chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2014 - 08:40:01 » |
|
Ce que doit vouloir dire JC c'est qu'Advance "souffre" d'une image de marque faisant des ailes un peu trop plan-plan et que cette Iota, si elle est réussie, va relancer l'image de la marque. Après, l'alpha est loin d'être plan-plan, mais les autres ailes le sont... Même la Zeta est une aile free style mais dans le début de la gamme... Après vu le nombre d'épis l'on qui se sont vendues cette année il y a clairement un marché pour ça (et moi le premier).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
pingumotion
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Diva 2 - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 32
|
|
« Répondre #26 le: 11 Novembre 2014 - 14:37:41 » |
|
l'alpha est loin d'être plan-plan
Ah bon, vraiment ? Surement que la dernière a bien progressé là dessus car les alpha ont toujours eu la réputation d'être de bon gros - et gentils - camions !
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #27 le: 11 Novembre 2014 - 15:27:29 » |
|
Effectivement ils ont du progresser car la 5 n'est pas un camion c'est même une des (la) meilleure EN-A actuelle.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
yannorlo
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Xyon (gonflage) Sol Ellus 4 Spiru 18 Rook 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 15 Novembre 2014 - 12:09:56 » |
|
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #29 le: 21 Novembre 2014 - 08:10:33 » |
|
|
|
|
|
eric-06
Rampant
Hors ligne
Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2014 - 09:07:04 » |
|
Elle est bien sympas cette voile ....a essayer !!!!
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 21 Novembre 2014 - 09:57:54 » |
|
Belles images, et ça a effectivement l'air d'être une aile sympa (sauf le nom qui n'est pas très sexy). ps : mais on est quand même sur une journée à plus de 200 euros, en admettant qu'on monte à Beatenberg en voiture et qu'on soit déjà à Interlaken !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #32 le: 21 Novembre 2014 - 11:43:27 » |
|
C'est moi ou les winglets sont (enfin) particulièrement réduites ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 21 Novembre 2014 - 12:56:12 » |
|
Pas trop fais gaffe aux winglets, mais encore une fois, et comme un peu la sigma 9, l'écart entre les 2 petites tailles est grand. 3m2 entre la 23 et la 26, alors que pour les autres c'est 2m2 d'écart, et "uniquement" 4 tailles, quand les autres marques sont à 5 voir 6 (nova et ozone). Pour ma pomme, je suis juste le cul entre 2 chaises. Donc faudra essayer ou acheter ailleur.....
Mr ADVANCE, vous pouvez pas nous faire une intermédiaire !!!
|
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #34 le: 21 Novembre 2014 - 13:18:10 » |
|
Pas trop fais gaffe aux winglets, mais encore une fois, et comme un peu la sigma 9, l'écart entre les 2 petites tailles est grand. 3m2 entre la 23 et la 26, alors que pour les autres c'est 2m2 d'écart, et "uniquement" 4 tailles, quand les autres marques sont à 5 voir 6 (nova et ozone). Pour ma pomme, je suis juste le cul entre 2 chaises. Donc faudra essayer ou acheter ailleur.....
Mr ADVANCE, vous pouvez pas nous faire une intermédiaire !!!
C'est peut-être juste que chez Advance, ils ont une approche bien plus pragmatique de l'aspect du PTV que chez d'autre marques. Moi, pour des ailes destinées à des pilotes Lambda (comme moi, par ex.) cela ne me choque pas et ne m’embête pas plus non plus d'ailleurs. Rappelons nous aussi que Advance invite justement à voler ses ailes autours du milieu de leur PTV plutôt que de viser nécessairement la limite haute de ce PTV.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 21 Novembre 2014 - 14:33:26 » |
|
Extrait de la notice sigma 9 : Conseil pratique : ADVANCE conseille de choisir la SIGMA 9 entre le milieu et le haut de la plage de poids standard.
On a pas encore la notice de la iota, mais à priori, vu les surfaces, on devrait avoir une remarque du meme style.
Perso, j'ai pas fait tout para2000, mais j'ai pas encore vu un autre construteur avec 3m2 entre chaque taille. Yavais mcc avec son insignia qui avait des fourchettes éloignée entre la S et la M. Ils ont ensuite intercallé une "MS" pour couvrir ce "trou". Le Position dans la fourchette de poids est un critere majeur pour l'achat d'une aile, certains l'ont bien compris en augmentant le nombre de tailles. Dommage pour moi sur ce coup, ce n'est pas l'optimum pour ma pomme. Mais ca n'empeche pas d'essayer !
|
|
|
|
goofy
passager biplace
En ligne
Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #36 le: 21 Novembre 2014 - 14:46:00 » |
|
Pas de mini ribs ??? On parle du bord d'attaque ???
