+ Le chant du vario +
Forum de parapente
24 Novembre 2024 - 00:45:11
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
ailes de loisir
>
Advance Iota
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
20
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Advance Iota (Lu 360217 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
Re : Advance Iota
«
Répondre #300 le:
15 Octobre 2015 - 14:26:15 »
Dans l'esprit du DHV, la notion de sécurité passive d'une aile est à espérer au mieux que jusqu'à la catégorie EN-B. Cela excluait d'office toutes les voile C et D.
Il faut savoir que leurs series de tests a débuté il y a déjà quelques années (je n'ai pas la date de début en tête, par contre j'ai la flemme de chercher) À une époque où la dérive des homologations a débuté et le message du DHV est clair. Une EN-B d'aujourd'hui n'est plus une B dans l'esprit ou au départ la catégorie d'homologation exprimait une coorolation entre capacités du pilote et exigences de laile. Époque où les B étaient des voiles sortie d'école et non pas des chasseuses de Km en Xc.
CQFD
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #301 le:
15 Octobre 2015 - 14:49:32 »
oui il y a eu une dérive dans les classifications ... le programme de la Iota c'est le xc et au final elle s'avère sans doute beaucoup plus exigeante que je l'avais imaginé. J'ai fait mes vols d'essais avec la Iota dans des conditions correctes mais mardi j'ai volé en Epsilon, l’aérologie était plutôt difficile, j'ai mis 30 bonnes minutes juste pour réussir à poser car ça montait de partout, même avec les oreilles je prenais du positif
, je me suis fait correctement chahuté sous l'Epsilon, du coup j'étais presque content de ne pas avoir pris la Iota
Bon c'était des conditions de dingues tout le monde a eu un mal fou à faire une approche correcte
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Advance Iota
«
Répondre #302 le:
15 Octobre 2015 - 17:22:21 »
Étonnant que tu découvres ça que maintenant, on a parlé de ces cotés obscurs plusieurs fois ici...
Cela dit du haut de mes pauvres 35h de vol avec cette aile, je n'ai pour le moment pas eu de mauvaises surprises. J'ai pris des fermetures en allant dans des endroits moisis, mais que des réactions saines de l'aile, je ne suis peut être pas encore passé du coté obscur....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #303 le:
15 Octobre 2015 - 17:49:56 »
Si si j'avais bien lu certains commentaires à propos des réactions plutôt dynamique de la Iota en cas de fermeture et dans les 360 mais mon cerveau ne voulait pas y croire
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Advance Iota
«
Répondre #304 le:
15 Octobre 2015 - 18:12:44 »
Pourtant c'était clair dans le PDF que je citait
là
.
Plus rapide ton cerveau devra être si au côté obscur de la Iota tu as accès. Puissante est la force noire...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
Re : Advance Iota
«
Répondre #305 le:
15 Octobre 2015 - 19:45:56 »
Fixette sur la norme, on veut du EN-B. Même du HIGH B. Alors pourquoi pas du C ... ou alors, pour des cross en bocal, se rabattre sur du vrai B ... ou du A. je déteste ces normes prises sans pincette(s)
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #306 le:
15 Octobre 2015 - 21:01:09 »
du coup ça met la pression, il vaut mieux s'appliquer à piloter correctement
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #307 le:
15 Octobre 2015 - 21:18:11 »
Citation de: MED le 15 Octobre 2015 - 21:01:09
du coup ça met la pression, il vaut mieux s'appliquer à piloter correctement
C'est d'ailleurs une rare vérité parapentesque qui s'applique à toutes les voiles et qui devrait être à peu près immuable
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #308 le:
15 Octobre 2015 - 23:17:17 »
Citation de: Michel Ballif le 15 Octobre 2015 - 19:45:56
des cross en bocal
génial ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #309 le:
15 Octobre 2015 - 23:46:11 »
Citation de: MED le 15 Octobre 2015 - 14:49:32
oui il y a eu une dérive dans les classifications ... le programme de la Iota c'est le xc et au final elle s'avère sans doute beaucoup plus exigeante que je l'avais imaginé. J'ai fait mes vols d'essais avec la Iota dans des conditions correctes mais mardi j'ai volé en Epsilon, l’aérologie était plutôt difficile, j'ai mis 30 bonnes minutes juste pour réussir à poser car ça montait de partout, même avec les oreilles je prenais du positif
, je me suis fait correctement chahuté sous l'Epsilon, du coup j'étais presque content de ne pas avoir pris la Iota
Bon c'était des conditions de dingues tout le monde a eu un mal fou à faire une approche correcte
Une vraie question que tu devrais te poser à défaut de savoir sous quelle aile tu es à ta place, est ; dans quelles conditions aerologiques suis-je à ma place ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #310 le:
16 Octobre 2015 - 00:21:13 »
Citation de: Michel Ballif le 15 Octobre 2015 - 19:45:56
Fixette sur la norme, on veut du EN-B. Même du HIGH B. Alors pourquoi pas du C ...
