 9 et ensuite accélération progressive (pas de sentiment de se faire scotcher dans la sellette), sortie sans shoot mais comme la sigma avec une tendance à partir en roulis inverse. J'ai presque l'impression que ça vient du fait qu'elle est tellement amortie en tangage qu'elle chasse de côté.
en résumé: amortie en tangage, précise en roulis
Note générale = 5/5 Restons honnête, même si j'adore Advance et que la Iota est une très belle réussite, voir la voile 2015 avec la Rush 4, je me pose la question suivante : Pourquoi la Iota en plus de la Sigma et de l'Epsilon ? chez Ozone, on a la Buzz en b-, la Rush en b+ et la Delta en C+. Chez Advance, l'epsilon est un B milieu facile, la Sigma est une C qui aurait pu passer en B, et vient donc la Iota en B+.
Si je suis pilote loisirs, je n'ai pas besoin des 10+ de finesse, donc je prends l'epsilon 7. Si je suis pilote cross, j'aime la précision, je suis capable de gérer une aile de 5.8 d'allongement et donc je préfère la Sigma, qui est une toute toute petite C (beaucoup plus stable et homogène qu'une Mentor ou Blacklight).
Alors pour qui la Iota ? En lisant entre les lignes d'Advance et d'autres: avec le n'importe quoi des normes EN et de certaines marques, certains pilotes expérimentés ne veulent plus voler en C, alors qu'ils en ont les compétences. D'autres pilotes en progresion, au vue des B+ hyper agressives, n'osent pas aller en C mais veulent une aile plus pointue qu'une Epsilon 7 ou une Hook 3. La Iota répond à cette demande.
La Iota s'adresse aux pilotes loisirs ayant une expérience en thermique. Advance nous sort une aile exceptionnelle même si la mode et le marketing du B+ guide la logique de cette aile mi-epsilon mi-sigma.
A essayer absolument, également pour le marche et vol (4,85kg pour un ptv de 100kg).
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #57 le: 28 Janvier 2015 - 18:06:40 » |
|
Donc en résumé, il y a bien quelque chose de plus par rapport à l'E7 (plus de perf, commandes plus légères), mais si on compare à la S9 il semblerait qu'il y ait juste une meilleure stabilité, qu'elle soit donc juste plus rassurante... En gros c'est presque la même aile mais sans vilain-C-qui-fait-peur sur le PV d'homologation.
Reste juste à voir comment elle se situe d'un point de vue perf par rapport aux autre B+ à la mode car c'est ça qui va faire son succès ou pas, par ce que si elle est aussi perf, elle apporte un plus qui est le côté "semi-light".
Reste plus qu'au DHV à faire son comparatif habituel avec Rush4 et Mentor4.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 28 Janvier 2015 - 19:16:56 » |
|
mais si on compare à la S9 il semblerait qu'il y ait juste une meilleure stabilité, qu'elle soit donc juste plus rassurante...
La sigma 9 à un "touché" de voile qui est génial à mon sens, c'est ce que paratroc remonte comme de la "précision". Si comme ce qui est décrit, ce touché de voile est plus proche de l'epsilon (ce qui est logique vu le programme B), alors c'est aussi une grosse différence.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #59 le: 28 Janvier 2015 - 19:34:45 » |
|
Commande légère alors qu'on reproche à l'E7 son côté un peu trop physique me laisse à penser qu'on est plus proche de la S9 sur ce point, mais pas avec la même précision de placement de la S9 visiblement. Je ne doute pas qu'il y aura des comparatifs E7, Iota et S9 pour réponde à ces questions.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #60 le: 28 Janvier 2015 - 23:56:17 » |
|
Et quid des prix Advance avec la réévaluation du franco-suisse ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #61 le: 29 Janvier 2015 - 06:56:04 » |
|
Et quid des prix Advance avec la réévaluation du franco-suisse ?
100€ de plus (source rid'air !!! )
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 29 Janvier 2015 - 07:48:20 » |
|
J'ai payé la mienne le prix annoncé (ya 15 jours......)
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #63 le: 29 Janvier 2015 - 08:29:54 » |
|
J'ai payé la mienne le prix annoncé (ya 15 jours......)
100 euros de plus a partir du 1 fevrier 2015
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 29 Janvier 2015 - 08:44:37 » |
|
Essai de la Iota dans le dernier PPmag. Il ya un petit topo Iota versus Sigma9 et Epsilon7
Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #65 le: 29 Janvier 2015 - 10:48:34 » |
|
Dans celui de Février? Tu l'as déjà? Il est sorti? Il est même pas sur leur site... Par ce que si c'est du petit blabla qu'il y a dans celui de décembre dont tu parles, c'est du flan c'est pas un vrai essai.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 29 Janvier 2015 - 11:32:33 » |
|
Ben non.. je parle de l'essai de Cedric Nieddu du mois de fev bien sur
Norbert
|
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #67 le: 29 Janvier 2015 - 12:23:39 » |
|
La version numérique n'est pas encore dispo...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 29 Janvier 2015 - 13:24:27 » |
|
ben si.. je l'ai telechargée ce matin...
Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #69 le: 29 Janvier 2015 - 13:26:25 » |
|
ben si.. je l'ai telechargée ce matin...
Norbert
Grrr... Suis abonné (papier) et je l'ai pas encore reçu, il apparaît même pas encore sur leur site et normalement il sort vers le 2, 3, 4 ou 5 habituellement.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #70 le: 29 Janvier 2015 - 13:59:09 » |
|
Chez Ziad :COMING SOON: NOVA Mentor 4 S EN-B ADVANCE Iota EN-B
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fredyvole
Rampant
Hors ligne
Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0
" Le printemps est inexorable."
|
|
« Répondre #71 le: 29 Janvier 2015 - 14:32:41 » |
|
"ben si.. je l'ai telechargée ce matin... Norbert" Ça c'est fort, je ne trouve que l'ancien n°, le 157...
|
|
|
|
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
|
|
« Répondre #72 le: 29 Janvier 2015 - 14:38:18 » |
|
"ben si.. je l'ai telechargée ce matin... Norbert" Ça c'est fort, je ne trouve que l'ancien n°, le 157... Les states ont Chuck Norris ... Nous on à Norby
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #73 le: 29 Janvier 2015 - 14:41:03 » |
|
Bon, je suis déçu, j'ai parcouru tout le fil et même pas trouvé de jeu de mot dans l'idée "elle avance pas d'un iota"...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #74 le: 29 Janvier 2015 - 15:15:08 » |
|
S'par ce que ça a déjà été fait sur un autre fil plus ancien il me semble
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|