Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #400 le: 22 Mars 2016 - 15:03:11 » |
|
Un frontale c'est rarement mechant... l'assym c'est pas forcement pareil...
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #401 le: 22 Mars 2016 - 17:29:18 » |
|
Un frontale c'est rarement mechant... l'assym c'est pas forcement pareil...
Oui... et non ! Si une asymétrique surtout importante presente les risques, d'une part lié au possible changement de cap (risque de collision autre aéronef ou du relief) accompagnée d'autre part par l'éventualité de twist et/ou de cravate et départ en auto-rotation. Une frontale surtout importante n'est pas pour autant moins "dangereuse" car d'une part elle ne sera qu'exeptionnellement symétrique au point de ne pas engendrer un mouvement de lacet/roulis et si ce n'est pas au moment de la fermeture ce sera à la ré-ouverture et donc les mêmes risques existent qu'avec l'asymetrique. Mais surtout je trouve que la frontale plus que l'asymétriques est de nature à provoquer un sur contre ou un contre totalement hors timing chez le pilote qui n'aura pas su définir précisément ce qui lui arrive. Et du coup il décrochera peut-être son aile et/ou remontera les mains au plus mauvais moment, etc... Autant une fermeture asy ne laisse aucun doute, autant une frontale (aussi fonction de l'aile) peut surprendre et faire douter (il est question de fractions de secondes0 un pilote insuffisamment initié aux reactions de son aile hors domaine de vol. Une vidéo récente sur le fofo montre bien comment la frontière entre asy et frontale est mince et comment un pilote peut l'interpréter. Je pense qu'il ne faut pas plus catégoriser de façon réductrice tel ou tel incident de vol. Ils ont tous déjà provoqué des accidents serieux, donc ils méritent tous le même respect... et apprentissage pour espérer savoir les gérer.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
gil.rito
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 + Mac Para haven
pratique principale: cross
vols: Depuis 1989 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #402 le: 28 Mars 2016 - 15:03:17 » |
|
Salut,
Le jeudi dernier j'ai cassé une suspente de mon Iota lors d'un decolage (A7) sur des cailloux. Dans la nuit j'ai envoyee un email a Advance en demandant une nouvelle suspente. Aujourd'hui, c'est-a-dire. deux jours aprés j'avait sur ma boite au lettres la nouvelle suspente. Merci Advance.
|
|
|
|
samepate
passager biplace
Hors ligne
Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #403 le: 28 Mars 2016 - 15:05:55 » |
|
Salut,
Le jeudi dernier j'ai cassé une suspente de mon Iota lors d'un decolage (A7) sur des cailloux. Dans la nuit j'ai envoyee un email a Advance en demandant une nouvelle suspente. Aujourd'hui, c'est-a-dire. deux jours aprés j'avait sur ma boite au lettres la nouvelle suspente. Merci Advance.
Classe!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #404 le: 28 Mars 2016 - 15:34:53 » |
|
Gratuite la suspente?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #405 le: 28 Mars 2016 - 15:38:10 » |
|
Ce serai presque normal que ce soit gratuit, vu ce que ça coûte en réalité et vu ce qu'on paye pour une aile neuve.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #406 le: 28 Mars 2016 - 15:43:45 » |
|
Non c'est pas normal... Tout à un coût y compris l'envoi. Si c'est gratuit c'est pour le geste commercial, car faire payer 5€ n'aurait pas changé la satisfaction...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #407 le: 28 Mars 2016 - 16:07:51 » |
|
Désolé, je ne suis pas d'accord, ça fait partie du service de garantie, vu que la voile n'a pas plus de 2 ans. Faut arrêter de se faire prendre pour des pigeons.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #408 le: 28 Mars 2016 - 16:12:28 » |
|
Faut arrêter de se faire prendre pour des pigeons.
Il faut surtout arrêter de regarder M6 en croyant que c'est de l'information ! Tout service à un cout, fabriquer une suspente, l'expédier est couteux. Si le service est gratuit pour celui qui reçoit la suspente, c'est les acheteurs en général qui paieraient ce cout. C'est un choix du constructeur, mais rien n'est gratuit dans le 'vrai monde'.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #409 le: 28 Mars 2016 - 16:38:31 » |
|
Salut,
Le jeudi dernier j'ai cassé une suspente de mon Iota lors d'un decolage (A7) sur des cailloux. Dans la nuit j'ai envoyee un email a Advance en demandant une nouvelle suspente. Aujourd'hui, c'est-a-dire. deux jours aprés j'avait sur ma boite au lettres la nouvelle suspente. Merci Advance.