Ben c'est pareil non?
Les high B ont juste eu droit à un coup de chausse pied, mais pour moi entre une high B et une low C, ce sont les mêmes exigences de pilotage.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
Re : Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #311 le:
16 Octobre 2015 - 00:29:20 »
Citation de: chatmalo le 16 Octobre 2015 - 00:21:13
Citation de: Michel Ballif le 15 Octobre 2015 - 19:45:56
Fixette sur la norme, on veut du EN-B. Même du HIGH B. Alors pourquoi pas du C ...
Ben c'est pareil non?
Les high B ont juste eu droit à un coup de chausse pied, mais pour moi entre une high B et une low C, ce sont les mêmes exigences de pilotage.
C'est presque aussi mon avis
si ce n'est cette confusion ambiante. Exemple: l'Insinia (low C) est plus facile d'accès que le Iota (HIGH B). Mais OK, du temps a passé de l'une à l'autre. Irait-on vers des exigences de pilotage de plus en plus élevées ? Probablement vu les perfs et les vitesses des ailes
Signaler au modérateur
Enregistrée
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #312 le:
16 Octobre 2015 - 07:57:50 »
Citation de: wowo le 15 Octobre 2015 - 23:46:11
Citation de: MED le 15 Octobre 2015 - 14:49:32
oui il y a eu une dérive dans les classifications ... le programme de la Iota c'est le xc et au final elle s'avère sans doute beaucoup plus exigeante que je l'avais imaginé. J'ai fait mes vols d'essais avec la Iota dans des conditions correctes mais mardi j'ai volé en Epsilon, l’aérologie était plutôt difficile, j'ai mis 30 bonnes minutes juste pour réussir à poser car ça montait de partout, même avec les oreilles je prenais du positif
, je me suis fait correctement chahuté sous l'Epsilon, du coup j'étais presque content de ne pas avoir pris la Iota
Bon c'était des conditions de dingues tout le monde a eu un mal fou à faire une approche correcte
Une vraie question que tu devrais te poser à défaut de savoir sous quelle aile tu es à ta place, est ; dans quelles conditions aerologiques suis-je à ma place ?
J'avoue avoir mal jugé les conditions du jour mais à ma décharge je n'étais pas le seul à avoir fait cette erreur, des pilotes bien plus expérimenté se sont fait piéger et ont sué pour poser
En faisant ce genre de vol (erreur) on apprend beaucoup je trouve, on voit exactement où l'on se situe techniquement et mentalement. J'accepte ta marque wowo, je n'étais pas à ma place mardi
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #313 le:
16 Octobre 2015 - 08:15:19 »
Citation de: Michel Ballif le 16 Octobre 2015 - 00:29:20
Citation de: chatmalo le 16 Octobre 2015 - 00:21:13
Citation de: Michel Ballif le 15 Octobre 2015 - 19:45:56
Fixette sur la norme, on veut du EN-B. Même du HIGH B. Alors pourquoi pas du C ...
Ben c'est pareil non?
Les high B ont juste eu droit à un coup de chausse pied, mais pour moi entre une high B et une low C, ce sont les mêmes exigences de pilotage.
C'est presque aussi mon avis
si ce n'est cette confusion ambiante. Exemple: l'Insinia (low C) est plus facile d'accès que le Iota (HIGH B). Mais OK, du temps a passé de l'une à l'autre. Irait-on vers des exigences de pilotage de plus en plus élevées ? Probablement vu les perfs et les vitesses des ailes
Il y a un an on m'avait dit qu'il valait mieux une low C plus homogène, qu'une High B tirée par les cheveux. Deux vendeurs de 2 marques différentes.
