+ Le chant du vario +
Forum de parapente
23 Novembre 2024 - 18:52:46
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
Advance Iota
Pages:
1
...
16
17
[
18
]
19
20
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Advance Iota (Lu 360207 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
Re : Advance Iota
«
Répondre #425 le:
21 Août 2016 - 19:41:27 »
Petit test de la 23m² aujourd'hui avec de beaux thermique de plaine avec 15km/h de vent en moyenne. Chargée à 86kg et sellette Forza ventrale dans les 41~42cm.
J'avais testé la 26 de Samepate (qui est à vendre et chez moi au passage
). Plus compact que ma Sigma9 25, son virage à ce PTV est "meilleur" que ma Sigma mais par contre elle est bcp plus vive à ce PTV, c'est vraiment dommage qu'Advance ne fasse pas une taille intermédiaire entre la 23 et la 26 j'achèterais direct je pense.
Niveau perf difficile de trouver une différence mais entre une Sigma 25 et une iota23 mais à ce ptv je trouve la sigma plus "tranquille" malgré la différence d'homologation.
Bref j'ai qu'une crainte pour les prochains modèles advance c'est qu'ils fassent une sigma10 en 23 et 26 au lieu de 25...
Signaler au modérateur
Enregistrée
🎬
http://www.youtube.com/channel/UCHMN0uyAm0VlnzXPPO07Lkg/videos
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #426 le:
21 Août 2016 - 19:50:45 »
Advance va sans doute faire des ailes plus petites comme l'Epsilon8 23,25,27,29 car le poids des sellettes à fortement baissé ces dernières années.
J'ai volé ma Iota23 à 87kg déjà et franchement en conditions fortes ça allait très bien
Pour voler avec la Iota 26 il vaut mieux être à 90kg minimum pour profiter des qualités de l'aile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
JB-Prat
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 20
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #427 le:
21 Août 2016 - 20:03:48 »
Citation de: MED le 21 Août 2016 - 19:50:45
Advance va sans doute faire des ailes plus petites comme l'Epsilon8 23,25,27,29 car le poids des sellettes à fortement baissé ces dernières années.
J'ai volé ma Iota23 à 87kg déjà et franchement en conditions fortes ça allait très bien
Pour voler avec la Iota 26 il vaut mieux être à 90kg minimum pour profiter des qualités de l'aile.
En fait ça allait bien aussi, c'est plus du comparatif sigma/iota que du qualitatif iota que je fais. J'espère qu'ils feront comme l'epsilon 8 qu'Advance t'entende
Alleluia
Signaler au modérateur
Enregistrée
🎬
http://www.youtube.com/channel/UCHMN0uyAm0VlnzXPPO07Lkg/videos
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
Re : Advance Iota
«
Répondre #428 le:
21 Août 2016 - 20:44:05 »
(@) JB, salut,
Très intéressant ton avis entre Iota 23 et Sigma 9 25. Pour ma part j'ai comparé la Iota en 28 rapport à ma S9 en 27 pour un PTV à ~109/110 et avec comme référence/expérience ma bonne vieille Artik 2 29 (> 500 vols/400 heures)
Au niveau perf. globales, 2 situations à envisager (pour moi) ; 1) conditions faibles/douces, 2) conditions fortes/toniques.
1) mon Artik les enterre toute deux, surface plus habitude/expérience certainement. La Iota me parait un chouia plus efficace que la Sigma, là aussi la surface peut-être mais aussi sans doute le débattement plus important des commandes voire l'allongement moindre (?) me semble la rendre plus facile pour enrouler ou tenir en soaring dans du tout petit. Avec ma S9, mes virages ont tendance à facilement se faire sur la tranche. Je dis bien tendance, elle me demande plus d'application cela ne signifie pas qu'elle plonge toute seule.
2) La S9 est du béton là ou mon Artik frétille déjà plus des plumes. Aucune fermeture notable avec la Sigma alors que mon ArtiK, même si que rarement, m'a déjà donné quelques émotions. La S9 en est certainement aussi capable mais elle me donne vraiment une impression de solidité que je ne soupçonnais même possible pas jusqu'alors. Du coup, quand ça monte ça monte facilement avec n'importe laquelle des 3 d'ailleurs mais c'est vraiment avec la Sigma que c'est le plus confortable. Par rapport à la Iota, les commandes plus directes, le débattement moindre, la sensibilité/précision plus marquée me semble rendre ma S9 plus efficace... pour moi (l'habitude n'y est peut-être pas étrangère non plus ?)
