sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #450 le: 18 Novembre 2016 - 05:13:45 » |
|
Détends-toi Marc. Tes réprimandes incessantes sont parfois un peu lourdes et n'apportent pas de plus-value au commentaire qui est technique avant tout et surtout pas littéraire.
je n'osais pas le dire..
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #451 le: 18 Novembre 2016 - 14:32:57 » |
|
...... sur , mais cela permet un garde-fou (Marc) qui parfois aussi me fait grincer les dents , mais bien nécessaire ....... ...la dérive de l'orthographe doit être "contrôlée" comme lors d'une approche....enfin suivant nos connaissances ...c'est que mon avis ....(hors sujet) désolé . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #452 le: 18 Novembre 2016 - 17:11:37 » |
|
une suspente haute de frein en moins, ça ne se sent pas! ( fat avec ma gto2) j ai attendue de la faire revisee pour la changer. 2 suspentes de frein, faut commencer à s’inquiéter je viens de me relire...
|
|
|
|
L2papiyon
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: +30 ans de vols
Messages: 0
Lac d'Annecy
|
|
« Répondre #453 le: 18 Novembre 2016 - 20:00:43 » |
|
Mes suspentes 12 sont usées également et bientôt à changer , environ 50-60h*. Changement de couleur et 1 commence à se dénuder**. C'est l'angle de la suspente dans l'anneau, différent de la suspente d'a coté, qui frotte d'avantage et s'use plus vite.
* c'est peut-être la conséquence de nombreuses séances de gonflage ? ** cette suspente est gainée, contrairement aux autres ? Quoiqu'il en soit, et même si je n'ai ma iota que depuis juillet 2016, à lire les différents posts qui traitent du sujet, je vais demander à l'atelier "contrôles & réparations" de mon secteur de me poser en remplacement de la suspente gainée en haut de F6 (12 (et 13 on verra...)).
|
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
|
|
|
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #454 le: 18 Novembre 2016 - 20:58:43 » |
|
Mes suspentes 12 sont usées également et bientôt à changer , environ 50-60h*. Changement de couleur et 1 commence à se dénuder**. C'est l'angle de la suspente dans l'anneau, différent de la suspente d'a coté, qui frotte d'avantage et s'use plus vite.
* c'est peut-être la conséquence de nombreuses séances de gonflage ? ** cette suspente est gainée, contrairement aux autres ? Quoiqu'il en soit, et même si je n'ai ma iota que depuis juillet 2016, à lire les différents posts qui traitent du sujet, je vais demander à l'atelier "contrôles & réparations" de mon secteur de me poser en remplacement de la suspente gainée en haut de F6 (12 (et 13 on verra...)). Non jamais vraiment fait de gonflage avec cette aile
|
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #455 le: 19 Novembre 2016 - 10:21:12 » |
|
Pour ma part elle à 80h de vol et une dizaine d'heures de gonflage, la suspente s'éfiloche mais n'est pas prête de casser. Je vais quand meme la faire changer pour attaquer la saison tranquille
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #456 le: 20 Novembre 2016 - 09:44:20 » |
|
Sortie de révision de ma Iota, donc après 150h de vol, j'avais un peu peur du devenir du tissus "semi-light" en fait presque tout est au top : - Porosité, déchirure tout bon. - Les suspentes dégainées testées sont très largement au dessus du seuil limite de rupture. - Le calage est resté tout bon sauf les suspentes extérieures des A qui ont du être raccourcies de 1cm (un loop de plus). - Les deux suspentes n 12 ont été changées puisque donc c'est la maladie des sigma9 et iota. - Les drisses de frein ont été rallongées mais pas changées. Voilà, donc ça vieillit bien comme aile
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #457 le: 02 Février 2017 - 10:39:18 » |
|
Sortie de révision de la mienne c'est pas exactement comme chatmalo.
Suspente K12 changé, jusque la c'est normal.
Une tete d'alouette sur AR1 BR2 gauche et droite Une tete d'alouette + loop sur ar3 BR3 CR3 gauche et droite.
La voile à 80h avec une petite vingtaine d'heures de gonflage.
Concernant la porosité: extrados 173/ 221 intrados 256/375
Résistance des suspentes: basse 217 Inter 115 Haute 99
Qu'en est-il pour toi chatmalo histoire de comparer stp?
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #458 le: 01 Septembre 2017 - 14:13:22 » |
|
Discussion sur la neutralité spirale (en iota ou non) partie ici: http://www.parapentiste.info/forum/empty-t48794.0.html
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 299
|
|
« Répondre #459 le: 01 Septembre 2017 - 15:18:18 » |
|
Merci Laurent ! Marc
|
|
|
|
MICHEL74
Invité
|
|
« Répondre #460 le: 10 Octobre 2018 - 20:37:21 » |
|
Salut, quelles sellettes avez vous pour voler avec la IOTA 1?
|
|
|
|
MICHEL74
Invité
|
|
« Répondre #461 le: 11 Octobre 2018 - 20:06:38 » |
|
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #462 le: 11 Octobre 2018 - 22:31:58 » |
|
N'importe laquelle ? tu veux quoi que chaque pilote te décrive ce qu'il aime et pq ? A part certains cas d'ailes particulières qui marchent mieux avec des sellettes stables, ou au contraire instables, la Iota doit marcher avec un peu tout. Donc ca dépend de tes goûts.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #463 le: 12 Octobre 2018 - 17:52:44 » |
|
Salut, quelles sellettes avez vous pour voler avec la IOTA 1? j'avais une impress3 a l'époque !!!