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #314 le:
16 Octobre 2015 - 08:16:10 »
Citation de: MED le 16 Octobre 2015 - 07:57:50
Citation de: wowo le 15 Octobre 2015 - 23:46:11
Citation de: MED le 15 Octobre 2015 - 14:49:32
oui il y a eu une dérive dans les classifications ... le programme de la Iota c'est le xc et au final elle s'avère sans doute beaucoup plus exigeante que je l'avais imaginé. J'ai fait mes vols d'essais avec la Iota dans des conditions correctes mais mardi j'ai volé en Epsilon, l’aérologie était plutôt difficile, j'ai mis 30 bonnes minutes juste pour réussir à poser car ça montait de partout, même avec les oreilles je prenais du positif
, je me suis fait correctement chahuté sous l'Epsilon, du coup j'étais presque content de ne pas avoir pris la Iota
Bon c'était des conditions de dingues tout le monde a eu un mal fou à faire une approche correcte
Une vraie question que tu devrais te poser à défaut de savoir sous quelle aile tu es à ta place, est ; dans quelles conditions aerologiques suis-je à ma place ?
J'avoue avoir mal jugé les conditions du jour mais à ma décharge je n'étais pas le seul à avoir fait cette erreur, des pilotes bien plus expérimenté se sont fait piéger et ont sué pour poser
En faisant ce genre de vol (erreur) on apprend beaucoup je trouve, on voit exactement où l'on se situe techniquement et mentalement. J'accepte ta marque wowo, je n'étais pas à ma place mardi
Il n'y a que comme ça qu'on apprend
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
keltic
Rampant
Hors ligne
Aile: Insinia,aspen2, Beluga
pratique principale: cross
vols: 1300 vols
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #315 le:
16 Octobre 2015 - 09:55:58 »
Bonjour Michel,
Tu presente l'Insinia plus accessible que la Iota. Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai volé 4 ans avec l'Insinia et je vole maintenant avec la Iota ( Une 30aine d'heures de vol). J'ai tout de suite trouvé la Iota plus confortable: On à plus de temps pour réagir. L'insinia était une très bonne voile avec une maniabilité hors du commun mais dans des conditions fortes elle transmettait beaucoup et pouvait fatiguer si on était pas très en forme mentalement.
Amicalement
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pascoq
Rampant
Hors ligne
Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #316 le:
16 Octobre 2015 - 10:01:20 »
Citation de: M@tthieu le 16 Octobre 2015 - 08:16:10
Citation de: MED le 16 Octobre 2015 - 07:57:50
J'avoue avoir mal jugé les conditions du jour mais à ma décharge je n'étais pas le seul à avoir fait cette erreur, des pilotes bien plus expérimenté se sont fait piéger et ont sué pour poser
En faisant ce genre de vol (erreur) on apprend beaucoup je trouve, on voit exactement où l'on se situe techniquement et mentalement. J'accepte ta marque wowo, je n'étais pas à ma place mardi
Il n'y a que comme ça qu'on apprend
Ou qu'on arrête le parapente définitivement...
La différence entre un tour de force et un tour de con, c'est le résultat
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
Re : Advance Iota
«
Répondre #317 le:
16 Octobre 2015 - 10:32:13 »
(@) MED,
L'essentiel avec les leçons, c'est de les retenir sans avoir à les payer trop cher.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 13
Re : Advance Iota
«
Répondre #318 le:
16 Octobre 2015 - 10:56:43 »
@Pascoq
"La différence entre un tour de force et un tour de con, c'est le résultat."
Je ne connaissais pas l'expression, je la retiendrai, elle s'applique dans plein de situations !!!
Bravo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
Michel Ballif
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Symphonia 2 light + Advance Boundless
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 17
Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #319 le:
16 Octobre 2015 - 10:58:11 »
Citation de: keltic le 16 Octobre 2015 - 09:55:58
Bonjour Michel,
Tu presente l'Insinia plus accessible que la Iota. Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai volé 4 ans avec l'Insinia et je vole maintenant avec la Iota ( Une 30aine d'heures de vol). J'ai tout de suite trouvé la Iota plus confortable: On à plus de temps pour réagir. L'insinia était une très bonne voile avec une maniabilité hors du commun mais dans des conditions fortes elle transmettait beaucoup et pouvait fatiguer si on était pas très en forme mentalement.
Amicalement
C'est marrant, j'ai un autre ressenti: la Iota me parait d'abord facile mais l'est moins, à mon avis je précise, dès que ça turbule. Pour la "confortabilité", je ne peux pas me prononcer, mais je trouve les réactions de la Iota assez sèches en conditions thermiques et, mais là c'est peut-être mon problème, je lui trouve un virage perfectible. Par contre la Iota est nettement plus perfo que l'Insinia, mais je ne sais plus combien d'années séparent ces 2 ailes.
La Iota est très tendue par rapport à l'Insinia, ce qui explique sa meilleure glisse mais des sucettes plus violentes.
Comme quoi 2 pilotes, 2 avis.
Signaler au modérateur
Enregistrée
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
Re : Advance Iota
«
Répondre #320 le:
16 Octobre 2015 - 11:32:38 »
Citation de: wowo le 16 Octobre 2015 - 10:32:13
((@)) MED,
L'essentiel avec les leçons, c'est de les retenir sans avoir à les payer trop cher.
Tout à fait d'accord... Ce n'est pas en écle ou en stage qu'on va se mettre dans des situations fortes. On nous donne des éléments et après on expérimente, parce que des fois on est pris dans la masse d'air et là on apprend avec le bagage inculqué (roulis, tangage notamment)
Signaler au modérateur
Enregistrée
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts :
https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Re : Re : Advance Iota
«
Répondre #321 le:
27 Octobre 2015 - 09:28:05 »
Citation de: Michel Ballif le 16 Octobre 2015 - 10:58:11
Citation de: keltic le 16 Octobre 2015 - 09:55:58
Bonjour Michel,
Tu presente l'Insinia plus accessible que la Iota. Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai volé 4 ans avec l'Insinia et je vole maintenant avec la Iota ( Une 30aine d'heures de vol). J'ai tout de suite trouvé la Iota plus confortable: On à plus de temps pour réagir. L'insinia était une très bonne voile avec une maniabilité hors du commun mais dans des conditions fortes elle transmettait beaucoup et pouvait fatiguer si on était pas très en forme mentalement.
Amicalement
C'est marrant, j'ai un autre ressenti: la Iota me parait d'abord facile mais l'est moins, à mon avis je précise, dès que ça turbule. Pour la "confortabilité", je ne peux pas me prononcer, mais je trouve les réactions de la Iota assez sèches en conditions thermiques et, mais là c'est peut-être mon problème, je lui trouve un virage perfectible. Par contre la Iota est nettement plus perfo que l'Insinia, mais je ne sais plus combien d'années séparent ces 2 ailes.
La Iota est très tendue par rapport à l'Insinia, ce qui explique sa meilleure glisse mais des sucettes plus violentes.
Comme quoi 2 pilotes, 2 avis.
Après quelques vols de plus sous la Iota, je confirme, les réactions en thermique sont sèches ! Perso j'aime pas trop laisser la voile faire ce quelle veux donc je corrige souvent et ça devient vite fatiguant. Mais je pense que je vais m'y faire il faut que je vole un peu plus relax et je dois accepter certains mouvements parasites. Les réactions nerveuses de la Iota sont sans doute normales car ma Iota est très chargée et la pression interne doit être forte. Et puis 59 cellules sur 11,35m (taille 23) c'est forcément moins souple qu'une quarantaine sur la même envergure. L'aile est donc peu amortie c-f-d !
«
Dernière édition: 27 Octobre 2015 - 09:42:45 par MED
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
Re : Advance Iota
«
Répondre #322 le:
27 Octobre 2015 - 09:54:59 »
Citation de: MED le 27 Octobre 2015 - 09:28:05
Après quelques vols de plus sous la Iota, je confirme, les réactions en thermique sont sèches ! Perso j'aime pas trop laisser la voile faire ce quelle veux donc je corrige souvent et ça devient vite fatiguant. Mais je pense que je vais m'y faire il faut que je vole un peu plus relax et je dois accepter certains mouvements parasites. Les réactions nerveuses de la Iota sont sans doute normales car ma Iota est très chargée et la pression interne doit être forte. Et puis 59 cellules sur 11,35m (taille 23) c'est forcément moins souple qu'une quarantaine sur la même envergure. L'aile est donc peu amortie c-f-d !