Pour le reste, les différences de perf. et/ou d'exigences entre la Iota 28 et ma S9 27 me semble vraiment très minimes. En fermetures provoquées par exemple, il ne faut surtout pas penser que l'une sera vraiment plus soft que l'autre. Tout au plus, le débattement plus important peut donner un peu de marge supplémentaire avant le sur-pilotage et à contrario, le comportement accéléré semble (très subjectif) être meilleur sur la S9.
Pour moi, l'existence des 2 (C et B+) ne relève pour Advance comme pour toutes les autres marques (ou presque) que d'un impératif marketing ; occuper la niche.
De belles voiles dans tous les cas et efficaces de surcroît (qualificatif qui convient toujours encore aussi à mon Artik 2 29)
Je pense que c'est vraiment à nous pilotes de faire un effort pour nous adapter à nos jouets pour espérer en tirer le meilleur (dans le cadre de ce que nos compétences de pilotes nous permettent d'ambitioner) plutôt que d'espérer trouver que la voile qui nous serait parfaitement adaptée (et alors pour quels types de conditions ?)
Vivement le début de semaine...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Advance Iota
«
Répondre #429 le:
14 Novembre 2016 - 22:40:51 »
Je remonte ce topic pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué, un vieillissement assez rapide d'une suspentes en particulier sur la iota. Sur mon aile, à presque 150h, les suspentes n12 (suspentes haute de frein situées presque la plus en plume des deux côtés de l'aile
voir plan de suspentage
) sont bouffées par l'anneau plastique dans lequel elles coulissent. Elles sont décolorées, aplaties, en forme de queue de cochon quand elles ne sont pas en tension et même effilochées. Elle vont donc être changées en révision.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #430 le:
14 Novembre 2016 - 22:44:18 »
C'est la même maladie que sur les Sigma 9...grrr. Changé 3 fois déjà en 220 h.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
sheebe
Rampant
Hors ligne
Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #431 le:
15 Novembre 2016 - 05:12:52 »
Citation de: chatmalo le 14 Novembre 2016 - 22:40:51
Je remonte ce topic pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué, un vieillissement assez rapide d'une suspentes en particulier sur la iota. Sur mon aile, à presque 150h, les suspentes n12 (suspentes haute de frein situées presque la plus en plume des deux côtés de l'aile
voir plan de suspentage
) sont bouffées par l'anneau plastique dans lequel elles coulissent. Elles sont décolorées, aplaties, en forme de queue de cochon quand elles ne sont pas en tension et même effilochées. Elle vont donc être changées en révision.
Et oui, la meme! C'est un gars qui vol en iota qui m'avait montré sa.
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://www.youtube.com/channel/UCUq_Cw5uhOEbw2ijeWTrrcA
Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
Re : Advance Iota
«
Répondre #432 le:
15 Novembre 2016 - 14:48:11 »
Citation de: chatmalo le 14 Novembre 2016 - 22:40:51
Je remonte ce topic pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué, un vieillissement assez rapide d'une suspentes en particulier sur la iota. Sur mon aile, à presque 150h, les suspentes n12 (suspentes haute de frein situées presque la plus en plume des deux côtés de l'aile
voir plan de suspentage
) sont bouffées par l'anneau plastique dans lequel elles coulissent. Elles sont décolorées, aplaties, en forme de queue de cochon quand elles ne sont pas en tension et même effilochées. Elle vont donc être changées en révision.
Je confirme. Ça m'est arrivé il y a quelques jours à Aiguebelette avec notre Iota de démo. Microscopique influence sur le reste du vol.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #433 le:
15 Novembre 2016 - 17:53:52 »
Pareil chez moi ! Vous pensez c'est pris en garantie ? ma voile à tout juste 1 an.
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Advance Iota
«
Répondre #434 le:
15 Novembre 2016 - 18:07:30 »
Pour avoir posé la question à l'atelier Advance à Oderen, la réponse est non, c'est considéré comme de l'usure normale.
"L’usure que tu as constatée sur les suspentes de frein de ta IOTA qui passent dans les anneaux est tout à fait normale"
"Si le pilote respecte la fréquence de révision de son aile, les suspentes seront changées avant la rupture".
Confirmation de la part de l'atelier où j'ai laissé mon aile en révision, c'est une maladie constatée sur les Sigma 9 et les Iota.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #435 le:
15 Novembre 2016 - 19:06:05 »
Alors là c'est le carton jaune ! Si ce problème apparaissait déjà sur les Sigma pourquoi continuer avec ce montage ? Chez Niviuk c'est renforcé à cet endroit ! J'ai regardé sur une Artik4 et Ikuma.