Je trouve que c'est un beau geste commercial d'Advance (qui m'a aussi envoyé des suspentes de bord de fuite gratuitement) mais qui n'est pas obligé de le faire vu que c'est de l'usure "normale" enfin gil.rito le dit lui-même, c'est uen erreur du pilote, pas une usure prématurée. Donc même si la voile a moins de deux ans, Advance n'était pas obligé de lui envoyer gratis sans être pigeon.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
gil.rito
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 + Mac Para haven
pratique principale: cross
vols: Depuis 1989 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #410 le: 28 Mars 2016 - 16:44:35 » |
|
Salut,
Non c'est pas "gratuite": mais on m'a donné la confiance pour envoyer l'argent aprés d'avoir reçu la lettre. Mais le plus important pour moi c'est la rapidité dans la reponse et le soin qu'ils ont ey sur ce probléme.
|
|
|
|
gil.rito
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 + Mac Para haven
pratique principale: cross
vols: Depuis 1989 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #411 le: 28 Mars 2016 - 16:51:32 » |
|
En effet la A7 c'est une supente du bord de fuite.
|
|
|
|
|
gil.rito
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 10 + Mac Para haven
pratique principale: cross
vols: Depuis 1989 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #413 le: 28 Mars 2016 - 17:04:42 » |
|
Opss... swaxis38 a raison. C'est la 7 du bord de fuite (break line). La lettre A c'est pour la premiére rangée (bord d'attaque), donc une gaffe de m'a part.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #414 le: 29 Mars 2016 - 10:47:42 » |
|
Salut,
Non c'est pas "gratuite": mais on m'a donné la confiance pour envoyer l'argent aprés d'avoir reçu la lettre. Mais le plus important pour moi c'est la rapidité dans la reponse et le soin qu'ils ont ey sur ce probléme.
Ca m’étonnait aussi que ca soit gratuit, mais comme tu dis c'est très commercial comme démarche Norbert
|
|
|
|
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #415 le: 15 Avril 2016 - 08:43:13 » |
|
Le dernier vol en Iota était rigolo hier soir (déco à 20h12) ... on était 3, et on s'est retrouvé sous le vent d'une crête sur notre gauche ... on s'est donc fait un peu secouer , on a bien rigolé (bon pas tout de suite ). Mais au final je suis assez content des réactions de Iota, bien chargée elle est passé plutôt facilement au travers des turbulences.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #416 le: 18 Mai 2016 - 16:54:23 » |
|
Suites aux discussions qu'il y a sur le fil de la King à propos du suspentage de certaines King qui se décalerait assez vite, je me demandais si quelqu'un sait s'il y a eu des Iota contrôlées déjà? En effet, la Iota étant suspentée en diamètres comparable voir même plus fins que la King (certes avec une charge alaire un peu plus faible), je me demandais s'il y avait des retours...
Je prévois de faire passer la mienne au contrôle cet automne/hiver, mais s'il faut y aller plus tôt... Pour le moment je n'ai rien remarqué de suspect que ce soit en vol ou au gonflage.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #417 le: 18 Mai 2016 - 18:31:12 » |
|
Pour la Iota je ne sais pas mais la Sigma 9 avec les mêmes types et diamètres de suspentes et pourtant avec plus de charge alaire et moins de suspentes (enfin je crois) n'a pas fait parler d'elle à propos de son calage. Et pourtant il s'en est vendue un paquet et dont une paires ont aligné des heures et des Km. Donc probable aussi des révisions avec contrôle du calage. Comme il n'y en a pas tant que ça en occaz et pas trop de posts de pilotes déçus ou agacé, on peut supposer que cest un point de conception bien maîtrisé par Advance. L'avenir nous le dira déjà, la mienne y passera l'hiver à venir...
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #418 le: 18 Mai 2016 - 18:59:53 » |
|
Je prévois de faire passer la mienne au contrôle cet automne/hiver, mais s'il faut y aller plus tôt... Pour le moment je n'ai rien remarqué de suspect que ce soit en vol ou au gonflage.
Le pb c'est que tu t'habitues progressivement au décalage qui bouge lentement... et quand tu t'en aperçois, c'est souvent déjà bien trop décalé. Sur ma Ion ca avait peut bougé... seulement les extérieurs coté stab qui avaient au pire presque 2 cm. Idem pour les freins Ensuite il parrait que ca bouge bcp moins... Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #419 le: 18 Mai 2016 - 19:41:30 » |
|
Oui c'est clair que sur les S9 on a du recul.
Donc pas de quota contrôlée pour le moment.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #420 le: 18 Mai 2016 - 21:01:27 » |
|
Perso je marque mes suspentes sur ma voile neuve.
La prochaine sortie, je controle si ca a bougé et je vous dit, mais à priori ma voile (sigma9) se comporte comme mon premier jour. (25h, 1 an)
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #421 le: 18 Juin 2016 - 22:41:25 » |
|
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #422 le: 19 Juin 2016 - 00:19:29 » |
|
Le lendemain même de son propre mariage, Łukasz Prokop a parcouru 329 km à travers la plaine polonaiseLes mariages polonais ne sont plus non plus ce qu'ils étaient (j'en ai vecu...). C'est sûr, c'était mieux avant. C'est toujours la même histoire ; le bonhneur des uns fait le malheur des autre (pauvre mariée)
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
zen
passager biplace
Hors ligne
Aile: Trilair ;-)
pratique principale: cross
Messages: 5
|
|
« Répondre #423 le: 19 Juin 2016 - 08:58:16 » |
|
|
|
|
|
aerotibo
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 72
|
|
« Répondre #424 le: 19 Juin 2016 - 10:33:00 » |
|
Le lendemain même de son propre mariage, Łukasz Prokop a parcouru 329 km à travers la plaine polonaiseLes mariages polonais ne sont plus non plus ce qu'ils étaient (j'en ai vecu...). C'est sûr, c'était mieux avant. C'est toujours la même histoire ; le bonhneur des uns fait le malheur des autre (pauvre mariée) Conclusion de l'histoire: rien ne sert de courir, la mariée finie toujours par vous rattraper ^^
|
|
|
|
|