|
|
|
|
narko74
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 9 / Swift 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #464 le: 15 Février 2019 - 16:19:35 » |
|
hello un petit detérage... Je viens d'aquerir une iota car je voulais un truc un peu plus monobloc que mon apollo qui me fatigue au bout de deux heures de vol... Je suis au taquet de la fourchette (98kg) et je trouve qu'elle vole trés vite du coup ! J'me pose des questions comment faire pour choper des petits thermique vu la vitesse de la l'engin ? je trouve aussi qu'elle dégrade pas mal du coup aussi... Avec 3kg de moins vous pensez que ça va changer grand chose ? merci
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #465 le: 15 Février 2019 - 17:43:28 » |
|
hello un petit detérage... Je viens d'aquerir une iota car je voulais un truc un peu plus monobloc que mon apollo qui me fatigue au bout de deux heures de vol... Je suis au taquet de la fourchette (98kg) et je trouve qu'elle vole trés vite du coup ! J'me pose des questions comment faire pour choper des petits thermique vu la vitesse de la l'engin ? je trouve aussi qu'elle dégrade pas mal du coup aussi... Avec 3kg de moins vous pensez que ça va changer grand chose ? merci
Hello, je pense pas que la Iota soit réputée... tellement rapide que tu puisse pas enrouler des petits trucs. Sinon au niveau mathématique : entre 98 et 95kg, tu vas perdre 1.5% de vitesse (racine carrée du PTV) Donc si t'es a 40 a 98kg, tu seras a 39,38 kmh a 95kg. Bref ca va pas changer la face du monde, mais ca fais une petite différence.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
airsinge
Invité
|
|
« Répondre #466 le: 15 Février 2019 - 19:42:15 » |
|
Il va surtout vite falloir dire si c'est une voile qui a été révisée récemment et à quels niveaux parce-que tes impressions qui semblent un peu fortes pourraient très bien révéler un problème de calage...
|
|
|
|
narko74
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 9 / Swift 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #467 le: 16 Février 2019 - 07:47:26 » |
|
Salut, elle sort de revision, elle a 4 vols depuis. Je vais me refaire un vol avec l'apollo ds les memes conditions pour comparer
|
|
|
|
narko74
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 9 / Swift 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #468 le: 22 Mars 2019 - 23:55:18 » |
|
Du pur bonheur cette voile ! A comparer avec mon apollo elle est plus amortie et monobloc, meilleur vitesse, meilleur planée, meilleur quoi ! Moi qui voulait essayer autre chose ( sprint 3, mentor 4 et swift 4) du coup je garde la iota ! A force d'essayer trop de modéle on s'y perd...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #469 le: 24 Mars 2019 - 08:31:22 » |
|
Comme on le dit souvent dans les catégories equivalementes toutes les ailes se valent en terme de performance et ce qui fait avant tout la différence c’est de se sentir bien sous l’aile. Si c’est ton cas tu as alors fait le meilleur choix
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
narko74
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 9 / Swift 5
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #470 le: 01 Avril 2019 - 09:08:03 » |
|
J'ai un soucis avec mes freins, notamment le gauche, la suspente est vrillé d'une quinzaine de tour, du coup ca me fait un paquet de merde au niveau de la jonction tête d'alouette / dégainé, j'ai beau la dévrillé avant de décoller, ca revient tout le temps, que puis je faire pour eviter ça svp Merci
|
|
|
|
Alcor
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina4/Theta/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 19
Jusque là , tout va bien !
|
|
« Répondre #471 le: 01 Avril 2019 - 11:58:58 » |
|
Bonjour narko 74,
C'est la gaine qui se vrille, dévrilles la après et avant chaque vol, en tirant fort dessus, en principe ca va la calmer. Plus on tarde à dévriller, plus ca résiste !....mémoire de forme. Cela dit, si elle ne veut rien comprendre, tu la changes !
Amicalement
|
Mon avis n’à rien d’objectif, puisque c’est le mien !........Mais il reste sincère .
|
|
|
Imbib
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: 100h/an vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #472 le: 18 Mai 2019 - 15:46:57 » |
|
Petite question aux spécialistes de la Iota. C'est une voile qui me tenterait bien pour remplacer ma Swing Mistral 7 mais je me pose une question. Je tourne aux alentours de 80 kg en PTV du coup, je me retrouve un peu à la limite entre la 23 (60-85) et (75-100). Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux la voler en haut ou en bas de fourchette ou carrément me rabattre sur un autre modèle au PTV plus adapté ? Merci d'avance !
|
|
|
|
Archaleon
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 90
|
|
« Répondre #473 le: 18 Mai 2019 - 16:46:59 » |
|
J'ai pas volé la Iota, mais bon, 80 de PTV moi je prendrais direct la 23. tu es a 75% de la fourchette, c'est toujours là que je vise quand je choisi un modèle. Mais c'est aussi parce que je vole principalement en montagne et que j'aime mes voiles chargées.
Si tu fais que de la plaine avec peu de vent, peut etre la 25... et encore.
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #474 le: 18 Mai 2019 - 17:30:28 » |
|
Hello, J'ai volé avec la Iota 1 et la Iota 2 en 25. A 85kg, dans les 2 cas, je ne me suis pas trouvé assez chargé. Donc pour moi, à 80kg, 23!!! (que je n'avais pas prise à l'époque parce que pour le coup entre 85 et 87, je me trouvais trop chargé ) Mais ça peut dépendre des goûts! Bon choix!
|
Nico
|
|
|
|