Ce changement de suspente coûte combien ? .... (franchement pas sérieux de la part d'Advance cette histoire)
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Advance Iota
«
Répondre #436 le:
15 Novembre 2016 - 19:35:12 »
Citation de: MED le 15 Novembre 2016 - 19:06:05
Si ce problème apparaissait déjà sur les Sigma pourquoi continuer avec ce montage ?
"Ce système de freinage à anneaux a été choisi parce qu’il permet d’optimiser le rendement du freinage et de procurer une plus grande homogénéité au virage".
Perso je trouve pas ça si grave de devoir changer deux suspentes après 150h de vol, surtout que ce ne sont pas des suspentes porteuses dont la rupture pourrait être plus problématique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #437 le:
15 Novembre 2016 - 20:32:14 »
Advance m'a gracieusement envoyé 4 de ces suspentes de bord de fuite
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
calvat1
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 103
Re : Advance Iota
«
Répondre #438 le:
15 Novembre 2016 - 20:52:11 »
Heu sur l'artik 4 j'ai 2 copains qui ont eu un probleme similaire, ce sont les suspentes de frein qui viennent frotter contre la suspente des pattes d'oie de bout d'aile et qui finissent par casser en vol (la suspente de bout d'aile, pas celle des freins). Pas de sketchs mais posés direct. Le frottement se fait quand le pilote a tendance à tenir ses freins en avant.
Signaler au modérateur
Enregistrée
gil.rito
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 + Mac Para haven
pratique principale: cross
vols: Depuis 1989 vols
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #439 le:
16 Novembre 2016 - 22:05:03 »
J'ai le même probléme avec mon Iota et aprés 90 heures de vol. Je croyais que ça c'était anormal et donc on aurait ça couvert par la garantie.
Mais il me semble que non.
Signaler au modérateur
Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #440 le:
16 Novembre 2016 - 22:53:15 »
Citation de: chatmalo le 15 Novembre 2016 - 19:35:12
Perso je trouve pas ça si grave de devoir changer deux suspentes après 150h de vol
Il est recommandé de faire réviser sa voile toutes les 100h de vol environ (ou tous les deux ans, à défaut), et durant une révision standard les
drisses de freins
(ce ne sont pas des suspentes HEIN) sont automatiquement changées. Donc évidemment que ce n'est pas grave, c'est normal en fait.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #441 le:
17 Novembre 2016 - 00:26:53 »
J'ai fait réviser la Sigma 9 par XXXXX et quelques heures de vols après une suspente de bord de fuite cassait. J'ai volé une cinquantaine d'heures sans souci, donc elle ne sert à rien !!
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
Re : Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #442 le:
17 Novembre 2016 - 09:07:21 »
Citation de: pingumotion le 16 Novembre 2016 - 22:53:15
Citation de: chatmalo le 15 Novembre 2016 - 19:35:12
Perso je trouve pas ça si grave de devoir changer deux suspentes après 150h de vol
Il est recommandé de faire réviser sa voile toutes les 100h de vol environ (ou tous les deux ans, à défaut), et durant une révision standard les
drisses de freins
(ce ne sont pas des suspentes HEIN) sont automatiquement changées. Donc évidemment que ce n'est pas grave, c'est normal en fait.
Bonjours,
@Pingumotion
Ici, il n'est pas question des drisses de freins mais des suspentes hautes de la lignes de freins 9 fixées au bord de fuite.
Citation de: M@tthieu le 17 Novembre 2016 - 00:26:53
J'ai fait réviser la Sigma 9 par XXXXX et quelques heures de vols après une suspente de bord de fuite cassait. J'ai volé une cinquantaine d'heures sans souci, donc elle ne sert à rien !!
(@) M@tthieu
Ce n'est pas parce que cette suspente ne t'a pas été indispensable pendant 50 heures de vol, qu'elle ne sert pour autant à rien. Tu as volé pendant 50 heures avec une voile dont le comportement est en particulier en virage était dégradé et à minima moins optimisé que imaginé/souhaité/conçu/réalisé par le constructeur.
Un peu comme si avec ta Hayabusa tu allais enchaîner les tours sur circuit avec de pneus usés voire choisis de piètre qualité. Cela ne tempechera pas de rouler, mais...