Citation de: MED le 22 Octobre 2015 - 18:13:10
Citation de: chatmalo le 22 Octobre 2015 - 16:55:36
Citation de: MED le 22 Octobre 2015 - 13:13:56
Ils ont tout interêt à l'assagir un peu sinon elle va marcher sur les plates-bandes de la Iota.
Aucun risque... Pour avoir eu l'E7 et actuellement la Iota, je peux te dire que ce ne sont pas du tout les mêmes ailes, le programme n'est pas le même, autant une E7 peut se prendre en sortie d'école pour un élève doué, autant la Iota je le déconseille. Donc s'ils gardent le même programme pour l'E8, même si la perfo est mieux, les sensations de vol ne seront pas les mêmes.
Ah ? c'est pas le ressenti que j'avais car je n'ai pas trouvé la différence si flagrante entre l'E7 et la Iota en terme d'exigence de pilotage.
Tu la sens bien la différence maintenant
Signaler au modérateur
Enregistrée
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
Hors ligne
Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #323 le:
27 Octobre 2015 - 11:04:41 »
oui, je me contredit
mais c'est après avoir passé un peu plus de temps en l'air, je pense qu'il faut une bonne dizaine de vols pour bien cerner une aile.
Signaler au modérateur
Enregistrée
steph73
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0
Re : Advance Iota
«
Répondre #324 le:
27 Octobre 2015 - 17:43:05 »
Slt .
pour avoir sous des voiles perf dans le passé, puis descendu de level, avec une mentor2 et a pressent sous ma iota
cette voile est bien a sa place, dans sa catégorie ... la mentor 2 était un peut plus sport avec un peut moins de vitesse......bref je vais pas faire de comparot, mais pour moi cette voile et bien une EN B.
((@))+++
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
11
12
[
13
]
14
15
...
20
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Le chant du vario
-----------------------------
=> Règles
=> Annonces
=> Le Chant du Vario
=> Les sondages
=> LCDV & FFVL
-----------------------------
Vols (parapente)
-----------------------------
=> Sites de vols
===> sites à l'étranger
=> Récits
===> histoire
===> incidents / accidents de parapente
=> Compétition
===> Coupe du vario
===> Championnat du vario
===> Défis
===> stabilo d'or
=====> Commentaires
-----------------------------
Sorties
-----------------------------
=> Sorties parapentes
===> les sorties du week-end
===> les sorties de la semaine
===> sorties pause déjeuner
===> cross
===> vol rando
===> évènements
===> la coupe du chant du vario
===> anciennes Sorties
=> sortie non-vol
=> Apéro
-----------------------------
Test & essais
-----------------------------
=> ailes de début
=> ailes de progression
=> ailes de loisir
=> ailes de performance
=> Mini voiles
=> ailes de voltige
=> biplace et autres ailes
=> Matériel montagne/ultra-léger
=> sellettes et autre matériel
=> anciens tests et essais
-----------------------------
Progresser en parapente
-----------------------------
=> Espace débutant
=> Techniques de base du pilotage
=> Techniques de Cross
=> Voltige / Pilotage acrobatique
=> Météo aérologie
=> Le secours
=> Instruments de vol
=> questions techniques sur les mini
=> paramoteur & treuil
=> vol rando, vol bivouac
=> Autres questions techniques
=> Législation
-----------------------------
Développements et support
-----------------------------
=> Échanges organisteurs de Compétitions
=> traces GPS
=> développements hardware / software
===> Reversale
===> RASP
=> Marché de l'occasion - questions/réponses
-----------------------------
Le troquet
-----------------------------
=> Blagues
=> Jeux
=> Autres discussions
===> la vie de la cité
===> le coin du geek
=> La vie du ouaib
=> Photos
=> Vidéos
===> vidéos de vol libre
=> Flood
-----------------------------
Achat / vente / location / bons plans
-----------------------------
=> Le coin des pro
=> Bons plans
=> Achat
=> Ventes
=> anciennes annonces
=> matériel volé/perdu/trouvé
Votre pub ici
~5,7 millions d'affichages / mois
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par
parapente gratuit
anything