|
Never say die
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #37 le: 21 Novembre 2014 - 16:58:43 » |
|
Bon, reste plus qu'a voir tomber les essais et puis qu'ils fassent une tournée d'essayage comme ils avaient fait pour l'E7. Pour les winglets j'ai pas l'impression qu'ils aient changé quoi que ce soit par rapport à l'E7, l’effet visuel est peut être dû à l'allongement. Après il va y avoir l’éternelle discussion sur les suspentes dégainées Est ce que quelqu'un a un lien vers le rapport d'homologation?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #38 le: 21 Novembre 2014 - 23:59:30 » |
|
C'est marrant comment on peut lire les mêmes infos différemment. [quote citation FAQ Advance] En règle générale, nous conseillons de choisir une aile vers le milieu de sa plage de poids. Si ton poids total au décollage se trouve à cheval entre deux plages de poids et ne te permet pas de faire un choix évident, ta décision dépend alors aussi de tes préférences et des conditions dans lesquelles tu voles habituellement. Si tu voles souvent dans des thermiques puissants ou par vent fort et que tu préfères les ailes dynamiques, nous te conseillons de choisir une taille pour laquelle ton PTV se trouve dans la zone supérieure de la plage de poids. En revanche, si tu préfères un taux de chute minimum en thermiques faibles et des réactions amorties en vol, choisis alors une taille pour laquelle ton PTV se trouve dans la zone inférieure de la plage de poids. En cas de doute, n’hésite pas à essayer les deux tailles en vol et à prendre une décision en fonction de ce test.[/quote] Extrait de la notice sigma 9 : Conseil pratique : ADVANCE conseille de choisir la SIGMA 9 entre le milieu et le hau unt de la plage de poids standard.
On a pas encore la notice de la iota, mais à priori, vu les surfaces, on devrait avoir une remarque du meme style.
Bonne nuit,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Dewan
Rampant
Hors ligne
Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 22 Novembre 2014 - 00:27:43 » |
|
.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 22 Novembre 2014 - 11:40:30 » |
|
Pour les Alpha et les Epsilon faut mieux etre en haut de fourchette pour avoir une aile plus sympa en mania, surtout qu'elles grimpent tres bien chargées, et qu'elles ont une plage de poids etendue au dela de la fourchette PTV qui reste toujours certifiée
Norbert
|
|
|
|
steph73
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance iota
pratique principale: vol / site
vols: since 1999 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 22 Novembre 2014 - 22:56:04 » |
|
Salut .
jolie effet d'annonce, belles video, mais rien de plus, au niveau des pro, aucune precommande programmé, pas de demo a l'horizon pour l'instant................... d’après mon revendeur.
steph
|
|
|
|
Jean-Nono
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0
St Hillaire
|
|
« Répondre #42 le: 23 Novembre 2014 - 03:17:10 » |
|
Bonsoir,
Mauvaise nouvelle, les lignes sont toutes dégainées ! Pour une EN B c'est gênant (en tout cas pour moi).
Déjà que je râle avec seulement les freins presque totalement dégainés de la Rush 4 qui attrapent tout...
Jean-Nono
|
|
|
|
dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 24 Novembre 2014 - 22:41:45 » |
|
Tout ce cinéma pour un avion en papier ....... ( ah pardon sa parle d ' une voile ??? ) bref advance me déçoit
Ha la jeunesse, elle est vite déçue, et ne soigne et ne soigne pas son ortho... La vidéo est de la dérision de l'autodérision, plus proche du 3ème degré et demi tu comprendras ça plus tard quand tu auras dépassé le second Je ne suis pas jeune, mais je suis déçu aussi. Advance vient d'embaucher au Marketing un ancien gars qui vient de chez Apple apparemment. ça serait plutôt une bonne nouvelle car au niveau qualité c'est quand mēme une reference. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Mg
Rampant
Hors ligne
Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 15 Décembre 2014 - 20:30:52 » |
|
Salut. Info direct Advance. Les 1ères arrivent en janvier pour démo dans les Shops et livrable fin février .... Voilà
Mg
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #45 le: 15 Décembre 2014 - 21:23:11 » |
|
Pour les infos supplémentaires que j'avais eu lors de l'annonce : - Question PTV, il conseillent comme pour la sigma d'être dans les 10 kg du centre du PTV c'est là que l'aile serait la plus homogène. - Pour faire un essai il est possible de s'arranger directement avec Advance pour réserver une aile.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
psr
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone photon
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #46 le: 17 Décembre 2014 - 23:17:18 » |
|
Ca y est j'ai commandé la mienne, livraison prévue mi-février La 26, mon PTV devrait tourner autour de 86-88 avec la lightness 2. Encore deux mois de patience... Pierre
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #47 le: 18 Décembre 2014 - 08:01:54 » |
|
Qu'est ce qui t'a décidé à la prendre sans l'essayer ni même avoir vu les PVs d'homologation?
Tu viens de quoi comme voile?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
psr
Rampant
Hors ligne
Aile: ozone photon
pratique principale: cross
vols: 500+ vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #48 le: 20 Décembre 2014 - 21:55:44 » |
|
Bonne question ! J'ai actuellement une Gin Rebel DHV2, d'allongement comparable. J'ai essayé dans l'année la Mentor 3, la Rush 4 et la Swift 4. Toutes d'excellentes ailes, mais je prefere un suspentage tout aramide comme la iota, qui aura je pense, moins tendance a bouger qu'un mix aramide/dyneema. Les concepteurs sont ceux de la Sigma 9 qui parait tres réussie. Donc je prefere avoir ma nouvelle aile en début de saison pour m'y accoutumer, et vite faire un SIV avec. Voilà !
|
|
|
|
|
|