Bonne journée
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
Re : Re : Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #443 le:
17 Novembre 2016 - 10:03:21 »
Citation de: wowo le 17 Novembre 2016 - 09:07:21
Citation de: pingumotion le 16 Novembre 2016 - 22:53:15
Citation de: chatmalo le 15 Novembre 2016 - 19:35:12
Perso je trouve pas ça si grave de devoir changer deux suspentes après 150h de vol
Il est recommandé de faire réviser sa voile toutes les 100h de vol environ (ou tous les deux ans, à défaut), et durant une révision standard les
drisses de freins
(ce ne sont pas des suspentes HEIN) sont automatiquement changées. Donc évidemment que ce n'est pas grave, c'est normal en fait.
Bonjours,
@Pingumotion
Ici, il n'est pas question des drisses de freins mais des suspentes hautes de la lignes de freins 9 fixées au bord de fuite.
Désolé, autant pour moi, j'ai vu "anneau" et "frein" et je pensais aux anneaux fixés aux élévateurs dans lesquels passent les drisses.
Je comprends mieux le problème maintenant !
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #444 le:
17 Novembre 2016 - 10:25:28 »
Les drisses de freins au bout de 100 heures ne sont pas du tout usées, les anneaux en céramique font bien le job je trouve.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Farid_Bz
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
vols: De plus en plus... vols
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #445 le:
17 Novembre 2016 - 14:22:46 »
Mes suspentes 12 sont usées également et bientôt à changer , environ 50-60h. Changement de couleur et 1 commence à se dénuder.
C'est l'angle de la suspente dans l'anneau, différent de la suspente d'a coté, qui frotte d'avantage et s'use plus vite.
Signaler au modérateur
Enregistrée
YOUTUBE
Lassalle
crossman (woman)
En ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 299
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #446 le:
17 Novembre 2016 - 14:33:08 »
Citation de: fb25 le 17 Novembre 2016 - 14:22:46
...différent de la suspente d'
à
c
ô
té, qui frotte
d'avantage
et s'use plus vite.
On écrit "
davantage
" !
Marc
Signaler au modérateur
Enregistrée
plumevole
Invité
Re : Advance Iota
«
Répondre #447 le:
17 Novembre 2016 - 21:28:48 »
Détends-toi Marc. Tes réprimandes incessantes sont parfois un peu lourdes et n'apportent pas de plus-value au commentaire qui est technique avant tout et surtout pas littéraire.
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #448 le:
17 Novembre 2016 - 21:32:07 »
Citation de: wowo le 17 Novembre 2016 - 09:07:21
Citation de: pingumotion le 16 Novembre 2016 - 22:53:15
Citation de: chatmalo le 15 Novembre 2016 - 19:35:12
Perso je trouve pas ça si grave de devoir changer deux suspentes après 150h de vol
Il est recommandé de faire réviser sa voile toutes les 100h de vol environ (ou tous les deux ans, à défaut), et durant une révision standard les
drisses de freins
(ce ne sont pas des suspentes HEIN) sont automatiquement changées. Donc évidemment que ce n'est pas grave, c'est normal en fait.
Bonjours,
@Pingumotion
Ici, il n'est pas question des drisses de freins mais des suspentes hautes de la lignes de freins 9 fixées au bord de fuite.
Citation de: M@tthieu le 17 Novembre 2016 - 00:26:53
J'ai fait réviser la Sigma 9 par XXXXX et quelques heures de vols après une suspente de bord de fuite cassait. J'ai volé une cinquantaine d'heures sans souci, donc elle ne sert à rien !!
((@)) M@tthieu
Ce n'est pas parce que cette suspente ne t'a pas été indispensable pendant 50 heures de vol, qu'elle ne sert pour autant à rien. Tu as volé pendant 50 heures avec une voile dont le comportement est en particulier en virage était dégradé et à minima moins optimisé que imaginé/souhaité/conçu/réalisé par le constructeur.
Un peu comme si avec ta Hayabusa tu allais enchaîner les tours sur circuit avec de pneus usés voire choisis de piètre qualité. Cela ne tempechera pas de rouler, mais...
Bonne journée
J'aurais du mettre un smiley
Quand il fallait affaler la voile, j'ai senti un déséquilibre préjudiciable. J'ai cru que c'était parce que je manquais d'heures de gonflage
Je crois que le corps et le cerveau s'habituent à tout à la longue.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 13
Re : Advance Iota
«
Répondre #449 le:
17 Novembre 2016 - 22:31:01 »
une suspente haute de frein en moins, ça ne se sent pas! ( fat avec ma gto2) j ai attendue de la faire revisee pour la changer.
2 suspentes de frein, faut commencer à s’inquiéter
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://www.youtube.com/user/blabair1/featured
Pages:
1
...
16
17
[
18
]
19
20
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit